EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les chantiers de construction

Aller en bas 
+10
Tourblanche
pwet2012
Dogmael
Percuteur
300wby
Lucky Luke
Whocares
Buffalo
gunguru
keshlalish
14 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:35

salut gang, je voulais seulement faire un message de sensibilisation, la saison arrive a sa fin il reste un gros 8 semaine, mais déja on commence a avoir des menace de mort et de la violence face au travailleur sur les chantier. ses travailleur sont majoritairement des signaleur et des surveillant de chantier.

dans le coin de sorel cette semaine, une signaleuse a mangé un char de schnoute et des menace de mort de la part d'un monsieur tout sa parce qu'elle l'a pas fait passé avant l'autre bord de rue. Evil or Very Mad


si jamais vous passé sur un chantier et que vous trouvez que c'est long et vous commencé a vous énerver, dite vous une chose. le tit coune avec son drapeau y gagne 14 a 17$ de l'heure certe, mais y doit dealer avec plus de sans dessin qu'un téléphoniste de bell ou d'hydro, votre humeur yen a 150 avant vous qui lui ont mis dans la face.
la job est stressante surtout sur les gros artère et malheureusement souvent on a 2 ou 3 chantier qui se croise.
des fois vous allez avoir l'impression qui pourrait vous laisser passer parce que vous voyez rien en avant, mais dans le fond a 1 km de la ya un shuttel buggey dans le milieu du chemin ou un truck a colle qui roulle en fou dans le chemin.


bref des annecdote je pourrais vous en conter long longtemps.

si vous voulez faire la journer d'une personne, envoyer la main a un signaleur après qu'il vous laisse passer, même si vous etes en ta***** vous allez peut-être rester surpris de sa réaction et vous aller l'aider a passer a travers sa journé.



pis un moment donné y va vous reconnaitre pis vous laisser passer avant l'autre bord Finger
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:15

Perso, je suis plus du genre à lui sourire et lui dire bonjour que de l'engueuler. Il fait sa job, généralement il la fait bien, et surtout, sa job, je ne la ferait pas!

C'est pas de sa faute les délais. S'il me (nous) fait attendre, c'est pas contre moi (nous), c'est simplement qu'il fait sa job.

Mais certains automobilistes souffrent de "victimite persécutive", où tout est toujours contre eux, oui eux directement. Ex: Il y a un chantier, le Flagmen est là depuis 3 ou 4 heure, il y a une file de 50 chars dans toutes les directions, mais c'est "MOI" qui se fait persécuter directement. C'est gens sont pathétique!

Donc, faite comme moi, faite leur un sourire, un salut, un bonjour de la tete. Leur journée et la votre n'en sera que meilleure, et la sienne aussi. Deux bonheur pour le prix d'un!!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:27

Habituellement; si je suis le premier de la file quand je reçois le signal de passer du flagman (pardon signaleur/euse) , je donne un "accusé de réception" de la main ou de la tête avec un sourire. Je reçois toujours un sourire ou un signe de la main en retour.

C'est chiant d'attendre parfois, mais il faut voir "the big picture"...

Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:08

Haha moi aussi j'envoie toujours la main au flagman quand je passe sur un chantier ! :P

Ma blonde trouve ça gênant quand je fais ça ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:32

keshlalish a écrit:
salut gang, je voulais seulement faire un message de sensibilisation, la saison arrive a sa fin il reste un gros 8 semaine, mais déja on commence a avoir des menace de mort et de la violence face au travailleur sur les chantier. ses travailleur sont majoritairement des signaleur et des surveillant de chantier.

dans le coin de sorel cette semaine, une signaleuse a mangé un char de schnoute et des menace de mort de la part d'un monsieur tout sa parce qu'elle l'a pas fait passé avant l'autre bord de rue. Evil or Very Mad


si jamais vous passé sur un chantier et que vous trouvez que c'est long et vous commencé a vous énerver, dite vous une chose. le tit coune avec son drapeau y gagne 14 a 17$ de l'heure certe, mais y doit dealer avec plus de sans dessin qu'un téléphoniste de bell ou d'hydro, votre humeur yen a 150 avant vous qui lui ont mis dans la face.
la job est stressante surtout sur les gros artère et malheureusement souvent on a 2 ou 3 chantier qui se croise.
des fois vous allez avoir l'impression qui pourrait vous laisser passer parce que vous voyez rien en avant, mais dans le fond a 1 km de la ya un shuttel buggey dans le milieu du chemin ou un truck a colle qui roulle en fou dans le chemin.


bref des annecdote je pourrais vous en conter long longtemps.

si vous voulez faire la journer d'une personne, envoyer la main a un signaleur après qu'il vous laisse passer, même si vous etes en ta***** vous allez peut-être rester surpris de sa réaction et vous aller l'aider a passer a travers sa journé.



pis un moment donné y va vous reconnaitre pis vous laisser passer avant l'autre bord Finger

AMEN les chantiers de construction 824519 C'est pas toujours facile travailler sur les chantiers
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:36

le vrais probleme la dedant cest que des fruster aux volant il en as partout et qua la vue dun flag men (je les dejas fait comme job etudiante  sur le pont de quebec! de nuit) il ce vide le cœur sur lui comme sil était responcable de tout leur malheures... cest gen me font pitier par leur manque  de savoir vivre.. certain mon cracher dessus..tu voit le topo  ca cest quand il ce pense pas pour une pilot de cource et te frole le plus pres possible... on voit vraiment quaux quebec les IMBESILE on des permis de conduire... je remerci toujours un flag men cest la moindre des chose!


Dernière édition par 300wby le Ven 3 Oct 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:42

Vive la "manière" américaine... avec un policier stationné aux abords des chantier aux heures d'affluence... ca réduit le nombrilisme aggresif mettons.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:59

Je ne gueule pas sur les signaleurs.

Toutefois, les chantiers routiers au Québec ne sont rien de moins que des cancers du quotidien...

- Quand depuis maintenant des semaines que tu passes à côté de cônes oranges qui coupe une voie sur trois pis là, tout à coup, non seulement les cônes restent, mais ya soudainement du monde qui travaillent sur le chantier et qui, en plus, ralentissent encore plus la circulation en installant des stops amovibles et autres signaux d'arrêt..

- Quand il y avait un chantier exactement au même endroit voilà x mois et que ça avait duré trois mois et puis que, rempli de bonheur...tu découvres qu'ils s'en viennent recreuser à la même place pour un gentil nouveau trois mois...

- Quand tu apprends que les matériaux installés là et/ou les normes de constructions n'étaient pas 100% nickel et puis là il faut recommencer...faudrait repayer en en plus être respectueux ? Je comprends que ce n’est pas les gars sur le chantier. Enfin pas nécessairement, mais quand même…

Enfin, chacun a droit à son avis, mais en ce qui me concerne, ce genre de travaux devraient être : 1- faits presque exclusivement de nuit et 2- pas de fermeture de chantiers à cause des «vacances de la construction»…au contraire…maintenant que beaucoup de gens sont en vacances et qu’il y a moins de pression sur le réseau routier…c’est le temps de faire les travaux pas d’aller boire des margaritas…

Oui, c’est plate pour ces travailleurs «qui ont aussi des familles», bien sûr, mais en ce qui me concerne cela ne serait que des aspects «propres à la job».

Tu es pompier, policier etc, tu travailles sur des quarts, certains de tes droits de travailleurs sont restreints par rapport à d’autres corps d’emploi, etc…et bien même affaire pour les chantiers routiers = de nuit et tes vacances…après la haute saison.

En ce qui me concerne, l’industrie des chantiers routiers est dans le domaine «des services publics». Tu travailles pour le privé mais, en bout de ligne, ton chèque est signé «contribuables» dessus. En ce qui me concerne…le propre d’une entreprise «de service» est…à tout le moins…de pas être dans les jambes !

La dernière en lice, mois d’août, pas de construction sur le site…arrive le mois de septembre…la rentrée scolaire….et pouf ! un beau petit chantier qui étrangle toutes les voies d’accès au pont Jacques-Cartier, et ce, pour un merveilleux 10 semaines !

Allô ??!?? ça tentait pas à personnes que ces 10 semaines soient celles de fin juin-juillet-août ?
Surtout qu’avant l’été il y avait d’autres travaux…mais sur le pont lui-même…mais faits et décidés par d’autres pcq le pont c’est quelqu’un d’autre qui est le donneur d’ouvrage…

Résultat net, plusieurs semaines de travaux qui te pollue la vie…vient l’été…ouf…tu recommences à travailler et pouf…un autre donneur d’ouvrage commence ses travaux quelques 100aines de mètres plus loin mais qui te parasite pareil la vie jusqu’à l’Haloween !

Voyez ça comme vous voulez mais en ce qui me concerne…ça manque d’efficacité ce modèle.


Dernière édition par Percuteur le Ven 3 Oct 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:10

Oui, tout a fait d'accord avec toi.

Mais...

Est-ce SA faute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou la sienne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut gueuler sur la bonne personne....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:25

Comme je disais, je ne gueule pas sur eux toutefois. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:49

je suis exaspéré des chantiers a pu finir pis je suis près a leurs chier sa tête à tous les pousseux de crayons qui sont même pas capable de se rendre compte que leurs configuration de marde fonctionne pas........... mais je suis aussi capable de chier sa tête a tous ses automobiliste qui s'attaque aux derniers de la chaîne qui ne font que leurs job et suivre les consigne d'en haut.


Pis ça c'est pour tout les signaleurs du Québec cheers vous faite une job que j'ai pas la patience de faire au risque de vos vie .............
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:13

cette été c'est arriver 2-3 fois que je suis passer sur des chantier en moto (si vous trouver sa chiant en char, en moto c'est 100 fois pire je vous le garantie) et le signaleur est venue me piqué un jazette pour savoir c'est quoi ma zézette! la plus part sont super sympathique au boute!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:34


Est-ce que je suis niaiseux ? J' aurais jamais pensé que quelqu'un de moindrement
intelligent pouvait être impoli avec un " flagman " Shocked

À quoi ça peut servir ??? C' est pas l'ingénieur du chantier , c' est le gars ( ou la fille )
qui essaye de t'éviter un face à face avec un tracteur ou l' auto qui vient en
sens inverse .

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:56

J'ai déjà fait le flagman sur un chantier et un jour me suis fait engueuler pas à peu près par un " m'sieur" parce qu'il ne voulait pas attendre. Parfait, vas-y champion. J'avise par walkie l'opérateur du payloader et celui du bulldozer qui bloquaient le chemin. Je peux vous dire que le m'sieur a trouvé le demi-kilomètre assez long a faire et la trail a été rough à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:25




Ça fait un spectacle intéressant pour les automobilistes
qui attendent de façon civilisée . Smile
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:56

tu met des tite jeune en bikini je peut te dire que pu personne va etre presser
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:26

Tourblanche a écrit:

   Est-ce que  je suis niaiseux ?  J' aurais  jamais pensé que  quelqu'un de moindrement
intelligent  pouvait  être  impoli avec un " flagman "   Shocked    

  À quoi ça peut servir ???      C' est pas l'ingénieur du chantier  , c' est le gars ( ou la fille )
qui  essaye  de t'éviter  un face à face  avec un tracteur  ou l' auto  qui vient  en
sens inverse .

   

tu serais étonné mon ami...J'ai eu a bloquer une partie de "avenue de la montagne" a coté du centre bell lors de l'utilisation d'une grue sur un chantier cette été...J'ai été surpris de la stupidité humaine....Certains ont fait semblant de pas me voir en me passant pratiquement dessus avec leur char, pour se rendre compte 300 pieds plus loin qu'une grue bloquait le chemin et revenir en reculant en fesant semblant de pas me voir encore une fois! Je leur aurais calisser mon poing sa yeule En-crise

Mais finalement, a la fin de la journée, je trouvais pratiquement sa drole. C'était un vrai show! J'ai meme eu une femme de plus ou moins 112 ans qui m'a lancer son café plein au pied et ma fait un doigt d'honneur Mr Green  C'est pas drole pareil, la bonne femme était prête a gaspiller son café pour me montrer son mécontentement Non!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:20

a le café  lol! lol!
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:06

percuteur, une réalité que personne ne connait vraiment.

quand faut reprendre les travaux c'est 75% au frais de la compagnie.
nous autre notre asphalte quand on la fait et on la pose, on a pas l'argent avant 6 mois et a se moment la le gouvernement ou la municipalité nous donne le verdict, soit ok c'est beau voila le motton, ou c'est dla scrap vous refaite sa (et a se moment la c'est a nos frais )


je concède par exemple que le niaisage de creusé 8 fois en faisait 5 6 chantier différent moi aussi jtrouve sa complètement stupide, mais bien souvent quand on a un ''chez la la gang de bozo'' c'est vraiment pas se qui nous passe par la tête se qui se passe sur le chantier XD.


mais le pire c'est le ministère, nous on doit faire nos travaux de nuit sur l'autoroute. eux y ferme sa de jour sans problème, aucune norme de perfection, mais nous autre faut se soit compact au 1000e près sinon on recommence hahahahaha, yen a des affaires jpourrais vous conter vous auriez la geulle a terre hahaha
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

les chantiers de construction Empty
MessageSujet: Re: les chantiers de construction   les chantiers de construction Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:11

pis générallement quand c'était moi qui faisait la sécurité en pick up yen avait pas longtemps par contre des idiots y passait ailleurs après avoir eu une minute avec moi cross side dans le chemin pour leur apprendre a vivre.

mais au début de l'été j'ai eu la chienne je bloquait 2 ligne de char pis je checkais les 3 autre ligne (on était 2 sur une intersection a 2 voix par côté)
tout a coup crissement de pneu en arrière de moi mais incapable de savoir d'ou quand j'ai vue le vus plaqué F j'ai tellement geullé sur le bonhomme que la signaleuse l'autre bord dla rue en a eu la chienne
(mettons j'ai la voix caverneuse quand je cris, leonidas dans 300 metton)

mais sa été la dernière fois, j'ai dit a ma dispatch que tant qu'a risquer ma vie pour 17$ de l'heure j'aimais mieux aller quêter pour payer mon loyer. pis la je suis sur un larochelle 2 essieu donc pas de stress
Revenir en haut Aller en bas
 
les chantiers de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction
» Grève Construction
» vancances de la construction
» premier AR en construction!
» travailleurs de la construction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: