EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de protection en forêt

Aller en bas 
+30
Blaireau
Polpon230
MrFlagellipo
runner
Ruby3
gunguru
macoizo
bigdaddy
pla127
agmsec
Snoopy
tazik
1clickdown
Etienne Brûlé
magoo
ghetto child duff
appache
weimajack
Indiana Jaune
Alain1963
Popymoy
TheBear
oncle will
keshlalish
spider87
PerversPépère
Ixe Treize
wildgoose
eldianel
Pascale
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:05

Et alors....au Cadenas, y a des milliers d'attaques au couteau et autres causées par...des humains!!!Vous promenez-vous avec vos 12 en pleine ville? sa*****, les risques de blessures graves ou d'attaques d'ours en forêt sont quasiment aussi grande..que de se faire voler son portefeuille par un unijambiste pas de bras!!! Je dis souvent qu'un gars qui est trop peureux pour se promener dans le bois sans armes est peut-être mieux de ne pas y mettre les pieds...il est souvent plus dangereux que l'ours dont il a peur!
Je travaille en forêt 6 mois par années depuis plus de 20 ans et cours les bois depuis l'âge de 7-8 ans et les seules fois ou j'ai été attaqué par un animal...c'Est par le chien de mes cousins, sur la galerie de la maison!!! Et croyez-moi, des ours ou autres bestioles, j'en ai vu en tab... dans ma vie et des fois, de TRÈS proche et jamais je ne me suis senti en danger et ça, les animaux le sentent en maudit et je n'ai jamais eu à me servir de quoi que ce soit pour me défendre.  Et comme ici en Gaspésie y a de l'ours en quantité phénoménale en raison de la quantité d'orignaux qu'on a, au nombre de gaspésiens qui, comme moi, sont en forêt quasiment à longueur d'année, je vous laisse imaginer le nombre d'attaques mortelles d'ours qu'on a à chaque année: 0! (Un monsieur d'Amqui est décédé par une attaque d'ours il y a quelques années et c'Est un cas rarrissime) Vous allez dire: Ouin mais..tout d'un coup?? Je réponds: Tous d'un coup qu'un 747 s'écrase sur moi, (à peu près les mêmes chance que ça arrive qu'une attaque d'ours) je vais me promener sous terre asteur! lol! lol!
Vous tenez a avoir quelque chose pour éloigner un animal sauvage? Un stylo BearBanger fais la job en tab...! Pas mal plus que du poivre de Cayenne! Je l'ai déjà essayé sur un maudit chien errant en faisant de l'effarouchement de sauvagine en 1996 et je pense qu'il court encore!!
Revenir en haut Aller en bas
pla127
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 78
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement
Date d'inscription : 11/06/2011

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:52

tu as sans doute voulu écrire au Canada
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:00

Tu viendras expliquer ça à Mme Popymoy Macoizo. Comme je le disais, pour moi, partir à pied au chalet avec ma blonde, c'est un impératif. Je me dois de trainer un fusil sinon elle ne vient pas avec moi. Ça fait trois fois qu'on en rencontre un et elle se sent plus en sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:29

pla127 a écrit:
tu as sans doute voulu écrire au Canada
Non, pour moi, le Kanata a toujours été un Cadenas à cause de la langue pis ben d'autres raisons!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:34

Popymoy a écrit:
Tu viendras expliquer ça à Mme Popymoy Macoizo. Comme je le disais,  pour moi, partir à pied au chalet avec ma blonde, c'est un impératif. Je me dois de trainer un fusil sinon elle ne vient pas avec moi. Ça fait trois fois qu'on en rencontre un et elle se sent plus en sécurité .
Ca c'Est pas pareil, Papymoy. Ça c'est un cas de légitimité protective familiale!! study  N'importe quel juge mâle va comprendre ça!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:47

Être armé pour protéger sa vie c est un droit et non un previlege... C'est a la personne de faire le choix et non au gouverment
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:54

Arme de protection en forêt  - Page 3 824519

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:51

+1  Arme de protection en forêt  - Page 3 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:37

c'est votre choix
prenez le risque si vous voulez
et tant pis pour vous
vivez avec les conséquences par la suite

au moins, je ne fais pas chier le gars avec ses convictions

genre le gars qui part avec comme seul équipement son paquet de cigarettes pendant la chasse

just 2 bad si il passe la nuit à la belle étoile

idem pour la protection

moi, j'ai mi le lien pc.q. il y a avait un lien avec le thread en question

inutile d'essayer de me changer d'idée

j'assume comme un grand garçon

en passant, j'ai juste mis le lien d'une nouvelle de canmoe...et je ferais idem pour le prochain cas qu'1 gibier attaque un gars en nature

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:44

personellement si je partirais sur un trip de pêche je pensserais a l'apporter mon 12, au cas ou je pognerais rien et que je n'aurais rien a me mettre sous la dent.

ou din coup je croiserais une perdrix ou 2
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:53

Comme tu dis Snoopy,:tout le monde peut ben faire ce qu'il veut mais je me dis toujours. ''Qu'est-ce qu'une personne qui a si peur de la forêt peu bien y faire?''
Selon la logique de se promener armé pour contrer une hypothétique attaque par un animal en forêt...imaginez comment on devrait se protéger en milieu habité selon les statistiques concernant les attaques de chien au pays??? On serait armé jusqu'au dents juste pour faire son BBQ dehors!!! lol! lol! 

Tiré d'un article sur le sujet:

''Le Conseil des directeurs de santé publique affirme qu’il survient 117 000 morsures de chien chaque années au Québec.
Les enfants particulièrement doivent se méfier, parce que la moitié des victimes (57% plus précisément) on moins de 10 ans. Dans cette portion, on compte 40% d’enfant entre un et quatre ans. La plupart d’entre eux (65%) connaissaient le chien qui les avaient attaqué

Entre 1986 et 1998, trois enfants sont morts des suites de ces morsures. Il faut donc faire très attention aux chiens les enfants. Puisque même si vous connaissez l’animal, un accident peu survenir et cela peut parfois être très grave.
https://canadasafetycouncil.org/fr/la-securite-enfantile/les-chiens-agressifs-un-danger-public
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:56

keshlalish a écrit:
personellement si je partirais sur un trip de pêche je pensserais a l'apporter mon 12, au cas ou je pognerais rien et que je n'aurais rien a me mettre sous la dent.

ou din coup je croiserais une perdrix ou 2
C'est du braconnage, mon cher! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:44

C'est un bon sujet messieurs (dames),
prière qu'il ne dérape pas.

Mon 2 cents de gars qui a séjourné "une fois ou deux en forêt" geek 

Le voici:

Il est vrai que les risques sont minimes. Personne ne peut le nier. Chiffre à l'appui.

J'ai fait 5000km d'expéditions de rivière partout au québec et je n'ai JAMAIS eu d'arme à feux pour me défendre.
Hormis depuis que je suis en solo.

Les faits:
De un, personne de bien portant n'est tellement vulnérable face à une rencontre fortuite.
C'est quand tu dors sous la tente que tu n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit.
À quoi sert un gun ou du pepperspray pendant que tu dors?
...
Pour ca, je ne hisse jamais la bouffe dans un arbre; je ne veux pas qu'il s'intéresse à la tente dans laquelle je dors. Je préfère encore placer ma bouffe sous le vent de ma tente en prenant soins d'y placer quelques grelots. Soit mes casseroles et marmites. Comme ca je suis averti si des visiteurs rodent et je ne crains pas pour moi. Technique du leurre.
J'urine aussi autour de la tente avant d'aller m'y reposer. Le plus haut possible sur les arbre.

De deux, l'ours a peur de toi. Pour vrai!
La seule chose qu'il faut vraiment éviter, c'est de camper dans sa track.
Il devient fou, rageur, incontrôlable, mortel. 2 morts comme ça au labrador autour de 2001.
Il devient utile donc de savoir reconnaitre une track d'ours. Il fait pas mal toujours la même run et sa track ressemble à un sentier de portage d'amérindien. C'est un petit sentier large comme un pied humain.

Pepperspray: très efficace pour aveugler et énerver l'ours autant que toi. C'est trop difficile de calculer le vent dans l'énervement d'une rencontre pas agréable.

Gun: ben oui! ca marche. Si tu te crois en danger à plus de 4 mètres de la bête. Tu capote pour un rien. Alors même une birdshoot à bout portant devrais faire la job...

Donc, c'est toujours la même question. Tu veux en trainer un gun pis jamais t'en servir, ou te trouver dans une situation hypothétique extrême en te disant; ouin! ça changerais le rapport de force.

À vous de décider.

Dès que vous n'êtes pas seul, je vois pas de danger. Ca magasine pas les embêtes dans le vide ces grosse bêtes là!

Perso, je ne trouve pas imprudent celui qui n'est pas armé et je trouve pas nono celui qui l'est.

Ruby



Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:19

C est un choix perso... Moi si je décide d être armé, ce n'est pas un question de peur c est un question d'avoir un coffre a outil bien équipé. Je suis tombé face a face 3 fois avec un ours donc 2 mères avec ses 2 petits a moins de 20'', je n'ai pas tirer simplement reculer et pris un autre chemin , mais j'étais prêt a faire feu.  Je suis pour le port d'arme tout cour et contre tout les réglementations et loi qui ne servent qu'à embêter les honnêtes gens...



20 pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:54

agmsec a écrit:
20 pieds Wink



hahahah je te trouvais vraiment courageux de l'avoir laisser approcher a 20'' !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:17

agmsec a écrit:

C est un choix perso... Moi si je décide d être armé, ce n'est pas un question de peur c est un question d'avoir un coffre a outil bien équipé. Je suis tombé face a face 3 fois avec un ours donc 2 mères avec ses 2 petits a moins de 20'', je n'ai pas tirer simplement reculer et pris un autre chemin , mais j'étais prêt a faire feu.  Je suis pour le port d'arme tout cour et contre tout les réglementations et loi qui ne servent qu'à embêter les honnêtes gens...
Ben tu vois, t'a pas eu à tirer et tout s'est bien passé. Quand on sais quoi faire devant une bête sauvage, on s'expose à beaucoup moins de risque. Une mère ours ne fera que protéger ses petits et en cas extrême, elle va foncer sur toi pour t'éloigner et t'intimider...et s'arrêter aussitôt que tu te mets à reculer sans la regarder et en jasant avec elle. C'est TRÊS impressionnant à vivre, une ''charge d'intimidation'' mais en aucun moment, il ne s'agit d'attaque proprement dite, bien au contraire: l'ours à vraiment un grand sentiment de frayeur en face d'un humain et ses réactions sont mesurées selon notre comportement. Quand on se conditionne d'avance à bien réagir devant un ours, on prend une longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:18

Ruby3 a écrit:
C'est un bon sujet messieurs (dames),
prière qu'il ne dérape pas.

Mon 2 cents de gars qui a séjourné "une fois ou deux en forêt" geek 

Le voici:

Il est vrai que les risques sont minimes. Personne ne peut le nier. Chiffre à l'appui.

J'ai fait 5000km d'expéditions de rivière partout au québec et je n'ai JAMAIS eu d'arme à feux pour me défendre.
Hormis depuis que je suis en solo.

Les faits:
De un, personne de bien portant n'est tellement vulnérable face à une rencontre fortuite.
C'est quand tu dors sous la tente que tu n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit.
À quoi sert un gun ou du pepperspray pendant que tu dors?
...
Pour ca, je ne hisse jamais la bouffe dans un arbre; je ne veux pas qu'il s'intéresse à la tente dans laquelle je dors. Je préfère encore placer ma bouffe sous le vent de ma tente en prenant soins d'y placer quelques grelots. Soit mes casseroles et marmites. Comme ca je suis averti si des visiteurs rodent et je ne crains pas pour moi. Technique du leurre.
J'urine aussi autour de la tente avant d'aller m'y reposer. Le plus haut possible sur les arbre.

De deux, l'ours a peur de toi. Pour vrai!
La seule chose qu'il faut vraiment éviter, c'est de camper dans sa track.
Il devient fou, rageur, incontrôlable, mortel. 2 morts comme ça au labrador autour de 2001.
Il devient utile donc de savoir reconnaitre une track d'ours. Il fait pas mal toujours la même run et sa track ressemble à un sentier de portage d'amérindien. C'est un petit sentier large comme un pied humain.

Pepperspray: très efficace pour aveugler et énerver l'ours autant que toi. C'est trop difficile de calculer le vent dans l'énervement d'une rencontre pas agréable.

Gun: ben oui! ca marche. Si tu te crois en danger à plus de 4 mètres de la bête. Tu capote pour un rien. Alors même une birdshoot à bout portant devrais faire la job...

Donc, c'est toujours la même question. Tu veux en trainer un gun pis jamais t'en servir, ou te trouver dans une situation hypothétique extrême en te disant; ouin! ça changerais le rapport de force.

À vous de décider.

Dès que vous n'êtes pas seul, je vois pas de danger. Ca magasine pas les embêtes dans le vide ces grosse bêtes là!

Perso, je ne trouve pas imprudent celui qui n'est pas armé et je trouve pas nono celui qui l'est.

Ruby



Très intéressant tes trucs, Ruby!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:57

pour en finir
faites ce que vous voulez
j'en rien à foutre Wink

moi, je fais ce que je veux de mon bord

comme j'ai un pneu de secours dans mon auto...si jamais que
comme j'ai un extinteur dans la maison...si jamais que
comme une système d'alarme relié à la central...si jamais que
comme j'ai une police d'assurance auto-maison etc ...si jamais que
etc
bon, vous voyez le genre...

sur ce, c'est tout pour moi  No 
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:05

la logique veut que trop solide tu le sauras jamais Wink 

trop prudent non plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:15

Le jour ou l'ours ça ne lui tentera pu de charger pour me faire peur et qu'il va continuer vers moi... Il fera connaissance avec mon 870 et une slug 1oz. C'est bin de valeur mais ça va être ça.

On peut pas parler des ours en général dememe... Chaque ours est tellement différent et chaque secteur aussi ! Quand la bouffe se fait rare pour eux et qu'ils ont faim... Dur à prévoir ça ! J'ai mal à tête quand j'ai pas mangé depuis 4-5 heures... J'imagine pas eux !

Une chose est sur je prendrai pas la chance de perdre ma vie pour une sortie en forêt qui est supposé être des plus reposantes...
Revenir en haut Aller en bas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:43

Mon territoire de chasse est situé en haut du 50iem parallèle. La-bas c'est même pas une question à se poser.Il y a beaucoup d'ours et de loup mais aussi des gens peu commode...

Quand je suis arrivé sur le territoire j'ai eu droit à des menaces de mort , je me suis fait foncé dessus par un pick-up quand je marchais (j'ai eu le temps de me mettre dans le fossé... ) et j'en passe. Disons que les premières nations aimais mieux l'ancien proprio , qui lui ne chassais pas. Avec le temps ça ces placé et je me suis même lié d'amitié avec un mais j'ai eu droit à quelque années rock n roll ^^

Sinon mon arme fétiche en foret est mon 887
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:22

J’ai eu connaissance de plusieurs cas de gens qui se faits intercepter, contrôlés et accuser à tort de chasser illégalement. Quand les gens ne se défendent pas ou ne font rien parce qu’ils sont trop perdus dans notre système de merde bureaucratiquement trop lourd, ils paient (pas le choix).

Par contre quand tu connais un peu le système et que tu sais très bien que tu n’es pas en tort dans l’accusation qui t’es déposée, c’est facile de gagner. C’est juste chiant sur la question du temps et de l’argent qui doivent être investi. Par ailleurs faut aussi se mettre un peu dans la tête des agents de la faune. Ils ne peuvent pas porter des accusations n’importe comment et à qui mieux, mieux. Chaque contestation gagnée en cour par les défendeurs représentent une tache dans le dossier de l’agent de la faune qui a porté l’accusation.

Je n’ai jamais eu le moindre écho d’aucune condamnation que ce soit, parce que quelqu’un avait avec lui une arme sans restriction chargée pour sa protection personnelle en forêt éloignée ou pas. À l’exception des cas d’armes à feu chargées à bord de quelconques véhicules.

Une accusation de chasse illégale aux chevreuils, peut être défendue en prétendant plutôt de chasser illégalement le coyote :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=70730486&doc=B02D5F430358FB91ED99CEBE2A8BD3849B362BC8C719058A20BA272F3A928D1A&page=1

Une accusation d’avoir chassé en utilisant un engin de type autre que celui prévu pour cette période, peut être défendue et gagnée par un défendeur capable de prouver qu’il ne sait pas comment l’utiliser :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=70730339&doc=41F1691D8F2EA4DFC47C18E00E7FA5A06534F04D0414D02F7C496CF123BFA686&page=1

Un bel exemple de doute à semer comme défendeur pour gagner :
http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=70730339&doc=14C787C9D05D68286AE9D5F2AC79FED147D923A2EE1E60BEDD8A066559A22E5D&page=1

Je n’ai jamais entendu parler d’une quelconque condamnation en lien avec une arme sans restriction chargée dans le bois, pour raison de protection personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:37

macoizo a écrit:
keshlalish a écrit:
personellement si je partirais sur un trip de pêche je pensserais a l'apporter mon 12, au cas ou je pognerais rien et que je n'aurais rien a me mettre sous la dent.

ou din coup je croiserais une perdrix ou 2
C'est du braconnage, mon cher! Wink 


si tu as tout les permis et que tu es en saison ya aucun braconnage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme de protection en forêt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme de protection en forêt    Arme de protection en forêt  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:02

keshlalish a écrit:
macoizo a écrit:
keshlalish a écrit:
personellement si je partirais sur un trip de pêche je pensserais a l'apporter mon 12, au cas ou je pognerais rien et que je n'aurais rien a me mettre sous la dent.

ou din coup je croiserais une perdrix ou 2
C'est du braconnage, mon cher! Wink 


si tu as tout les permis et que tu es en saison ya aucun braconnage  Smile 
Les trips de pêche passé le 18 septembre?? C'est vrai que y a plusieurs zones où c'est permis, j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de protection en forêt
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en foret (arme, calibre)
» arme de protection
» Mon arme de protection personnel
» Arme pour protection contre ours polaire à Iqaluit
» Orientation en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: