EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grossissement

Aller en bas 
+2
300wby
nick
6 participants
AuteurMessage
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Grossissement Empty
MessageSujet: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:37

Selon vous, quel est le grossissement idéal pour faire de la cible entre 200 et 300 verges ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:01

salut ..dapres moi le nombre de X de raprochement est seulement une variante ....si tu veux acheter un scope qui te donne de bon rendement cherche un tout ...quitte a reduire le nombre de x un peut pour avour pour le meme prix un scope qui te donneras une image clair a sont plus fort grossisement..certain scope (cheap)offre du 24 x mais leur imague devien flou a plus de 16 x...dapres moi avec un 14 (200verges facile 300ok) mais ci tu i vas avec un 16 tu est meme pred a extantioner si tu le veux un jourtu auras pas a changer de scope ...tan qua payer pour un 14 la differance de prix est pas si grande pour aller a 16x ..ps je tire toujours aux plus haut ajustement posible25x de mon scope peut importe la distance ...ses dire comment limage doit etre clair meme sur les dernier x possible
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:04

12 a 14 ferait l'affaire mais â vas bien en titi à 22 ou 32x.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:26

moi c'est fait pas un tres beau patron, quand je shoot a 200 avec mon 14x mais ma esailler un truc ou deux que j'ai lu ici avant de le changer Wink


truc 1 : ramplire dans caree noire sur la cible
truc 2 : aulieux de viser avec la croix, faire matcher le contour de la cible avec l;image que tu vois dans le scope, donc si les 2 diametre sont acoter une sur l'autre c sure que tes au centre de la cible si tes ajuste a 200verge Wink
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:43

Merci pour vos commentaires. Je me posais la question comme ça ! J'ai acheté un elite 6500 2,5-16 X 42, surtout pour la chasse mais je voulais savoir si je pouvais faire de la cible à 300 verges avec !

Merci pour les trucs Nothing mais je ne suis pas certain de bien comprendre !!! Peux-tu élaborer un peu SVP ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:27

ton scope et tres bien adapter a la cible et a la chasse du a sont faible grossisement minimum se qui est un atous dans le bois sale.....bonne chance et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:40

comment bien cadrer une cible
1) cible bien cadrer la cible est bien centrer par rapport au réticule et quand on recule légerement notre œil un cercle apparait sur le pourtour de l image .
la bordure que forme le cercle doit etre égale tout le tour de l oculaire
Grossissement Bien

2) cible mal cadrer la position de l oeil est bonne le pourtour est égal
mais c est évident que la cible est décentrer par raport au réticule
Grossissement Mal3

3)
cible mal cadrer mauvaise position de l oeil la bordure forme un croissant parcontre la cible est bien partager par rapport au réticule le point d impacte va etre trop haut
le point d impacte est toujours du sens opposé au croissant formé par la bordure Grossissement Mal2d
4)
cible mal cadrer mauvaise position de l oeil la bordure forme un croissant parcontre la cible est bien partager par rapport au réticule le point d impacte va etre trop bas
Grossissement Mal1q
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:41

pour le 2 ime truc etais pas trop sure hehe asteur d'avoir lu le post de old sniper ca m'eclaire un peux plus...


pour le truc des careaux noire dessiner sur la cible :

la dernire fois que je suit aller tire, je me suit esailler a 200 verge..mais le resulta etais vraiment pas vargeux.... mais 5 balles on toucher la cible mais c'etais un grp de 8po LOL je voyais pas mes impact j'avais donc aucune idee ou je touchais sur la cible et a 200 verge tu vois pas la grille allor j'avais pas vraiment de referance pour me placer au meme endroit sur la cible.

il y avais un gars du forum a coter de moi (Anarch0) et j'ai jaser un peux avec et il ma conseille de remplire des careaux avec un feutre noir pour avoir un poin de referance sur la cible. allor ma tester ca la prochaine fois que je retourne hehe
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:34

nick a écrit:
Merci pour vos commentaires. Je me posais la question comme ça ! J'ai acheté un elite 6500 2,5-16 X 42, surtout pour la chasse mais je voulais savoir si je pouvais faire de la cible à 300 verges avec !

Merci pour les trucs Nothing mais je ne suis pas certain de bien comprendre !!! Peux-tu élaborer un peu SVP ?

Merci !

moi j ai acheté le 6500 4.5x30x50 je tire a 200 verges et j'arrive a bien voir mes trous parcontre j'irais pas en bas de ça car à 30X la netteté est beaucoup diminué
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:40

ca semble etre un jeux de compromis hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossissement Empty
MessageSujet: Re: Grossissement   Grossissement Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:54

nick a écrit:
Selon vous, quel est le grossissement idéal pour faire de la cible entre 200 et 300 verges ?

Merci !

Ma réponse est pour le target le plus gros possible en grossissement . J'ai un 25x et je rêve maintenant d'un 42x pour la discipline que je pratique! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel grossissement?
» Grossissement pour 50 à 100 m
» Facteur de grossissement
» ajustement telescope vs grossissement
» Grossissement optimal pour 100 m en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: