EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question garde chasse!

Aller en bas 
+11
coljesus
chris666
weimajack
freforall
barbu
1clickdown
pogo_
totofking
Gadelle
mudpro1000
pwet2012
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:54

Oui, oui, très bien lu.

As-tu lu le mien?

Vous n'avez pas l'utilisation de la force pour inspecter. (Bien entendu on enlève pour les besoins de l'exercice, les dangers immédiats, santé etc)

Autrement dis, vous voulez prendre un échantillon d'eau dans ma maison, vous aller revenir demain quand je serai là, vous ne ferez pas venir un serrurier pour entrer de force dans ma résidence pour prendre votre échantillon.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 29 Aoû 2014 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:57

bien oui  !!!  il peuve  dire  qu`il inspecte  ton auto ,ton congélateur  ect  c`est lage  et mon oncle n `avais pas donné son accord il on renté quand même  ...on il ne l`on pas prit sur le fait il on été le lendemain de sa pêche et non rien trouvé ...

avec tous le respect que je te dois  !     je pense que tu n`est pas avocat et spécilaliste des lois en prefondeur   je te le dit c`est compliquer  ce domaine ...



et moi pour ma part mon avocat m`avais dit que si je lui fait obtruction c`est la police qui viendrais la je parle de l`inspecteur ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:01

Quand on cherche quelque chose de précis, comme chez ton oncle, on est plus en inspection, on est en enquête. C'est là que les règle du jeu change...Et pas mal.

Il était soupçonné d'une infraction d'avoir braconné. Ils cherchaient dans ton exemples; les poissons.



Dernière édition par 1clickdown le Ven 29 Aoû 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:01

bon à partirde l'article 13.1 de Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune vous allez l'avoir ce que les agents peuvent faire ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:03

mudpro1000 a écrit:
et  moi pour ma part mon avocat m`avais dit que si je lui fait obtruction c`est la police qui viendrais  la je parle de l`inspecteur ....

dans notre cas si la personne nous empêche de pénétrer c'est une amande automatique et nous allons y retourner avec la police
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:09

Voici ce que les agents n'ont pas respectés

13.1
Un agent de protection de la faune ou un assistant à la protection de la faune peut, à toute heure raisonnable, pénétrer dans tout véhicule, embarcation ou aéronef ou dans un endroit autre qu'une maison d'habitation où il a des motifs raisonnables de croire à la présence d'un animal, de poisson, de fourrure, d'un objet pouvant servir à chasser ou piéger un animal, d'une espèce floristique menacée ou vulnérable ainsi désignée en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables (chapitre E-12.01) ou de documents afférents à l'application de la présente loi et de ses règlements ou d'une autre loi ou règlement qu'il est chargé d'appliquer, en vue d'en faire l'inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:15

Question d'abaisser le niveau de la discussion un peu : si tu me donnes une amande, donnes-moi en au moins un sac  geek  geek

Si tu me donnes une amende ben là tu ne seras plus mon ami  affraid affraid

Considérez mon intervention comme une petite douche qui abaisse le niveau d'hormonnes  cheers cheers

Sur ce, je vais tirer quelques chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:16

ha la c`est claire oui partout pour l`inspecteur et l`agent de la faune partout sauf dans une maison d`habitation ..


MERCI le modérateur !





Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:17

Bon tir Gadelle. Smile


mudpro1000 a écrit:



MERCI  le modérateur !  






LOL Mr Green  Wink


Dernière édition par 1clickdown le Ven 29 Aoû 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:24

bien la il y a une chose que je comprend pas ! être vous sur de cela !!!

bien non juste un joke ! hihihi

mais la si j`ai bien compris on change de sujet !!!

bon tire et bonne chasse a tous
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:56

1clickdown a écrit:
Voici ce que les agents n'ont pas respectés

13.1
Un agent de protection de la faune ou un assistant à la protection de la faune peut, à toute heure raisonnable, pénétrer dans tout véhicule, embarcation ou aéronef ou dans un endroit autre qu'une maison d'habitation où il a des motifs raisonnables de croire à la présence d'un animal, de poisson, de fourrure, d'un objet pouvant servir à chasser ou piéger un animal, d'une espèce floristique menacée ou vulnérable ainsi désignée en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables (chapitre E-12.01) ou de documents afférents à l'application de la présente loi et de ses règlements ou d'une autre loi ou règlement qu'il est chargé d'appliquer, en vue d'en faire l'inspection.

à savoir si c'était la résidence ou son chalet en TNO (terre publique) Smile

14. Un agent de protection de la faune qui exerce ses fonctions sur un territoire non organisé peut pénétrer dans un lieu qui n'est pas une résidence permanente afin d'identifier une personne qui s'y trouve, s'il a des motifs raisonnables de croire qu'elle a commis une infraction à une disposition de la présente loi ou de ses règlements ou d'une autre loi ou règlement qu'il est chargé d'appliquer.


Arrêt sans mandat.
L'agent peut arrêter cette personne sans mandat conformément aux articles 72, 73 et 74 du Code de procédure pénale (chapitre C-25.1).

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:36

TRÈS IMPORTANT

Ils doivent avoir des motifs raisonnable, et, non pas faire une partie de pêche.

UN MOTIF C'EST:

Avoir reçu une plainte d'un citoyen.

Avoir vu l'infraction se commettre.

Avoir fait un enquête qui conclue qu'il y a infraction.

Alors là seulement, l'agent de protection de la faune peut utiliser ses pouvoirs d'inspection dans un véhicule etc. à l'exception de la maison privée, où il auras besoin d'un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:36

ouffff si tu cite le code de procédure pénale assure toi de le connaitre

72. L'agent de la paix qui a des motifs raisonnables de croire qu'une personne a commis une infraction peut exiger qu'elle lui déclare ses nom et adresse, s'il ne les connaît pas, afin que soit dressé un constat d'infraction.


L'agent qui a des motifs raisonnables de croire que cette personne ne lui a pas déclaré ses véritables nom et adresse peut, en outre, exiger qu'elle lui fournisse des renseignements permettant d'en confirmer l'exactitude.

73. Une personne peut refuser de déclarer ses nom et adresse ou de fournir des renseignements permettant d'en confirmer l'exactitude tant qu'elle n'est pas informée de l'infraction alléguée contre elle.


1987, c. 96, a. 73.

74. L'agent de la paix peut arrêter sans mandat la personne informée de l'infraction alléguée contre elle qui, lorsqu'il l'exige, ne lui déclare pas ou refuse de lui déclarer ses nom et adresse ou qui ne lui fournit pas les renseignements permettant d'en confirmer l'exactitude.


La personne ainsi arrêtée doit être mise en liberté par celui qui la détient dès qu'elle a déclaré ses nom et adresse ou dès qu'il y a confirmation de leur exactitude.

le CPP c'est pour l'émission de constat et en n'aucun temps ca t'autorise a pénétré sans mandat
quand on parle d'un arrestation sans mandat dans 74 c'est pour indentification en vue d'un constat c'est tout

la charte canadienne des droit et liberté prime sur ton code de procédure pénale et ca me tente pas de fouiller le code mais vient chez moi sans mandat et meme accompagner de la police pis on n'en rejasera

je vais t'inviter a lire le liens suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vie privée et la propriété privé est inclus dans la charte des droits et liberté du canada
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:42

MY GOD! Je pensais pas que nos discutions de gars saoul allais alimenté 3 page loll et pour répondre a ceux qui ce le demande, j'ai pas l'intention d'interdire l'accès a mes terre (que je possède pas d'ailleur loll) a un garde chasse. En faite je me rappelle même plus pourquoi on parlais de sa =p
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:57

ahah maudite boisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:50

personnelement je sortirais toujours ma phrase si jamais il (police garde chasse ETC ) voudrait fouiller maison , voiture , bateau  

:

je suis non consentant a toute fouille. je ne m'interpose pas mais je suis non consentant


si des accusation sont porté :
si il avait pas besoin de mandat , tant mieux pour lui
si sa lui prenait un mandat et qu'il ne l'a pas tout les preuves illégalité que je pourrais avoir dans la maison vont tomber nul vu qu'elles auront été acquise de manière illégal
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:12

Au sens de la réglementation, une maison motorisée (Winnebago) est-elle un véhicule si elle roule sur une route et une maison d’habitation si elle est stationnée.


Dernière édition par eeyouelder le Dim 31 Aoû 2014 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:45

Définition du CC:

« maison d’habitation » L’ensemble ou toute partie d’un bâtiment ou d’une construction tenu ou occupé comme résidence permanente ou temporaire, y compris :

a) un bâtiment qui se trouve dans la même enceinte qu’une maison d’habitation et qui y est relié par une baie de porte ou par un passage couvert et clos;

b) une unité qui est conçue pour être mobile et pour être utilisée comme résidence permanente ou temporaire et qui est ainsi utilisée.



Je sais que si  l'on demande un mandat pour une perquisition à un domicile, le véhicule RV (winnebago) doit être expressément spécifié sur le mandat pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:51

Wow !!! monsieur le modérateur tu n`est pas avocat mais pour les recherche sur intrenet tu es très dure a batte .

Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:11

Si on poursuis avec le véhicule RV (winnebago) et que je vie dedans pendant l'été, je peux allé partout avec mes armes restreints ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:25

les restreins doivent être l'adresse permanente de son possesseur
au Canada un véhicule ( motorisé ou bateau ) n'est pas reconnu comme résidence permanente
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:58

la personne PEUT aller a une competition ou a son champ de tir des competition y'en n'a a tout les semaines

mais tu peux pas aller n'importe ou avec des restreint


:O)
Revenir en haut Aller en bas
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude
Date d'inscription : 24/01/2014

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:25

weimajack a écrit:
TRÈS IMPORTANT

Ils doivent avoir des motifs raisonnable, et, non pas faire une partie de pêche

UN MOTIF C'EST:

Avoir reçu une plainte d'un citoyen.

Avoir vu l'infraction se commettre.

Avoir fait un enquête qui conclue qu'il y a infraction.

Alors là seulement, l'agent de protection de la faune peut utiliser ses pouvoirs d'inspection dans un véhicule etc. à l'exception de la maison privée, où il auras besoin d'un mandat.

faux lagent ou lassistant peu fouiller ton bateau sans aucune raison de meme que ton chatel vtt et automobile
Revenir en haut Aller en bas
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude
Date d'inscription : 24/01/2014

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:27

1clickdown a écrit:
C'est exactement ce que je dis dans mon post. Il y a une différence entre enquête et inspection.

Tu parles d'inspection. L'autre, c'est une enquête... Ex. Recherche de preuve(s) Entrer chez quelqu'un pour fouiller dans son congélateur.

Inspection...Tu peux entrer dans une maison d'habitation... si la personne est là.

...Mais si elle n'est pas là, tu peux encore entrer? Et sans mandat?

Si le propriétaire n'est pas là, si le bateau ou le véhicule est barré, tu fais quoi? Tu as encore le pouvoir d'entrer sans mandat?

oui mais au frai du ministere faire debarer les porte briser une vitre ect ect reparation paye pas le ministere
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question garde chasse!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question garde chasse!    question garde chasse!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:17

dannylaferte a écrit:
1clickdown a écrit:
C'est exactement ce que je dis dans mon post. Il y a une différence entre enquête et inspection.

Tu parles d'inspection. L'autre, c'est une enquête... Ex. Recherche de preuve(s) Entrer chez quelqu'un pour fouiller dans son congélateur.

Inspection...Tu peux entrer dans une maison d'habitation... si la personne est là.

...Mais si elle n'est pas là, tu peux encore entrer? Et sans mandat?

Si le propriétaire n'est pas là, si le bateau ou le véhicule est barré, tu fais quoi? Tu as encore le pouvoir d'entrer sans mandat?

oui mais au frai du ministere faire debarer les porte briser une vitre ect ect reparation paye pas le ministere


Ça c'est l'utilisation de la force pour inspection...Il faut que ce soit stipulé....Dans le pouvoir ou dans l'article.


L'impot a le pouvoir d'inspection également, tu vas me faire croire qu'ils vont casser une vitre pour entrer et faire une inspection?
Revenir en haut Aller en bas
 
question garde chasse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Garde de chasse
» garde chasse
» Garde chasse
» Question garde cotiere
» Probleme avec un garde-chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: