EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte

Aller en bas 
+2
alias-moi
AtomicGPS
6 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:28

Salut EP,

J'ai reçu une newsletter de la FTQ en début février avec une invitation pour une formation qui m'aurait intéressé. (J'ai mis l'image plus bas.)
Dans ce délais, il m'était impossible d'agencer mon horaire pour assister à ce cours qui, étant donné mon niveau d'expérience, aurait été pertinent pour moi.
J'aurais aimé avoir un "feedback" de la part de ceux qui ont assisté à cette formation ou qui ont des témoignages de connaissances qui y ont été.
Ça pourrait être un teaser pour me stimuler ou d'autre membres du forum à s'inscrire à la prochaine formation...

Je ne demande pas que vous me révéliez le contenu du cours gratuitement sur le net.
Je respecte trop les formateurs qui prennent l'initiative, loin de moi l'idée de vouloir leur faire entrave.

Simplement votre appréciation/évaluation, notamment sur:

- La pertinence des informations
- Le cours approfondit-il effectivement tout ce qui a été énoncé sur la pub ? (Par ex: Pas 2 sujets trop approfondis et tout le reste bâclé)
- Le cours répond à que niveau de connaissance?  (s'adresse au débutant, intermédiaire, avancé, ... etc.)

J'ai parlé avec Karl au téléphone (pour d'autre date d'inscription), ce bonhomme était bien courtois et sympathique, si c'est lui qui a donné la formation ça devait vraiment être dynamique.

J'espère qu'il y a des membres d'ici qui y ont assisté, si oui je vous remercie d'avance pour vos commentaires et j'ai bien hâte de vous lire!

A+

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Cours_10
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:40

Bien moi j'ai manqué l'info, mais je vais demander a un membres qui ya été. Karl est vraiment bon pour expliqué et il a été prof pour certain module a maniwaki.

J'aurais confiance pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:59

Un cour pour nettoyer un revolver ou un pistolet ???!!!! scratch scratch 

- 1 kit de nettoyage
- du solvent
- des chiffons
- huile de finition ( gun treatment )

Methode : Frotter, frotter, frotter.............Et voila le tour est jouer et c'est gratuit pour le cour.  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:23

Pas mal ce que je me disais...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:57

C'est une petite formation sympa pour les débutants et cela permet à Karl de se faire connaitre, lui et ses produits/services.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:11

Lol Maximus

Veux-tu être mon mentor?

Oui oui, ça va pour les bases du frottage, mais des trucs comme quoi regarder pour l'achat d'une arme usagé. .. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:18

AtomicGPS a écrit:
Lol Maximus

Veux-tu être mon mentor?

Oui oui, ça va pour les bases du frottage, mais des trucs comme quoi regarder pour l'achat d'une arme usagé. .. Etc.


Mentor !!! Il n'y as que ça ici, Je ne suis pas un expert dans tout les restreints, mais a la gang on sait tout.
Si tu as besoin d'informations avant d'acheter une arme usagée tu n'as qu'à poser les questions sur le forum et on vas se faire un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:25

Thanks!

Et donne-tu des trucs pour le financement conjugal harmonieux hormis celui de 1clickdown a 350$ lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:30

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte <a href=Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Unknow10" />
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:38

lol Oui, cé ça y va falloir que je m'en prennent une autre, avec pour raison de lui faire des cadeaux surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:33

Je connais Karl aussi et il est très bon, certain ici semble oublier que pour certain le monde des armes a feu est un gros point dinterrogation et que les des post se n'est jamais comme avoir quelqu'un qui prend le temps de t'expliquer les ptits trucs et le pourquoi du comment sans compter qu'il peut répondre directement au questions. Pour les débutants je ne pense pas que se soi un 20$ gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:12

Blague à part,

Je suis bien d'accord avec Substyle, car justement je ne suis pas de ceux qui ont eu le privilège de recevoir leur 1ère arme à feu en main à l'instant qu'on leur a coupé le cordon ombilical; ou d'avoir fait leur premier reload avant d'avoir "loader" leur première couche...  Rolling Eyes

Bon, j'ai eu l'occasion de voir mon père nettoyer ses carabines à quelques reprises quand j'étais kid, mais j'étais trop jeune pour poser des questions dont les réponses me serviraient aujourd'hui. Cette époque est déjà loin et disons qu'aujourd'hui mon père ne peu plus m'éclairer sur l'entretient des armes (Alzheimer).

Depuis deux ans que je vous lis, et sans que je pose aucune question, vous m'avez informés dans une foule de sujets qui répondaient à mes champs d'intérêt (vous vraiment n'avez pas idée...); mais l'entretient ne faisait pas parti de cela à l'époque puisque je n'avais pas encore d'arme.

Vous savez que je ne suis aucunement inquiet du niveau de connaissance ou de la générosité des membres pour partager leur savoir; je suis sûr que vous pourrez bien répondre à mes interrogations; mais j'ose croire qu'une formation semblable me donnerais un "head start" et limiterait mes questions très basiques et la fréquence de mes "glimpses" à surveiller vos réponses... (au grand plaisir de madame AtomiqueGPS) Adult Content 

Des questions basiques comme:

Maximus a écrit:
- huile de finition ( gun treatment )

Est-ce bien ce dont tu parles:
Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte G9610
Ça te donnes une idée de mon niveau ...

J'ai lu le post "Polissage Revolver" et disons que l'oeuvre sur l'inox de Raging Bull, Tazik, alias-moi, etc... ne m'a pas laissé indifférent. J'aspire à des résultats semblable, mais le mien a des traces noires à la sortie des chambres du barillet que le Hoppe's #9 et le chiffon ne parvient pas à enlever. Des "burn rings" que je crois nécessaire à me débarrasser avant le polissage.

J'aime trop mon Smith (ou je suis p-e trop chicken) pour tenter ce que je vois dans des tutoriels sur Youtube comme celui-ci: (Dites-moi ce que vous en pensez.)
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:52

Moi perso je ne ferais jamais un truc du genre.

Ce que j'ai trouvé qui marche le mieux c'est de la pâte à polir comme la Autosol, c'est hyper doux, ça prend 2 minutes et le cylindre brille comme un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Empty
MessageSujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte   Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:41

En effet, j'ai vu vos photos. Je croyais que vous deviez d'abord enlever les burn-rings avant d'appliquer ce produit
Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ tir pour arme à autorisation restreinte
» Arme à autorisation restreinte
» achat arme a autorisation restreinte
» cours de maniement d'arme a autorisation restreinte
» tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: