EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question pour l'achat de restreint en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

question pour l'achat de restreint en ligne Empty
MessageSujet: question pour l'achat de restreint en ligne   question pour l'achat de restreint en ligne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:42

Bonjour, je sait pas si il ya deja un post qui traite du meme sujet mais comme jai seulement un cellulaire pis qui vas map en crise ma eviter de chercher si ca vous derange pas,

Jaimerais ca savoir c'est quoi le procédé pour l'achat d'une arme restreinte en ligne a un particulier,mettons je voudrai acheter une arme a quelqu'un sur le forum comment ca marche?

Je sait que en magasin je peut l'acheter mais je peut pas partir avec tent que je n'obtiens pas mon permis de transport qui lui est délivré une fois que je possede un numero de membre dans un club de tir.

Es-ce parreil pour l'achat en ligne es-ce que je doit obtenir un permis de transpprt ppur aller le chercher ou si je doite le faire shipé absolument??

Éclairé moi svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

question pour l'achat de restreint en ligne Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne   question pour l'achat de restreint en ligne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:16

Tu as le choix de te le faire shipper directement chez toi si tu veux pas faire le transport de chez le vendeur à chez toi, mais tu peux très bien demander un permis de transport pour le ramener à ta résidence aussi si tu le préfères. Par contre, cette demande de transport unique est distincte de celle que tu fais pour le transport "régulier" de tes armes du lieu de résidence au club de tir.

Donc t'as les deux choix : shipping ou transport par toi-même. À ta préférence!
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

question pour l'achat de restreint en ligne Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne   question pour l'achat de restreint en ligne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:23

Cool merci et pour les vérification de validité de permis ect jimagine que ce doit être par telephone aupres de la sq ou grc?
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

question pour l'achat de restreint en ligne Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne   question pour l'achat de restreint en ligne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:29

Pour cette partie-là, il faut que le vendeur initie le transfert en contactant le PCAF http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/cont/index-fra.htm . Il donnera ses informations concernant son permis à lui, l'identification de l'arme et les informations de l'acheteur (adresse/téléphone/permis si ma mémoire est bonne). Par la suite, l'acheteur devra parler avec le PCAF à son tour pour confirmer le tout. C'est à ce moment là que le PCAF vérifiera la validité du permis de l'acheteur et procédera au transfert, suite à quoi elle émettera les papiers nécessaires à l'acheteur pour demander le permis de transport (ou pour indiquer au vendeur qu'il peut maintenant expédier l'arme).
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

question pour l'achat de restreint en ligne Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne   question pour l'achat de restreint en ligne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:40

Super merci bien pour linfo.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

question pour l'achat de restreint en ligne Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne   question pour l'achat de restreint en ligne Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:44

Juste au cas : Donne pas ta date de naissance au vendeur, il n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour l'achat de restreint en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» Demande PPA restreint question
» Question sur restreint
» Question restreint et compétition
» Question de transport de restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: