EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canon fluté

Aller en bas 
+9
kosmic
foudetir
LoneWolf
1clickdown
270 wsm
Techman
Pass
Torro
wide-open
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2015

canon fluté Empty
MessageSujet: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:49

bonjour,je me posait une question...je regarde pour une 308 et le canon est fluté...moi c'est pour faire du tir récréatif mais poussé sur la précision...c'est tu bien sa ou faut vrm un bull barrel ou...
c'est un mossberg patriot nt2 308 en passant(pas le $$$ pour une 700 ltr police!!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:29

Un canon flute peut être également bull barrel. Pour le tir de précision, les canons bull barrels est plus que recommandés. De plus, je te suggère fortement de ne pas prendre de carabines mossberg pour le type de tir que tu veux faire. Mossberg sont très reconnu pour leur fusil mais pas pour leurs carabines. Une axis canon lourd serait un meilleur choix selon moi et n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:33

Tu ne devrais pas être limité par ton canon. Le fait d'être bull ne rend pas ton canon plus précis mais plus résistant au changement de POI lorsqu'il se réchauffe. Tu peux avoir un sporter barrel extrêmement précis mais il va changer de POI en se réchauffant. Un Canon fluté c'est très bien parce que ça t'offre certaines des propriétés des bull, si il est fluté a partir d'un bull... mais en moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:41

Salut,

Si j'étais toi, je regarderais autre chose qu'un moosberg patriot. Une remington 700, une savage TR10. Ou encore te tourné vers le marché de l'usagé et attendre de trouver un bon deal sur une marque/modele de meilleure qualité.

Un bull barrel permet une meilleur dissipation de la chaleur et sa rigidité lui permet de minimiser les vibrations, dont cela aide pour la précision. Un canon Fluté permet une bonne dissipation de la chaleur du au rainures externes.
Revenir en haut Aller en bas
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2015

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:54

ok merci...c'est qui avais un mossberg patriot nt2 a 500$
sinon mon ami je vend sa 700 ltr police monté tactique mais 1800$
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:08

wide-open a écrit:
ok merci...c'est qui avais un mossberg patriot nt2 a 500$
sinon mon ami je vend sa 700 ltr police monté tactique mais 1800$

Ce que j'écris est personnel, mais je crois que certains tireurs seront du même avis que moi. Je ne crois pas que ça vaut pas la peine de payer 1800$ pour une remmy police. J'irais me chercher une tikka, une sako usagé bien avant. Avec un budget de 500$, je regarderais les savage axis, une remington 700 SPS aussi.

À toi de voir et de prendre les conseils et avis des autres membres qui viendront se manifester.

Techman
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:12

Techman a écrit:
Salut,

Si j'étais toi, je regarderais autre chose qu'un moosberg patriot. Une remington 700, une savage TR10. Ou encore te tourné vers le marché de l'usagé et attendre de trouver un bon deal sur une marque/modele de meilleure qualité.

Un bull barrel permet une meilleur dissipation de la chaleur et sa rigidité lui permet de minimiser les vibrations, dont cela aide pour la précision. Un canon Fluté permet une bonne dissipation de la chaleur du au rainures externes.

Dissipation de la chaleur ? Rolling Eyes Les flutes on 3 utilitées, 1) le look, 2) très légère perte de poids pour la même rigidité et 3) une très très légère exposition de métal en plus pour favoriser le refroidissement du canon.

Pour ce qui est du simple argument du refroidissement, c'est de la foutaise!

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:13

Techman a écrit:
wide-open a écrit:
ok merci...c'est qui avais un mossberg patriot nt2 a 500$
sinon mon ami je vend sa 700 ltr police monté tactique mais 1800$

Ce que j'écris est personnel, mais je crois que certains tireurs seront du même avis que moi. Je ne crois pas que ça vaut pas la peine de payer 1800$ pour une remmy police. J'irais me chercher une tikka, une sako usagé bien avant. Avec un budget de 500$, je regarderais les savage axis, une remington 700 SPS aussi.

À toi de voir et de prendre les conseils et avis des autres membres qui viendront se manifester.

Techman

YES pour la Tikka moi aussi, expérience à l'appui!




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:14

270 wsm a écrit:


Dissipation de la chaleur ? Rolling Eyes Les flutes on 3 utilitées, 1) le look, 2) très légère perte de poids pour la même rigidité et 3) une très très légère exposition de métal en plus pour favoriser le  refroidissement du canon.

Pour ce qui est du simple argument du refroidissement, c'est de la foutaise!



Tu as tout dit 270 wsm... Rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:24

270 wsm a écrit:
Techman a écrit:
Salut,

Si j'étais toi, je regarderais autre chose qu'un moosberg patriot. Une remington 700, une savage TR10. Ou encore te tourné vers le marché de l'usagé et attendre de trouver un bon deal sur une marque/modele de meilleure qualité.

Un bull barrel permet une meilleur dissipation de la chaleur et sa rigidité lui permet de minimiser les vibrations, dont cela aide pour la précision. Un canon Fluté permet une bonne dissipation de la chaleur du au rainures externes.

Dissipation de la chaleur ? Rolling Eyes Les flutes on 3 utilitées, 1) le look, 2) très légère perte de poids pour la même rigidité et 3) une très très légère exposition de métal en plus pour favoriser le  refroidissement du canon.

Pour ce qui est du simple argument du refroidissement, c'est de la foutaise!


La perte de poids pour la même rigidité est en effet l'argument numéro 1. Une refroidissement plus vite qu'un autre type de canon n'est pas à négliger non plus je crois. C'est sur que la plupart des tireurs de précision prennent le temps entre leur tir de regarder la cible et d'apporter des correctifs, donc l'argument du refroidissement du canon devient secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:31

Techman a écrit:
270 wsm a écrit:
Techman a écrit:
Salut,

Si j'étais toi, je regarderais autre chose qu'un moosberg patriot. Une remington 700, une savage TR10. Ou encore te tourné vers le marché de l'usagé et attendre de trouver un bon deal sur une marque/modele de meilleure qualité.

Un bull barrel permet une meilleur dissipation de la chaleur et sa rigidité lui permet de minimiser les vibrations, dont cela aide pour la précision. Un canon Fluté permet une bonne dissipation de la chaleur du au rainures externes.

Dissipation de la chaleur ? Rolling Eyes Les flutes on 3 utilitées, 1) le look, 2) très légère perte de poids pour la même rigidité et 3) une très très légère exposition de métal en plus pour favoriser le  refroidissement du canon.

Pour ce qui est du simple argument du refroidissement, c'est de la foutaise!


La perte de poids pour la même rigidité est en effet l'argument numéro 1. Une refroidissement plus vite qu'un autre type de canon n'est pas à négliger non plus je crois. C'est sur que la plupart des tireurs de précision prennent le temps entre leur tir de regarder la cible et d'apporter des correctifs, donc l'argument du refroidissement du canon devient secondaire.

J'ai déjà fait le test avec un thermomètre digital de mécanicien industriel et il n'y a tellement pas de différence que "cette" argument ne vaut pas la peine crois moi. Même pour la perte de poids, ça vaut pas le cout! J'me répète, l'argument no 1 est le look + les 2 autres très léger avantages!

Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:36

270 wsm a écrit:
Techman a écrit:
270 wsm a écrit:
Techman a écrit:
Salut,

Si j'étais toi, je regarderais autre chose qu'un moosberg patriot. Une remington 700, une savage TR10. Ou encore te tourné vers le marché de l'usagé et attendre de trouver un bon deal sur une marque/modele de meilleure qualité.

Un bull barrel permet une meilleur dissipation de la chaleur et sa rigidité lui permet de minimiser les vibrations, dont cela aide pour la précision. Un canon Fluté permet une bonne dissipation de la chaleur du au rainures externes.

Dissipation de la chaleur ? Rolling Eyes Les flutes on 3 utilitées, 1) le look, 2) très légère perte de poids pour la même rigidité et 3) une très très légère exposition de métal en plus pour favoriser le  refroidissement du canon.

Pour ce qui est du simple argument du refroidissement, c'est de la foutaise!


La perte de poids pour la même rigidité est en effet l'argument numéro 1. Une refroidissement plus vite qu'un autre type de canon n'est pas à négliger non plus je crois. C'est sur que la plupart des tireurs de précision prennent le temps entre leur tir de regarder la cible et d'apporter des correctifs, donc l'argument du refroidissement du canon devient secondaire.

J'ai déjà fait le test avec un thermomètre digital de mécanicien industriel et il n'y a tellement pas de différence que "cette" argument de vaut pas la peine crois moi. Même pour la perte de poids, ça vaut pas le cout! J'me répète, l'argument no 1 est le look + les 2 autres très léger avantages!


En ouin, intéressant le test du thermomètre! C'est le genre d'expérience qui me plaît bien pour réfuter les dires des gens. Bien content de l'apprendre 270 wsm. Merci Bien. Alors si c'est seulement pour le look, ce n'est pas ça qui me ferait plus pencher vers ce type de canon...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:56

Techman je vais y aller en pourcentage du canon fluté par rapport à non fluté:
Refroidissement: 5% plus rapide
Perte de poids : 5 % plus léger
Look : 90 % plus beau

Cout : fluté 25 à 30 % plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:16


Personnellement , si je pense tir de précision , je vais opter pour un canon lourd.

Je ne vois pas la pertinence d'alléger un canon lourd avec des '' flûtes ''. Par contre les autres avantages sont les bienvenus.

Mais comme le dit 270wsm , ça rehausse l'apparence et ça donne une allure de '' high tech '' qui permet à certains manufacturiers d'augmenter leurs ventes.

Selon l'application les critères à considérer sont après le calibre , le pas de rayure (twist) et la longueur du canon.

Pour le tir longue distance , on favorisera un boulet lourd et un canon long à ''twist'' rapide.

Pour une utilisation mixte de tir à moyenne distance et chasse , un canon court de 20'' sera préférable.

Les options à considérer dans un budget raisonnable pour une .308 seraient selon moi : Remington SPS Tactical ( 20'' , 1:10 ) , Savage 10TR ou FP ( 20'' ou 24'' , 1:10 ) .
La Tikka Varmint ( 24'' , 1:11 ) si on utilise des boulets un tantinet plus légers.

Mossberg démontre parfois des choix douteux dans leurs conceptions.
Ils offrent actuellement une carabine à levier à chargeur tubulaire munie de rails pour accessoires et d'un cache flamme... scratch
Pour les nostalgiques j'imagine car le choix de boulets demeure très limité pour une carabine à chargeur tubulaire '' high tech''.
Que dire aussi de leur offre en .22rf avec un frein de bouche ? Ok , ils l'ont quand même retiré.
Quand le bling-bling et l'apparence passe devant les fonctionnalités , je m'interroge sur le sérieux du manufacturier.
Revenir en haut Aller en bas
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2015

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:45

comme dit plus haut...mon ami a une 700 ltr police....heavy barrel canon 20po...scope avec le sun et bipod....1800...je suis pas expert alors sa vaut tu la peine pour moi d'avoir ca
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:54

Si tu veut une flute ,regarde la savage VLP en stainless ,crosse laminee ,une tres bonne gachette ajustable et un look d'enfer et qui tire bien en ta et tout de meme a un prix raisonnable versus la qualite ,ca pourrait etre une option pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kosmic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kosmic


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : YUL
Emploi : Licensed Aircraft Tech
Date d'inscription : 17/03/2015

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 1:25

An article written by Tom Beckstrand in the 2013 edition of SNIPER magazine summarizes some tests that Accuracy International performed to determine whether fluting a barrel affected accuracy. Here is an excerpt from that article:

   One design change that resulted from AI’s exhaustive accuracy testing and development of the PSR [Precision Sniper Rifle] is the removal of flutes from the barrels. Engineers at AI decided to isolate the barrel flutes to see what impact they had on accuracy. The engineers attached a laser to the rifle’s receiver, another to the barrel, and a third to the scope. All three dots were zeroed at the same point, then they started shooting the rifle. They discovered that, no matter which fluted barrel they used, the dots would diverge as the barrel heated. The dots from the devices mounted to the scope and the receiver would stay in place, but the barrel’s device would manifest a point-of-impact (POI) shift. The POI shift from the warming barrel greatly diminished when they used barrels without flutes.

   Engineers determined that the flutes never heated evenly, causing the POI shift. I hope the results of this test gain wide circulation through the sniper and long-range shooting communities to help eliminate some of the ignorance that surrounds the perceived advantages of barrel flutes. Flutes are great for shaving weight, but this is the first test I’ve heard that provided empirical data detailing what happens when the barrel is fluted. This should be the death of the “they cool a barrel faster, so they’re more accurate” argument, listed among flutes’ virtues. Our goal is and should always be to mitigate the effects of heat; fluting exacerbates it.


Shilen Barrels refuses to flute their barrels. Here is what they say on the topic:

Fluting is a service we neither offer nor recommend. If you have a Shilen barrel fluted, the warranty is void. Fluting a barrel can induce unrecoverable stresses that will encourage warping when heated and can also swell the bore dimensions, causing loose spots in the bore. A solid (un-fluted) barrel is more rigid than a fluted barrel of equal diameter. A fluted barrel is more rigid than a solid barrel of equal weight. All rifle barrels flex when fired. Accuracy requires that they simply flex the same and return the same each time they are fired, hence the requirement for a pillar bedded action and free floating barrel. The unrecoverable stresses that fluting can induce will cause the barrel to flex differently or not return from the flexing without cooling down a major amount. This is usually longer than a shooter has to wait for the next shot. The claim of the flutes helping to wick heat away faster is true, but the benefit of the flutes is not recognizable in this regard until the barrel is already too hot.


http://precisionrifleblog.com/2014/11/18/rifle-barrels-what-the-pros-use/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:15

Oin, Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:34

wide-open a écrit:
comme dit plus haut...mon ami a une 700 ltr police....heavy barrel canon 20po...scope avec le sun et bipod....1800...je suis pas expert alors sa vaut tu la peine pour moi d'avoir ca

Ça dépend de ce que tu veut...

La grosse différence entre la 700 LTR et une 700 sps tactical normale est la crosse plus rigide, le "revêtement" du métal et la détente (40X).

Est-ce que le "revêtement" parkerised de la LTR vaut la peine? à toi de voir (mais la réponse est non si tu entretient bien ton arme)

Est-ce que la crosse plus rigide de la LTR et le  aluminum bedding block vaut la peine? à toi de voir (mais la réponse est non si tu n'a pas encore fait les autres étapes pour améliorer la précision (technique de tir, reloading...)).

Est-ce que la "meilleur" détente de la LTR  vaut la peine? à toi de voir (mais la réponse est non si tu n'a pas encore fait les autres étapes pour améliorer la précision (technique de tir, reloading...))

Est-ce que l'on achète une arme pour des raisons pragmatique seulement? la réponse est non, c'est pourquoi j'ai une LTR et que je ne serait même pas encore capable d'utiliser la précision maximum d'une savage axis pas bull barrel... Embarassed

Faut faire la balance entre la raison et la passion... mais comme les deux se vendent 350$ pourquoi pas prendre la LTR...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 5:42

kosmic a écrit:
.....Fluting a barrel can induce unrecoverable stresses that will encourage warping when heated ......
.
C"est pas la première fois que je lis ca .
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:32

bigjohn a écrit:
kosmic a écrit:
.....Fluting a barrel can induce unrecoverable stresses that will encourage warping when heated ......
.
C"est pas la première fois que je lis ca .
.

Pour ma part je ne crois pas à ça!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:40

J'ajouterais même,
C'est quoi comme stress de faire des "flutes" par rapport à percer et "riflé" un canon ? affraid Y en a qui disent la même chose des "button rifled barrel" et pourtant y a des carabines qui groupe dans le 1/3 de MOA avec ce type de canon. Les Gaillard sont usinés de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:50

Allez voir ce vidéo les gars, surtout à partir de 8:58 min et regardez comment le métal est compressé (stressé) à mort. Je reviens au principe des flutes qui n'a rien à voir avec ça pour déformer le métal!

https://www.youtube.com/watch?v=J16nVcXP_eA
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:16

Voici un autre lien vers; canon fluté vs non fluté

http://www.snipercountry.com/Articles/RealBenefitsBarrelFluting.asp
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

canon fluté Empty
MessageSujet: Re: canon fluté   canon fluté Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:16

Le button rifling induit un grand stress dans le métal, tandis que le fluting lui change le stress dans le métal, plus on enlève du métal en quantité plus le changement du niveau de stress peut etre élevé. Un changement de stress peut faire gauchir la barre de canon drette là lors de l'opération d'usinage et/ou rendre le canon vulnérable lors de son élévation en température. La meilleure façon de machiner un canon est de faire un stress relief au départ, de profiler l'extérieur .005 over et ensuite le percer et le rifler, finaliser le profilage.
La méthode de faire un stress relief après le perçage et le rifling est un gage de perte de précision à différent niveau chaque barre de métal est unique. C'est certain que l'ont peut dire oui mais eux sont quand même très bon avec cette façon de faire, mais en utilisant les meilleures façons de faire le % d'obtenir le maximum de précision augmente naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
canon fluté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon fluté
» Canon fluté
» fluté un bolt rem 700
» sharp shoter supply savage bolt flute
» Semi auto avec 1 canon lisse et 1 canon vrillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: