EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pour ou contre la pub de noel de la NFA

Aller en bas 
+26
frink
500mag
Wile E. Coyote
Picanox
1clickdown
Gadelle
Pass
Hellcat
oldshot
DT741
Indiana Jaune
Maximus
Percuteur
Bleu9mm
Popymoy
Lios
gunguru
simon l
goregrind
appache
kinay03
keshlalish
Pierrea
martinirish
BoomSticK
60 recon
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre la pub de noel de la NFA
oui
pour ou contre la pub de noel de la NFA Vote_lcap50%pour ou contre la pub de noel de la NFA Vote_rcap
 50% [ 40 ]
non
pour ou contre la pub de noel de la NFA Vote_lcap50%pour ou contre la pub de noel de la NFA Vote_rcap
 50% [ 40 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 1:12

pas obliger de laisser un commentaire

pour = oui

contre = non


Dernière édition par 60 recon le Sam 20 Déc 2014 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 1:21

C' est quoi votre principe de critiquer ceux qui essaie de vous défendre, et de vous  donnez des libertés ?

Ah oui le Québécois , aime bien tourné en rond.

Si l' arme étais rose , ça aurais été mieux pour vous, les fudd. ????
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 1:33

Le seul problème que j'ai avec la pub c'est que j'ai eu besoin d'explications pour la comprendre, pis dans mon livre a moi, quand tu as besoin d'une explcation pour comprendre une pub ben tu livre mal le message. Remarquer que je suis loin d'être un expert en communication et publicité. Et aussi que le film au quel la pub fais référence est pas de ma génération(???) , en tout cas je l'ai jamais vu... La seule réaction que j'ai eu en voyant cette pub là c'est un gros "HEN?". That's it. Pas offusqué, juste que je comprenais pas du tout, alors pour l'effet punch on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 3:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons qu' ils auraient pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 3:24

cest pas une pub mais une carte de noel
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 3:40

je pense vraiment pas que sa va  aider a la cause de  faire ce genre de carte ...  j'aurrais préféré  un carte avec le pere noel remettant ex... une 22  ou un 410 avec une bulle  que le jeune garçon ou fille pense  a un moment avec son pere ou sa famille a la chasse au petit gibier ou simplement a tirer sur des canette   ....  la carte fait  fait  vraiment  regarder nous  on est des  Pro arme  on veu des chargeur 30 coup des ar non restreinte et des  enfant armer ,  usé un peu de discrétion parfois  est une bonne chose

avoir reçu cette carte j'aurrais bien rie ,mais je ne l'aurrais pas offerte a ma voisine
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 3:42

usé de discretion, sa doit etre pour ca qu on est pogner avec toute ses restriction la
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 3:48

appache je sais pas si ta remarquer .. mais a toutes les foutu fois qui on passer une loi ou projet de loi au culbec il nous l'on passer avec discrétion sois dans le dos donc ... grand respire je donne que mon opinion et tu n'a pas a la dénigrer pour faire valoir la tienne

bref loin d'etre un anti-arme mais faut rester logique
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 3:50

Ce que j'aime pas c'est que si jamais tu n'est pas d'accord avec une seule chose que la NFA dit, t'es une marde, un anti, etc... voyont colasse, quand j'adhère à un groupe, je vire pas zombie je reste un homme avec des opinions et des principes.

Pis BoomStick calme toi les nerfs. D'ailleurs tu penses que ya juste au Québec que les membre de la NFA ne sont pas à 100% pour la pub ? Tu te trompes mon homme.

Travaillant dans un domaine étroitement lié à la pub/marketing. Quand tu fais passer un message il se doit d'être clair. Crée la controverse pour le fun c'est bon rien, SURTOUT quand tu joue dans la politique/opinion publique.

La NFA, go.
No compromise, go.
La pub, moyen pas mal.

Oh well, je suis un fudd. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 4:29

kinay03 a écrit:

avoir reçu  cette carte j'aurrais  bien rie ,mais je  ne l'aurrais pas offerte  a ma voisine

Plutot en accord. Pour ce qui est du vote, ben entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 5:15

BoomSticK a écrit:
C' est quoi votre principe de critiquer ceux qui essaie de vous défendre, et de vous  donnez des libertés ?

Ah oui le Québécois , aime bien tourné en rond.

Si l' arme étais rose , ça aurais été mieux pour vous, les fudd. ????

Fudd? C'est quoi, c'est le nouveau point Godwin?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 5:37

j'avais pas prit ca pour une carte de noel ni une pub... je croyais que c'etait une image retirer des boulamite... comme ceux qu'on voyais quand j'etait jeune ou meme de ceux plus vieux ...
un peu comme celle-ci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:35

Si on veut être conséquent avec le No Compromise, je ne peut qu'être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:38

goregrind a écrit:
Ce que j'aime pas c'est que si jamais tu n'est pas d'accord avec une seule chose que la NFA dit, t'es une marde, un anti, etc... voyont colasse, quand j'adhère à un groupe, je vire pas zombie je reste un homme avec des opinions et des principes.

Pis BoomStick calme toi les nerfs. D'ailleurs tu penses que ya juste au Québec que les membre de la NFA ne sont pas à 100% pour la pub ? Tu te trompes mon homme.

Travaillant dans un domaine étroitement lié à la pub/marketing. Quand tu fais passer un message il se doit d'être clair. Crée la controverse pour le fun c'est bon rien, SURTOUT quand tu joue dans la politique/opinion publique.

La NFA, go.
No compromise, go.
La pub, moyen pas mal.

Oh well, je suis un fudd. Rolling Eyes

Mes nerfs sont très calme, mon petit. On es justes nos pire ennemis, comme d' habitude on se tire dans le pied.

Oui un fudd , si tu as de la misère a voir et comprendre cette annonce la, tu as tu peur de choquer ta tante, ta mère ou Couillard avec cette pub ?

Je vois bien qu' il y en as qui on peur, qui se sente coupable, que si y pourrais il peinturerais tout en rose, pour pas s' affirmer, ah le Québécois.

Si tu peux avoir un choix de fusil sur le marché, dit toi que c' est pas grâce a tes efforts, mes a ceux de la NFA.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:46

gunguru a écrit:
BoomSticK a écrit:
C' est quoi votre principe de critiquer ceux qui essaie de vous défendre, et de vous  donnez des libertés ?

Ah oui le Québécois , aime bien tourné en rond.

Si l' arme étais rose , ça aurais été mieux pour vous, les fudd. ????

Fudd? C'est quoi, c'est le nouveau point Godwin?  

GG t'es un méchant nazi !!!!!

lol! Hihi Mr Green big smile

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 02/03/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:31

Effectivement Guru, on constate effectivement que "Fudd" est apparu, à ma connaissance, assez récemment sur le forum et à rapidement été récupéré par plusieurs détenteurs de la vérité infuse comme point Godwin (merci de la référence!).

En refusant de considérer le point de vue d'autres personnes, certaines d'entres elles propriétaires de black gun et/où membre de la même organisation en se contentant de la discréditer via l'insulte, ces détenteurs de la vérité font la démonstration de leur inexpérience, pour dire le moins, pour tout ce qui touche à la communication publique.

De la façon que je vois ça, si à moins de penser, dire et faire exactement ce qui déjà dicté par la ligne de pensée cela fait en sorte que tu n'es qu'un "xyz", cela est la définition même d'une organisation (je dirais plutôt certains de ses membres) dogmatique (pour ne pas mettre ici un qualificatif plus fort...).

En ce qui me concerne, je partage largement les objectifs visés, juste pas tous les moyens pris pour les atteindre.



Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:35

Percuteur a écrit:
Effectivement Guru, on constate effectivement que "Fudd" est apparu, à ma connaissance, assez récemment sur le forum et à rapidement été récupéré par plusieurs détenteurs de la vérité infuse comme point Godwin (merci de la référence!).

En refusant de considérer le point de vue d'autres personnes, certaines d'entres elles propriétaires de black gun et/où membre de la même organisation en se contentant de la discréditer via l'insulte, ces détenteurs de la vérité font la démonstration de leur inexpérience, pour dire le moins, pour tout ce qui touche à la communication publique.

De la façon que je vois ça, si à moins de penser, dire et faire exactement ce qui déjà dicté par la ligne de pensée cela fait en sorte que tu n'es qu'un "xyz", cela est la définition même d'une organisation (je dirais plutôt certains de ses membres) dogmatique (pour ne pas mettre ici un qualificatif plus fort...).

En ce qui me concerne, je partage largement les objectifs visés, juste pas tous les moyens pris pour les atteindre.





Tu parle du PQ ou quoi !??? big smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:09

Percuteur a écrit:
Effectivement Guru, on constate effectivement que "Fudd" est apparu, à ma connaissance, assez récemment sur le forum et à rapidement été récupéré par plusieurs détenteurs de la vérité infuse comme point Godwin (merci de la référence!).

En refusant de considérer le point de vue d'autres personnes, certaines d'entres elles propriétaires de black gun et/où membre de la même organisation en se contentant de la discréditer via l'insulte, ces détenteurs de la vérité font la démonstration de leur inexpérience, pour dire le moins, pour tout ce qui touche à la communication publique.

De la façon que je vois ça, si à moins de penser, dire et faire exactement ce qui déjà dicté par la ligne de pensée cela fait en sorte que tu n'es qu'un "xyz", cela est la définition même d'une organisation (je dirais plutôt certains de ses membres) dogmatique (pour ne pas mettre ici un qualificatif plus fort...).

En ce qui me concerne, je partage largement les objectifs visés, juste pas tous les moyens pris pour les atteindre.

300 % d'accord avec toi.
Ça me fait tellement penser à mes enfant lorsqu'ils apprennent un nouveau mot et qu'ils l'utilise à tort et à travers sans discernement.
Il faut le dire tout de suite si vous ne voulez plus de membres modérés à la NFA.
On va laisser la petite gang d'extrémiste provocateur couler nos chances de voir un jour nos droits protégés.

Combien d'entre nous avons donné un AR en cadeau à nos enfants de 7-8 ans comme sur l'annonce ?
Moi, j'ai donné une Rascal.
Quand j'étais jeune, j'ai reçu un Cooey 60.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:40

Indiana Jaune a écrit:
Percuteur a écrit:
Effectivement Guru, on constate effectivement que "Fudd" est apparu, à ma connaissance, assez récemment sur le forum et à rapidement été récupéré par plusieurs détenteurs de la vérité infuse comme point Godwin (merci de la référence!).

En refusant de considérer le point de vue d'autres personnes, certaines d'entres elles propriétaires de black gun et/où membre de la même organisation en se contentant de la discréditer via l'insulte, ces détenteurs de la vérité font la démonstration de leur inexpérience, pour dire le moins, pour tout ce qui touche à la communication publique.

De la façon que je vois ça, si à moins de penser, dire et faire exactement ce qui déjà dicté par la ligne de pensée cela fait en sorte que tu n'es qu'un "xyz", cela est la définition même d'une organisation (je dirais plutôt certains de ses membres) dogmatique (pour ne pas mettre ici un qualificatif plus fort...).

En ce qui me concerne, je partage largement les objectifs visés, juste pas tous les moyens pris pour les atteindre.



300 % d'accord avec toi.
Ça me fait tellement penser à mes enfant lorsqu'ils apprennent un nouveau mot et qu'ils l'utilise à tort et à travers sans discernement.
Il faut le dire tout de suite si vous ne voulez plus de membres modérés à la NFA.
On va laisser la petite gang d'extrémiste provocateur couler nos chances de voir un jour nos droits protégés.

Combien d'entre nous avons donné un AR en cadeau à nos enfants de 7-8 ans comme sur l'annonce ?
Moi, j'ai donné une Rascal.
Quand j'étais jeune, j'ai reçu un Cooey 60.


100 % daccord avec toi moi jai re¸u un rossi calibre 20 un coup et par la suite une petite 22 coey ...meton que c'est pas la premiere arme que je donnerais a mon enfant un ar-15
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:08

Pour !

Mon gars a déja sa Rascal qui l'attend dans le safe et un AR en construction pour plus tard. Si on a encore le droit d'en être propriétaire d'ici là vu les lois épaisse pis le manque de support des nombrilistes qui tirent 2 fois par années pis qui se disent que personne a besoin d'un AR
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 02/03/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:40

DT741 a écrit:
Pour !

Mon gars a déja sa Rascal qui l'attend dans le safe et un AR en construction pour plus tard. Si on a encore le droit d'en être propriétaire d'ici là vu les lois épaisse pis le manque de support des nombrilistes qui tirent 2 fois par années pis qui se disent que personne a besoin d'un AR

J'ai dû manquer le post qui disait que personne n'a besoin d'un AR.

Pour ma part, je tir à l'année sauf la période janvier-mars.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:41

Anyway c'est une carte postale revenez en !!

On est même pas rendu la dans le débat sur les armes a feu au Quebec... Y a encore du monde qui enregistrent volontairement et qui vont être les premiers a faire la file pour enregistrer dans le nouveau registre quebecois...

Ca accepte de se faire traiter en citoyen de seconde classe mais ça s'offusque devant un AR...

Pis les "king pin" de la publicité... Expliquez moi dont pourquoi j'ai processé 8 abonnements NFA depuis l'annonce a TVA hier et j'ai 4 personnes qui viennent remplir ça apres-midi ?

En plus des e-mails et telephone sur "je veux mon PPA-R, comment je fais"

Je crois que c'est une pub réussi cette carte de noel
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:42

Percuteur a écrit:
DT741 a écrit:
Pour !

Mon gars a déja sa Rascal qui l'attend dans le safe et un AR en construction pour plus tard. Si on a encore le droit d'en être propriétaire d'ici là vu les lois épaisse pis le manque de support des nombrilistes qui tirent 2 fois par années pis qui se disent que personne a besoin d'un AR

J'ai dû manquer le post qui disait que personne n'a besoin d'un AR.

Pour ma part, je tir à l'année sauf la période janvier-mars.


Nah tu la pas manqué, c'est le discours de plusieurs que je rapporte
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:19

Pendant la pré-adolescence et par la suite, mon épouse et moi avons à plusieurs reprises offert des armes à feu à notre fils à l'occasion des Fêtes.

Agé de 28 ans aujourd'hui, il a conservé la majorité de ces armes à ce jour, d'autant plus qu'elles ont été utilisées avec succès pour chasser et qu'elles sont chargées de souvenirs.

Offrir une arme à feu à un pré-adolescent c'est surtout lui témoigner de la confiance qu'on accorde à son jugement et à son sens des responsabilités. Jamais, en aucun temps, mon épouse et moi n'avons eu à regretter ces choix.

Seuls les parents sont en mesure de savoir jusqu'à quel point un enfant est fiable et digne de confiance. Je crois que si la réglementation québécoise autorise la délivrance de permis de chasse à des jeunes de 12 ans c'est que cinq décennies d'expérience passées ont démontré que la très grande majorité des adolescents ne représente pas un risque pour elle-même ou pour leur entourage.

C'est d'autant plus vrai quand on sait que ces jeunes "chasseurs" sont extrêmement assidus pendant les cours de formation provinciaux et fédéraux au maniement des armes.

il peut y avoir des exceptions tragiques sous forme d'accidents, de suicides ou d'homicides. Mais à mon avis (il faudrait évidement valider ce sentiment à l'examen de statistiques sérieuses...), il doit y avoir beaucoup plus de risques à délivrer un permis de conduire à un jeune de 18 ans, qu'à délivrer un Certificat du Chasseur à un pré-adolescent de 12 ans.

Il y a des choses que nous pouvons nous dire entre nous et d'autres qu'il n'est plus possible de dire devant un vaste auditoire parce que nous sommes désormais une minorité, parce que nous pensons et agissons selon des codes qui nous sont propres, et parce qu'il est extrêmement long et fastidieux d'expliquer certaines choses à des gens dont le cerveau a été lavé de très longue date par des mouvements anti-chasse et anti-armes grassement subventionnés.

Donc je vous dis qu'à mon sens il n'y a rien de répréhensible à mettre un AR-15 entre les mains d'un gamin à la condition d'en superviser l'utilisation et le remisage sécuritaire.

Une autre chose qu'il nous faut établir ici, c'est le fait qu'en tant que militants pro-armes, nous ne pouvons en aucun temps accepter de nous laisser segmenter en sous-groupes au motif de nos préférences personnelles pour tel ou tel type d'arme à feu.

En ce qui me concerne je n'éprouve pas d'attrait pour une carabine AR-15. Je ne possède aucune arme longue semi-automatique. Mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais de critiquer ceux qui ont le goût d'en acheter et de s'en servir.

Quand on est militant pro-armes on milite pour la libre-propriété de toutes les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

pour ou contre la pub de noel de la NFA Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pub de noel de la NFA   pour ou contre la pub de noel de la NFA Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:39

Le mot FUDD est apparu assez récemment et avant de l'utiliser, j'ai été voir la définition. Je trouvais qu'elle cadrait assez bien avec certains membre de notre forum, si vous n'êtes pas tannés de vous faire traiter en criminel, continuer d'avoir peur de faire des vagues avec une carte de noël. Il y en a qui se font aller le mâche patate et qui gueule qui sont pro gun mais qu'ils oublient le NO COMPROMISE assez vite. L'important, c'est de faire parler de la NFA et de prendre la place des antis gun dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la pub de noel de la NFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWISS K31
» À moi de moi pour Noel..
» Un jouet pour Noel...
» Aujourd'hui pour moi c'est NOEL!!!
» j'ai fait le plein pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: