EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pourquoi une tel difference

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crazynoel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
crazynoel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : pohénégamook
Emploi : coffreur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 03/12/2009

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:03

http://data.hodgdon.com/cartridge_load.asp
avec 10 grain de poudre de difference et des boulets 180 tout les 2 pourquoi c'est presque la meme vitesse

poudre 4350
bullets 180 gr
calibre 300 remington ultra magnum
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:24

Comme ceci?

180 GR. SPR SPBT IMR IMR 4350 .308" 3.530" 76.0 2869 51,800 PSI 81.0 3071 63,200 PSI

180 GR. BAR TTSX BT IMR IMR 4350 .308" 3.600" 67.2 2857 52,600 PSI 71.5 3021 62,300 PSI

La seul différance est dans la forme du projectile, un a plus de surface de friction que l'autre. Demande à Greg Guardo de te l'expliquer, car il a faites une étude sur ce sujet avec ce même calibre lors de sa chasse au Marco Polo l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
crazynoel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
crazynoel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : pohénégamook
Emploi : coffreur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 03/12/2009

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:36

Ca veut dire que je ne trouve pas le bon boulet dans une charte et que je me fie a la charge d'un boulet de meme poids je peux me faire sauter la face!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48790
Date d'inscription : 13/04/2010

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:30

T'as bien compris ,2 boulets de meme pesanteur pourtant et ca peut devenir tres dangeureux,pourquoi on dit souvent aux gars de se fier aux livres .je vais meme aller plus loin .Si tu tires habituellement du 180 Barnes dans ta 300 win et que la tu decide de t'acheter des Hornady en 180 gr,(NOUS DEVRIONS ACHETER LE LIVRE DE HORNADY EN MEME TEMPS )
Tu vois c'est du nouveau ,dernierement j'ai achete de la LEVEREVOLUTION pour loader des balles de 30-30 win......j'avais le livre de Hornady mais pour les plombs de Hornady en 30-30 Monoflex ca n'etait pas dans mon livre et pourtant il n'etait pas si vieux que ca ,j'ai achete le dernier dlivre de Hornady et la j'ai pu loader en paix dans mon affaire et sans danger ,il ne faut pas jamais y aller a peu pres dans ca ce sont des explosifs dans des chambre a pression et si c'est trop fort apres avoir tente certaines choses LOL c'est un obus ca si ca pette ,tu peut te faire tuer si un morceau se detache de l'action et dans le crane ,te faire blesser serieusement ,ca joue dans les 50,000 et meme 60,000 de pression dans cette chambre vois tu.Donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:17

sa veut dire qui vas falloir que tu developpe un autre load  cheers 

jai prepare 3 load avec tu vld et 2 load avec dla xbr pour ma browning

appelle moi on vas allez faire des trou
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:50

Je viens tout juste de consulter 4 livres concernant 4 compagnies de boulets différents. Un seul d'entre eux, c.à.-r. celui de Nosler utilise la poudre IMR4350 pour ses boulets de cal 30 dans le 180 grains pour le 300RUM.

J'abonde dans le sens de Foudetir concernant les marques de boulets et les livres qui leur sont propres. Chaque compagnie de boulet fait ses tests. C'est tout aussi bien ainsi. Au moins celles-ci (les compagnies), le font dans un environnement contrôlé.

Ce qui me fait penser que j'ai des boulets Barnes en commande et que je n'ai pas de livre de référence de la compagnie Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
crazynoel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
crazynoel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : pohénégamook
Emploi : coffreur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 03/12/2009

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:51

Le site load data .com donne des load avec presque sinon toute le sorte de boulet sauf que cé 29$ Ou 39$ par année mais quand t'as pas le livre et que t'est pret a loader dret la ! Ben tu fais comme j'ai fais, tu sors ta carte de credit pis ta tout plein de load de toute sorte pour un ans!!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:12

ton site sans joke est vraiment complet mais y te coute le prix d'un livre par année mais t toujours a jour avec ce site

c incroyable tout les load quia pour un seule calibre tout les poudres tout les boulet ya presque pas de limite

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48790
Date d'inscription : 13/04/2010

pourquoi une tel difference Empty
MessageSujet: Re: pourquoi une tel difference   pourquoi une tel difference Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:07

Cookie Monster a écrit:
Je viens tout juste de consulter 4 livres concernant 4 compagnies de boulets différents.  Un seul d'entre eux, c.à.-r. celui de Nosler utilise la poudre IMR4350 pour ses boulets de cal 30 dans le 180 grains pour le 300RUM.

J'abonde dans le sens de Foudetir concernant les marques de boulets et les livres qui leur sont propres.  Chaque compagnie de boulet fait ses tests.  C'est tout aussi bien ainsi.  Au moins celles-ci (les compagnies), le font dans un environnement contrôlé.

Ce qui me fait penser que j'ai des boulets Barnes en commande et que je n'ai pas de livre de référence de la compagnie Barnes.
Tu attend tes Barnes ,de combien de grains et en quel calibre ,la un point de depart ,tu devras commander la poudre ou peut etre meme que tu en as en stock,commande ce livre de Barnes ,generalement Dante de Montreal l'a en stock ce livre,
Mais en attendant
Si ca peut t'aider j'ai le livre Barnes ,dit moi le calibre et la poudre que tu souhaite prendre et le plomb que tu attend et .M.P. moi avec ces details et je vais te donner les infos ,tu pourras loader si tu as cette poudre en stock des que tu recevras tes plombs ,mais attention laq poudre que tu as en stock n'est peut etre pas compatible avec ce plomb ,on verras .
Je vais faire le possible pour t'aider avec mon livre.
Foudetir. Salut Drunk 
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi une tel difference
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi
» Pourquoi ?
» POURQUOI
» Pourquoi?
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: