EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasser seul?

Aller en bas 
+11
dantiwill
oncle will
dero338
foudetir
mike
Ruby3
oldshot
bearhunt
Gadelle
macoizo
keshlalish
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

chasser seul? Empty
MessageSujet: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:43

je considère pas sa sécuritaire, mais le faite-vous.

j'ai des chums qui ''veullent'' chasser. mais si jme fie juste sur eux autres jvais regarder la ufc pis boire de la bière plus souvent que manger du gibier Ché-pas 

j'essaie de convaincre ma femme, elle est ok pour les oiseau et la dinde tant que je suis celui qui va les chercher(quand sa kick pis qui reste un souffle de vie) elle va les arranger.
mais pour ses journée au coyotte ,lapin marmotte ?!. es-ce concevable d'être seul.



Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:49

Misère..si j'attendrais après quelqu'un pour chasser...je ne chasserais pratiquement JAMAIS! Je travaille toujours seul en forêt et j'ai chassé quasiment toujours seul sauf à mes touts débuts.....y a 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:59



+ 1   chasser seul? 824519
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:59

Sa fait 2 ans que je chasse tout seul...l'an passer un buck et cette annee un ours, soit plus prevoyant et equipe toi comme il faut et si ta du réseau ou tu chasse amene ton cellulaire pour moi y a pas de probleme!

Et jte le dit t'es 100 fois mieux seul qu'avec 2 autres gars qui chasse a moitié...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:35

merci guys. jvais trainer ma femme pis juste pas attendre les gars.


mettons que c'est du monde qui veulent faire des trucs, mais qui sont jamais partant quand c'est le temps -_- hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:36

Ou 2 gars qui sont à moitié conscient Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:36

Dans ma jeunesse je chassais très souvent le petit gibier en gang. Plusieurs de mes compagnons sont déjà au Ciel et puis, de toute façon, la chasse au petit gibier est morte victime des affiches "défense de chasser et de passer".

Je chasse souvent en compagnie de mon épouse et je peux compter sur quelques camarades pour le cas où je viendrais à pogner un gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:05

Je suis pratiquement toujours seul. Pour les mêmes raisons que les autres.
Le silence devient intense, mes sens en profitent.
La paix, le calme, la forêt quoi!
Suffit de connaitre les dangers et d'y parer avec une bonne préparation.
Les danger viennent surtout de nous même parce qu'on a une conditions médicale particulière, par exemple.
Pour avoir fait des trips de canot seul, à deux, à quatre et qui ont duré des semaines, en milieux totalement isolé, je peux dire que la présence des autres induit un faux sentiment de sécurité.

Seul, on sent notre vulnérabilité en permanence et on prends moins de risques.

Ayez des moyens de communication en cas d'urgence et arrangez-vous pour préserver votre état d'éveil.
(Tu peux faire un call avec une jambe cassé, mais peut-être pas en hypoglycémie.)

C'est normal d'avoir des craintes quand on est pas habitué d'être en solo dans le bois. Mais après quelques sorties sans histoires, ca devient plutôt des moments où tu te sens en sécurité et en contrôle. Rien ni personne ne te pousse à commettre des témérités.

Ruby
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:19

toujours seul et oui
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:26

Ruby3 a écrit:
...Les danger viennent surtout de nous même parce qu'on a une conditions médicale particulière, par exemple.
Ruby

C'est vrai Ruby3, mais d'un autre côté, si on me retrouve un jour tout raide et froid au mirador, soyez tous assurés que je serai parti heureux pour le Pays des Chasses Eternelles.

J'aime la forêt et tous ses habitants.

Madame Oldshot respecte ça et ne me fait jamais d'histoires quand je vais seul au bois.

Un avertissement pour ceux qui grimpent sur des échelles pour observer les gibiers:

statistiquement les chutes du mirador sont en tête des causes de décès et d'accidents graves de chasse en France. Soyez hyper-prudents quand vous jouez à King-Kong!

Conservez en permanence 3 points d'appui!

Surtout déchargez vos armes! L'automne dernier ma 30-06 Sprfld. a fait un plongeon de 12 pieds dans le vide. Elle est tombée sur un tas de branchailles et n'a pas subi de dégâts, mais en observant le vol plané je me félicitais d'avoir déchargé l'atoucas avant de quitter ma plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:30

chasser seul? 824519 

pour ma part la place ou je vais aller on va s'y faire des cache. pis jvais m'assurer que se soit bien fait pour pas qu'on se casse la geule :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:59

Moi aussi je chasse seule a part l'orignal ou on est oblige d'etre 2 mais on chasse chacun dans notre coin de foret.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:35

Si le cellulaire pogne pas, avec un iridium ou un spot ça rassure la dame
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:43

90 % toujours seul au chevreuil et petit gibier depuis mes debut a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:10

toujours seul, et je massure que le cell pogne pas pour pas etre deranger  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:02

dantiwill a écrit:
toujours seul, et je massure que le cell pogne pas pour pas etre deranger  Twisted Evil 


En mode chasse, mon cell est sur vibration.

Anecdote : j'étais dans ma cache, le cell vibre, c'était Protectron, système alarme de maison.

Le système d'alarme de la maison est déclenché. Je doute que mon épouse soit de retour à la maison et ait oublié de désarmer l'alarme mais ne peut tel à Protectron car la ligne se coupe lorsque l'alarme se déclenche.

Je dis au gars de Protectron de ré-enclencher le tel et de tel à la maison. Ainsi fut fait et effectivement, ma femme avait oublié de désarmer le système. Elle a donné son code au gars de Protectron et le prob fut règlé.

Si je n'avais pas eu mon cell, il y aurait eu call à la police et amende pour fausse alarme.

1- Je suis content de voir que mon système d'alarme est efficace
2- Je suis content d'avoir un cell........ouvert
3- Mon épouse a dit qu'elle n'oublierait plus de désarmer le système
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:01

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:18

la seul fois que jai lesser mon cell allumer....


mon chien a fais lever une belle poule, la il ne bouge plus car cest sa premiere et il comprend pas tros quesse qui se passe, la poule a lever et est atterie sur une branche de sapin a meme pas 30 pied de moi, genre dans une petite eclaircis dans le sapin, je maproche tout doucement pour avoir une belle mire de tir car je suis dans les branches jusquaux coue, je dois vous rapeller que dans cette zone cest plein de poule mais taba...quelle sont farouche......tu peut rarement les aprocher a moin de 100 pied. en 2 ans dans cette zone jai reussis a en avoir juste une. cest la zone de la deception....un genre de trou noir de la chasse Very Happy jai meme dejas esseyer avec un 10g....taba....

je m'aproche, je la voit enfin comme il faut, mon chien bouge pas, les yeux grand ouvert, il aprend, enfin, je vais enfin en avoir une de cette maudite zone de marde, je mire, je vient pour appuyer la detente, pis l'a.......(ptite toune de James Bond).....la poule ce pousse........................................................................................................................................



pus jamais un cell allumer a la chasse, pus jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:23

dantiwill a écrit:
la seul fois que jai lesser mon cell allumer....


mon chien a fais lever une belle poule, la il ne bouge plus car cest sa premiere et il comprend pas tros quesse qui se passe, la poule a lever et est atterie sur une branche de sapin a meme pas 30 pied de moi, genre dans une petite eclaircis dans le sapin, je maproche tout doucement pour avoir une belle mire de tir car je suis dans les branches jusquaux coue, je dois vous rapeller que dans cette zone cest plein de poule mais taba...quelle sont farouche......tu peut rarement les aprocher a moin de 100 pied. en 2 ans dans cette zone jai reussis a en avoir juste une. cest la zone de la deception....un genre de trou noir de la chasse :)jai meme dejas esseyer avec un 10g....taba....

je m'aproche, je la voit enfin comme il faut, mon chien bouge pas, les yeux grand ouvert, il aprend, enfin, je vais enfin en avoir une de cette maudite zone de marde, je mire, je vient pour appuyer la detente, pis l'a.......(ptite toune de James Bond).....la poule ce pousse........................................................................................................................................



pus jamais un cell allumer a la chasse, pus jamais Very Happy

En mode vibration Danti, en mode vibrant au lieu de https://www.youtube.com/watch?v=ye8KvYKn9-0  geek   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:09

sinon tu met un call de l'animal que tu chasse :P
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:17

keshlalish a écrit:
sinon tu met un call de l'animal que tu chasse :P

 Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Non! Non! 
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:39

Moi pour le petit gibier je suis toujours seul ou enfin presque, mon chien qui est excellent, pour la sauvagine j'ai un ami et pour lorignal j'ai une bonne amie ma conjointe qui en a deux à son actif, chez nous le cell ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:41

par prudence maintenant j'emprunte le cell a mon fils et il est toujours eteint , mais chassé tout seul le chevreuil ca la aussi cest inconvenient, en 2008 a peine le soleil levé je doit telephonné a un ami qui demeure a 8km de lendroit ou je chasse , allo gaetan , il faut que tu vienne me rejoindre au pied de la trail , j'ai recolté un beau gros rack et je crois pas etre capable de mettre ca sur le hood de ma jeep geek je le vide et je descend la montagne pour te prendre , ok je part te rejoindre.

bon cest pas toujours comme ca mais cest un fait! Smile

alors oui je chasse seul et oui cest risqué .
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:01

Oncle Will Moi aussi je chasse seul,les chevreuils sont pesants quand on vieillit...
salutation Mike Smile 

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

chasser seul? Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:50

mike a écrit:
Oncle Will    Moi aussi je chasse seul,les chevreuils sont pesants quand on vieillit...
salutation Mike Smile 


oui sacre!"/$/$%?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
chasser seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seul sur une île, un seul artiste sur le ipod ?!?
» UFO
» une seul...
» Je me croyais tout seul en tant que belge
» Le gun qui vise tu seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: