EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau dans la chasse et armes a feu

Aller en bas 
+11
medic5
GVC
muzz
mudpro1000
Patof13
Gadelle
deeramator
totofking
Popymoy
speedtriple
Marc05
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:03

Bonjour a tous/toutes. Moi et ma conjointe on va passé nos permis de maniement d'arme et de chasse en fin de semaine prochaine. On est nouveau dans le domaine et on se cherchait un hobby l'automne. J'ai toujours été un trippeux de tire sur cible mais dans ma famille on était pas trop porté sur les armes a feu, donc toujours eu des carabines a plombs.
Ce qui nous interesse pour l'instant, ca va etre la chasse au petits gibier et possiblement aux oiseaux migrateurs. Donc, vous me voyez surement venir, voici les questions. Quel Calibre pouvez vous nous recommandez pour ce type de chasse ? après avoir yeuté le forum, le .20 et .12 reviennent souvent. La ou ca se complique est dans le choix des armes. jai beau faire des recherches mais quand on est plus ou moins néophite dur de démeler le tout. dans quel marque/model je dois me concentré quand je vais les magasiner dici 2-3 mois ? mon budget...ben on commence...je veux pas nécessairement faire LA GROSSE dépense...en bas de 600-700$ l'armes je vie bien avec cela.

aussi je suis beaucoup interesser a me procuré une .22, soit pour la chasse ou le tir sur cible (avoir du plaisir quoi). je sais que ce type d'armes n'est pas trop dispendieux alors voila meme question. suggestions de marque/model serait apprécier...!!

merci les passionés pour les futurs conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:20

Premierement bienvenue ici !
Pour les fusils personellement j'irai avec 2 beau petit remington 870 en 12g , Ses pas cher , tres fiable et disponible dans une foule de configuration ! Tu pourait par exemple te trouver un combo avec un canon de 28 pouces pour le migrateur et un 18 pouces pour le petit gibier ( trainer un canon long dans l'bois je deteste ca ! )  avec ca tes en affaire ! Ses sur que tu pourait depenser beaucoup plus mais franchement ca fait la job a 100 milles a l'heure !
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_27_105&products_id=2761
Dans se genre la ,,,,

Pour ta petite 22 lr je prendrais une savage mark II , encore un fois ses pas cher et tres fiable ! Tu ajoute un bon petit télescope la desus pis je te garanti que tu va etre surprit de voir a quelle point ça peux etre precis !  
Un peux comme celle la
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_25_87&products_id=2729

Et comme je te disais les 2 armes sont disponible dans une foule de configuration , crosse en bois,syntetique,camo ! Bull barrel etc etc etc ! Bref pour tout les gout !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:05

Bienvenue sur le forum  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:23

speedtriple a écrit:
Premierement bienvenue ici !
Pour les fusils personellement j'irai avec 2 beau petit remington 870 en 12g , Ses pas cher , tres fiable et disponible dans une foule de configuration ! Tu pourait par exemple te trouver un combo avec un canon de 28 pouces pour le migrateur et un 18 pouces pour le petit gibier ( trainer un canon long dans l'bois je deteste ca ! )  avec ca tes en affaire ! Ses sur que tu pourait depenser beaucoup plus mais franchement ca fait la job a 100 milles a l'heure !
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_27_105&products_id=2761
Dans se genre la ,,,,

Pour ta petite 22 lr je prendrais une savage mark II , encore un fois ses pas cher et tres fiable ! Tu ajoute un bon petit télescope la desus pis je te garanti que tu va etre surprit de voir a quelle point ça peux etre precis !  
Un peux comme celle la
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_25_87&products_id=2729

Et comme je te disais les 2 armes sont disponible dans une foule de configuration , crosse en bois,syntetique,camo ! Bull barrel etc etc etc ! Bref pour tout les gout !


C'est un tres bon resumé qu'il t'a faite . De plus lors de ton cours tu aprendera propriété des diferent calibre disponible(populaire).
Je r'ajouterais une savage axis si tu compte faite une chasse disons au gros gibier dans un calibre approprié.
Et bienvenue dans le monde des arme a feu et de la chasse . C'est un tres beau loisir a pratiquer en couple .
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:01

super pour le .12 pour moi mais pour ma conjointe qui fait 100lbs mouillé...ca risque de cracher un peu trop fort pour elle...? d'autre marques/model dans le .20 ou pe .410....mais le 410 de ce que je lis souvent...tres peu précis...
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:40

Ben j'ai acheter un 870 en 20g pour mon fils de 9 ans l'an dernier ,,, quelle que chose de similaire pourais etre une bonne idée pour ta femme !  Pour le petit gibier ca va tres bien mais au migrateur je ne dirait rien ,,, je suis pas sur que ca soit trop approprier ! Je vais laisser quelle qui si connais plus que moi donné sont avis !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:44

elle n'aura aucun probleme a tirer du 12, va pas lui mettre du 3 pouces et demi turkey load la dedans, mais avec du 2 et 3/4 ou du 3 pouces il n'y aura aucun probleme. Je tirais du 12 a 9ans et a 23 ans je pese seulement 140lbs alors je peux tu te dire que j'etais pas gros a 9 ans  Laughing 

MAIS un petit 410 1 coup vraiment pas cher serais un belle investissement pour pratiquer et developper la bonne technique de tir, tu peux t'en sortir en bas de 100$ si tu cherche un coey ou de quoi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:01

speedtriple a écrit:
Ben j'ai acheter un 870 en 20g pour mon fils de 9 ans l'an dernier ,,, quelle que chose de similaire pourais etre une bonne idée pour ta femme !  Pour le petit gibier ca va tres bien mais au migrateur je ne dirait rien ,,, je suis pas sur que ca soit trop approprier ! Je vais laisser quelle qui si connais plus que moi donné sont avis !

870 en ""20g""".......dsl je ne te suit pas.....vraiment neophite !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:08

Pour la chasse petit gibier calibre 20g, ne vas pas moins fort. Le 410 n'a pas une très bonne portée. Pour le migrateur calibre 12g pompe ou semi. Dans les fusils, il n'y a pas vraiment de mauvaises marques sauf qu'il y en a des meilleurs que d'autres ( Remington, Browning, Berretta)

Pour le plaisir calibre .22 même les modèles un coup = bien du plaisir. Si un jour tu veux y mettre un scope, vérifie que le modèle que tu achèteras y sera compatible sans être obligé d'y driller des trous.
Tu peux avoir des modèles à répétition pour pas trop cher. Pour les marques, il y a la bonne vieille Cooey. Plus dispendieux mais abordable Savage, Ruger.

Le marché de l'usagé est très actif sur toutes les armes.

Regarde sur ce forum, tu as le choix des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:34

Bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:47

12g , 20g , .410 ses des calibres de fusil differants !
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:31

Ahh ok...je comprenais pas le g...pour la 22 on ma dit en magasin que les modele semi auto ont tendance a enrailler souvent cest vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:51

Bienvenue et bon ( tire et chasse ) a toi et ta conjointe

Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:32

Marc05 a écrit:
Ahh ok...je comprenais pas le g...pour la 22 on ma dit en magasin que les modele semi auto ont tendance a enrailler souvent cest vrai ??
Pas vraiment...Ma 22 Remington semi-auto a craché des milliers de balles et elle a jamais enraillé.C'est comme ton auto,si tu l'entretien,pas de problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:45

Marc05 a écrit:
Ahh ok...je comprenais pas le g...pour la 22 on ma dit en magasin que les modele semi auto ont tendance a enrailler souvent cest vrai ??

Comme speedtriple t'as dit, une savage MK ll tu peux pas te trompé! Action à verrou, elle avale toute les sortes de munitions 22lr.

J'ai une FV (Bull Barrel), même avec une crosse synthétique, très précis et en bas de $300.
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:08

deeramator a écrit:
elle n'aura aucun probleme a tirer du 12, va pas lui mettre du 3 pouces et demi turkey load la dedans, mais avec du 2 et 3/4  ou du 3 pouces il n'y aura aucun probleme. Je tirais du 12 a 9ans et a 23 ans je pese seulement 140lbs alors je peux tu te dire que j'etais pas gros a 9 ans  Laughing 

MAIS un petit 410 1 coup vraiment pas cher serais un belle investissement pour pratiquer et developper la bonne technique de tir, tu peux t'en sortir en bas de 100$ si tu cherche un coey ou de quoi du genre.

si je peux lui acheter un .12 concu pour du 3½ mais mettre des cartouche de 2¾ right ??   mais linverse logiquement est impossible


ca vaut tu la peine la depense de plus dans ce cas la....? est-ce que tout les model de .12 on des canon interchangeable pour le type de chasse quon fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:23

GVC a écrit:
Marc05 a écrit:
Ahh ok...je comprenais pas le g...pour la 22 on ma dit en magasin que les modele semi auto ont tendance a enrailler souvent cest vrai ??

Comme speedtriple t'as dit, une savage MK ll tu peux pas te trompé! Action à verrou, elle avale toute les sortes de munitions 22lr.

J'ai une FV (Bull Barrel), même avec une crosse synthétique, très précis et en bas de $300.

je chek sur le site de savage et cest pas noté...est-ce quon peut mettre un scope eventuellement sur la mk II !?
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:27

lol! Bienvenue au nouveau couple ,
   
      Ma préférence pour la 22 ,je préfère la carabine a verrou .Simple comme mécanisme et facile a nettoyer.
      Pour le 12 ,je préfère la pompe ,ça s'enrèye pas quand il fais en bas de zéro et qu'on as un beau voilier d'outardes dans la mire  Laughing . J,ai eu un 870 et t'as pas peur de l'échapper dans la bouette .
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:48

Marc05 a écrit:
GVC a écrit:
Marc05 a écrit:
Ahh ok...je comprenais pas le g...pour la 22 on ma dit en magasin que les modele semi auto ont tendance a enrailler souvent cest vrai ??

Comme speedtriple t'as dit, une savage MK ll tu peux pas te trompé! Action à verrou, elle avale toute les sortes de munitions 22lr.

J'ai une FV (Bull Barrel), même avec une crosse synthétique, très précis et en bas de $300.

je chek sur le site de savage et cest pas noté...est-ce quon peut mettre un scope eventuellement sur la mk II !?

Pas de problèmes. Dépendamment des modèles, ils ont soit déjà des bases ou ils sont percés et taraudés pour en installé.

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall12/fsavage_rimfire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:39

Selon les lois..est ce que le calibre .22 est aussi limiter a 5 balles dans le chargeur et 1 dans la chambre ou je pourrais me procurer un mag plus gros...???
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:10

Marc05 a écrit:
deeramator a écrit:
elle n'aura aucun probleme a tirer du 12, va pas lui mettre du 3 pouces et demi turkey load la dedans, mais avec du 2 et 3/4  ou du 3 pouces il n'y aura aucun probleme. Je tirais du 12 a 9ans et a 23 ans je pese seulement 140lbs alors je peux tu te dire que j'etais pas gros a 9 ans  Laughing 

MAIS un petit 410 1 coup vraiment pas cher serais un belle investissement pour pratiquer et developper la bonne technique de tir, tu peux t'en sortir en bas de 100$ si tu cherche un coey ou de quoi du genre.

si je peux lui acheter un .12 concu pour du 3½ mais mettre des cartouche de 2¾ right ??   mais linverse logiquement est impossible


ca vaut tu la peine la depense de plus dans ce cas la....? est-ce que tout les model de .12 on des canon interchangeable pour le type de chasse quon fait ?

Tu n'a pas a changer le canon. Un 12 concu pour le 3 et demi va prendre aussi le 3 pouces et 2 pouces3/4. Le seul temps que tu change le canon c'est si tu veux un canon a dinde (plus court), ou un canon slugger, sinon tu garde toujours le canon d'origine de 26, 28 ou 30 pouces et tu change le choke au bout de celui-ci dependemment de la chasse que tu fait. C'est la combinaison munition/choke qui doit etre approprier a la chasse.

Et avec un peu de pratique ta blonde va tirer du 3 pouces et demi sans probleme. Car avec un 410 ou un 20 elle n'aura aucun plaisir a la sauvagine....

Alors qu'est-ce que sa te prend pour tout faire? Une savage axis 243 pour le chevreuil, un remington 870 express magnum pour la sauvagine et une petite 22 bolt-action pour le petit gibier. Si tu regarde dans le usager (plusieurs de ses armes sont a vendre sur extreme precision), tu va t'en tirer en bas de 1200$ pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:47

deeramator a écrit:
Marc05 a écrit:
deeramator a écrit:
elle n'aura aucun probleme a tirer du 12, va pas lui mettre du 3 pouces et demi turkey load la dedans, mais avec du 2 et 3/4  ou du 3 pouces il n'y aura aucun probleme. Je tirais du 12 a 9ans et a 23 ans je pese seulement 140lbs alors je peux tu te dire que j'etais pas gros a 9 ans  Laughing 

MAIS un petit 410 1 coup vraiment pas cher serais un belle investissement pour pratiquer et developper la bonne technique de tir, tu peux t'en sortir en bas de 100$ si tu cherche un coey ou de quoi du genre.

si je peux lui acheter un .12 concu pour du 3½ mais mettre des cartouche de 2¾ right ??   mais linverse logiquement est impossible


ca vaut tu la peine la depense de plus dans ce cas la....? est-ce que tout les model de .12 on des canon interchangeable pour le type de chasse quon fait ?

Tu n'a pas a changer le canon. Un 12 concu pour le 3 et demi va prendre aussi le 3 pouces et 2 pouces3/4. Le seul temps que tu change le canon c'est si tu veux un canon a dinde (plus court), ou un canon slugger, sinon tu garde toujours le canon d'origine de 26, 28 ou 30 pouces et tu change le choke au bout de celui-ci dependemment de la chasse que tu fait. C'est la combinaison munition/choke qui doit etre approprier a la chasse.

Et avec un peu de pratique ta blonde va tirer du 3 pouces et demi sans probleme. Car avec un 410 ou un 20 elle n'aura aucun plaisir a la sauvagine....

Alors qu'est-ce que sa te prend pour tout faire? Une savage axis 243 pour le chevreuil, un remington 870 express magnum pour la sauvagine et une petite 22 bolt-action pour le petit gibier. Si tu regarde dans le usager (plusieurs de ses armes sont a vendre sur extreme precision), tu va t'en tirer en bas de 1200$ pour les 3.

un autre bon résumer merci... la ou je suis meler cest dans le type de munition approprié...je comprend pas le language trop trop encore pour la grosseur du plomb, quantité de poudre ou whatever mais ca...cest des question pour plus tard...mais fouiller le forum encore un ti peu jcré ben !!
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:01

Marc05 a écrit:
Selon les lois..est ce que le calibre .22 est aussi limiter a 5 balles dans le chargeur et 1 dans la chambre ou je pourrais me procurer un mag plus gros...???

Dans une arme longue, il n'y a pas de limite à la capacité du chargeur en 22lr.

Dans une arme à autorisation restreinte tu est limité à un chargeur de 10 cartouches.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/bulletins/bus-ent/20110323-72-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marc05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Thurso
Emploi : Paramedic
Loisirs : peche, hockey, films, gaming
Date d'inscription : 12/01/2014

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:30

ahh merci...javais mal fait ma recherche semblerait-il...!!
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Nouveau dans la chasse et armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse et armes a feu   Nouveau dans la chasse et armes a feu Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:32

Bienvenue Marc

Comme tu as pu le constater ici si tu pose une question tu as une ''trallé'' de connaisseur qui font la file pour répondre à tes questions, ces vraiment super. Avec le temps et l'expérience tu comprendras qu'un chasseur se doit d'avoir plusieurs calibres. Certains à mon avis sont des immuables (comme la 22 et le 12) . Si tu es mêlé par rapport au calibre, c'est tout à fait normale. Va voir sur Wikipedia ''Calibre (arme à feu)'' , ca va t'aider à comprendre d'où sortent tout ces termes. En gros, c'est la bataille des millimètres vs les pouces LOL c'est tout mêlé. Le tableau des ''Armes portables modernes'' est particulièrement intéressant.

Je suis un amateur de la chasse au chevreuil et au petit gibier à l'arc et à l'arme à feu. Ce qui a de bien avec l'arc c'est que tu as accès à des périodes dans l'année et des gibiers que tu n'aurais pas à l'arme à feu. Je crois que plusieurs sous-estime la chasse aux petits gibiers, c est plus dure quil ny parait lol.

Bref, comme tu as lair dun homme avise commence traquilement pour savoir ce que tu aimes et tu peux pas te tromper. Au petits gibiers(lievres et perdrix) tas juste besoin dun 12 et dune paire de bottes Very Happy En plus le permis est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la chasse et armes a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du nouveau dans mon rack d'armes
» Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse
» Je suis nouveau dans le monde des armes de poing
» Chasse dans l'ouest
» Chasse dans les Alpes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: