EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faux espoir

Aller en bas 
+2
foudetir
deeramator
6 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Faux espoir Empty
MessageSujet: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:53

Bonjour a tous, ce matin j'ammenais un membre du forum pour une chasse aux coyotes. On se dirige vers le meme spot ou on a fait un doublé lundi et un autre doublé 2 semaines avant. Le vent est tres faible et du bon bord, sa promet. On s'installe sur un petit buton, et comme la derniere fois moi je couvre le petit champs tandis que mon partner lui couvre le grand champ d'ou les coyotes ont l'habitude d'arriver.

On attend la clairté et je sort le rabbit distress de recall design. Lache un petit 30 secondes de call et observe le terrain. Je vois deux spots sur le bord du bois au loin mais je n'alerte pas mon chasseur tout de suite. Je fait un petit 180 de la tete pour voir le reste du champ et lorsque je repose mes yeux vers le bois voila tu pas deux gros poilus qui s'enligne sur nous  Very Happy  J'avertis mon chasseur qui les repere a son tour. Les deux coyotes tente de prendre le vent a notre gauche. Ils sont tres mefiant (ils ont quand meme une bonne raison, disons que la meute a été reduite drastiquement dans les dernieres semaines  Mr Green  ), la femelle s'assis pendant que le male lui continue de nous contourner. Quand mon tireur est venu pour reinstaller sa carabine la femelle nous a vu, elle s'est rediriger tranquillement d'ou elle venait et le male la suit a son tour, c'est la que je dit a mon tireur qu'il doit prendre la shot. Ils sont a 300verges et le male s'arrete....BOOM! Le ventre va lui toucher a terre et les deux coyotes partent a la course pour entrer dans le bois. A ce moment j'etais sur qu'il l'avais toucher puisque le coyote s'est littéralement coucher et est reparti.

Mais faux espoir Laughing  Le boulet a passer JUSTE au dessus, c'est pour sa que le coyote c'est coucher, aucune trace de sang n'a été trouver.

Nous avons par la suite tenter un autre spot et fait du spot&stalk mais en vain....

Sa aura passé proche! Ce n'est que parti remise  Wink 

Bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:59

Bravo pour ta perseverence Deer.
Revenir en haut Aller en bas
will20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Qc,Mtl, 3 rivière
Emploi : Pompier ville de Mtl
Loisirs : classique de canot, ski de fond, sauvagine ....
Date d'inscription : 22/10/2013

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:27

Quand tu chek les résultat que tu as , tu n'est pas oubliger d'attendre une semaine et plus avant de retourner a la meme place !!

On veux des photo des prochains !
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:35

bravo deer cheers 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:18

will20 a écrit:
Quand tu chek les résultat que tu as , tu n'est pas oubliger d'attendre une semaine et plus avant de retourner a la meme place !!

On veux des photo des prochains !

Il faut leur laisser un peu de temps de repos a l'occasion ,il leur a brasse la cage pas mal de ce temps la et ils ne sont pas fou il faut leur laisser le temps de prendre confiance de temps a autres.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:27

foudetir a écrit:
will20 a écrit:
Quand tu chek les résultat que tu as , tu n'est pas oubliger d'attendre une semaine et plus avant de retourner a la meme place !!

On veux des photo des prochains !

Il faut leur laisser un peu de temps de repos a l'occasion ,il leur a brasse la cage pas mal de ce temps la et ils ne sont pas fou il faut leur laisser le temps de prendre confiance de temps a autres.

et voila  Wink


Anyway avec mes permissions et ceux de mes 2 partners on a acces a plus d'une centaines de terres, alors le trouble c'est pas de pas chasser le spot plus d'une fois par semaine, mais plutot de choisir ou tu va chasser le matin  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:42

T'es chanceux d'avoir autant de spot..Ici dans le coin de Québec c'est pas aussi facile à trouver  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Victor


Nombre de messages : 72
Localisation : Rive-sud
Date d'inscription : 27/06/2011

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:28

Salut@tous

C'est moi qui suis allé chassé avec Deermator hier matin et qui s'est amusé à essayer de raser le dos d'un coyote à la 6.5-55 Wink

C'était ma première expérience à cette chasse et j'ai vraiment apprécié: de l'approche à l'appel en passant par la découverte du gibier et le moment du tir. Tout se passe extrêmement rapidement et sur un animal presque continuellement en mouvement: trouver le gibier, prendre sa position de tir, évaluer distance et vent, regarder sa charte balistique, viser, attendre le bon moment et tirer! Ensuite, on cycle l'action et recommence le processus pour un deuxième tir mais avec la difficulté accrue d'une cible en mouvement! Et tout ça en peut-être 20-30 secondes!!! Wow! Tout un contrat, même pour les tireurs les plus expérimentés. Sensations fortes garanties !

C'est vraiment une chasse complète : récolter un animal aussi méfiant demande des grandes qualités autant comme chasseur (connaissances des endroits, habitudes, langage, etc.) que comme tireur.

J’ai également eu beaucoup de plaisir à rencontrer cette légende de la chasse du sud du Québec qu’est Deermator Smile et je vous le recommande fortement. C’est une passionné ! Il est extrêmement sérieux et professionnel et ne garde rien pour lui : c’est volontiers qu’il partage tous ses trucs basés sur plusieurs années d’expérience.

Merci @ toi Deer !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Faux espoir Empty
MessageSujet: Re: Faux espoir   Faux espoir Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:57

sa ma fait plaisir! En esperant se revoir bientot!  Wink 

Burningsim: C'est pas vraiment que les terres sont facile d'acces dans mon coin, mais plutot a cause de nos emplois qu'on a eu ses permissions. Mon cousin travail pour la ville (on est une petite ville tout le monde se connait), mon autre partner a monter des granges pendant des années alors il connais tout les agriculteurs et moi j'ai travailler longtemps comme pompiste. Alors on fini par connaitre un peu tout le monde et sa devient plus facile d'avoir acces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telescope terrestre
» Un peu d'espoir
» Un espoir pour Laurie
» Il y a de l'espoir chez les jeunes !
» Y'a de l'espoir (musicalement parlant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: