EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?

Aller en bas 
+13
gunguru
just for the bang
verms
kriegsmodell
Lucky Luke
Popymoy
Buffalo
Enfield
lavoltiges
PerversPépère
jojorambo
kaboom
MescaBug
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:23

Sur CGN. Quand même une belle trouvaille! Quelqu'un ramasser ca!!

Je me demande si je la laisserais dans son wrapping original... Je pense que la curiosité prendrait le dessus! Qui serait capable de garder ca sans même jeter un oeil dessus?  Ché-pas Pas moi!!

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1026993-Lee-Enfield-No-4-Mk-2-RAF-Contract-NOS-IN-ORIGINAL-WRAP-w-NOS-No9-Bayonet-scabbard

Pour ceux qui sont pas sur CGN:

"A MINT unfired Lee-Enfield No. 4 Mk. 2 rifle made by Fazakerley in England in May 1955 for the RAF, still in the original factory wrappings! A 49 year old NEW rifle! One of the Holy Grails for serious Lee-Enfield collectors."

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? L-ENo4Mk2RAFNOS8001_zps06a61a24
Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? L-ENo4Mk2RAFNOS8002_zps96f2cde2
Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? L-ENo4Mk2RAFNOS8003_zps6cae77d1
Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? L-ENo4Mk2RAFNOS8005_zpse4052e32
Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? L-ENo4Mk2RAFNOS8004_zpsf5a30ea9
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:28

Doit faire 2 fois sinon 3 que cette carabine est vendu et remis en vente 3-4 mois plus tard avec 50 a 100$ de plus chaque fois lol
D'apres moi, la bayo match pas la carabine et c'est un petit detail qui devient plutot gros pour certain collectionneur pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:31

ouain... j'aime voir ce que j'achète moi, c'est un peu too much collectors! par contre dans une boite de transit c'est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:10

Finalement, c'est plat visiter une VRAIE collection de pur et dur: on voit des caisses et des cartons jamais ouverts...
Paraît que ça a plus de valeur comme ça...  scratch  Confus 

PP.  Hihi Hahohi 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:30

PerversPépère a écrit:
Finalement, c'est plat visiter une VRAIE collection de pur et dur: on voit des caisses et des cartons jamais ouverts...
Paraît que ça a plus de valeur comme ça...  scratch  Confus 

PP.  Hihi Hahohi 


 lol! lol! lol! 

pas le droit de tirer
pas le droit de toucher (en plus c'est tout gras  Wink )
pas le droit de voir

en fait c'est un vieux enfield rouillé que tout le monde se repasse d'année en année

ps : j'en ai une aussi à vendre en papier gras plein de graisse, mais moins cher que lui
disons 600$, mais surtout n'ouvrez pas le papier, cela perdrai toute sa valeur
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:31

mescabug

attention, tu commences à regarder les vieilles enfield
c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:44

Si la tendance se maintien, je vais bientot wrapper ma LB 1950. Ca devrait lui apporter 200$ de plus
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:04

kaboom a écrit:
Si la tendance se maintien, je vais bientot wrapper ma LB 1950. Ca devrait lui apporter 200$ de plus

AH AH AH  Crampé Idée Feu 
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:09

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? 303-Lee-Enfield-bolt-Mis

Ça c'est une bolt qui a de la valeur aussi, elle a un beau finis et beaucoup d'histoire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:12

Elle est wrappé dans de la rouille. Surement une grande valeur pour un collectionneur pur et dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:12

Elle est wrappé dans de la rouille. Surement une grande valeur pour un collectionneur pur et dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:14

jojorambo a écrit:
Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? 303-Lee-Enfield-bolt-Mis

Ça c'est une bolt qui a de la valeur aussi, elle a un beau finis et beaucoup d'histoire  lol!

Winner   Fou 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:42

Je ne serais jamais capable de résister....  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:01

mais si , mais si

imagine ce beau papier gras
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:02

Moi non plus c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:12

hé les gars , vous avez vraiment pas de volonté  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:46

Moi je la laisserais emballé. Parce que de toute façon si je l'acheterais c'est parce que j'en aurais déja un mur plein de déballé  Cool


Dernière édition par Lucky Luke le Mar 28 Jan 2014 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriegsmodell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : laval
Emploi : tech
Loisirs : acheter du milsurp
Date d'inscription : 22/02/2013

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:59

je peux vous confirmer qu'on s'adapte a regarder le papier et de toute façon a toute les fois qu'on lui touche on se graisse les doigts donc elle fini oubliée dans un coin , je ne crois pas que les bayo match l'arme , je vais vérifier mais de mémoire la numérotation est différente .
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:00

Moi , je peux juste pas croire qu'aucun des propriétaires de cette Enfield et on s'entend qu'il doit y en avoir eu plusieurs , n'a pas cédé à la tentation d'arracher le maudit papier graisseux qui est sur la carabine.

Est-ce que quelqu'un ici à déjà acheté une arme à feu et ne l'a jamais sorti de sa boite?


Oubliez-ça je crois pas à cette histoire là. Sans vouloir discréditer le vendeur.

Verms
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:20

Et après des années, des décennies d'effort pour ne pas enlever sa virginité à l'emballage, Popo ou un de ses rejetons arrive au pouvoir, fait l'indépendance du Québec et décrète le territoire du Québec "Gun-Free Zone"...  pale 
Suite à la découverte très opportune d'une copie du registre des propriétaires d'armes à feu, des campagnes de confiscation seront lancées et tous les protestataires délinquants seront finalement traqués et arrêtés.
La Enfield mystérieuse finit au fondoir avec des milliers d'autres, où elle sera recyclée en barres de fer sans même être développée.
Son propriétaire, trop vieux pour réagir, se retrouve dans un camp de concentration pour vieux collectionneurs séniles où on le surveillera gentiment et le médicamentera pour qu'il reste tranquille à radoter avec d'autres vieux délinquants.
Il sera interdit à leurs petits enfants d'aller les voir sans la supervision d'un moniteur-chaperon pour éviter que ces vieux rebelles ne racontent des histoires obscènes de journées de compétitions au club de tir ou ne parlent de leurs armes à feu et du plaisir qu'ils en ont eu.

Fin des haricots...
PP.  study 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:23

et comme nous sommes dans un pays démocratique personne ne dira rien
Revenir en haut Aller en bas
kriegsmodell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : laval
Emploi : tech
Loisirs : acheter du milsurp
Date d'inscription : 22/02/2013

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:37

Je vous confirme après m'etre naturellement graissé les doigts que les bayo ne sont pas au meme numeros mais elle ont une etiquette disant rifle no4 bayonet no9 mk1 avec un no de serie 2 lettres 2 chiffres et une lettre .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:12

Je me souvient d’un gun show a Longueuil début année 1990, un gars en avait a vendre dans leur boite de transport en plus et a $250.00 ou $350.00je crois ,a ce prix il était pas question d'acheter une enfield.Je ferme mes yeux et je me vois encore leur toucher.
le problème est que pour quelqu'un qui a beaucoup de sous ça représente quoi $1200.Il va la vendre.
Je sais pas si vous d'accord , mais elle a pas une bonne une belle historique cette enfield.Ça donner pas le gout de l'acheter.J'en saurais pas aussi fier que une que j'ai rénover.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:41

Finalement son attrait c'est le wrapped ciré, la graisse et les bouts de papiers avec l'info dessus. La carabine elle-même, on préfère ne pas la voir ne serait-ce que son stamp sur le côté gauche du reciever lol
Revenir en haut Aller en bas
kriegsmodell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : laval
Emploi : tech
Loisirs : acheter du milsurp
Date d'inscription : 22/02/2013

Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Empty
MessageSujet: Re: Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?   Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:58

oups elle est vendue
Revenir en haut Aller en bas
 
Wow. Pour les amateurs de Enfield. Unwrap or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour lee-enfield
» recherche kit pour restoration de enfield #1
» Pour les amateurs de Enfield!!
» Pour amateur de Lee Enfield.
» Pas cher pour une Lee enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: