EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test nosler accubond

Aller en bas 
+15
rossi luc
6.5x284
jerry-kid
tommy
Moosetracker
kinay03
kaboom
sylo
jean t
bigjohn
blr454
dero338
foudetir
slipon
.300rum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:08

tsx et lrx et quoi la différence
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:08

.
TSX :  Triple shock X-Bullet , Hollow Point
TTSX : Tip TSX ( Bout Polymère )
LRX : Long Range X-Bullet ( TTSX avec un meilleur BC )

Personnellement , je préfère les Hollow Point.
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:45

Comme la federal fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:32

bigjohn a écrit:
.
TSX :  Triple shock X-Bullet , Hollow Point
TTSX : Tip TSX ( Bout Polymère )
LRX : Long Range X-Bullet ( TTSX avec un meilleur BC )

Personnellement , je préfère les Hollow Point.
.

Salut Bigjohn

Sans indiscrétion, pourquois plus le hollow point plus que le ttsx??

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:18

jean t a écrit:

Salut Bigjohn

Sans indiscrétion, pourquois plus le hollow point plus que le ttsx??

.
J'ai acheter mes premières boites de X-Bullet pour reloader en 1995 . Dans ce temps c'était des X-Bullet sans Groove ...
Ensuite il y a eu ceux recouvert d'un espèce de Teflon Bleu ...... Par la suite les Triple Shock sont apparu .....
A cette époque il n'y existait meme pas de model avec Tip.
C'est la que j'ai eu le gros de mon expérience avec les X-Bullet tuant quelques ours et des chevreuils .....

Dans les années suivantes j'ai essayer les Accubound et les Scirrocco que j'ai adopter pendant plusieurs années.

Voila quelques années j'ai racheter deux boites de TSX 180 gr.pour ma 300 mag.
et une boite de TTSX en .277 130gr. pour les essayer.
Avec ces derniers , A 100 mètres le résultat était correct mais plus loin ( jusqu'a 300m. ) le grouping s'élargissait pa mal trop a mon gout comparer d'autres munitions que j'avais loader avec des Berger VLD. Je les ai donc tasser pour chasser avec les VLD.
C'est donc une question de précision plus que de performance .
C'est mon opinion ..... Mais comme je viens de dire , la seule expérience que j'ai avec les TTSX c'est dans ma 270 win.
Mais en acheter d'autres ca serais les TSX original ......

De ce temps-ci je suis pas mal Nosler Partition ....
.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:38

Étant donné  que le poste  est  accubond   versus  Barnes


bien  du sang  ou de l,eau     ou de la viande  et du sang    a la rencontre  de  accubond   versus   Barnes  TSX  Boulet  250 grs  9.3x62  accubond  250 gr


Alors  surveiller    la   plaque  d,alluminium    des  l,impact   Confus   bien  le Barnes  a  fait  comme une pointe  de fleche retractable  des l'impact

et l'accubond   un simple  petit trou   et de l'autre coté de la plaque d,alluminium  accubond   transformer  en poussière  de plomb  Confus 

et le barnes  a éclater  des l'impact  a la surface de l'eau  en   produisant  4 pétal   indestructible   tout en défoncant   une tolle d,acier

dans le fond  du baril    et accubond   bonsoir  il est  parti ,,, disparue  en rué vers l,or Ché-pas 

Parconte  le accubond    tirer  a la bonne  place  mettra  KAO  tout gros gibier





L,entré  du Barnes  TTSX est  tel l'entré  d'une pointe  de fleche   6 fois  sont diamètre  

Et le TTSX  a été concu   pour éclater  sois a 1500  ou 3000  pi sec mais   ces pas le cas  du TSX  a 1500 pi sec

Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 5:45

[/quote]
.
J'ai acheter mes premières boites de X-Bullet pour reloader en 1995 . Dans ce temps c'était des X-Bullet sans Groove  ...
Ensuite il y a eu ceux recouvert d'un espèce de Teflon Bleu ...... Par la suite les Triple Shock sont apparu .....
A cette époque il n'y existait meme pas de model avec Tip.
C'est la que j'ai eu le gros de mon expérience avec les X-Bullet tuant quelques ours et des chevreuils .....

Dans les années suivantes j'ai essayer les Accubound et les Scirrocco que j'ai adopter pendant plusieurs années.

Voila quelques années j'ai racheter deux boites de  TSX 180 gr.pour ma 300 mag.
et une boite de TTSX en .277 130gr. pour les essayer.
Avec ces derniers , A 100 mètres le résultat était correct mais plus loin ( jusqu'a 300m. ) le grouping s'élargissait pa mal trop a mon gout comparer d'autres munitions que j'avais loader avec des Berger VLD. Je les ai donc tasser pour chasser avec les VLD.
C'est donc une question de précision plus que de performance .
C'est mon opinion  ..... Mais comme je viens de dire , la seule expérience que j'ai avec les TTSX c'est dans ma 270 win.
Mais en acheter d'autres ca serais les TSX original ......

De ce temps-ci je suis pas mal Nosler Partition ....
.[/quote]


tout ces plomb mentionné vallent la peine detre utilisé a la chasse cest surtout a l'arme de choisir son plomb   moi la mienne fait des miracle avec un berger vld  jle conserve  meilleur grouping 9/16 de pouces  et a 400 verge 2.990

le nouveau magasine AVENTURE CHASSE ET PECHE il y a des test de plomb sa vaut la peine detre lu et le scirroco est quand meme impressionnant et pour ma part parlé moi pas de 100% de retention jtrouve que c trop solide
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:02

Salut jerrykid

Un boulet qui a une bonne expansion avec une rentention de 100 % aura une meilleur performance en général q'un boulet qui a une bonne expansion et une faible rétention... Et pour ma part je trouve les boulet berger vld  trop fragile il ont tendance a ce désagréger...

Voici un test de penetration et de retention de poids qu'un membre (bcsteve) sur CGN a fait.  

- The impact velocity was made to duplicate modern 6.5X55 loads at 100 yds. .
- Test rifle: Winchester Model 70 Featherweight 6.5X55 Swed
- Test media: Wet newspaper....lots of wet newspaper!!

Berger 140gr VLD Hunting
Average Penetration (inches): 12.17
Average Weight Retained (grain): 50.1
Average Weight Retained (%): 36.4
Average Expansion (inches): 0.576
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg9_zpse26c2d02
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg10_zpsb9dd619e

Barnes 130gr TSX
Average Penetration (inches): 18
Average Weight Retained (grain): 129.9
Average Weight Retained (%): 100
Average Expansion (inches): 0.552
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg3_zps1bade5f4
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg2_zps2138ddcc

Swift 130gr Scirocco II
Average Penetration (inches): 13.3
Average Weight Retained (grain): 124.7
Average Weight Retained (%): 98.2
Average Expansion (inches): 0.685
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg7_zpseee1467d
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:52

jean t a écrit:
Salut jerrykid

Un boulet qui a une bonne expansion avec une rentention de 100 % aura une meilleur performance en général q'un boulet qui a une bonne expansion et une faible rétention... Et pour ma part je trouve les boulet berger vld  trop fragile il ont tendance a ce désagréger...

100%  d'acord  simple logique  

Les loi  de la physique  appliquer en  début 1900   et  c'elle  de nos jours   il a eu du progret  dans tout ,, Même  dans les  boulet ya eu évolution .

Et les boulet composer de plomb  seront  toujours  imprévisible   celon  la densitée  la masse et la matière


que le boulet   aura  a faire  son travail   et la physique  appliquer  dans  Barnes   ces le même principe  

que  la pression    exercer  dans une douille   lors  de la mise a feu  

alors  dans la douille  la pression  monte  entre  30 000 a 70 000 pieds lbs ( 6.5x284 ) lors de l'accélèration  du boulet

et   ces la même  chose   qui ce passe   a l'entré   du boulet  barnes  TSX   ces a dir  des  que la première

matière   tel   la  peau  de l'animal  étant  gélatineuse   entre en contact  de l'orifice de la pointe de logive  de  Barnes TSX

de  tres tres  haute  pression  se  forme   dans l'orifice  au premier  1/4  de pouces  de pénétration  

produisant  les 4  pétalles  des l,impact pouvant  résister  a tout  dans l'animal  

donc   un 150  grains   barnes  TSX   va   se frayer  un chemin   avec ses  150  grains   d'un bout a l'autre

et un boulet  composer  de plomb  et  brass   devra   parfois avoir  165  grs  et  voir plus

pour   ce que peut faire  barnes TSX 150 grs    et les 4  pétalles  des boulet  Barnes  sont jamais  imprévisible  

peut importe  la   matière  rencontré dans   l,animal  


Boulet  de gauche   280  grains   et a droite  250  grains   et  le  cratère   restant  

au centre  des 4  pétalle  de barnes TSX   conserve  une pression  constante   tel  un volcan  en éruption  

sur tout son passage  crant  une implosion   continue tout en  augmentant le diamêtre  des ondes  de shok ces de la physique  appliquer   de nos jours

Alors  le barnes TSX  est a double   action ( pression interne implosion )  

Test nosler accubond - Page 3 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:01

jean t a écrit:


Swift 130gr Scirocco II
Average Penetration (inches): 13.3
Average Weight Retained (grain): 124.7
Average Weight Retained (%): 98.2
Average Expansion (inches): 0.685
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg7_zpseee1467d

Parconte  ces 3 boulets   n'ont pas  frapper  d'ossature  solide , test  dans   gélatine balistique ces   comme entre 2 cotes
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:13

flèche perdue a écrit:
jean t a écrit:


Swift 130gr Scirocco II
Average Penetration (inches): 13.3
Average Weight Retained (grain): 124.7
Average Weight Retained (%): 98.2
Average Expansion (inches): 0.685
Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg7_zpseee1467d

Parconte  ces 3 boulets   n'ont pas  frapper  d'ossature  solide  , test  dans   gélatine balistique ces   comme entre 2 cotes

Salut flèche perdu

Les tests ont été fait sur du papier journal mouillé.. en passant, super tes vidéos..
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:26

jean t a écrit:

Salut flèche perdu

Les tests ont été fait sur du papier journal mouillé.. en passant, super tes vidéos..


Merci  Jean

Voici mon  dernier  vidéo  life 2014 ,,,  tomber sur place  avec une  tout tout  petite  6.5x55     Wink 

http://extreme-precision.1fr1.net/t47823-ours-au-sol-2014
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:02

Voici le même test avec Nosler accubond

Nosler 140gr Accubond
Average Penetration (inches): 14.17
Average Weight Retained (grain): 89.9
Average Weight Retained (%): 64.2
Average Expansion (inches): 0.621

Test nosler accubond - Page 3 Imagejpg1_zps68430019
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:53

.
Parfois , un boulet plus mou qui ouvre rapidement est préférable dans certaines conditions.
comme je mentionne régulièrement , et c'est mon avis .....Dans un ours ou un chevreuil qui sont des gibiers moyens.
Il est important de faire un gros dégat pour coucher la bete au plus vite pour facilité la recherche.
Un X-Bullet tirer d'une 308 a moindrement longue distance n'est pas nécessairement le meilleur choix .
Le berger VLD Hunting serais je crois plus efficace.
La vélocité est un facteur déterminant. Le choix d'un boulet tirer par une 30-378 ne seras pas le mëme .
Une bonne rétention c'est important mais pas nécessairement le 100 %.
L'idéal est un Bullet qui travaille bien a toutes les distances selon la vélocité de son arme.
.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:21

L,idéal   ces un boulet  précis   suivi du diamètre que produira  son onde  de chok en perforation total  ,,, donc le boulet  tombe  par terre  a la sortie  de l'animal fictif  bien sur


alors  le plus ;possible  tout l,onde de chok a 100%   dans  l'animal  ce dans un monde idéal


bien sur  un  projectil   ultra   puissant  et dévastateur   tel  un .50   BMG des bonbardier P51 Mustang   produira   300%  d,onde  de shok


dans un chevreuil   comme  a l'extérieur   ces a dir  un premier  100%  dans le chevreuil  et  les 200%  d'onde de chok restant


dans son envol mais  de l'autre coté  du chevreuil   alors  une 243  hollow pointe  pour  la chasse au lièvre  


fera de même . Mais avec le temps  et l,expériense dans le bois  ont s'asagie
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:39

bigjohn a écrit:
.
Parfois , un boulet  plus mou qui ouvre rapidement est préférable dans certaines conditions.
comme je mentionne régulièrement , et c'est mon avis .....Dans un ours ou un chevreuil qui sont des gibiers moyens.
Il est important de faire un gros dégat pour coucher la bete au plus vite pour facilité la recherche.
Un X-Bullet tirer d'une 308 a moindrement longue distance n'est pas nécessairement le meilleur choix .
Le berger VLD Hunting serais je crois plus efficace.
La vélocité est un facteur déterminant. Le choix d'un boulet tirer par une 30-378 ne seras pas le mëme .
Une bonne rétention c'est important mais pas nécessairement le 100 %.
L'idéal est un Bullet qui travaille bien a toutes les distances selon la vélocité de son arme.
.

Salut big john
Tout a fait d'accord sur ce point avec toi, un chasseur ne peut jamais prévoir a 100 % la distance qui le séparera du gibier lorsqu'il apparaitra ..Mieux avoir un boulet polyvalent . Mais pour le soft point j'ai plus de bémol. Je préfère avoir un boulet qui libérera le max d'énergie a l'endroit que j'aurais choisi ( en l'occurrence les poumons) tout en gardant son max de masse   qu'un boulet qui libérera son énergie a des endroit que je ne peux prévoir  du a sa fragmentation ou a son risque de fragmentation plus élevé... C'est juste mon point  vue ..
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:57

d'après les résultat du test le plus performant serait le scirocco.
plus grande expansion frontale pour plus de dommages interne.
et rétention de poids presqu'a 100% comme les barnes pour une bonne pénétration.

les barnes que j'ai essayé on trés bien fait la job. sauf qu'on a pas besoin de plus de pénétration
que traversé l'animal... ce que les autres boulet font deja pas mal toujours.
et les dommages interne étais nettement moins important avec les barnes que les scirocco ou accubond.
mais tout une trail de sang, on les aurait dit tiré à l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:18

daccord avec vous sur tout moi je crois que le accubond qui perd un peu de sa masse serais mieux pour ce que jen fait et le scirocco exellent aussi

jsuis consienct que le berger nest pas parfait regarder la photo de mon avatar 165 grain 800 pied a la 308 cest la sorti que lon voie la grosseur dun 2$

mais a lorignal jai fait un tir par en arriere de la bete et jai frapper 2 cote le poumon gauche a été perforé sur tou sa longeur gros comme un balle de ping pong jai pas trouver de sorti réelle de la balle ni retrouver de fragment selon moi le vld nest pas fait pour frapper 2 cote une seule sinon...

le accubond a 64% de retention est parfait pour mon calibre comme a dit 300 rum jai besoin que sa travail dans la bete et non que la balle continu 500 pied plus loin

800 pied a la 308 jpensait jamais que sa sortirais mais jai pas frappé d'os jles juste derinché bin raide pu de conduite avant
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:57

J e chasse l'orignal depuis plusieurs années et j'en ai essayé des boulet et aujourd'hui je chasse avec 2 sorte de boulets accubond et sierra cal 308,270,7mm,308,300wm.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:12

sylo a écrit:
J e chasse l'orignal depuis plusieurs années et j'en ai essayé des boulet et aujourd'hui je chasse avec 2 sorte de boulets accubond et sierra cal 308,270,7mm,308,300wm.

Salut Sylo

Quelle sont les autre boulets que tu as essayer et pourquois ton choix c'est arrêté sur le accubond et le sierra??
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:26

Beaucoup trop nombreux pour tous les énumérer mais en voici quelque un
Hornady sst 270 bon boullet
Interbond bon boullet mais la précision n'y est pas(308,300,7mm et 270)
Speer mag tip bon dans un gibier moyen caribou mais trop mou dans l'orignal (7mm et 300 )
Speer boat tail trop mou manque de pénétration (7mm)
Hornady interlock bon boullet mais manque de précision (30-06 et 300 )
Sierra boat tail excellent boullet pour l'orignal (30-06)
Berger vld excellent mais brise beaucoup le gibier si balle mal placée (300)
Amax trop mou et pas très précis (300)
Hornady RN excellent (45-70)
Sierra match excellent cible et vermine (223)
Berger fb target excellent cible et vermine (223)
Partition excellent mais dépassé par le accubond (308,30-06,7mm et 300)

Ce sont des résultats avec mes armes et il en serait peut-être autrement avec d'autres armes, donc je ne veus pas partir de stupides dicussions a en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 2:57

A l,orrigine je chassais avec des X de Barnes mais depuis plusieurs annees avec les Tsx car ils ne font plus ces X qu,ils faisaient mais mes résultats sur ce plomb est tout aussi bons
Je suis d,accord avec le principe de dire qu,on a pas besoin de plus de penetration un coup le gibier traverse,la ou ca peut changer c,est que si jamais un gros os d,epaule d,orignal est percute par un TSX ,ce dernier va le briser ,l,eclater et continuerer sa course tout en gardant sa pesanteur et ca sur de longue distances et aura encore traverse l,orignal tandis que ses concurrents vont probablement se river le nez et perdre de la pesanteur et arreteront souvent avant de traverser l,orignal.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 6:51

.
Je viens de m'acheter une boite de TSX en .277 130gr. Si les résultats sur target sont bon ca vas etre mon boulet 2014 dans ma A-Bolt II 270 win.
Mais pour rester un peu dans le sujet j'ai penser ramasser des Accubound le probleme pas de 130gr. juste du 140gr.
c'est ca qui a orienté mon choix tout mes autres bullets sont en 130gr.
.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:49

Very Happy cest toujour une question de choix personnel
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 11:33

Et vivre les TSX Test nosler accubond - Page 3 824519 
Revenir en haut Aller en bas
 
Test nosler accubond
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 300 win mag nosler accubond 200 gr besoin load
» berger vld 210 vs nosler partition/accubond 200
» nosler accubond 165 grains
» Recherche bullet nosler accubond 180gr .308
» Nosler partition ou accubond 165gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: