EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test nosler accubond

Aller en bas 
+15
rossi luc
6.5x284
jerry-kid
tommy
Moosetracker
kinay03
kaboom
sylo
jean t
bigjohn
blr454
dero338
foudetir
slipon
.300rum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 5:29

.300rum a écrit:
Dans la munition fédéral j'irais avec de l'accubond ou du partition pour l'orignal car le trophy copper semble avoir tendance a perde ses pétal lorsqu'il touche un os

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=mfcqP3VGKyI

Vs partition: https://www.youtube.com/watch?v=mfcqP3VGKyI

Trophy bounded tip : https://www.youtube.com/watch?v=8Ha6eo6LBmI

J'ai déjà testé l'ancien trophy bounded bearclaw avec d'excellant résultat

Mais faut pas oublier que c'est du gel balistique et remarque bien la différence notable de simplement rajouté une peau de chevreuil sur le gel vs les perfo des boulets.

J'ai remarqué que la barne tsx aussi avait tendance a perdre leur pétales a des vitesse dépassant les 2700 ,2800 pi/sec..
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:35

.
Na .... les TSX restent  intact la majorité du temps.
De tout facon on en retrouvent rarement car c'est des '' passing through '' presque a tout coup.
Pis meme si ils perdent une pétale lors d'une frappe extreme c'est pas pire que n'importe quel boulet qui ce fragmente partiellement.
Tout l'monde adore les performances de ces boulets dans les magnums.
Ils font la Job pas a moitié. Si tu trouve un TSX qui manque une pétale c'est bien parcque tu a tuer la bete !!!!!!
Mission accomplie.
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:12

LOll big john t'a bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:00

Pour une comparaison de la balistique lésionnelle relative des boulets Nosler Accubond vs Barnes TSX pour la chasse à l'orignal regardez le compte-rendu suivant:

http://extreme-precision.1fr1.net/t20646-de-la-theorie-a-l-exemple-pratique-2-boulets-2-facons-de-travailler#244299
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:22

sa nous prendrais vraiment une section pour tous regrouper c'est thread vraiment trop interressant j'avais passer au coter du thread que moosetracker vien de mettre
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:24

.
Voici 2 vieux test que j'avais fait.
.
J'avais reloader 5 sortes de '' bullets ''  .
Tous en 180gr. avec la même charge de poudre.
76gr. IMR 7828 SSC (super short cut ) dans le calibre 300 Winchester Magnum.

- 1 - Barnes TSX   ( triple shock X bullet )
- 2 - Hornady Interlock BTSP   ( Boat Tail Soft Point )
- 3 - Swift Scirocco II
- 4 - Nosler Partition P PT   ( Point Protect )
- 5 - Sierra MatchKing HPBT   ( Hollow Point Boat Tail )

Test nosler accubond - Page 2 Bul11
.
Une fois tirer dans une chaudière de sable un peu humide.
J'ai récuperer les 5 projectiles pour observer ca et en tirer des conclusions, et je les ai peser.
Initalement c'était tous des 180gr.
Voici le résultat.

- Barnes TSX : 180 gr.
- Hornady Interlock : 54 gr.
- Swift Scirocco : 129 gr.
- Nosler Partition 110 gr.
- Sierra MatchKing : 62 gr.
.
Test nosler accubond - Page 2 Chaudi10
.
Qu'est ce que ca prouve ? .... La solidité , la rétention , l'expansion .
Est-ce représentatif d'un gibier ? .... Je ne crois pas.
Ce test est  plus sévère qu'un body de chevreuil , mais j'en tir quand même quelques conclusions.
En partant le MatchKing est  un bullet de Target .Il restait seulement le Jacket.
Le Hornady est mal concu . Il était pulvériser.
Donc j'élimine ces 2 là pour la chasse.
Il en reste 3 , des excellents.
.
Test nosler accubond - Page 2 Rasult10
.
Test nosler accubond - Page 2 Result10
.
En voici un autre .
Une chaudière emplie de strip de carton et d'eau, ou j'ai tirer un TSX 180gr. a 50m. avec ma 300 Win Mag.


J'ai donc visualisé les couches de carton pour en venir à la conclusion , Que le dommage intérieur était vraiment satisfaisant et qu'il n'y avait aucun doute dans mon esprit sur l'efficacité d'un Barnes TSX dans un de nos gros gibier.

Donc dans une bonne masse musculaire avec du poils du cuir et des os le X-Bullet  devrait être encore plus dévastateur.
.
Test nosler accubond - Page 2 Soak_110
.
Test nosler accubond - Page 2 Soak_210
.
Test nosler accubond - Page 2 Soak_310
.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:50

I gréât j'utilise du barnes dans ma 300 win et j'adore . Ce boulet est létal à coup sur tester encore une fois sur mon ours ce printemps .
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 5:41

c des super test les gars c cool de voir sa


un de mes chum a dla federal fusion 150  300 wsm  pour le chevreuil vous en pensez quoi

 moi jlui est dit que le plombs netait pas asser pesant  jlui conseille 180-200 gr
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 6:55

jerry-kid a écrit:
un de mes chum a dla federal fusion 150  300 wsm  pour le chevreuil vous en pensez quoi

 moi jlui est dit que le plombs netait pas asser pesant  jlui conseille 180-200 gr  

pour la pesenteur c'est amplement sufisant ; le secret c'est de tirer dans la place vital

le calibre n'est pas le meme mais avec une .270 130 gr. SIERRA GAME KING ET SPEER grand slam

chevreuil + caribou + orignal ont été abatu avec succes
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 9:25

du 150gr dans une 300wsm pour du chevreuil c'est plus que suffisant
180 a 200gr c'est surtout pour l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:59

vous ne penser pas qu'il faudrait faire un post it qui réunie tous c'est info
ou simplement mettre dans thecnical
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 6:19

Moosetracker et Big John, excellent comparatifs....+1 pour Moose, car en situation de chasse.

J'ai fait le même type de comparatif en 6 ans de chasse au chevreuil. Sur papier,avec mon poudre noire, le SST 250gr Hornady me donnais de bon grouping ''acceptable'' de 3'' @ 100yrs et le Shockwave 240gr Barnes, mieux, 2''1/2@100yrs.

Durant les 6 années, 3 chevreuil de récolter, 1 avec le SST et 2 avec les Barnes. A chaque fois, j'ai récupéré les boulets....résultat, le SST avait perdu 50% de ça masse et le Barnes,lui, 100% de rétention de masse.

Malheureusement, mon expérience coté reload n'en sont qu'en évolution car tout nouveau dans ce domaine. J'en suis a reloader des charge pour ma 22-250, 308 et bientôt ma 300 WSM.

Pour la 308, j'ai eu de très bon tests avec des munitions Hornady Match, la 300WSM , elle n'est pas roder encore....mais j'ai des test a venir avec des Federal Trophy Copper (boulet Barnes TTSX...Wink )

Dans les 2 cas, la 308 et la 300WSM, elles seront recharger avec du TTSX dans un futur assez proche...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:48

J'ai bien hâte de mettre la patte sur les nouveau accubond lr afin de les tester. Je trouve que l'on manque de boulet a expansion contrôler mais avec un gros bc.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:35

.300rum a écrit:
J'ai bien hâte de mettre la patte sur les nouveau accubond lr afin de les tester. Je trouve que l'on manque de boulet a expansion contrôler mais avec un gros bc.  

Je suis allez voir sur leur site, effectivement  il ont un meilleur B.C,que les accubond  , parcontre leur performance optimal joue entre 1300 et 3200 pi/sec( si j'ai bien compris) ..
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:10

jean t tu dis parcontre la performance est entre 1300 et 3200 selon moi cest tout a fait raisonable si le projectile descend en bas de 1300 pied seconde vaut mieux ne pas tenter sa chance sur le gibier car y doit etre loin en s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:22

Pour ma 300 rum, si j'atteints 3130 fps le boulet reste efficace en théorie jusqu'à 1600 verges pour le chevreuil héhé c'est bien au-delà de mes capacités et même des territoire où je chasse.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:40

cool
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 7:55

.300rum a écrit:
Pour ma 300 rum, si j'atteints 3130 fps le boulet reste efficace en théorie jusqu'à 1600 verges pour le chevreuil héhé c'est bien au-delà de mes capacités et même des territoire où je chasse.  

Non mais quelle satisfaction ca serait de réussir une telle shot en situation de chasse !!
Ici une one shot killed a 1100 yards
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:23

kaboom a écrit:
.300rum a écrit:
Pour ma 300 rum, si j'atteints 3130 fps le boulet reste efficace en théorie jusqu'à 1600 verges pour le chevreuil héhé c'est bien au-delà de mes capacités et même des territoire où je chasse.  

Non mais quelle satisfaction ca serait de réussir une telle shot en situation de chasse !!
Ici une one shot killed a 1100 yards

mechant trip avec la petite puce ..........vraiment cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:53

Comme specifie ,c,est pas la pesan teur qui fera tomber le gibier comme La Balle Bien Placee
ET comme demontre l'ami Bigjohn lui aussi a aussi fait des tests de penetration et expansion.
Il demontre tres bien que la retention est accomplie avec les Tsx de Barnes ,j'ai aussi fait des tests,,voici la raison que depuis plus de 20 ans j'utilise les TSX de Barnes a la chasse ,il a toutes les particularitees pour faire un tir réussis a la chasse ,il traverse plus que les autres plombs defonse et brise les os s'il y a lieu et garde son energie parce qu'il garde son poids
Mais attenttion Hornady a aussi sortis un plomb tout Jacket lui aussi appele MONOFLEX surtout loade en cal.45/70 qui eux NE VALENT RIEN DU TOUT A LA CHASSE ,ilk gardent leur poids mais n'ont aucune expansion,j'ai dernièrement fait une chronique sur ca et suis en debat avec Hornady sur ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 8:56

foudetir a écrit:
Comme specifie ,c,est pas la pesan teur qui fera tomber le  gibier comme La Balle Bien Placee
ET comme demontre l'ami Bigjohn lui aussi a aussi fait des tests de penetration et expansion.
Il demontre tres bien que la retention est accomplie avec les Tsx de Barnes ,j'ai aussi fait des tests,,voici la raison que depuis plus de 20 ans j'utilise les TSX de Barnes a la chasse ,il a toutes les particularitees pour faire un tir réussis a la chasse ,il traverse plus que les autres plombs defonse et brise les os s'il y a lieu et garde son energie parce qu'il garde son poids
Mais attenttion Hornady a aussi sortis un plomb tout Jacket lui aussi appele  MONOFLEX surtout loade en cal.45/70 qui eux NE VALENT RIEN DU TOUT A LA CHASSE ,ilk gardent leur poids mais n'ont aucune expansion,j'ai dernièrement fait une chronique sur ca et suis en debat avec Hornady sur ce fait.

Salut foudetir..

Soit que je ne te suis pas et que je te comprend mal ..

 Mais c'est tout le contraire que l'ont recherche d'un bon boulet de chasse,  Il doit garder sa masse, mais pour de ce qui est de son énergie, il doit la transmettre a l'intérieur de la bête et non la conserver..

et le Barnes TSX, a la particularité de faire un champignonage qui lui fait perdre son énergie en la freinant , et non la garder comme tu mentionne.


Dernière édition par jean t le Dim 6 Juil 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:46

Merci, 300RUM, pour ces infos. Tres interessant !

On constate que le comportement de différents types de boulets dans le gibier est un sujet "controversé". Les opinions varient beaucoup selon l'expérience de chacun.

Il y a tellement de facteurs qui peuvent influencés le résultat.

Comme certains l'ont précisés, le placement du coup est prémordial !

Bon Tir et Bonne Chasse !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:48

Je m,explique peut etre mal Jean T.....
Les Barnes gardent leur pesanteur,la tu as saisis,il champignonne tres bien et il traverse de part en part le pluspart du temps ,il a garde sa pesanteur et fracasse tout sur son passage avec un diametre de champignonnage assez grand ,versus qu'il a garde la pesanteur /un bon diametre de champignon /il n'a pas fait qu'une partie de l'animal mais a tout transmis sur son passage meme dans les os,alors il a tout deploye ce qu'il pouvait.
J'ai déjà etale cette exemple sur le site que je te redonne :un plomb frappe l'animal fait un bout de chemin sans traverser l,animal ,ce plomb a l'origine pesait 150 gr. il est retrouve a la demi-animal et il pese 80 gr. ,il n'est pas rare de voir ca,ca équivaut a un exemple physique et qui peut te sembler abssurde dont voici,,,,,un boxeur de poid moyen n'est jamais mis face a un poid lourd,pourquoi,,,,un poid moyen frappera avec moins de pesanteur et le coup s'amortiera sans vouloir traverser cette grosse masse tandis que le poid lours avec sa pesante lui frappera et voudra traverser ,si on se rapporte a ceci l'energie deploye du poid lourd frappera et traversera longtemps tandis que le plus leger lui va faire un bout dans ce gros boxeur et s'arretera et l'energie qu'il aura deploye sera moindre
,ca beau faire un champignon ce plomb mais il faut qu'il lui reste de la pesanteur pas mal pour en déployer de l'energie a revendre et traverser assez loin dans l'animal et en ayant un bon diametre et apres tout ca s'il est traverse c'est pas grave toute l'energie a été donnee.
J'ai pu le constater apres une multitude de gibier tire avec des Barnes TSX et plusieurs chasseurs Américains en parlent aussi de cette facon,ces TSX sont employes par plusieurs chasseurs internationnal d'ailleur pour son transfert d'energie et qu'il garde son poid.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:57

Pour en revenir a ceci Jean,pas terrible si le plomb de 150 gr frappe fort et champignonne ,il delivre l'energie en partant mais vu qu'il se desagrege beaucoup a mesure qu'il avance dans l'animal il est plus leger et ne delivre plus l'energie escompte tout en traversant, comme le boxeur leger face au lourd que parcontre lui s'il frappe le leger les 2 pattes voudront lui lever car ce lourd ne s'amortiera pas sous la masse du leger donc le coup sera conserve fort et defoncera et l'energie sera conservee.
J'espere que tu comprend ce principe de physique c'est exactement ce qui se passe avec ce plomb.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:21

toute masse en mouvement  qui rencontre une autre masse  libérera de l'énergie.. le boulet comme le barnes tsx gardera sa masse , mais perdra de l'énergie en contact avec tout autre élément, peau ,os etc, c'est aussi une loi de la physique, parcontre je suis d'accord qu'en conservant sa masse , l'énergie sera mieux distribuer que si le boulet se fragmente et que l'énergie est distribuer la ou il ne faut pas.

De toute façon je crois qu'on dit la même chose ...j'avias juste mal interprété tes propos..

en passant , j'ai rien contre les barnes tsx, j'estime même que c'est l'un des meilleur boulet de chasse sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Test nosler accubond
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300 win mag nosler accubond 200 gr besoin load
» berger vld 210 vs nosler partition/accubond 200
» nosler accubond 165 grains
» Recherche bullet nosler accubond 180gr .308
» Nosler partition ou accubond 165gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: