EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon fluté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Canon fluté Empty
MessageSujet: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:37

La nouvelle Savage 10FCP-K viens avec un canon fluté et j'ai lu à ce sujet que les canons flutés ce n'est pas ce qu'il ya de mieux pour la rigidité, quand pensez-vous?

Petit article http://www.snipercountry.com/Articles/RealBenefitsBarrelFluting.asp

Et ici la réponse #6
http://www.thefiringline.com/forums/showthread.php?t=326218
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon fluté Empty
MessageSujet: Re: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:36

c'est un bon debat Very Happy mais je pense que ses plus estetique que utile Wink


tin des radiateur en alu ajouter au contour du cannon, j'avais deja vu quelque chose de semblable pour les carabine je le cherche toujour

Canon fluté 70
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Canon fluté Empty
MessageSujet: Re: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:23

Voila ce que M.Kreiger penses des flutes lui,
http://www.kriegerbarrels.com/Fluting-c1246-wp3392.htm
j'ai personellement appeler Prichett, chez Surgeon quand j'ai eu mon action, il m'a conseiller un Kreiger, plusieurs dise que c'est dans les meilleur canon... Surgeon n'installe QUE des kreiger et PARFOIS des Mike Rock, quand j'ai parlé a Scott, chez kreiger, je lui ai parler du fluting, il m'a dis que effectivement, le canon sera aussi RIGIDE qu'un canon NON FLUTÉ du même poids (même pesanteur) MAIS que la vibration harminique n'est pas bareil. il m'a aussi dit de prendre une ficelle, de faire le TOUT du canon sur une PARTIE NON FLUTÉ du canon, de mesurer la longueur et de faire le même exercice sur la partie FLUTER en allant au fond de la flute, j'allais avoir presque 2fois la longueur de la promière mesure, conslusion, plus de métal au contact de l'air même princippe qu'un moteur FREE AIR.
2ieme test, feuille de tole a couverture, 12 pieds de long tu peux la supporter chaque bout, elle ne va pas plier du milieux, essaye de faire ca avec une feuille plat pour voir, 1 pied pi elle va plier en 2....
les nervures de la feuille de tole la tienne bien rigide...

je l'ai cru, j'ai fais faire 10 flutes a mon canon, je vais poster les photo la fin de semaine prochaine, il devrais arriver vedredi
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Canon fluté Empty
MessageSujet: Re: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:43

ben t aurais pas du
a diametre égale un canon standard va etre plus rigide qu un canon flutée
le seul avantage du fluting est L'esthétique et le poids un peut plus leger
le fluting risque plus d etre désavantageux un canon fluté a plus de chance de "vibrer de façon ératique" lors du tir et de courber de façon imprévisible sont l effet de la chaleur suite a des tir répétitif
pis ta comparaisont avec les feuille de tôle n est pas bonne non plus si tu prend ta feuille et que tu la roule sous forme de cylindre la feuille sans nervure va avoir un diametre plus grand et va etre plus régide
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Canon fluté Empty
MessageSujet: Re: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:48

n0th1ng a écrit:
c'est un bon debat Very Happy mais je pense que ses plus estetique que utile Wink


tin des radiateur en alu ajouter au contour du cannon, j'avais deja vu quelque chose de semblable pour les carabine je le cherche toujour
Lothar Walter Ultra-Lightweight
Canon fluté Bild4494_2
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Canon fluté Empty
MessageSujet: Re: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:07

Tiens en voulez-vous des statistiques en v'là http://www.varmintal.com/aflut.htm
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Canon fluté Empty
MessageSujet: Re: Canon fluté   Canon fluté Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 1:56

si je comprend bien tes mieux de faire des fulte pour reduire le poid que de reduire le diametre.

un canon plus cour va avoir moin de wipe qu'un canon plus long mais va vibrer plus..
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon fluté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon fluté
» Canon fluté
» fluté un bolt rem 700
» sharp shoter supply savage bolt flute
» Semi auto avec 1 canon lisse et 1 canon vrillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: