| Nouvelle arme de poing Aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goldenh22a Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : Montreal Emploi : Mecanicien Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Nouvelle arme de poing Aide Mar 9 Sep 2014 - 10:25 | |
| Bonjour je viens de commander mon premier restreint sur internet j'aimerais savoir quel sont les petits trucs et conseils pour les Autorisation de transport pcq j'ai déjà lu qu'il y avait 2-3 trucs pour que ce soit plus rapide
1- quels sont les heure a écrire pour que ce soit 24/24
2-quel méthode est la plus rapide pour recevoir autorisation (internet ? La poste ? )
3- je peux écrire toutes les armes que je possède au lieu des # série et je n'aurai pas de problème ?
4-n'importe quel trucs et conseil serait apprécier
Merci EP |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Mar 9 Sep 2014 - 10:40 | |
| 1. 00:01 à 23:59, 7 jours semaine. 2. Email pour l'envoyer (tu dois l'imprimer, signer et scanner), mais pas sur qu'eux te l'enveronts par email. de toute facon, la différence est d'une journée ou deux. 3. Oui, mais si tu en as moins que le nombre de ligne, je te suggère de l'écrire, on est pas à 3 minutes pres... 4. a) Attention, chaque demande est distincte. Donc, la demande pour le club et celles pour récupérer tes armes ce n'est pas la meme chose, et elles ne peuvent pas etre combinées. b) Pour la demande club, tu dois joindre une copie de ta carte de membre valide et une copie de ta carte de loi 9. c) Oui, la premiere demande peut parfois prendre du temps, et c'est normal. d) Pas grand chose de plus à dire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 50 Localisation : Montreal Emploi : Mecanicien Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Mar 9 Sep 2014 - 12:15 | |
| |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Mer 10 Sep 2014 - 20:35 | |
| - gunguru a écrit:
3. Oui, mais si tu en as moins que le nombre de ligne, je te suggère de l'écrire, on est pas à 3 minutes pres...
Pour l'autorisation transport pour le club c'est mieux d'écrire "toute les armes que je possedent", parce que si tu achete une nouvelle arme elle sera couverte. |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Mer 10 Sep 2014 - 21:37 | |
| - MasterBoL a écrit:
- Corrigé moi si je me trompe, mais je crois qu'avec l'AT club, par default cela comprend toute les armes que nous possedons qui sont duement enregistré a notre nom. PAr contre, lors d'un AT recuperation ou autre motif, on ce doit d'écrire les renseignements sur l'Arme en question !!
Pas toute tes armes pour le transport pour le club si tu a inscit les armes specifiques et que t'en achete une nouvelle. Pour la récupération, oui c'est spécifique a l'arme que tu inscrit. |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Mer 10 Sep 2014 - 21:46 | |
| Je disais sa parce que mon ami a fait une demande de transport apres lachat de son deuxieme pistolet et a recu un message comme de quoi il n'avais pas besoin de le faire parce qu il avait deja une AT club, il n'avais pourtant jamais spécifier " toute mes armes " sur sa premier AT |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Mer 10 Sep 2014 - 22:54 | |
| L'At club couvre toute les armes, peut importe ce que tu mets dans la demande. La liste exactes, voir dossier, armes au dossier, ca ne change rien, quand l'AT sera émise, elle mentionnera "toutes les armes au dossier du titulaire".
Donc, toute les nouvelles armes sont aussi couvertes. Pas besoin de faire une demande pour aller au club pour chaque arme.
Par contre, les AT récupération sont identifié pour des armes spécifique, tout comme les AT spéciales. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Jeu 11 Sep 2014 - 5:59 | |
| Merci Gun ! j'était pas loin de la vérité donc !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Jeu 11 Sep 2014 - 6:11 | |
| - gunguru a écrit:
- L'At club couvre toute les armes, peut importe ce que tu mets dans la demande. La liste exactes, voir dossier, armes au dossier, ca ne change rien, quand l'AT sera émise, elle mentionnera "toutes les armes au dossier du titulaire".
Bon ben la P´tite madame qui me la expliqué gentillement au téléphone était dans les patates alors, va falloir que je la rapelle pour lui expliquer comment ça marche. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Jeu 11 Sep 2014 - 8:18 | |
| Ca ne serait pas la première fois que les commis là bas se trompe... j'ai vu quelques exemple pathétiques..
Pour les AT, au fil des années j'ai fais plusieurs variantes:
- Liste de tous mes restreints avec #série - Liste de tous mes restreints avec #certificat - Liste de tous mes restreints avec #enregistrement - "voir arme au dossier"
Et peu importe, l'AT arrivait toujours avec la même mention "valide pour toutes les armes du titulaire du permis"
Donc, non, ça ne change pas grand chose.
Cette portion est un vestige des anciens registre papier, et surtout, est utile dans 2 cas: - AT Short Term, pour récupération ou pour aller chez l'armurier ou autre. - Pour transporter les armes de quelqu'un d'autre. (7. Numéro de permis d'armes à feu du propriétaire, si l'arme à feu appartient à une autre personne)
Malheureusement je n'ai pas mon AT club avec moi, mais possible que quelqu'un puisse citer exactement ce qu'on y trouve invariablement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Jeu 11 Sep 2014 - 9:03 | |
| Voila Gunguru,
Voici ce que mon AT dit pour la partie de Numéro(s) de certificat(s) d'enregistrement d'arme(s) à feu transporter.
Toutes armes à feu a autorisation restreinte ou armes de poing visées au par. 12(6) de la LAF, enregistrées au nom du titulaire de ce document.
N.B. Je détient la clause 12(6), donc cette partie peu ne pas s'appliquer a ceux qui n'ont pas cette clause. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Jeu 11 Sep 2014 - 9:05 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Lun 15 Sep 2014 - 10:16 | |
| Si j'ai pas encore reçu mes enregistrements je peux écrire cession en cours ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Lun 15 Sep 2014 - 10:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle arme de poing Aide Lun 15 Sep 2014 - 10:39 | |
| Oui, et si tu as le numéro de cession / référence, inscrit le. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Nouvelle arme de poing Aide | |
|