EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de protection en forêt

Aller en bas 
+30
Blaireau
Polpon230
MrFlagellipo
runner
Ruby3
gunguru
macoizo
bigdaddy
pla127
agmsec
Snoopy
tazik
1clickdown
Etienne Brûlé
magoo
ghetto child duff
appache
weimajack
Indiana Jaune
Alain1963
Popymoy
TheBear
oncle will
keshlalish
spider87
PerversPépère
Ixe Treize
wildgoose
eldianel
Pascale
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:39

Pourrait-on utiliser une arme de poing, classée arme à feu historique ???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:56

Je ne miserais pas sur ça pour me défendre en forêt.

Mon choix serait un fusil 12 ga.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:25

arme de poing historique oui, mais pour te défendre tu va vouloir quelque chose de plus gros, a moin de faire comme les cowboy et autre dans le temps qui en avait plus d'une. Mais rendu la tu est plus baveux que moi avec les authoritée
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:37

Pour une expéditon en région éloignée tu peut faire une demande spécifique pour trainer ton 12g au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:44

Tazik pourquoi région éloigné le mien me suis partout autre que si je nai pas le droit , a datte je n'ai pas eu le droit en norvege
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:48

faubert44 a pris la peine de posté ce lien au début du fil.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/PDF/wilderness-protection-animaux-sauvages-fra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:09

appache a écrit:
Tazik pourquoi région éloigné le mien me suis partout autre que si je nai pas le droit , a datte je n'ai pas eu le droit en norvege  

J'ai fait plein de sortie de canot dans des secteurs sauvages, toujours sans armes, a moins d'être dans un secteur de grizzly, t'a pas besoin d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
magoo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/04/2014

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:14

tazik a écrit:
appache a écrit:
Tazik pourquoi région éloigné le mien me suis partout autre que si je nai pas le droit , a datte je n'ai pas eu le droit en norvege  

J'ai fait plein de sortie de canot dans des secteurs sauvages, toujours sans armes, a moins d'être dans un secteur de grizzly, t'a pas besoin d'armes...
Dans le coin de Latuque, il y a toujours un, a chaque année qui se fais ramasser par un ours.

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:27

magoo a écrit:
tazik a écrit:
appache a écrit:
Tazik pourquoi région éloigné le mien me suis partout autre que si je nai pas le droit , a datte je n'ai pas eu le droit en norvege  

J'ai fait plein de sortie de canot dans des secteurs sauvages, toujours sans armes, a moins d'être dans un secteur de grizzly, t'a pas besoin d'armes...
Dans le coin de Latuque, il y a toujours un, a chaque année qui se fais ramasser par un ours.

 affraid 

Ont en entend pas parler aux nouvelles..., il y a des précautions a respecter en forêt,

J'ai.descendu la rivière Bazin à partir de Parent ..., 8 jours d'expédition, elle est souvent faite par des club de canots et plein d'autres similaires..., zéros problèmes raportés de par les clubs de canots...

J'ai été tellement souvent dans le Pontiac faire la rivière coulonge et la rivière Noire..., en plein coeur du paradis des ours ..., zéros problèmes..., adultes + enfants...en camping sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:07

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/faune/ours_vous.pdf

Il y a 60 000 ours au Québec et ceux-ci sont répartis dans toutes les régions de la
province, même les plus habitées. Pourtant, en temps normal, il est rare qu’on rencontre
des ours car ce sont des animaux discrets qui craignent la présence de l’homme et qui
évitent son contact. Dès qu’ils détectent sa présence par des bruits ou des odeurs, ils
s’enfoncent en silence dans la forêt. Mais il arrive parfois que les ours surmontent cette
peur pour s’approcher des installations humaines ou pour s’attaquer à des personnes.
La vue ou la rencontre d’un ours en forêt ou près des zones habitées est une
expérience que certains considèrent effrayante mais il faut se rappeler que les ours
attaquent rarement les personnes humaines à leur simple vue et seulement un tout petit
pourcentage d’attaques résulteront en des blessures sérieuses ou la mort.
Aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps, il n’y a eu au Québec que deux cas
de mortalité imputables à des ours, un en 1983 à la réserve faunique de La
Vérendrye et, le dernier, à l’été 2000 sur le territoire de la base militaire de Valcartier.
Par contre, on rapporte, au moins une fois par année des cas d’attaques jugés sérieux.
5
Ces attaques se soldent habituellement par des lacérations superficielles ou profondes
mais elles auraient pu mal se terminer n’eut été de la présence d’esprit des individus en
cause ou de l’arrivée d’une tierce personne.
Quand les ours décident d’attaquer, ils font ce qu’on appelle une « charge
d’intimidation », c’est-à-dire une attaque feinte pour faire fuir la personne devant eux.
Habituellement, l’attaque est précédée par une démonstration de mauvaise humeur
(halètement bruyant, sifflement, grognement, claquement de mâchoires) puis est suivie
de menaces bien senties (regard menaçant avec tête baissée et oreilles rabattues,
grattage de sol avec les pattes avant) et finalement par une charge de quelques mètres
suivie d’un arrêt brusque et d’un demi-tour. Ces charges d’intimidation peuvent être
suivies d’un assaut mais, dans bien des cas, l’animal retraite après avoir déployé toute
sa panoplie de menaces. Ce sont les mâles adultes et les femelles qui défendent leurs
oursons qui sont le plus souvent responsables des cas d’attaques sur des humains.

l’ours noir peut parfois se dresser sur ses pattes arrière. En agissant ainsi, il ne cherche généralement qu’à mieux identifier une odeur ou une source de bruit.

Soyez prévoyants et suivez ces conseils... En vélo, à la rencontre d’un ours noir

1.Restez calme et évaluez la situation.

2.Ne criez pas et ne faites pas de mouvements brusques. Parlez-lui doucement.

3.Laissez-lui toujours un corridor de fuite. Ne le coincez pas. Laissez-lui suffisamment d’espace pour qu’il fasse demi-tour.

4.Ne vous enfuyez pas en courant sauf si vous pouvez rapidement gagner un endroit sûr. La course peut encourager l’ours à vous suivre et à vous prendre pour une proie. N’oubliez pas qu’il est un excellent coureur et un excellent nageur.

5.Évitez de le regarder dans les yeux car il peut percevoir ce geste comme une menace.

6.Reculez lentement tout en le gardant à l’œil pour connaître sa position.

7.S’il avance, jetez des objets devant vous pour le distraire.

8.Monter dans un arbre peut être une solution car la plupart des ours adultes n’y grimpent pas spontanément, sauf pour se nourrir à l’automne.

9.Il est recommandé de ne pas faire le mort avec l’ours noir. Restez plutôt attentif à la situation et soyez prêt à lui faire face en cas d’attaque.

10.Si l’ours attaque, défendez-vous avec tout ce qui vous tombe sous la main : roches, bâton, rame, hache, etc. Haussez la voix, criez et gesticulez car vous devez l’impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:36

si je peux prendre une arme, je vais la prendre
simple précaution, inutile de prendre des risques juste pour le fun
j'aime mieux être équipé
que de regretter par la suite avec le fameux < j'aurais don dû >
faites ce que vous voulez, c'est vos affaires (et les membres de VOTRE famille)
et moi, je ferais ce que je veux de mon bord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:47

Hey tazik ! En canot ya pas de danger...les ours on pas de bateau ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:09

perso... Je suis armé point... Ma vie a plus de valeur que leurs loi et règlement stupide...
Revenir en haut Aller en bas
pla127
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement
Date d'inscription : 11/06/2011

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:14

il y a des êtres humains qui se font tuer par des ours,
je suis un être humain,
donc je peux me faire tuer par un ours.
tant qu'à moi, le moyen le plus efficace pour prévenir ce drame,c'est un bon vieux 12
je laisse aux autres: les cannettes, les clochettes, les sifflets, alouettes...
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:19

Comme j'ai déjà dit à ma sœur:" Ehhh tu va faire quoi avec ton extincteur au poivre quand le vent va être dans ta face ?" maintenant elle a comprit, quand elle va en foret elle à un 20 ( le 12 pour femme) et quand je suis avec elle, a veut pas savoir ce que j'ai mais elle sais que tout est su contrôle
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:21

perso je ne vois pas de danger ou je vais les ours sest moi qui les nouris et ma familles.. Mais faire chier les gardiens des impots en prennant mes droit, sest priceless
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:23

C'est pas ca le but principal!! De faire chier les percepteur d’impôt :P
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:24

sa va peut-être niaiseux se que je vais dire, mais. admettons que tu te promène en forêt et que tu te blesse asser solide pour pas être apte a te déplacer rapidement, puis un moment donné ya une meute de coyote ou autre prédateur qui te spot, (y vont le sentir que t'es faible), la différence entre avoir ton 12 et pas l'avoir est asser nottoire.

sinon ya sa aussi qui est pas pire comme bébelle
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=228_206&products_id=732
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=228_206&products_id=733

en cas de problème, moins cher qu'un fusil a fusé. pis sans être dangereux pour l'animal sa peut -être le premier dans le mag pour essayer de dissuader
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:37

keshlalish j'ai dit mes raison au cas ou je me perd sa peux inclure une blessure et oups jai faim mais vraiment faim, ou encore trop désecher pour appeler du secour mais je les entend , un coup de 12 il vont entendre
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:44

Ça attaque pas des ours...

https://www.youtube.com/watch?v=HqfQ67aTv_I

Moi je suis déjà tombé sur un chien abandonné possiblement par des amérindiens (ça semble être une tradition de laisser son chien à la nature selon des dires d'un vieil ami)... le chien avait clairement la rage et était affamé, on voyait aussi beaucoup de blessures de combat... on lui a rendu service avec un 12 gauge et on a apaisé ses souffrances... il s'approchait de nos tente en salivant comme un loup pis en montrant ses crocs... comme quoi y'a pas juste des ours de dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:58

faubert44 a écrit:
Ça attaque pas des ours...

https://www.youtube.com/watch?v=HqfQ67aTv_I

Moi je suis déjà tombé sur un chien abandonné possiblement par des amérindiens (ça semble être une tradition de laisser son chien à la nature selon des dires d'un vieil ami)... le chien avait clairement la rage  et était affamé, on voyait aussi beaucoup de blessures de combat... on lui a rendu service avec un 12 gauge et on a apaisé ses souffrances... il s'approchait de nos tente en salivant comme un loup pis en montrant ses crocs... comme quoi y'a pas juste des ours de dangereux !


dans le nord mon père prenait son lunch assis sur le trailer, y faisait beau sa l'air.
pis un moment donné ,, ahhoouuuuuuuuuu, y s'est tourné de bord y avait une meute de gros chien.
sa été la dernière fois qui faisait la route du nord sans sa 308.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:06

wildgoose a écrit:
Hey tazik ! En canot ya pas de danger...les ours on pas de bateau !   Lol

Ont sur la riviere de 10h00-15h00 environ, ..., et ont en a croisé souvent des ours, souvent a moins de 5 minutes du site prévu ou on campais, j'ai souvent aussi campé dans le parc La Vendrye avec ma blonde, sur des parcours hors du lac Jean-Perez,...

Mais j'avoue qui retourner avec ma fille je trainerais mon 12g
:o)

Une fois dans le parc Algoncin j'étais couché a la pleine lune (pas de tente), un ours a fait le tour des tentes la nuit, il est venu a 20 pieds de moi sentir..., il m'a réveillé..., j'ai fais du bruit en me tournant dans mon sleeping bag...,, je pensait que c'était un racoon... Loll, ont a vu les traces le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:29

Snoopy a écrit:
si je peux prendre une arme, je vais la prendre
simple précaution, inutile de prendre des risques juste pour le fun
j'aime mieux être équipé
que de regretter par la suite avec le fameux < j'aurais don dû >
faites ce que vous voulez, c'est vos affaires (et les membres de VOTRE famille)
et moi, je ferais ce que je veux de mon bord Very Happy

 Arme de protection en forêt  - Page 2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:51

Perso, kan je m'eloigne dans le bois, c'est toujours soit mon 20 mossberg court, soit mon SKS, dependemment de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Arme de protection en forêt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:46

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2014/05/20140507-215815.html


Nord de Fort McMurray
Un ours attaque et tue un travailleur
Première publication 7 mai 2014 à 21h58
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de protection en forêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en foret (arme, calibre)
» arme de protection
» Mon arme de protection personnel
» Arme pour protection contre ours polaire à Iqaluit
» Orientation en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: