EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés

Aller en bas 
+2
icestorm10
BoomSticK
6 participants
AuteurMessage
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:17

,,,,,,,,,,,,,,,


Dernière édition par BoomSticK le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 0:33

Je ne me ferais pt pas d'amis, mais pour moi je trouve essentiel d'avoir un permis d'arme à feu.
Parcontre, je trouve stupide les classification sans-restriction et restreint, quand la plupart des armes sans restriction sont beaucoup plus mortel que les armes à feu à autorisation restreint...
***Édité par la modération. Propos inacceptables.
Je travail dans le domaine de la sécurité privé et c'est justement mon travail de prévenir le pire des malades.... en pensant comme lui.
Je trouve aussi stupide la règlementation sur les chargeurs, il n'y a aucune utilité, déjà que je suis probablement un qui contourne le plus les lois en utilisant des chargeurs de calibre supérieur dans une arme au calibre inférieur pour me donné plus de munition dans mon arme.
Tout seux qui ont déjà démonté un chargeur savent très bien que sa ne prend qu'une dizaine de minute pour débloqué un chargeur, quelqu'un qui prévoit faire une tuerie va simplement débloqué ses chargeurs... alors appart faire chier seux qui vont tiré l'hiver et qui passe le 3/4 de leur temps à reloader, cela n'est qu'une perte de temps....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 6:23

icestorm10 a écrit:
déjà que je suis probablement un qui contourne le plus les lois en utilisant des chargeurs de calibre supérieur dans une arme au calibre inférieur pour me donné plus de munition dans mon arme.

Ce n'est pas de contourner la loi, c'est de l'appliquer à la lettre. Pas la même chose!

Je crois que tous ceux qui sont sur ce forum le font... Tous ceux qui ont des ar 15 ont tous des chargeurs de pistolet ou d'un autre calibre. Wink


Et je suis d'accord avec toi sur le permis de possession acquisition. (mais après ça, sacrez-nous patience avec vos papiers)
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 6:52

"5. Chargeurs pour armes de poing semi-automatiques qui contiennent plus de dix (10) balles d’un calibre différent

La capacité des chargeurs conçus pour des cartouches à percussion centrale et conçus ou fabriqués pour être utilisés dans une arme de poing semi-automatique est limitée à dix balles. La capacité est calculée en fonction du type de cartouches pour lequel le chargeur a été conçu. Dans certains cas, le chargeur pourra contenir plus de dix balles d’un calibre différent. Toutefois, cela n’est pas pertinent pour déterminer la capacité maximale autorisée.

Exemple
Pistolet Heckler and Koch P7 calibré en 9mm Luger :
Le chargeur conçu pour la variante du pistolet calibré en 40 S&W peut contenir 13 cartouches de calibre 9mm Luger et fonctionner avec le pistolet P7 calibré en 9 mm Luger. Cette situation est autorisée puisque la capacité maximale autorisée du chargeur calibré en 40 S&W doit être calculée en fonction du nombre de cartouches de calibre 40 S&W qu’il peut contenir, c’est-à-dire dix de ces cartouches dans le cas du chargeur conçu pour le pistolet HK P7."
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:50

Cela n’a pas de sens, puisque l’on demande aux conducteurs d’immatriculer leur voiture, alors que les propriétaires d’armes d’épaule ne sont pas tenus de faire de même, dit-elle.

Il y a eu beaucoup de désinformation sur ce qui est nécessaire et sur l’objectif de la réglementation.


cest domage car elle parle de desinformation et elle en fait... rien noblige une personne a enregistrer leurs vehicules... tu doit le plaquer et etre assurer seulement si tu a lintention daller sur la route... comme un gars qui sachete une ferrari pour aller sur une piste de course et qui ne va pas sur la route. de toute facon si il a un accident sur un piste de course la saaq ne payerais pas car ce nest pas un accident de la route et les assurance probablement pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:07

1clickdown a écrit:
icestorm10 a écrit:
déjà que je suis probablement un qui contourne le plus les lois en utilisant des chargeurs de calibre supérieur dans une arme au calibre inférieur pour me donné plus de munition dans mon arme.

Ce n'est pas de contourner la loi, c'est de l'appliquer à la lettre. Pas la même chose!

Je crois que tous ceux qui sont sur ce forum le font... Tous ceux qui ont des ar 15 ont tous des chargeurs de pistolet ou d'un autre calibre. Wink


Et je suis d'accord avec toi sur le permis de possession acquisition. (mais après ça, sacrez-nous patience avec vos papiers)

oui merci, j'avais oublié ce détaille très important, la paprasse.... yen a ben trop!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés    DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:55

enregistrer une voiture n'a jamais empèché les vols ni les chauffards ivre, alors aucun rapport avec la sécurité. La seule fonction de l'enregistrement est de faire payer des taxes à chaque transaction Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER – Armes à feu: un débat à couteaux tirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ?
» Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?
» Enfin le vrai visage de la CAQ dans le dossier du registre d'armes d'epaule
» debat sur les armes a feu sur un poste de radio de montreal
» HEEUUUU YÉ OÙ LE POST DES MUNITIONS TIRÉS????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: