EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question club de tir

Aller en bas 
+8
foudetir
j-p
Laroche
Chuck99
tazik
gunguru
fpaquet2
boom boom
12 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:28

Ya tu qq qui pourais me dire pourquoi les club de tir extérieur possede tjrs un mur juste en avant de la position de tir qui nous empeche de voir plus haut que la cible.

Ca doit certainement etre une reglementation maie cest pas super agréable d'avoir des planches dans la face
Revenir en haut Aller en bas
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:34

pour évité les balle perdu qui pourrait aller trop loin corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:13

Exigence de la sq, c'est pour éviter que les balles aillent ailleurs que sur le berm au fond. C'est un pare balle. La règle est simple, personne ne doit voir le ciel de la position de tir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:32

Bon encore un autre affaire c'est sur que une planche de pin va empeche une 338 de rejoindre le ciel si qq tir au travers  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:36

En principe, c'est des beams des côté avec de la Gravel entre les deux, donc oui ça arrête pas mal de calibre ....

PP pourra en dire plus

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:42

ok mon erreur je pensais que c'était seulement des planches
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:58

gunguru a écrit:
Exigence de la sq, c'est pour éviter que les balles aillent ailleurs que sur le berm au fond.  C'est un pare balle.  La règle est simple, personne ne doit voir le ciel de la position de tir.
Yep ! Applicable au Québec seulement, c'est pas en rigueur au club ou je suis en ontario, tu peux te positionner plus près du bearn du fond...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:13

Helas c'est bien vrai...
La sq a etablis que si le tireur voyais le ciel, il pouvait abattre le ciel accidentellement... Imagine quelqun qui tire le ciel...

Les autres provinces ont pas ce probleme..
Au nouveau brunswick, où je vais tirer des match ipsc depuos 4 ans, en 2012 ils ont fait un gros matxh, ils se sont rendu compte 1 semaine avant la compétition que leur rangz était pas asser grand. Ils ont caller la compagnie d'excavation du coin, et avec le bulldozers, il ont fait une butte au fond et une de chaque côté... En 2 jours le problème etait régler.... Ils ont fait venir leur cfo et tout etait correct en moins de 2

Autre province, autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:23

si j'avais une terre a bois ou un chalet en arrière d'un club de tir, je serais bien content de savoir qu'un imbécile peu pas tirer trop haut et me pogner par accident.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:39

Ils ont pas de problème du genre dans les 9 autres provinces....il y a quand meme certaine regle de base a respecter dans l'établissement d'un club de tir....comme garder ine zone tampon derrière la butte...mais au Québec on est une société distincte... On doit faire diferent des autres
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:47

De mémoire, pour ne pas avoir de pare balle aérien au QC, il faut avoir 6km avec rien en arrière du champs de tir

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:33

Au club de tir de Baie -Comeau, buttes de terre des deux côtés et plaque d'acier en pente et en avant de chaque pas de tir, en effet pour ne pas voir le ciel quand on tire. Aucun projectile ne doit sortir du périmètre du champ de tir.

 Wink Wink 

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:03

A notre club ils ont ferme ce club l,an passe ,le proprio a fait ce qu'ils demandaient ,ils sont venus voir et n'ont pas accepte car ils voyaient quelque peu le ciel sous le pare balles ,ils ont referme et quan le travaila ete fait ,il les a appele ,ca pris un bonne semaine avant qu'ils reviennent voit et le club tout ce temps la etait ferme.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:29

Oh mais ça ne s'arrête pas là...
Au Québec, depuis novembre 2011, le gouvernement du Québec a statué que les champs de tir tombaient aussi sous la coupe du MDDEP (Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et des Parcs).
Vous pouvez jouer avec l'acronyme si vous en avez le goût, ça peut être assez récréatif...

Ce qui signifie que désormais, TOUT changement à la structure des champs de tir et des pas de tir doit OBLIGATOIREMENT être vérifié, soupesé, humé et approuvé par leurs fonctionnaires...
Si vous décidez de remonter une butte ou d'en placer une secondaire, il faudra demander la permission car tout apport de sol doit être étudié... Si vous voulez monter un pare-balle aérien, faites attention au type de traitement du bois, ça pourrait affecter la nappe phréatique, donc encore demande de permis.
Tous ces atermoiements vont affecter l'amélioration des champs de tir car les délais se compteront en saisons complètes, vu la légendaire célérité de nos ingénieurs publics... belle façon de fermer des champs de tir si besoin se présente...
Et puis, une fois les travaux autorisés, il faudra quand-même que le service des permis et champs de tir de la SQ vienne vérifier et approuver le tout et donne son assentiment pour que le tout soit agréé.

Vous voyez, nous sommes bien une société distincte.
Et nous sommes maintenant capables, en plus, de faire pousser des poils sur les oeufs.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:27

ahaahahah !! !faire pousser des poils sur les oeufs !!!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:29

voila 7-8 ans j'habitais en face du club de tir de Drummond,la belle affaire... jusqu'à ce que ma voisine achete le terrain voisin que je convoitais mais que ma blonde disait qu'on avait pas besoin blablabla...
he ben la voisine se construit une belle maison a coté du champ de tir et apres va se plaindire du bruit.... moi je reste en face et jmen appercois meme pas ....hee ben apres avoir insonorisé toute la batisse et installer des tubes pour essayer de canaliser le son NIET trop de bruit on ferme......
 Fou 
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:48

Meme histoire a granby..sauf que le club est pas encore fermé
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

question club de tir Empty
MessageSujet: Re: question club de tir   question club de tir Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:56

pourtant par logique, le champ de tir aurait du avoir raison sur la madame vu quil était la avant...

Notre sport est en danger a cause de bureaucrate imbécile, qui veulent a tout prix mettre des maisons partout sur leur jeu de monopoli grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
 
question club de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur club de tir
» question club de tir
» Question enregistrement / club
» Question - Club de tir Beauséjour
» question invité club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: