EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce que vous enregistré vos armes?

Aller en bas 
+29
goregrind
Pass
Percuteur
Lewis77
BlueBird
speedtriple
Hellcat
philfr13
Bleu9mm
defensio
DT741
frink
Lios
Ktmrider
DAMASSE
barbu
mike
TheBear
oncle will
1clickdown
Snoopy
Maximus
Popymoy
gunguru
appache
babass88
keshlalish
sly 7.08
costaud
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime21/9/2014, 10:21 pm

Prouvez nous qu'une arme enregistrée est dommageable pour nous. Pas des opinions mais des faits. L'opinion de dire que le registre continu à être utilisé, donc utile, n'est pas valide, car on le sais très bien qu'il n'est plus à jour. De plus, j'aimerais bien ça savoir le nombre réel de gens chez qui leurs armes sont vraiment vendu hors québec et qui ne font pas seulement gueuler pour le plaisir de traiter les autres de drôles de noms. Ne vous en faites pas, moi aussi mes armes sont achetées hors québec, question d'économie. Un moment donné, ça devient lourd de lire toujours les mêmes insultes.
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime21/9/2014, 10:41 pm

Hellcat a écrit:
Prouvez nous qu'une arme enregistrée est dommageable pour nous. Pas des opinions mais des faits. L'opinion de dire que le registre continu à être utilisé, donc utile, n'est pas valide, car on le sais très bien qu'il n'est plus à jour. De plus, j'aimerais bien ça savoir le nombre réel de gens chez qui leurs armes sont vraiment vendu hors québec et qui ne font pas seulement gueuler pour le plaisir de traiter les autres de drôles de noms. Ne vous en faites pas, moi aussi mes armes sont achetées hors québec, question d'économie.  Un moment donné, ça devient lourd de lire toujours les mêmes insultes.

Continuer d'enregistrer équivaut  à accepter de se soumettre a une loi non officielle , une fausse loi appliquée par l'intimidation et l'abus de pouvoir. Enregistrer = endosser la SQ et la CFO. Accepter ça envois un message clair . Un message daplaventrisme et d'acceptation aveugle  face au gouvernement du quebec et de la police. Quand vous serez obliger daller porter votre .22 dans la voute communautaire il sera trop tard. Moi je respecte les lois officielles canadiennes en vigueur, le délire paranoïde du Québec j'en ai rien a foutre.


Dernière édition par barbu le 21/9/2014, 10:59 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime21/9/2014, 10:48 pm

entierement d'accord avec toi barbu
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime21/9/2014, 11:03 pm

des fois le monde te vent l'arme et veuille absolument faire le trensfere de l'enregistrement... c'est ca dans mon cas... mais j'ai jamais prit la penne de d'esenregistrer ou de faire a croire qu'elle etait vendu... mais quand on me vendais l'arme et qu'on fesait pas de transfert d'enregistrement je l'ai pas plus enregistrer tant que c'est pas oubliger... dans mon cas c'est pas une question de molusque mais de temps... je me fout qu'il save que j'ai un arme ou deux... je suis contre le registe mais je m'occupe pas de ce qu'il crois avoir ou non... et si je le vent bien tent pi pour eu je m'en fou... un jours je vais peut etre perdre mon temps a les appelez pour leurs dire aille ca fait deja X annee que je l'ai plus cette arme... et cela va surment etre au meme moment que lorsque je vais allez me chercher un restrient et que lui je vais devoir l'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime21/9/2014, 11:13 pm

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 824519
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime21/9/2014, 11:32 pm

Tout ça achève messieurs ! Ont va enfin pouvoir changé de sujet ,,, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 7:31 am

Quest ce qui nous assure que ça achève? Qui nous dit que le QC réussira pas à avoir les donnés et metre en place un système d'enregistrement québécois avec un frais annuel pour chaque armes et ensuite progressivement la voute communautaire et autres abus?.

Oui logiquement la cours supreme devrai trancher en notre faveur mais nous n'avons aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 7:47 am

La majorité de mes non restreinte ne sont pas enregistrés, mais pour ceux qui le sont encore, puis-je appeler miramichi pour simplement leurs dirent d'enlever les armes de mon dossier sans "aucunes raisons" ou je suis mieux de "vendre" à l'extérieur du qc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 7:50 am

BlueBird a écrit:
La majorité de mes non restreinte ne sont pas enregistrés, mais pour ceux qui le sont encore, puis-je appeler miramichi pour simplement leurs dirent d'enlever les armes de mon dossier sans "aucunes raisons" ou je suis mieux de "vendre" à l'extérieur du qc ?

Deuxième option Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 8:21 am

Des fois ca arrive que tu vend hors quebec, pis le gars te rappel et ya pus une cenne et te revend toutes tes anciennes armes pour la moitié du prix.  Ta avisé Miramichi de ta vente cest ben correct, mais quand tu achete les armes selon la loi rien ne toblige daviser miramichi car tu respecte les lois canadiennes, ta a ton PPA pis cest ben correct.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 9:26 am

Ha! Ha! Ça fait une couple de fois que ça m'arrive moi aussi barbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 11:46 am

Ah... j'arrive un peu tard à la fête mais j'y vais quand même d'une petite contribution, juste pour le sport !  

Petit préambule :
- Vrai que la LCAF a été amendée
- Vrai que le code criminel a été amendé
- C'est sur cette base qu'on entend souvent dire «que ce n'est plus dans aucune loi» l'obligation d'enregistrer les armes sans restriction.

Toutefois, c'est oublier (enfin...possiblement...) une loi un peu plus obscure mais qui, pourtant, vient encadrer au plus au niveau du Canada toutes les chicanes...petites ou grandes : La loi sur la Cour suprême du Canada

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/S-26/TexteComplet.html

Je crois que, autant le ministère de la justice du Canada, que la GRC et que la SQ, interprètent l'article 65(1)a) (et sans doute d'autres que je connais pas...du genre pas le droit de pervertir «la nature» du bien en litige tant que c'est pas tranché) à l'effet que l'enregistrement de telles armes est...toujours obligatoire...

Moi j'y connais pas grand chose à ces sujets mais je crois qu'il pourrait être intéressant d'obtenir la compréhension que pourraient en avoir les avocats de la NFA par exemple. study

Beer
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 11:56 am

la meilleur preuve c'est dappeler à miramichi, il y a un message enregistré qui indique que les enregistrement du quebec sont encore aceptés. Aceptés c'est pas Obligatoire.


Si sa serait obligatoire pensez vous que les commercants hors Quebec ne suivraient pas la loi sur les armes a feu en nous envoyant des non restreint non enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 12:10 pm

barbu a écrit:
la meilleur preuve c'est dappeler à miramichi, il y a un message enregistré qui indique que les enregistrement du quebec sont encore aceptés. Aceptés c'est pas Obligatoire.


Si sa serait obligatoire pensez vous que les commercants hors Quebec ne suivraient pas la loi sur les armes a feu en nous envoyant des non restreint non enregistré?

Une boîte vocale n'est en rien «une preuve» de l'exactitude de ce qu'elle raconte.

Au mieux, c'est une illustration de la confusion qui règne. big smile
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 12:15 pm

Donc légalement un commerçant hors province devrait enregistrer une arme vendue a un québécois... si on suit la logique des ''enregistreux compulsifs''

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 12:29 pm

En fait non. C'est la responsabilité de l'acheteur, vu que le vendeur hors québec n'a plus acces au système, et qu'y faire une entré serait pour lui un acte criminel.


Et de toute facon...

Citation :
Le gouvernement du Canada prolonge les mesures réglementaires de conformité en matière d'armes à feu

Le gouvernement du Canada a annoncé la prolongation jusqu'au 16 mai 2015 de deux mesures réglementaires d'incitation à la conformité en matière d'armes à feu :

Initiative relative aux nouveaux permis de possession seulement (PPS) – Elle permet aux détenteurs d'un PPS expiré admissibles de présenter une demande d'obtention d'un nouveau PPS.

Amnistie – Elle s'applique aux propriétaires d'armes à feu sans restriction qui ont des permis d'armes à feu expirés ou, dans la province de Québec seulement, aux propriétaires d'armes à feu sans restriction non enregistrées. Si ces personnes essaient de se conformer de nouveau aux exigences relatives à l'obtention d'un permis d'arme à feu et à l'enregistrement, l'amnistie leur donne l'occasion de le faire sans risque de poursuites pénales.

Donc au pire, tu dis à monsieur l'agent avide de son p'tit égo... "bien, oui, tu as raison, c'est tu plate, je vais le faire dès que j'aurais l'occasion" et il ne peut pas rien faire!

Autre point.

RIEN n'empeche d'emprunter où louer une arme d'une autre personne.  Donc, si le meme agent cherches des poux, l'arme n'est pas enregistré car provient d'une autre province, je l'ai emprunté, et je vais décider si je l'achete ou non, et là je verrai si je l'enregistre.

Donc, les chance d'avoir des problème sont égales à zéro, un parce qu'il n'y a plus de loi, mais aussi car il y a des porte de sortie plus grande que des buts de soccer, ce qui n,est pas peu dire...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 12:30 pm

DT741 a écrit:
Donc légalement un commerçant hors province devrait enregistrer une arme vendue a un québécois... si on suit la logique des ''enregistreux compulsifs''


:scratch:sais pas...mais si on suit la logique de bout en bout...oui  Hihi

Je rappelle que le but ici n'est que de débattre d'un point. Je joue simplement ici l'avocat du diable  Twisted Evil

Pour ceux qui s'intéresse aux textes directement pour se forger une opinion, lire ici deux petits passages, très courts

1- Le paragraphe qui commence par «Depuis l'entrée en vigueur de...» (juste en-haut de la section : OBJECTFS

2- Lire aussi la courte section «Mise en œuvre, application et normes de services»

http://gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2014/2014-04-05/html/reg1-fra.php

Pour ceux qui se sont rendu à la fin, lire les signataires :
a) Sécurité publique Canada
b) Ministère de la justice Canada

Beer


Guru,

L'amnistie est pour ceux qui :
«On s’attend à ce que les propriétaires d’armes à feu prennent des mesures concrètes pour se conformer à la Loi sur les armes à feu et au Code criminel, comme le prévoit le Décret fixant une période d’amnistie (2006).

Donc si au moment d'un contrôle xyz tu n'a jamais pris de «moyens concrets» et que tu ne comptes que les prendre «après». C'est un terrain glissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 3:07 pm

barbu a écrit:
Quest ce qui nous assure que ça achève? Qui nous dit que le QC réussira pas à avoir les donnés et metre en place un système d'enregistrement québécois avec un frais annuel pour chaque armes et ensuite progressivement la voute communautaire et autres abus?.

Oui logiquement la cours supreme devrai trancher en notre faveur mais nous n'avons aucune garantie.

quesqui t'assure de ca... s'il font ca je decalise...
Je suis deja a cote de l'ontario... et il ont deja pas les service de santer ici faut allez en ontario... alors devoir y allez ou y vivre...
ma femme a du acoucher a hawkesberry car au quebec les deux autre hopitaux font pas de cesarienne... pffff...
sans parler de la DPJ au quebec qui accuse d'abus physique les coupes de cheveux au enfant... le Culbec s'il fait ca je lui dit Finger
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 3:20 pm

Percuteur a écrit:
Je rappelle que le but ici n'est que de débattre d'un point. Je joue simplement ici l'avocat du diable  Twisted Evil


Bon... je viens de me faire traiter de diable... Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 8:51 pm

Wow, ça chauffe ici, mais surtout ça frôle l'impolitesse...

J'ai bien pris le temps de lire tout ce qui est écrit ici en me disant que j'allais en apprendre sur le sujet. J'ai tout lu car j'ai 6 armes à feu non restreintes et elles sont toutes enregistrées. Elles le sont parce que je savais même pas que je pouvais ne pas les enregistrer et a dire vrai je ne verrais pas de bonne raison de ne pas les enregistrer, du moins je n'en ai pas lue aucune dans les 5 pages de ce post...

Pour ma part, je n'ai pas peur des armes a feu, ou plutôt j'en ai peur et c'est ce qui fait que je les manipules avec précaution, mais c'est pas ça mon point. Mon point c'est que malgré la connaissance profonde du rouage et de la législation associée aux armes à feu des gens sur ce forum je n'ai vu que des arguments disant que les armes ne sont pas enregistrées parce que c'est une ost.. de loi de marde, que la S Cul veut juste nous castrer, qu'on vit au Kébekistan, etc. Ce ne sont que des arguments émotifs, aucun argument posé et rationnel. Pour dire vrai, c'est ma blonde qui lisait ce post qui m'a dit qu'elle n'avait vu aucun argument crédible pour ne pas enregistrer les armes et que la plupart des non-arguments qui ont été présentés frôlaient le "fanatisme" et a la limite elle se disait inquiète de savoir que des gens laisse l'impression de vouloir "cacher" qu'ils ont des armes a feu.

Je travail beaucoup dans le domaine des relations publiques et la transparence c'est la clé. J'ai tendance a me dire que pour les gens qui ne possèdent pas d'arme a feu, le registre c'est une forme de transparence et il faut se dire que ça peut rassurer une partie de la population qui a peur des armes... Je ne suis pas entrain de dire que je supporte le registre, mais je comprend qu'il existe pour la population en générale et non pas seulement pour les propriétaires, mais ce ne sont que les propriétaires d'armes a feu qui doivent travailler avec ce boulet là...

Je penses franchement qu'au lieu de critiquer ceux qui ont des armes enregistrés (comme je l'ai vu sur ce post), c'est l'ensemble de la population des propriétaires d'arme qui gagnerait a ce que les arguments utilisés pour défendre ce point de vue soient intelligent et poli. Je ne pense pas être un mollusque, bien au contraire, mais je pense que pour aider notre cause on devrait prendre une couple de seconde de plus pour réfléchir à nos arguments avant de parler parce que rallier l'opinion publique a cette cause serait surement plus efficace que de se comporter en hater.

Si j'ai offusqué du monde avec mon commentaire j'en suis bien désolé mais je trouvais important de faire valoir un autre point de vue. Ce point de vue vient de la part de quelqu'un qui a toujours été exposé aux armes a feu, qui en possède, qui fréquente un club de tir et qui à des milliers de munitions dans sa maison alors ne penser pas que je suis dans l'autre équipe, je suis dans la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 9:03 pm

Pass tu veux une bonne raison pour ne pas enregistrer les armes a feu...
voici mes conviction...
1- ca coute chere et ca raporte rien
2- je tien a ma vie priver et les armes a feu en fond parti
3- le fait que c'est plus une loi et que certain oublige de le faire toutes de meme revien a accepter d'etre traiter apart du peuple
4- tu parle de transparence... mais avec la transparence peux venir des problems de personne vicieux qui te veux juste du mal... a titre d'example... mon proprietaire sais que j'ai des enfants et juste pour me faire chier suite a l'une de ses menace il a fait une plainte a la DPJ... imagine s'il aurait sut que j'ai des armes a feu... il aurait bien fait une fause plainte de menace avec arme a feu qui m'aurait mit dans marde...
5- plus le gouvernement peux savoir ce que tu as plus il va mettre des loi et des action pour te controler ou te taxer que ce soit au niveau des armes ou toutes autres choses...

moin le monde en sais plus tu est en securiter sur bien des niveau... et cela inclu le gouvernement...
ce n'est pas une question de ce cacher mais de veriter...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 9:06 pm

C'est ça que je disais, que des opinions et aucun faits. Ils y en a qui ont les insultes faciles, on dirait des anti gun, tu ne fais pas comme moi, alors je t'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 9:06 pm

Pour le fait d'avoir des armes non restreintes enregistrées ou non est une décision personnelle, vous êtes tous majeurs et vaccinés.

Pour ce qui est des échanges au niveau légal, je n'ai plus de temps à perdre à répondre et à expliquer, je suis tanné de ces discussions qui n'aboutissent à rien. Dans quelques jours, un autre fil avec une discussion identique à celle-ci va s'ouvrir, et on va recommencer encore et encore.

Alors discutez sans moi, mais soyez respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 9:06 pm

Pass a écrit:
Wow, ça chauffe ici, mais surtout ça frôle l'impolitesse...

J'ai bien pris le temps de lire tout ce qui est écrit ici en me disant que j'allais en apprendre sur le sujet. J'ai tout lu car j'ai 6 armes à feu non restreintes et elles sont toutes enregistrées. Elles le sont parce que je savais même pas que je pouvais ne pas les enregistrer et a dire vrai je ne verrais pas de bonne raison de ne pas les enregistrer, du moins je n'en ai pas lue aucune dans les 5 pages de ce post...

Pour ma part, je n'ai pas peur des armes a feu, ou plutôt j'en ai peur et c'est ce qui fait que je les manipules avec précaution, mais c'est pas ça mon point. Mon point c'est que malgré la connaissance profonde du rouage et de la législation associée aux armes à feu des gens sur ce forum je n'ai vu que des arguments disant que les armes ne sont pas enregistrées parce que c'est une ost.. de loi de marde, que la S Cul veut juste nous castrer, qu'on vit au Kébekistan, etc. Ce ne sont que des arguments émotifs, aucun argument posé et rationnel. Pour dire vrai, c'est ma blonde qui lisait ce post qui m'a dit qu'elle n'avait vu aucun argument crédible pour ne pas enregistrer les armes et que la plupart des non-arguments qui ont été présentés frôlaient le "fanatisme" et a la limite elle se disait inquiète de savoir que des gens laisse l'impression de vouloir "cacher" qu'ils ont des armes a feu.

Je travail beaucoup dans le domaine des relations publiques et la transparence c'est la clé. J'ai tendance a me dire que pour les gens qui ne possèdent pas d'arme a feu, le registre c'est une forme de transparence et il faut se dire que ça peut rassurer une partie de la population qui a peur des armes... Je ne suis pas entrain de dire que je supporte le registre, mais je comprend qu'il existe pour la population en générale et non pas seulement pour les propriétaires, mais ce ne sont que les propriétaires d'armes a feu qui doivent travailler avec ce boulet là...

Je penses franchement qu'au lieu de critiquer ceux qui ont des armes enregistrés (comme je l'ai vu sur ce post), c'est l'ensemble de la population des propriétaires d'arme qui gagnerait a ce que les arguments utilisés pour défendre ce point de vue soient intelligent et poli. Je ne pense pas être un mollusque, bien au contraire, mais je pense que pour aider notre cause on devrait prendre une couple de seconde de plus pour réfléchir à nos arguments avant de parler parce que rallier l'opinion publique a cette cause serait surement plus efficace que de se comporter en hater.

Si j'ai offusqué du monde avec mon commentaire j'en suis bien désolé mais je trouvais important de faire valoir un autre point de vue. Ce point de vue vient de la part de quelqu'un qui a toujours été exposé aux armes a feu, qui en possède, qui fréquente un club de tir et qui à des milliers de munitions dans sa maison alors ne penser pas que je suis dans l'autre équipe, je suis dans la vôtre.

Je veux juste dire que j'aime bien ton message, pour ou contre le registre c'est le genre de post plaisant à lire.

PS : De toute façon d'ici décembre, c'est fini non ?
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous enregistré vos armes?   Est-ce que vous enregistré vos armes? - Page 3 Icon_minitime22/9/2014, 9:10 pm

2 milliards pour rassurer  la pauvre petite populasse terrorisée par les armes a feu? Personne ici cache posséder des armes a feu, j'ai mon PPA en règle ça suffit.

Je pensais pas que des gens désireux de respecter les lois canadiennes et s'opposer aux dépenses honteuses en cours pour maintenir le registre   frôle le fanatisme. Je suis certain que les grosses lignes du registre québécois sont écrites droit annuel d'enregistrement et voute communes pour l'entreposage, restrictions de calibres etc. Si cela arrive un jour au moins on pourra dire qu'on a été une petite gang a s'opposer.

Je pense que plusieurs n'ont pas compris que rien nous garanti que le Québec va perdre sa cause en cours suprême.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous enregistré vos armes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes que vous n'aimez pas?
» J'ai enregistré toutes mes armes!
» Sondage: Avez-vous inscrit votre ou vos armes au registre d’armes à feu ?
» Proprio d'armes comment vous affichez vous
» Armes que vous ne recommanderiez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: