EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix de carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
telesphore
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Marseille (FRANCE)
Emploi : Avocat
Loisirs : Lecture, tir, chasse, pêche, marche
Date d'inscription : 15/04/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:10

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais faire un peu de précision à la carabine 22 LR sur 50 et peut être 100m en stand.
J'ai le choix, pour le même prix entre une CZ 453 Varmint et une anschutz 1416 avec stetcher, bipied et lunette en occasion.
Laquelle serait la plus à même de me donner staisfaction, laquelle choisiriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:41

Moi et plusieurs gars du forum avont une CZ et tout le monde les adores mais Anschutz est tant qu 'a moi bien plus prestigieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:04

Achete la CZ pis donne moi le numero de téléphone du vendeur de la Anschutz!

Hehehe blague a part j'suis un fervent des CZ, j'en ai 5 mais seulement 1 Anschutz (a cause du prix).
Pour le meme prix je choisirai la Anschutz si elle est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
telesphore
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Marseille (FRANCE)
Emploi : Avocat
Loisirs : Lecture, tir, chasse, pêche, marche
Date d'inscription : 15/04/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 5:46

Bonjour et merci à vous tous,
je ne sais ce que vaut le stecher de la CZ, par contre j'ai toute confiance dans leur canonnerie, l'anschutz est plus typée chasse et pas varmint.
J'ai de mauvais soubenirs d'une anschutz semi auto jadis qui cassait systématiquement l'extracteur, je l'ai revendue pour cela...
Pour autant, en précision pure, je ne sais si la différence entre les deux est aussi significative..
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 8:09

Mon copain a une Savage qui vaut pas mal moin chèr que ma CZ et qui est au moin aussi précise...
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:33

telesphore,

Une 1416 est une carabine basée sur l'action 64 de Anschütz. C'est une action qui avait été développée pour des carabines de tir à la cible pour débutants ou pour des carabines de chasse. On ne parle pas ici d'une action Anschütz 54, d'un diamètre bien plus grand et d'un design bien plus robuste.

Une 1416 est une bonne carabine mais elle n'est pas vraiment très supérieure à la CZ. La détente de la Anschütz ainsi que la finition sera meilleure mais côté précision, on ne parle pas ici d'un écart significatif avec la CZ.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
telesphore
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Marseille (FRANCE)
Emploi : Avocat
Loisirs : Lecture, tir, chasse, pêche, marche
Date d'inscription : 15/04/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 5:09

Merci à tous pour ces avis éclairés et particulièrement à Paul pour son appréciation technique.
En fait j'aurais aimé, ce qui n'a aucun rapport, une marlin glenfield mod. 60.
Si Wcat veut s'intéresser à l'anschutz je lui communiquerai volontiers ses coordonnées.
Il peut voir ce lien:
http://www.naturabuy.fr/22-LR-ANSCHUTZ-10-coups-1416ST-Tasco-4X32-item-97591.html

J'équiperai donc la CZ d'une lunette acceptable pour commencer, une chinoiserie sans doute et après on verra, je n'ai que peu pratiqué la carabine, En prenant une bonne base et des min de qualité et on verra !
je vous ferai rapport des résultats en cible.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:34

Je viens juste de réaliser que c'est en France, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une carabine en 22 magnum
» choix de carabine
» choix premiere carabine
» Choix d'une carabine
» choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: