EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix carabine chasse orignal

Aller en bas 
+13
Shahan33
BoomSticK
foudetir
mudpro1000
Potenza
ChasseurTireur
scentblocker
Percuteur
sylo
mythic07
grufalobill
kaboom
jeffcaro
17 participants
AuteurMessage
jeffcaro
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 26/08/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:39

Je suis présentement à magasiner une nouvelle carabine pour la saison à venir.
Présentement, je chasse avec une Browning BLR cal. 308 que j'aime bien, assez courte & légère.  Ma conjointe va commencer à chasser avec moi et elle va utiliser la BLR...

Pour le moment, je regarde ces 3 modèles et j'aimerais avoir les recommandations et/ou commentaires pour m'aider à faire le bon choix:

-Browning a-bolt 3
-Tikka T3 lite
-Remingnton 700

Le calibre que j'aimerais est le 7mm rem mag, je crois que ce calibre serais un choix puisque je chasse dans un buché (bonne distance de tir).
Pour moi l'allure physique de la carabine n'est pas d'une importance capitale... Je vise un budget avant taxe d'environ 1000$ (avec le télescope)

Merci de me donner vos commentaire sur ces modèle et/ou recommandations sur d'autres carabine que je devrais considérer.
Également, sur un télescope bon rapport qualité/prix.

Bonne saison à tous. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:13

Salut,
tu as les yeux sur trois bonnes marques et le choix du calibre est excellent que dire de plus !
Le mieux serait d'aller dans une boutique et de les prendre dans tes mains question de goûter au feeling de la prise en mains. c'est souvent comme ca que le choix se fait.
Moi, personnellement, j'avais arrêté mon choix sur la Tikka T3 surtout à cause de la douceur de son action. Je l'ai acheté en 2009 et je ne le regrette pas.

Pour ce qui est de l'optique, plusieurs choix s'offrent à toi et c'est toujours une question de budget qui décide car tu as vraiment l'embarras du choix. Moi personnellement j'aime bien les Vortex dans la serie Viper. Rapport qualité/prix c'est dur à battre et ca vient avec une des meilleur garantie sur le marché actuellement: A vie, au comptoir. Le choix du réticule est également un facteur important.

Bon magasinage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
grufalobill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : mauricie
Emploi : infirmier
Loisirs : chasse, tir, pêche, famille
Date d'inscription : 25/08/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 3:01

Salut!
En effet, calibre avec beaucoup de potentiel et pour bien l'exploiter le choix de la carabine est, selon moi, assez important. Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Vas tu marcher beaucoup?  À quelle distance de tire es-tu confortable? Un bûcher c'est parfois long... Est-ce que tu reload? Vas-tu aller brûler de la poudre au champ de tire ou ailleurs juste pour le plaisir de regarder les mouches en tentant de leur trouer le derrière  Smile ? De ce que j'en sais, une 7mm semble être confortable avec un canon de 26'' et plus...
Si la distance de tire est longue, ça peut être important...
Le choix du boulet aussi parce que t'a rien en haut de 180gr avec 0.284 et en load commercial..?(je le sais pas en fait pour le commercial???) Bien que pour roder un canon de 26'' je viens de tirer 10 balles de ''Hornady superformace'' SST 154 gr = 3222pi/sec moy. (je sais sur la boite y parle de 3100 pi/sec...)
Aimes-tu mieux avec ou sans chargeur? Certaine carabine avec une floor plate vont être capricieuse si tu mets 3 balles + une...Pis un chargeur plein de ''spare'' c'est pratique des fois.
Si tu tire loin, un reticule BDC ou un mildot ou autres similaires c un must...Donc kit complet avec scope avec une croix plex, peut être a oublier?

DONC:
Tikka T3...mmmm!!! Laughing  une action douce et l'angle de lever est très agréable. Mais le canon a 24 3/8''(pour la T3 lite). C'est bien mais c'est pas 26...
Elle a un chargeur (Ô joie!!!)
La crosse s'accomode bien d'une bande ajuste joue (!?!?) D'un genre de cheek bourré au besoin....
La détente (si c comme la T3 tac) est correct
Elle est légèrte vs le scope... peut etre un défaut si on aime pas le recule. Une 7mm ça fait sentir sa présence...rien d'excessif mais...a une carabine de 6-7 lbs...un scope avec un ''eye relief'' rapproché...à évaluer...
Pour les rem 700, l'avantage c le 26'' de canon et l'option de tout modifier plus tard...(petit modèle 700 long range avec une pine pour bipod....mmmm...pas mauvais)(et elle se fait en 7mm... Cool )
Action 700 ouvre grand sur son angle pour entrer et sortir les balles de la chambre.
La Browning je n'ose m'avancer mais semble bien...connais pas...
Ya aussi les Weatherby Vanguard, l'action est agréable (si comparable a d'autres weatherby, a confirmer...)Potentiel de chargeur, pas de canon de 26'', 24'' disponible..
Savage, quelques bons modèles. Certains plus que d'autres. Je laisse la chance a d'autre membres de s'exprimer...
Si on ajoute a ça le twist du canon, je regarderais du coté des Remington (bien que la plupart des carabines mentionné aient du potentiel)

Et va pour le scope vortex. J'ai essayé plusieurs modèle et je trouve ça bien... Rapport qualité/prix exellent.
Au final, à toi de voir...L'important est de savoir ce que tu vas faire avec et ce que tu veux... et a 1000$ plus taxes tu peux trouver quelque chose dans le neuf ou l'usager...c'est certain!!
Bon succès de chasse et plaisir de tire!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeffcaro
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 26/08/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:04

Merci à vous pour l'information...

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
mythic07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 22/10/2013

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:45

La T3 a une détente règlable... Censé être calibré à 15 N. Je l'ai trouvé très douce pour mes 15 première balles. Le kick en .30-06 avec un limbsaver était... agréable, j'en tirerais toute la journée. Donc le limbsaver sur la 7mm j'crois que ca rendrait le tout pas trop mal. Pour 35$ ca vaut l'investissement et ca rajoute un peu de longueur à la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:23

Y en a une neuve dans sa boite a 800$ shippée, crosse synthetique et en stainless steel
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1116132-Tika-lite-7mm-rem-mag-NIB
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:36

du déjà vue, bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:27

sylo a écrit:
du déjà vue, bla bla bla

Commentaire totalement non constructif et inutile sur un forum de discussion. Le post t'intéresse pas ou tu es tanné de le voir = passe par-dessus. 

Pour répondre à l'auteur, 

J'ai une Tikka et j'aime beaucoup 
J'ajouterais à ce qui a été dit que 1000$ va être assez serré pour mettre un scope qui égal la qualité de ton arme. 

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
scentblocker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:19

J'ai une T3 hunter en 7mm rem mar et je fais mon reloading. Carabine super précise et fiable. points négatif, assez légère alors ça kick quand même assez mais cest pas la fin du monde.

je de très bon resultat avec du partition 165 grains et 175 grains.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:40

jeffcaro, t'es pas dans le champ, tous des bons choix.

Je vais quand même suggérer autre chose qui mérite un coup d'œil.
Carabine Savage serie 11/111 fcns (pas en package avec télescope inclus)
Télescope Leupold VX-II 3-9x40 Duplex.

Ce modèle de carabine vient avec l'Accustock et l'Accutrigger. Si tu prends en package tu perds l'Accustock et si tu vas dans l'Axis (pas disponible en 7mm Rem Mag), tu perds l'Accutrigger. Tu as un canon de 24" au lieu de 26" avec Remington et Browning. Tikka T3 Lite a aussi un canon de 24" dans les calibres mag.

Ce n'est qu'un opinion, vous pouvez être en désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:46

Moi j'irais avec Rem. ou Tikka un canon de 24 c'est en masse et 7 mm c'est super puissance et pas trop fatiguant a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
jeffcaro
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 26/08/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:30

Allo Allo

J'ai fait un peu de lèche vitrine...Je pense que plus je regarde et plus je m'informe, plus je m'enfonce.

Un autre modèle m'a été présenté
Thompson Center Venture, toujours dans le calibre 7mm rem Mag avec un télescope vortex 3x9-50
Un peu moins dispendieux, ce qui n'est pas à négliger... Laughing

Vous en pensez quoi?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:35

veux que tu cherches encore je vais te donné mon avis ....

c`est sur que souvent on n`est influences par plein de bonne circonstance ( qui son bonne )

le calibre aussi souvent une question de gout ou d`avis des autres bien correct

bien moi j`ai eu et j`ai encore plusieur carabine de chasse de toute les calibres de la 30-30 a la 300 ultra ... en se moment j`en ais 5 pour le gros gibier juste pour te donné une idée .et il a plusieur marque de bonne .

mes mon coup de coeur même si des fois je la reste dans l`armoire pour chassé avec une autre ....si je devrais en gardé juste une pour chassé our/chevreuil/caribou/orignal c`est ma browning 300 wsm avec le système boss sans hésité

pour le calibre tu pourrais prendre 7mm mag ou 7 mm wsm ou 270 wsm tous de bon calibre ....

je sais pas si c`est des idée que je me fais mais le système boss c`est merveilleux cas réduit le recul et tu peux ajusté la chambre du boss pour la vibration du canon avec les diffèrents bullets
je vien d`aller tiré encore aujourd`huit avec ....

si tu as la chance tu devrais en essayer une browning avec boss un peu lourd très très précise et tu peux tiré ta boite de balle sans avoir mal a l `épaule ... elle kick moin que ma 308 ...

bonne chasse et bon choix

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:42

Personnellement ce serait pour Tikka
Revenir en haut Aller en bas
jeffcaro
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 26/08/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:49

Finalement... J'ai fait mon choix. je suis allé la chercher aujourd'hui, vive le boxing day 15% de rabais.
Tikka Lite avec canon de stainless, cal. 7mm Rem Mag.
Pour le télescope, Leupold 3x9x40 (vx1).

Il ne reste qu'à être patient pour aller l'essayer.

Merci pour vos avis.
Choix carabine chasse orignal 20141226_160144
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:17

Belle achat. mais ça ressemble a une carabine de sniper. affraid

J'aime bien le stainless pour la chasse.


Dernière édition par BoomSticK le Ven 26 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:17

Excellent choix, félicitation pour ton acquisition.
Pour l'ammo je te suggère de la Fédéral Premium Nosler accubond en 160gr pour le moose.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:20

Très très bon choix! Tu ne seras pas déçu! Donne nous des news de tes grouping!
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:48

jai la meme chose en 300 win mag et je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:59

He he LOL felicitation pour ta nouvelle acquisition,
Elle a tout ce qu'il te faut pour la chasse ,assez legere ,elle sera precise ,ces Lite sont habituellement reconnues precise ,elle est en stainless donc pas trop d'inquietude pour la rouille a la chasse (mais tiend la avec une legere couche d'huile tout de meme) EXCELLENT choix pour ton Moose. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:32

Et une Tikka de plus ! Avec ça tu peux pas te tromper ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:07

Jvas men racheter une autre certain en 308
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 4:22

Si j'avais des $$$ : Tikka SuperVarmint en .300WM .... snif .... pas de $$$ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 6:10

Félicitation pour ta carabine et bonne chasse Choix carabine chasse orignal Cerf71
Revenir en haut Aller en bas
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

Choix carabine chasse orignal Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine chasse orignal   Choix carabine chasse orignal Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:36

tu ne sera pas decu j'ai la meme carabine acheter l'anné passé en 7mm rem mag. La tikka se transporte tres bien a la chasse, le poid est parfait et bien balancer!! Elle tire bien avec une bonne precision. J'ai faite des jaloux dans ma gang de chasseur.

Le seul petit HIC!! C'est la disponibilité de bonne muniton en magasin en 7 MM rem mag. Ils ont souvent 3 ou 4 choix et de la balle tres ordinaire. Apres plusieurs recherche sur la web et question pser sur se forum essai de te trouver des balles avec des bullets accubond ou partition en 160 Grains.

Félicitation pour ta nouvelle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine chasse orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon choix de munition pour la chasse à orignal
» choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal.
» Carabine pour l'orignal
» Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !
» GAUCHER! :P carabine legere orignal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: