EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guide pour acheteur débutant de enfield

Aller en bas 
+4
Enfield
oncle will
Popymoy
Dutch
8 participants
AuteurMessage
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:32

Bonjour
Comme le dis le titre, quels sont les choses a regarder lorsque l'on veut acheter une enfield milsurp pour faire un bon achat éclairé ?

Dans le fond je veux avoir une enfield qui aurait idealement servis dans la WW2 et qui aurait été utilisé par les forces canadiennes.

Je sais que je dois regarder le modèle No4 MK1

1- Comment je fait pour différencier les différrentes enfield ?
2- Quels sont les point important lorsque l'on fait l'achat d 'une telle arme afin de faire
un bon investissement.
3- Quel est un prix raisonable dans le marché actuel pour une tel arme ?

SI j'ai d'autres questions je vais les ajouter mais les conseils de professionnels de milsurp ici seront apprécié.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:06

Pour répondre à la question 1
http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/brit/smle-lee-enfield-e.html

Pour la question 2
Il y a plein de choses à regarder tou dépendamment ce que tu recherche shooter ou collectible
Les numeros de séries des pièces qui sont tous pareil, l'état de l'intérieur du canon, le headspace, le numéro de la tête du bolt (0 étant celui qui a le moins tiré), pour une No 4 MKI canadienne ; la Long Branch, les marquages sur les metaux etsur les bois, est-elle originale ou démilitarisée ?
Pour la question 3
De $400 à $1200 dépendamment des choses expliquées à la réponse de la question 2
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:32

Popymoy a écrit:
Pour répondre à la question 1
http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/brit/smle-lee-enfield-e.html

Pour la question 2
Il y a plein de choses à regarder tou dépendamment ce que tu recherche shooter ou collectible
Les numeros de séries des pièces qui sont tous pareil, l'état de l'intérieur du canon, le headspace, le numéro de la tête du bolt (0 étant celui qui a le moins tiré), pour une No 4 MKI canadienne ; la Long Branch, les marquages sur les metaux etsur les bois, est-elle originale ou démilitarisée ?
Pour la question 3
De $400 à $1200 dépendamment des choses expliquées à la réponse de la question 2

je vais répondre a quelques unes de tes questions :
1-tiré p-e quelques fois mais plutot collectible. Pour tirer je prend mon ar et mon glock.
2- qu est ce que ttu veux dire par headspace ?
3- que veux tu dire par démilitarisée et comment on différencie sa de original ?
que veux tu dire par numeros de tete de bolt 0 etant le moin tiré ? il changeais le numerosm sur la bolt?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:59

Les Lee Enfield ont un bolt qui ont des têtes interchangeables

Guide pour acheteur débutant de enfield Boltassemble

C'est la pièce 006 sur le plan ci-haut. Lorsque l'espace entre la chambre et la tête du bolt refermée (le headspace) devient trop grande, ce qui peut amener la douille à se fendre sous la pression lors du tir, on change la tête dorigine qui a un numero 0 par une numéro 1 qui est un peu plus longue pour combler l'espace avec la chambre et ainsi de suite (une numéro 2, 3, 4 et j'ai déjà vu jusqu'à numéro 5)
Il y a eu beaucoup de Lee Enfield qui ont été sportérisées et qui ont retrouvées leurs lettres de noblesses grâce à des personnes qui leur ont remis tous leurs bois d'origine militaire. Donc, tu peux avoir un set de bois anglais sur une Savage americaine par exemple. Tu as aussi les Lee Enfield complètement originales donc, qui n'ont été altérées daucune façon. La façon de les différencier tient dans beaucoup de lectures et de recherches. Les Lee Enfield, c'est tout un monde mon ami. Y en a tellement de sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:55

Ok
donc lorsque je trouverai une enfield a vendre interessante, je vais te contacter pour avoir ton avis.
Merci des info sur les numeros sur les bolt.
Je voudrais bien évidement une avec les bois original très important. Une arme canadienne long branch aussi . A moin que tu me dises que les soldats canadiens ont utilisé des enfields fabriqué par d autres nation.
 
QUand je vois dans les annonce : refurbished
 
qu est ce que sa veux dire?

Quand je vois savage ce sont des enfield americaine ?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:25

il faut en acheté une cest tout , la prendre comme elle est et cest la que tu va apprendre le plus , cest le plaisir du milsurp  Smile 

si tu en trouve une qui as rien a faire dessus , tu va trouvé ca plate  lol!  a moins que ce soit vraiement ca que tu cherche!

ya tellement de chose a decouvrir avec les lee enfield! et ici tas plein de monde qui font t'aidé!

tiens pour ton info ca veut pas dire qu'une enfield qui as une tete no1  no2 ou 3 quelle est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:38

Oui je vais plutot rechercher quelque chose avec rien a faire dessus en effet.
Pour ce qui est d avoir une tete numeros 2 ou 3 sa ce n est pas quelques chose qui va me déranger.

Ce que je vais priorisé sera bois original, Match le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:26

Bonjour Dutch,
Popymoy a tres bien résumer les points importants et l'expérience (la somme de nos erreurs...) et la lecture nous aide grandement...
Si ont peu t'éviter les erreurs de base et bien notre but sera atteint Hein la gang  geek 

Tout d'abord Refurbished veut dire repasser en arsenal, a l'usine pour un remontage complet
des fois ont voit F.T.R. (factory totally rebuilt) sur les Enfield. Mais attention ce n est pas RESTORED, qui veut dire restaurer par un particulier avec pièces équivalentes...des fois les gens melent les deux...c'est pas du tout la meme chose.

Oui Savage aux états unis ont fabriqué des 303 no 4 mk 1 et ce en meme temps que Long Branch en Ontario...

Attention il ne faut pas juste acheter une 303 pour sa valeur, ca prend un fil conducteur: pays, fabriquant, modele, look, etc etc

Tout d abord il faudrait que tu consultes les sites suivant dutch ils sont bourrés d information importantes et primordiales....
au plaisir et bonne lecture...la maladie du milsup te guette... Twisted Evil 

http://www.milsurps.com/content.php?r=264-Guide-to-Russian-Optics-Manufacturers
http://philipbeekley.com/rifles_main_menu_page.htm
http://milpas.cc/rifles/ZFiles/Enfields/Lee%20Enfield%20Rifles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:05

J'ai justement commencé le milsurp avec une Lee enfield MK2/3 sporterisée achetée à oncle will. Après avoir commencé des recherches sur cette carabine, la piqûre m'a comme pris. Suite à ça,  j'ai commencé a faire des recherches pour une No 5 MKI (Jungle Carbine) et de fil en aiguille, j'ai commencé à m'intéresser à la deuxième guerre mondiale et ça m'a amené au armes russes d'où ma collection qui s'en vient tranquillement .  study faut dire aussinque j'ai pris une petite tangente avec mes Lee Enfield No1 MKIII, No4 MKI et ma No5 MKI  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:18

Le pire, c'est que je n'aurai pas assez d'une vie pour en savoir et en apprendre juste une partie.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:39

Attention les gars: le numéro de la tête ne correspond pas à un degré d'usure de l'arme.  Exclamation 
Les impératifs de production de guerre de l'époque ne pouvaient pas assurer le montage parfait et identique des canons sur les actions ainsi que les verrous.
Quand plusieurs tolérances s'additionnaient, au lieu de renvoyer le tout au début, les armuriers avaient un assortiment de têtes de verrou de longueur variables par incréments mesurés.
Lors de l'installation du verrou et du réglage final de la feuillure (headspace), les armuriers mesuraient le jeu nécessaire et installaient la tête de verrou qui donnait le bon espacement.
C'était beaucoup plus simple que de devoir renvoyer toute l'arme.
À la sortie, l'arme avec une tête #3 pouvait tirer aussi bien qu'une avec la tête #0.

Bien entendu, avec les différents passages en arsenal, les armes qui avaient de l'usure pouvaient être dotée d'une tête au chiffre plus élevé mais ce n'était pas toujours le cas: quand le canon était changé, on reprenait tout ce jeu et l'arme pouvait se retrouver avec une tête de verrou à chiffre moindre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 1 Jan 2014 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : saguenay
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage
Date d'inscription : 08/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:15

j'aime bien ton analyse PP tres juste et judicieux (comme toujours )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 22:53

comment on mesure ça  et quelle sont les tolérances acceptables ?
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 23:30

Merci a tous pour vos réponse. Merci enfield pour les liens je vais en prendre connaissance.
Je dirais que ce que je priorise dans l achat d une enfield ne sera pas sa valeur mais le fait que sa a été une arme utilisé par nos soldat canadien durant la ww2.

les canadiens n utilisait que les enfield fabriqué a long branch ? Les canadiens on t il utilisé aussi les enfield fabriqué par savage ?

enfield je vais surement passer te voir on pourra en jaser et tu pourras me donner des trucs.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:21

PerversPépère a écrit:
Attention les gars: le numéro de la tête ne correspond pas à un degré d'usure de l'arme.  Exclamation 
Les impératifs de production de guerre de l'époque ne pouvaient pas assurer le montage parfait et identique des canons sur les actions ainsi que les verrous.
Quand plusieurs tolérances s'additionnaient, au lieu de renvoyer le tout au début, les armuriers avaient un assortiment de têtes de verrou de longueur variables par incréments mesurés.
Lors de l'installation du verrou et du réglage final de la feuillure (headspace), les armuriers mesuraient le jeu nécessaire et installaient la tête de verrou qui donnait le bon espacement.
C'était beaucoup plus simple que de devoir renvoyer toute l'arme.
À la sortie, l'arme avec une tête #3 pouvait tirer aussi bien qu'une avec la tête #0.

Bien entendu, avec les différents passages en arsenal, les armes qui avaient de l'usure pouvaient être dotée d'une tête au chiffre plus élevé mais ce n'était pas toujours le cas: quand le canon était changé, on reprenait tout ce jeu et l'arme pouvait se retrouver avec une tête de verrou à chiffre moindre.
PP.

 Guide pour acheteur débutant de enfield 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:29

Il est sûr que les canadiens ont eu en primeur les Longbranch mais ils ont eu droit à toutes les Enfield No.4 qui étaient en stock au moment de les envoyer au front.
La campagne d'Italie s'est faite avec pas mal de matériel U.S. mais beaucoup de No.4 y ont participé, notamment à la rivière Moro, Casa Berardi, Monte Cassino ou Ortona et tout le nord de l'Italie.
Les no.4 étaient reconnues pour leur précision et plus d'un soldat allemand y a fait la rencontre fortuite d'une balle Mk.VII bien placée par un "canayen"...

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:45

Ok merci

Pour les prix y a t il une difference entre les differents endroit d ou provienne les no4 mk1
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:17

?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Guide pour acheteur débutant de enfield Empty
MessageSujet: Re: Guide pour acheteur débutant de enfield   Guide pour acheteur débutant de enfield Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:23

oui les longbranch sont plus cher en général
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour acheteur débutant de enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muzzle break pour cz858 /guide rod stainless pour GSG 22lr
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
» Guide Rod pour Cz...
» Bore guide pour CZ 455
» Kit pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: