EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bourlet Intérieur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Bourlet Intérieur. Empty
MessageSujet: Bourlet Intérieur.   Bourlet Intérieur. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:58

.
J'ai de vieux Case Norma en 308 win. Reloader , je sais pas .... 20 - 25 fois , peut ëtre plus.

Je me disais encore une autre fois ,
Visuellement je n'y voyais aucune faiblesse.
Pour en avoir le coeur net , j'en ai couper une en deux , pour en tirer mes conclusions.

Exactement comme dans mon livre , un bourlet se forme a l'intérieur au niveau du col.
Mais la Base ne démontre aucun signe d'amincissement.
.
Bourlet Intérieur. Vieill10
.
Bourlet Intérieur. Bourle10
.
Bourlet Intérieur. Bourle11
.
J'en ai profiter pour comparer avec une reload ou était l'assise de mon boulet
et si ce bourlet intérieur ne craiyait pas une pression indésirer .
La longueur de mon projectile et son BoatTail sont bien placer pour ne pas avoir d'interférences.
J'imagine qu'un bullet plus long serait '' Crimper '' par ce bourlet.
Et par le fait , en Extrême Precision ..... affecter.

En tout cas , Je crois être  en mesure de les reloader plusieurs fois encore ......

Pour résoudre ce problème , il existe des Neck Turner avec  pilotes aiguisés qui trimme ce bourlet.
.
Bourlet Intérieur. 2_92010
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Bourlet Intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Bourlet Intérieur.   Bourlet Intérieur. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:40

Belle inisiative   Bigjohn

Ces le fameux  beignet  et  parmis tout ses  conséquanse   une entraude   ca   élève  les pression   dans la douille  en ralongant la course de l'épaule

en un  plus petit  calibre  inexistant

alors  sois  qu'ils ai tous  pareil et  identique   ce beignet   ou  pas pentoute  

Moi  tout mes reamers   de chambrage  sont tous  commender   de facon  que   le sommet  du boatail d'un boulet donné   sois   a . 30  milième pas plus 

en avant   de cette  partie beignet car  je préfère  personnellement   sacrifier  .5  gr de poudre   derrière  le boatail

afin de  profiter  de c'est   allier qui sont  les  parroies  du neck  bien anneller   en mintien dans l'axe  d'un  running  out de départ   soutenu

dans le bon axe pendans  que le boulet tente bien que mal a  commense  a se forrer   un  chemin   rectiligne   au début des riffles

alors  j'ai  mieux  perdre  30 pieds sec   afin de profiter  de ce guide  pilot  de forrage  qui en est le neck

parconte  je ne risaise  que la demie  de cette  partie  du neck  qui servira   le  plus longtemps possible  comme  guide pilot de forage

parconte  je vais  rechercher  cette perte  de .5  grains de poudre   dans le  volume  interne  de la douille  même sami

et si j'en veut  plus   de poudre  bien  le reamers  deviendra  costom   tout en tenant  conte des  possibilitée en unitée de mesure

que m'offre   lintérieur   de  mes dies  en main


Dernière édition par flèche perdue le Sam 14 Fév 2015 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Bourlet Intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Bourlet Intérieur.   Bourlet Intérieur. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:47

si on passe l'expander sa pousse pas se bourlet a l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Bourlet Intérieur. Empty
MessageSujet: Re: Bourlet Intérieur.   Bourlet Intérieur. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:56

n0th1ng a écrit:
si on passe l'expander sa pousse pas se bourlet a l'exterieur ?


De plus ou moin  et  temporairement   tenant conte  du retour  élastique  apres  anneling  en dureté  et la mémoire  du métal


car  peut importe  sa devient  du métal  en trop

Et l'idéal  ont se  fabrique  notre  propre  reamers  paralel   pour en retirer  ce métal  indésirable beignet


en  le  fabriquant   tel   qu'elle    lorsque  que la douille   sort de la chambre   donc  un    neck  .270  ou .272  ou .274 donnera des reamers spéciphique

tout en tenant   conte  du neck  turning  , donnera  une mesure  donné d'intérieur  spéciphique  du neck
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourlet Intérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir intérieur
» Pas de tir interieur maison
» Constante Col interieur de la douille
» Interieur du neck..
» nettoyer l'intérieur du case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: