EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasser seul?

Aller en bas 
+11
dantiwill
oncle will
dero338
foudetir
mike
Ruby3
oldshot
bearhunt
Gadelle
macoizo
keshlalish
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrMagoo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mrMagoo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2013

chasser seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:10

moi je chasse avec le même partenaire depuis 25 ans si non je suis seul pour faire le chevreuil et le petit gibier Smile 
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

chasser seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:08

moi je chasse le ptit gibier seul... asser souvent puisque mes visite sont imporviser... je vais dans la zec a 50 kilo du plus proche cell.... je peut pas te dire que cest prudent puisque ji est presque dejas lesser la vie! vers les 20 ans  jetait parti  chasser pour 4 jours  seul comme a loccasion... apres avoir lesser  mon vtt  a environ  45 minute du chalet (pas de cell qui rentre!)jai  continuer a pieds dans un bucher  entoure de bois mature...  vers midi une belle perdrix decolle  en direction du bois je la suis en marquand mon chemin avec des ruban et mon gps track mes pas en tout temps!.. arriver en plein bois je recolte le gibier et en appersoit une autre.. je monte allors plus haut dans la montagne... 20 minute et 3 perdrix plus tard.. je massoit pour relaxer quelque minute avant de rourner aux vtt ...  en me relevant je fait une vilaine chute et me brise le ligament croiser du genou gauche... imposible de me soutenir sous mon poids...loin detre plume!!! de plus la forte pente  pour redesandre me donne enormenet  de douleur ..jutilise mon fusil (decharger ) comme bequille le canon vers le sol cest tres glissant  la petite neige  rend la montagne comme de la glace... apres environ 4 ou 5 autre chute .. je deside  de ramper 4 heures plus tard je suis en fin de retour dans le bucher du depard mais encore a environ 2 kilometre de mon vtt.... je suis arriver  a mon vtt a 23h en pleine noirceur avec  enconre 1 heures de vtt a fair avant darriver aux chalet(ou de tout fason il ny avait  personne dautre!)  apres  avoir couper mes pentalon (le jenoux ne passait plus!) et mis de la glace  une bonne partie de la nuit  avec quelque ibuprofene dans le corp je dormis jusquaux matin....ou je pus reganer mon camion .. arriver a lurgence il mon sortie 30cc deau du genoux.... depuis jai passer aux bistourie...imagine que je me soit cogner la tete dans une de mes chute.... les ours m aurait trouver avant les secourt.. jetait quand meme parti pour 4jours! et cest arriver le premier matin!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

chasser seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:45

tu as bien réagi par exemple 300wby. beaucoup de monde aurait paniqué et perdu leur aptitude de survie.

parfait sa donc je crois que j'ai une idée de se que je vais faire.
je vais mettre une app de gps dans mon cell et le laisser sur silencieux, comme sa si je reviens pas a la fin de journée ma femme saura ou je suis.
a part de sa les terres ou je vais chasser appartiennent a un de mes chum de gars, donc accessible.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

chasser seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasser seul?   chasser seul? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:54

Même chose pour moi, s'il fallait que j'attende mes amis ou amies pour aller dans le bois chasser, ouf... je n'irais pas dans le bois souvent. Je suis toujours dans le bois tout seul et Dieu sait que j'y vais souvent et je ne suis pas encore mort. Je pars souvent pour des périodes de 4-5 heures et je me rends loin et je ne vois jamais de bibittes dangereuses.  lol! Je vois des chevreuils. J'ai vu un coyote à environs 300-400 pieds par chance il y a plusieurs semaines. Mais quand il m'a vu, il a décollé comme un jet à une vitesse incroyable.  lol! Il n'y a donc pas de dangers ! Je ne vois pas vraiment il est où le problème. La plupart du temps, quand je pars dans le bois pour un bon bout de temps, j'avertis mes voisins ou bien ils m'arrêtent pour jaser avant de partir, alors ils savent où je suis. Si jamais ils se rendaient compte que je ne serais pas revenu, bien ils viendraient probablement essayer de me trouver. Mais la chasse dont tu parles avec les chums, c'est rarement très sérieux. J'avais deux chums comme ça qui voulaient venir '' chasser '' avec moi, mais ils sont le genre à se poster à 50 pieds de ta cache parce qu'ils ont trop peur dans le bois et ils scrappent tes chances de récolter quoi que ce soit... lol! Tout ce qu'ils veulent dans le fond, c'est un brake de la bonne femme. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
chasser seul?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seul sur une île, un seul artiste sur le ipod ?!?
» une seul...
» UFO
» Le gun qui vise tu seul...
» Suis-je le seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: