EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !

Aller en bas 
+12
likeoldrifle
dodgedeer
Cafard
1clickdown
Archambault
foudetir
eric1804
cassaille
Esterel01
Long Branch
50AE
AutoAim
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 17:23

Salut groupe !

Cette année j'ai eu le bonheur d'être invité dans un groupe de chasse et j'ai eu ma première expérience à l'orignal. Chance du débutant ? J'ai été le seul à voir un gros buck de plus de 2 ans ½, une belle bête ~ 4 ans ½ ~ 800lbs. Le contexte ne m'a cependant pas permis un tir certain, je n'ai donc pas engagé la bête.

Ceci étant dit, je suis maintenant accroc ! Une semaine dans le bois, sans signal cellulaire, sans écran, à marcher, chercher et suivre des pistes, écouter... le pur bonheur.

Pour l'occasion, on m'a prêté une belle Browning BLR .308 de "Montreal PQ" fabriquée au Japon. Bien que l'arme était légère et agréable à porter, je n'ai pas aimé avoir une action à levier dans le bois.

Dans mes considérations :
- À verrou
- Gauchère
- Synthétique
- Canon inox
- Légère

Jusqu'à présent, j'ai eu l'occasion de tirer du .270, .300WM, .303 et .308. De tous ces calibres, le .303 est définitivement mon préféré, de même que ma MK3 No.1. J'ai un "feeling" avec cette arme, quelque chose d'intuitif.

Avant la dite chasse, j'ai offert en cadeau à tous mes partenaires des munitions en guise de remerciement. Cependant, une des 3 personnes a décommandé sa 6.5 Creedmoor car elle ne serait pas arrivé à temps. Étant "prit" avec ces munitions que je ne connaissais pas, j'ai étudié quelque peut sa balistique et la disponibilité des boulets. Il appert que ce calibre est plutôt intéressant ! De plus, il est léger, disponible, peu dispendieux et a un faible recul (je ne tir pas que 3 balles par année).

La question principale : Est-ce que le 6.5 Creedmoor est valable pour l'orignal ? Je ne suis pas intéressé aux calibres Magnum et je pratique le tir, le rechargement viendra aussi.

La question secondaire : Tikka T3x Lite, Synthétique/Inox ? Avez-vous d'autres suggestions ? J'aimerais m'en tenir dans les 1000$ avant taxes.

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 18:23

308. Tu feras toutes les chasses ou 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 18:27

Si tu cherches de l’exclusivité: 6.8 western. Ressemble à 270 wsm mais les épaules différentes alors boulets plus lourds pour long range.
Trouver de la balle au coin? I don’t think so… mais personne va en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 18:34

50AE a écrit:
Si tu cherches de l’exclusivité: 6.8 western. Ressemble à 270 wsm mais les épaules différentes alors boulets plus lourds pour long range.
Trouver de la balle au coin? I don’t think so… mais personne va en avoir une!

Oui j'ai vu ça dans une revue américaine un magnum short, non belté qui possède un cb de fous.
A surveiller .
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1258
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:13


Oublie les calibres bizarres. Dans deux ans, il n'y aura peut-être plus aucune munition sur le marché pour les «exclusivités». Même le 300WSM disparaîtra peut-être à moyen terme, comme les autres magnums (oui, je sais, je vais me faire lancer des tomates en disant ça!). Il risque d'y avoir de grands changements dans le marché bientôt. Les 308, 6.5 creed, 30-06 sont là pour rester. Mais il y a beaucoup de calibres d'«exclusivité» dont tu ne pourras plus trouver de cartouches, à moins de recharger et de te faire un stock de douilles et de boulets pour les prochains 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/12/2019

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:15

j'irai de même: 308 ou 30-06. Pourquoi? la facilité de trouver des balles et souvent ton ou tes partenaires ont le calibre ce qui devient pratique. Deux calibres qui ont fait le preuves!
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:36

Merci pour vos réponses !

30-06 pas pour moi. 6.8 Western je ne connaissais pas et ça semble prometteur ! mais trop tôt. Laissons voir comment le marché s'y adaptera.

.308 c'est pas mal la balle qui fait tout, il y en a partout, c'est assez abordable et on a le choix du grain. C'était vers là que j'allais... avant de lire sur le 6.5 CM.

Je vous repose donc la question : 6.5 CM <--> Orignal ? Pourquoi oui pourquoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:56

Tant qu’à moi, boulets pas assez lourds. Mais une 243 fait la job si la shot est à la bonne place. Donc 6.5 ok c’est sûr. Plus de variétés en 308
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:01

Plus de choix de poids de boulets en .308,je considérerais la .270 winchester aussi en t3 synthétique
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:33

De tes demandes du début ,moi aussi je te dirais la T3 Light
tu dit ne pas aimer les magnum et n,apprécie pas du tout les 30-06
Je te dirais encore la T3 LIGHT en calibre 270 ou 308 ,des calibres dont il y aura des balles au besoin pres des centres de chasse ,sur ceci j'en profite pour revenir sur ta demande pour le 6.5 Creed ,ce calibre n'est tout de meme pas méchant mais personnellement je crois qu'il a fait son bout de chemin et bientôt va commencer a s'éteindre comme plusieurs l'ont déjà fait ,alors a ceci dans 10 ou 20 ans tu as la possibiité de courir pour les balles lorque ce calibre s'éteidra de quelques
peu et aussi le fait que si jamais tu veux tirer du plomb lourd ,en bien il n'y a pas profusion de plomb lourds sur ce 6.5
Tu semble ne pas trop apprécier le recul ,alors comme dit le 270 win,le 308 win, un autre calibre a puissance raisonnable mais non négligeable est le 7.08 Rem, qui te serait un bon compagnon de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 21:38

Ce qui fait la beauté du 6.5 cm c'est le bc qui permet de conserver de la vitesse, dévie moins dans le vent donc moins de drop plus d'énergie que le 308 a longue distance genre 200 verges et + sans payer le prix du recul
C'est un calibre pour la cible qui s'affirme a longue distance.
A des distance normal le 308 possède plus de stopping power.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 21:50

Moi c'est le diametre qui fait que pour la chasse je le trouve moins ,l'expansion du plomb est toujours plus grand en diametre sur le calibre 30 qu,en .264 et par le fait meme l'effet hydrostatic et l'onde de choc est amoindris en .264 ,ceci en est tres valable au Moose particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 21:58

foudetir a écrit:
Moi c'est le diametre qui fait que pour la chasse je le trouve moins ,l'expansion du plomb est toujours plus grand en diametre sur le calibre 30 qu,en .264 et par le fait meme l'effet hydrostatic et l'onde de choc  est amoindris en .264 ,ceci en est tres valable au Moose particulièrement.
Tout dépend de la distance fou
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 22:08

La vitesse tue OUI,mais l'onde de choc et hydrostatic lui  sera développé a un niveau plus élevé avec un diametre de plomb expansé sur calibre 30 que sur .264 et ceci particulièrement sur un plomb qui peux s,élever au poid de meme 220 gr et meme plus ,ce que l'on aura jamais en .264 ,imagine un 180 ou 220 gr partition le diametre que ca fait comparativenent aux alentours de 140 et 160 gr des calibres .264.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 22:33

foudetir a écrit:
La vitesse tue OUI,mais l'onde de choc et hydrostatic lui  sera développé a un niveau plus élevé avec un diametre de plomb expansé sur calibre 30 que sur .264 et ceci particulièrement sur un plomb qui peux s,élever au poid de meme 220 gr et meme plus ,ce que l'on aura jamais en .264 ,imagine un 180 ou 220 gr partition le diametre que ca fait comparativenent aux alentours de 140 et 160 gr des calibres .264.
Le BC fou le BC
Compare la balistique a longue distance le 6.5 prend le dessus sur le 308 malgré le poid moin élevé du boulet.
A courte distance par contre je te le concède le cal 30 l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:31

Je comprend le B.C.
SUR LONGUE DISTANCE ET L,AMIS AUTOAIM ici parle de chasse ,a ceci pour la pluspart des animaux comme le chevreuil,orignal et ours les longues shots sont rares soit pour la pluspart moins de 10 verges ,alors tu trouves ta réponse toit meme ici par ton énoncée soit sur longue distance ,ici pour la chasse c,est pratiquement toujours su short cutt a moins de 100 verges ,alors.ce 6.5 est passablement deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3787
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 7:21

Je suis curieux, pourquoi tu n'a pas aimé la BLR? Dans mon cas, en 308 je trouve que c'est la plus belle petite carabine de chasse fine, le fait de pouvoir chambré une balle et de juste armé le chien au moment propice est l'argument qui me fait aimé ces carabines.

Mon ami a une tikka t3x en composite/stainless et c'est une belle carabine.



J'irais pour le 308win, une bonne vieille recette qui a faite ses preuves... à moins que tu aie a tirer à des distances incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 9:09

Encore merci à tous pour vos messages, c'est très instructif et ça fait réfléchir Very Happy Voici quelques précisions :

Recul
En effet je n'aime pas le recul. Quand je vais tirer c'est 2-3 boîtes et passé 20 balles avec du Magnum c'est déplaisant. Je préfère perfectionner mes habiletés que d'avoir un calibre qui "permet" les erreurs (sans prétention ici! mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui tir en dehors de la chasse).

Calibre
La logique jusqu'à présent parle du .308. En effet, je ne pense pas faire de tir longue distance et 200 verges (600 pieds) sera probablement le plus long que j'aurai à entreprendre. En plus du prix, la disponibilité, le choix du grain et du boulet donne la faveur à ce bon vieux calibre.

Browning à levier
Elle est vraiment incroyable cette carabine ! Mais le sable, les épines et toute la saleté se ramasse facilement dans l'ouverture entre la culasse et le chargeur. Le mécanisme est aussi un peu capricieux à entretenir "on the field".


Choix de la carabine
La Tikka T3x semble être "ze" carabine dans mon segment. Dans la même veine, que pensez-vous de la Savage 110 Storm ? Et si je laissais aller le canon en inox au profit du budget ; Ruger American Rifle ? Savage Axis ? Il y a même de beaux combos avec un Vortex Crossfire II qui, ensemble, reviennent moins cher que la Tikka.

Pour rappel, je suis gaucher.

P.S. : le 6.5 Creedmoor me tente encore :zombie:

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 9:17

Aucun avantage d'aller avec le 6,5 Creedmoor pour des distances de 200 verges et moins.

Le .308 fera le travail avec tous les avantages reliés à ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 9:23

Un simple résumé de la chose.

https://americanarmamentco.com/65-creedmoor-vs-308/

1.The main benefits of the 6.5 Creedmoor over the .308 are that it’s more powerful and accurate past 400 yards and has 10 to 15% less recoil.
2.The main benefits of the .308 over the 6.5 Creedmoor are that it’s more powerful and just as accurate within 400 yards and .308 barrels last more than twice as long as 6.5 Creedmoor barrels.
3.If you plan on hunting or target shooting within 400 yards, use the .308. If you plan on hunting or target shooting farther than 400 yards, use the 6.5 Creedmoor.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 9:24

1clickdown a écrit:
Aucun avantage d'aller avec le 6,5 Creedmoor pour des distances de 200 verges et moins.

Le .308 fera le travail avec tous les avantages reliés à ce calibre.

Péteux de balloune !!! cheers

Tu as 100% raison. Le plus faible recul et le "peut-être si éventuellement que" le TLD sur cible m'intéresse... mais ce n'est pas rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 9:31

LOL Laughing  Désolé pour ta balloune.  Very Happy


Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Drinks
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:16

foudetir a écrit:
https://www.cabelas.ca/product/87847/tikka-t3x-lite-stainless-bolt-action-rifle
 Voila ce dont tu as besoin,,,in stock Cabela's

Pas dispo en .308 pour un gaucher Sad

Que dites-vous de ça ?
https://www.cabelas.ca/product/146565/savage-110-apex-hunter-xp-left-hand-bolt-action-rifle-with-scope
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:25

Tou d'abord tu la veux en stainless ,cette derniere est noir Ché-pas
Le scope un c
Crossfire est loin d'etre un excellent scope,COMME TU LE VOIS JE SUIS TRES PENSEUX A CE DONT TU REGARDE Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix telescope pour carabine
» Choix carabine chasse orignal
» aide pour le choix d'une future carabine
» Quel choix pour carabine 22
» Choix de carabine pour tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: