EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !

Aller en bas 
+12
likeoldrifle
dodgedeer
Cafard
1clickdown
Archambault
foudetir
eric1804
cassaille
Esterel01
Long Branch
50AE
AutoAim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 0:14

Il y a une superbe Tikka T3x gauchère hunter dans la section vente, mais en 6.5 creedmoor. J'aimerais te dire de l'acheté surtout le prix est bon, mais pour l'orignal je ne te le recommande pas
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:52

Merci Lucky Luke ! le vendeur et moi avons déjà discuté et ça a passé proche.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:43

Lucky Luke a écrit:
Il y a une superbe Tikka T3x gauchère hunter dans la section vente, mais en 6.5 creedmoor. J'aimerais te dire de l'acheté surtout le prix est bon, mais pour l'orignal je ne te le recommande pas
A bien y penser ,pourquoi ca ferait pas tomber bien aisé un orignal a 1,000 pieds ca avec un Partition .
Et oui avec sa belle crosse de bois ca petterais le feu ca a ce prix.
https://www.extreme-precision.com/t90046-tikka-t3x-hunter-6-5-creedmoor-gauchere
Ca ferait une belle machine de guerre avec un ptit Leupold 3x9X40 VX 1,2 ou 3 le tout monté ca ne revient pas a un prix exorbitant.avec de belles bases et rings leupold.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:54

foudetir a écrit:
A bien y penser ,pourquoi ca ferait pas tomber bien aisé un orignal a 1,000 pieds ca avec un Partition .
Et oui avec sa belle crosse de bois ca petterais le feu ca a ce prix.
https://www.extreme-precision.com/t90046-tikka-t3x-hunter-6-5-creedmoor-gauchere
Ca ferait une belle machine de guerre avec un ptit Leupold 3x9X40 VX 1,2 ou 3 le tout monté ca ne revient pas a un prix exorbitant.avec de belles bases et rings leupold.

À partir du moment où tu ne "cheap" pas sur la munition et que tu prends ton temps pour tirer... je pense aussi que la 6.5 Creedmoor est sous-évaluée.

La carabine de Jean-Marc est en effet une très bonne opportunité pour du tir sur cible, mais ce n'est pas ce que je cherche pour la chasse ; je veux de l'inox avec matériaux composite.

Cela m'amène sur le prochain sujet : les montures et la lunette de visée. Tout d'abord j'aimerais débuter à 2x et non pas 3. Ensuite, Vortex semble avoir de belles affaires et garantie à vie.

!? Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:06

Dit moi la grosse différemce du 2x et du 3x dont tu tiend. pour un tir de chasse dan s les 75 a 100 pieds. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:09

foudetir a écrit:
Dit moi la grosse différemce du 2x et du 3x  dont tu tiend. pour un tir de chasse dan s les 75 a 100 pieds. Ché-pas

Acquisition de cible dans le bois sale.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:20

Mes expériences tout au long de ma vie en  chasse ont presque tout été a partir de 3x et plus et jamais je n'ai manqué la shot pour ca ,j'ai eu des 1-4X et 1.5-5 dont ce dernier j'ai encore ,
Pour le vraie scope en sous bois l'idéal serait a compté de 1x ou de 1.5x ,mais au moment ou tu arrive a la sortie du sous bois ou foret c'est la que tu es pris avec une faible puissance si jamais le moose se trouve la a ta sortie ou le chevreux.
Pour un tir en foret rien ne vaut des mires de fer ET JE SAIS ENCORE DE QUOI JE PARLES, en fin de semaine ici(Dimanche ) j'ai tiré sur une passe agissant comme tireur avec ma Weatherby 257Mag, une grosse femelle ,pas tres drole avec un scope dans la geule ,disons que j'ai été pris sur le vif pour me confiner a me spotter avec ca ,sinon j'airais volontiers prix ma 45-70 a levier en enlevant mon scope qui est pourvus de montures Q.D. EN TOUT CAS ,je l,ai tout de meme frappé mortellement car elle est tombé dans ses tracs ,mais possiblement que la chance m,a aidé quelque peu
Je te dirais parcontre que l'idéal en tout cas selons mes gout est un scope de puissance 3-9 ou meme plus élevé MAIS AVEC DES MONTURES  quick détachables ,a ceci il faut avoir des mires ouvertes ,sur la carabine,,,alors la tu es en affaire avec ceci ,tu chasse en foret et a ta sortis tu installe ce scope Q.D. de puissance xxxx selons la chasse a faire long range ou peu importe
Avec ces montures tu es en affaire en foret a condition d'avoir des mires de fer et pour de bonnes shots tu l'es tout autant.en y installant ce scope pourvus de montures Q.D. MAIS tous les gouts sont dans la nature j'en concoit Ché-pas


Dernière édition par foudetir le Jeu 18 Nov 2021 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:23

Pas de mire sèche sur la Tikka. Autrement, tes suggestions sur monture et scope ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:35

Pas de mires ,pas tres grave ,des mires ca s'installe ca
Moi c,est moi ,une carabine parfaite a toutes circonstances pour la chasse se doit d'avoir des mires ,
'Pourtant les fabricants tres souvent n'y pensent meme pas ,
Je te raconte ici que j,ai eu a un moment une Sauer 200 ,cette carabine etais une merveille car elle étais pourvus de mires de fer et de montures Q.D. direct du fabricant ,disons que beaucoup d'autre fabricants en ont pas mal a apprendre ca l'air.
Ceci peut etre de grande utilité un jour ou tu te rend compte que le scope est brisé sur ton lieu de chasse ,en 10 secondes le scope est enlevé et tu tires de nouveau aux mires de fer.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:55

foudetir a écrit:
Pas de mires ,pas tres grave ,des mires ca s'installe ca
Moi c,est moi ,une carabine parfaite a toutes circonstances pour la chasse se doit d'avoir des mires ,
'Pourtant les fabricants tres souvent n'y pensent meme pas ,
Je te raconte ici que j,ai eu a un moment une Sauer 200 ,cette carabine etais une merveille car elle étais pourvus de mires de fer et de montures Q.D. direct du fabricant ,disons que beaucoup d'autre fabricants en ont pas mal a apprendre ca l'air.
Ceci peut etre de grande utilité un jour ou tu te rend compte que le scope est brisé sur ton lieu de chasse ,en  10 secondes le scope est enlevé et tu tires de nouveau aux mires de fer.

Je suis assez en faveur de l'idée. Mais là j'ai besoin que tu me fasses des suggestions car mes connaissances sont faibles dans cette avenue.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 23:46

Ici a vendre sur E.P. une Rem 700 VTR ,qui te ferait une bonne carabine de chasse en calibre 308 scope et trigger job ,a un prix pour ne pas te deshabiller
Juste la mettre a mon gout serait de mettre des mires et montures Q.D. et up la belle machine de chasse.
Qu'en dirait tu Confus
https://www.extreme-precision.com/t89634-remington-vtr-308
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 8:16

foudetir a écrit:
Ici a vendre sur E.P. une Rem 700 VTR ,qui te ferait une bonne carabine de chasse en calibre 308 scope et trigger job ,a un prix pour ne pas te deshabiller
Juste la mettre a mon gout serait de mettre des mires et montures Q.D. et up la belle machine de chasse.
Qu'en dirait tu  Confus
https://www.extreme-precision.com/t89634-remington-vtr-308

Merci pour la référence fou. J'ai super bien dormis Very Happy mais je suis encore gaucher ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 23:02

Tu ne l'as pas engagé car trop loin Ché-pas cet orignal
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:57

Salut groupe,

Tikka commandée en 308 ! Il n'en restait que chez Cabela's à gros prix Sad mais autrement même Stoeger Canada n'en avait plus et la prochaine production en Finlande allait à dans 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 19:36

Wow lol,une T3X stainless,avc des Q.d. Warnes ,dont tres bon stock ca
As tu regardé pour le scope maintenant en 30mm,
Au fait ce sont d'excellents rings ces Q.D. mais la carabine ne contiend pas de mires de fer ,alors pourquoi ces rings Q.D. tu as l'intention de faire installer des mires de fer je suppose qui serait une décision exceptionnellement bien pensé de ta part,
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 19:43

Bonsoir fou,

Pas dans l'immédiat mais je serai prêt le cas échéant Wink laisses-moi tes suggestions pour les mires de fer.

Je cherche actuellement une opportunité sur un Viper Vortex 2.5-10x44 avec tube de 30mm. Il est à 699$ partout.

https://www.vortexcanada.net/en/riflescopes/vt-vhs-4303-vortex-viper-hs-25-10x44-sfp-riflescope-bdc
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 22:10

Dret ca l'amis ,ca ne presse pas pour tout de suite ,tu as la machine la c'est l'important ,personnellement je me consacrerait sur faire l'installation de mires de fer solides installé par un gars COMPÉTENT
Il y a des mires Williams et autres qui seraient favorables a installer sur ca ,je te spécifie par un gars COMPÉTENT car il faut que la courbe sous la base de mire ait un beau fit avec la courbe du canon,,faut que ce soit bien installé et que le fitting soit extra ,c'est une excellente carabine et il ne fait pas gacher la geule qu'elle a .
Tu as des rings sensas a mon gout d'acheté et si jamais un jour en cession de chasse il t'arrive d'avoir ton scope embué ou brisé sur ton spot de chasse tu ne seras pas a pied et en max, de 10 secondes ton scope est enlevé et tu tires aux mires ,en va de meme pour le cas échéant de chasses fine ,sous la pluie ,l'apres midi venue et le beau temps revenus eh bien tu remet ton scope en quelques secondes et oups tu vas tirer droit avec ces Warnes Q.D.,ce dont je fais avec certaines de mes carabines au besoin soit en 45-70 et en 300wm.
A ceci il serait intéressant de voir a apporter a cet armurier le scope et les montures pour qu'il installe des mires adéquates pour ne pas entrer en conflit avec le scope un coup installé sur la carabine ,il devrait etre capable d'installer des mires low profile ou d'avancer la mire arriere de quelque peu pour ne pas interférer au scope
Belle carabine l'amis encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 23:21

Bien hâte de vous montrer le résultat. Pour les mires, ce sera en 2022 ! le temps d'en trouver un compétent.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 1:36

Nous pouvons tout de meme t'en suggérer au besoin si jamais le besoin en est
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 20:06

Lol,tu niaise pas toi ,un beau ptit scope pour la chasse ,pas trop encombrant de 12",pas tres lourd de 16 onces et un bon reticule de chasse pas tres chargé ,sur un tube 30mm,tout ce qu'il faut a prix raisonnable .
tu l,as en main ou commandé sur le net. Ché-pas
Les spects:
https://www.vortexcanada.net/en/riflescopes/vt-vhs-4303-vortex-viper-hs-25-10x44-sfp-riflescope-bdc
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 20:09

Je ne pensais pas tout prendre en même temps, mais j'ai été frappé par la magie de Noël avec des entrées $ imprévues.

Tout est commandé en ligne, attribué et avec numéro d'expédition. Je vais aussi commander le TW1 de Warne pour faire le montage avec les bonnes pressions.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 20:11

Wow wow lol ,dans un avenir ,va te manquer que des mires et tout tout sera.a mon gout. Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !   Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 11:14

AutoAim a écrit:
Je ne pensais pas tout prendre en même temps, mais j'ai été frappé par la magie de Noël avec des entrées $ imprévues.

Tout est commandé en ligne, attribué et avec numéro d'expédition. Je vais aussi commander le TW1 de Warne pour faire le montage avec les bonnes pressions.
Et tu en fais bien ,ce torks est ajusté pour 25 livres et sur pointe Torks comme leurs visses le sont ,comme ca ,,,,,pas de fuck tu sert et c'est tout sans stripper les tetes de visses ,,,,des rings de la sorte avec des tetes de visses mangées c,est comme de se promener avec un Cadillac avec des rims de trailer ,ce qui ne t'arrivera pas avec cet outil la  cheers

Ta Tikka est avec une crosse de bois ou noir et finalement en stainless ou noir:chépas:
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma prochaine carabine : pour la chasse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix telescope pour carabine
» Choix carabine chasse orignal
» aide pour le choix d'une future carabine
» Quel choix pour carabine 22
» Choix de carabine pour tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: