EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulet 180gr pour la chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:32

Je suis nouveau dans le reload et j'ai besoin de votre avis. Je chasse avec de la Hornady Superformance 180gr Interbond.

180gr avec de la balle tablette dans ma 700 sps camo a toujours donné les meilleur résultat de grouping et avec la Hornady 3/4-1" a 100v. Interbond était mon choix de boulet car les orignaux tombe pratiquement sur place avec ce boulet. Probablement que plusieurs autre boulet donne le même résultat mais bon c'était mes balles favorite jusqu'à maintenant.

Mon problème est la disponibilité ce ce boulet au Québec et commander une boite de boulet en dehors du Québec coute la peau du cul en shipping.

Je regarde sur le site de X-reload depuis quelque jour et je vois que Berger font 2 boulets dans 185gr pour la chasse. Est-ce un bon choix de boulet ? Désolé de mon ignorance mais comme on dit , il faut bien commencer quelque part !

-BERGER 30(.308)185gr HPBT SAAMI HYBRID HUNTING 100/bx
-BERGER 30(.308)185gr HPBT BULLET(VLD-HUNTING) 100/bx

Si vous avez d'autre proposition a me faire ne vous gênez surtout pas.  cheers 

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:05

Tu en veut un excellent plomb de chasse ,Barnes TSX 180 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:00

foudetir a écrit:
Tu en veut un excellent plomb de chasse ,Barnes TSX 180 gr.

Merci du conseil foudetir, j'avoue que c'est un boulet idéal mour la chasse au gros gibier Wink 

Je viens d'en commander 2 boîtes de 50 chez Sporteque , ils sont présentement a 30% de rabais en plus !! Je vais en avoir assez pour développer ma load et avoir des balles pour plusieurs années car cette carabine ne me sert qu'à l'orignal et au chevreuil plus 2-3 balles avant pour être sur que tout est encore parfait !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:09

A 30% de reduction en plus Non! ,lol j'en ai pas mal d'avance sinon ..........
Et tu vas voir que ce plomb pour la chasse est dur a battre ,ca fait plus de 20 ans que je chasse avec ca ,il garde sa pesanteur original et expanse tres bien,felicitation pour ton choix. du tout ,tu y verras les phot
J'ai fait des tests avec du Hornady récemment pour leur nouvelle serie de plombs tout cuivres comme ces TSX de Barnes et regarde le post que j'ai fait il y a environ 2 semaines et tu verras les photos des Hornady tout cuivres comme les Barnes en cal.45-70 et tu va voir les photos que leurs plombs cuivres n'expansent pas du tout,ca va te convaincre tout de suite,en plus ils se vendent daans les memes prix que les Barnes mais c'est de la merde ces Hornady tout simplement ,je suis en pourparle avec Hornady sur ca.
Enfin bons tirs et excellentes chasses.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:31

le berger 185gr match grade classic hunter est pour moi le king et apres le nosler accubond et pour finir le barnes ttsx
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 1:00

Mais Luc as-tu déjà fait des tests sur ces plombs dont tu parles pour y voir l'expansion et de combien il te reste de pesanteur un coup que ces plombs ont frappe,tu y verrais que rien encore n'arrive avec les Barnes TSX.
Et par dessus tout ca notre amis plus haut a eu 30% de moins sur le prix.
En ballistic Luc quand le plomb traverse du dur il va se fractionner et la sa force meurtriere tombe drastiquement ,par contre si le plomb a bien champignonne et continue sa traverse et a maintenu sa pesanteur la c,est une toute autre histoire ,je pourrait en extrapoller un bon bout mais enfin en gros c,est ca.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 6:48

jai essayer le barnes et je lai pas troouver aussi extraordinaire mais bien ordinaire... jai acheter une boite de barnes et jai seulement tiré deux balles avec ces boulet le accubond a été bien mieu pour moi et maintenant on est sur le berger..

cest une question de gout aussi jai jamais dit que le boulet nétais pas bon. mais pour moi il y a meilleur
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:46

.
De bons projectiles de chasse y'en a plusieurs sortes , personnellement je n'ai pas de partie pris.
J'en ai plusieurs modèles et me promener de un à l'autre ne me cause aucun problème.
J'ai fait des chasses fructueuses avec des Accubound , des Scirrocco , des X , des Partitions , Des Berger VDL Hunting , des proHunter .....
Je ne choisirais pas un X dans une 308 mais je le favoriserait dans une 300 mag.
Les Partitions sont vraiment versatilles dans tout calibre.

J'ai toujours dans le passé utilisé des X-Bullet  " Hollow point " ( TSX aujourd'hui ) , l'an passé j'ai acheté des TTSX ( Tip ) et je n'ai pas aimé les groupings produit à plus de 100m.
Je n'ai donc pas chassé avec ce projectile.
Si je me rachète d'autre Barnes ca vas être des TSX.

Pour l'instant je suis :
- ProHunter , VLD Hunting dans ma 270 , TTSX à l'ours ( Tir courte distance )
- Nosler Partition dans ma 30-06 ou Scirrocco
- Scirrocco , Partition , TSX dans ma 300 WM
- Accubound dans mes 7mm

Mais avoir un choix , Vraiment un seul choix pour tout calibre ca serais:
le Nosler Partition , Mou du devant , expansion et transfère d'énergie rapide , excellente rétention et bonne précision .
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:27

Il n'y a pas de boulet idéal mais seulement des accord avantageux. Quand vient le temps de choisir le boulet a utilisé pour une chasse il y a des question a se posé.

Quel arme sera utilisé (calibre et pas du canon)
Quel animal sera chasser
Quel distance et angle de tir potentiel

J'ai vu un partition de 200 gns calibre 30,impact @ 2700 fps , traversé sur la longueur un chevreuil en lui cassant une épaule, sciant 6 côte et fracturant le fémure (os de la cuisse) gardé moin de 20 % de sa masse. J'ai aussi vu le même boulet mais avec un impact @ 3000 fps entré sur le dos d'un chevreuil et broyé la colonne vertébral sur une longueur de 15 po. Dans se cas la le plus gros fragment retrouvé pesait une dizaine de grain. D'un autre côté j'ai vu un berger 210 gns @ 3130 fps (tir a 2 verges) traversé un chevreuil dans les poumon sans pratiquement prendre d'expansion. Le lendemain le même boulet dans la même arme a récolté un deuxième chevreuil a 100 verges. D'un tir logé dans l'épaule, et n'a même pas resorti. Le plus gros fragment retrouvé était de 27 gns.

Généralement, un boulet mou donnera de très bon résultat lorsque tiré dans les poumon. Vu qu'il n y a pas de barrière solide a traversé. Il prendra alors son expansion dans les organes se qui a pour effet d'engendré des dommage sévères. Un boulet dur aura moins tendance a expendre dans le mou mais te donne l'opportunité de broyer les os si un tir a angle réduit s'offre.

Personnellement en haut de 2800 fps (a l'impact) les boulet mou j'ai de sérieuse réserve

Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:50

voici ce qui reste des 2 interbond Hornady 180g calibre 30-06 Remington 700 SPS camo, celui de gauche 156.2g au poumon et celui de droit 136.5g a défait le haut du coeur en fracturant une côte a l'entré on voit les strie dans ce qui reste de plomb

boulet 180gr pour la chasse DSC_1119_zps68dcc7f7

boulet 180gr pour la chasse DSC_1118_zps5d73e5fc

boulet 180gr pour la chasse DSC_1117_zps61dc215e


Dernière édition par Pop le Lun 12 Mai 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:00

Je considère sa comme un bon travail. Bo champignon pi plus de 75% de rétention de poid. A tu retrouvé le boulet dans l'épaule opposé???

Dans quel animal il ont été tiré ???
C'est des nosler accubond ou bien des hornady interbond???
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:11

Dans un orignal automne 2013, la 1e a 150v et la 2e a 120v

Balle tablette Hornady Superformance Interbond dsl de mon erreur j'ai passé la fin de semaine a fouiller toute les marques de boulet  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:13

.
Le Hornady interbound est un excellent projectile de chasse comme tu le démontre , le Core est souder au jacket ( Bound )
Mais ne pas mélanger le nom avec le Hornady interlock qui lui n'est vraiment pas de même qualité , il n'est pas un boulet " Bound " .
Le prix le démontre très bien.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:14

Pour la retention de poid il ont bien fait le travail en expansion mais n'ont pas traverses.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

boulet 180gr pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: boulet 180gr pour la chasse   boulet 180gr pour la chasse Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:55

foudetir a écrit:
Pour la retention de poid il ont bien fait le travail en expansion mais n'ont pas traverses.

en effet, elles était toute les 2 resté dans la cage , 2 trous d'entré seulement ..... je ne peux pas dire que ça n'a pas fait la job par contre, l'orignal a fait environ 50' avant de se coucher après la première balle au poumon et quand il c'est relevé a fait environ 25' le temps que je lui shot la 2e balle au coeur suivit de 3 pas et d'une belle culbute
Revenir en haut Aller en bas
 
boulet 180gr pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet de chasse Hornady, calibre 30, 180gr et plus
» boulet berger pour la chasse?
» boulet HORNADY E L D X pour chasse
» conseil pour boulet de chasse 308
» Boulet nosler pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: