EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???

Aller en bas 
+24
foudetir
n0th1ng
JackHardy
jean t
sylo
SigVicious
thundercat mountain
DT741
shingo
all
Bleu9mm
Popymoy
Long Branch
raguenau
killick
Milan29
ticul.
oncle will
mauser71
tazik
oldshot
frink
270 wsm
Gandhi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:46

Salut 270 wsm

Ce ne sont pas les mien , mais ceux de mon chum.. moi je suis dans le chien de sang.. Parcontre je participe régulièrement a des sortie de chasse avec chiens d'arrêt.. Tu as raison pour la lagopède, j'ai chassé un fois le lagopède des neiges a la baie James , et c'était très différent que la perdix et la bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:18

jean t a écrit:
270 wsm a écrit:
ticul. a écrit:
À mon avis le diamètre du "rond" de ton grouping va être le même, mais s'il y a moins de plomb dedans (plus gros plombs) plu ils seront espacé et plus il risque d'y avoir des trous dans ton patern.


Mais plus les plombs seront petits, moins ils auront d'impact...

C'est pour ca qu'il n'y a pas de réponse exact mais juste des opinions...

Exact!

Gandhi,
de la bille 6 ou 8 n'est pas de la chevrotine mais de la grenaille. Je vais te le conseiller une dernière fois, si tu veux un bon fusil pour chasser l'oiseau et que tu ne veux pas en racheter un autre plutard, achète toi un 26" ou un 28" mais pas un 20". Crois-moi, ça fait plus de 35 ans que je chasse les oiseaux en forêt et en mer. Je les ai toutes essayés! Si tu avais la chance de tirer une demi heure avec un 20 et la même chose avec un 26, tu comprendrais!

Je vais (exagérer) juste pour te faire comprendre. Imagine un canon de 6" avec un oiseau en vol ? Ta bande de visée serait tellement courte que tu ne pourrais pas suivre ton oiseau avec justesse!

Y a un ami qui nous dit qu'Il a fait une roue du roi avec son 20". Je ne dit pas que c'est impossible mais ce n'est pas l'arme pour ça!!! J'en ai fait plusieurs des roues du roi avec des gars qui faisaient ça depuis des dixaines d'années et tous les gars avaient des 28".Je sais que ce n'est pas pour faire des roues que tu veux ton fusil mais je voulais quand même expliquer ce point de vu!

En résumé, avec un 26" tu peux tout faire, tirer en vol ou entrer dans le bois fort sans problème et sans être trop encombré!



La chasse a la bécasse et a la perdrix, c'est tout a fait différent que la chasse aux canard, le tir aux pigeons d'argile ou d'une roue du roi , ou le tireur a le temps de suivre sa cible.  

La majorité des bécassiers avec chien d'arrêt utilise des canons de 26" et moins,,  Une bécassse ou une pedrix qui décolle , c'est vraiment pas pareil qu'un canard ou une outarde qui entre dans des applants ou bien un faisant lancé du haut d'une tour..

La Majorité des bécassiers utilisent un canon court pour avoir une ouveture  rapide. Que ce soit la bécasse, géliontte, perdrix grise, hongroise, lagopède.  En général elle décollera prêt de toi pour s'en éloigner dans une direction inconnu et na laisse que quelque seconde , voir même parfois des fraction de seconde pour s'épauler,visée et effectuer le tir,, contrairement aux canard , pigeons d'argile et roue du roi .
meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 3E13AED8-E998-4CF2-AEA6-D2B2A3D48AFA_zpsiiwadeu0

 Pour le  canards, outarde, pigeon , ou roue du roi, il te faudra un canon plus long ... Mais si c'est seulement pour la perdrix, un canon long sera un désavantage dans le bois,, Parcontre  pour  chasser uniquement en véhicule c,est moin important..
 

Méchant beaux Braques!!!
Intéressant, j'ai aucune expérience à la bécasse mais quand j'en lève, je fais souvent le saut! La gélinotte chez-nous est stupide, je suis sur la côte-nord. Pour ce qui est du lagopède, c'est un autre paire de manche. Je chasse cette oiseaux l'hiver et souvent à 40 verges, bonsoir elle est partie!

(Aucun rapport avec le tread)
Les oiseaux migrateurs c'est vrai que c'est différent, toutes les chasses sont différentes! Généralement on voit venir nos oiseaux mais bien des matins ils passent au dessus ou juste au bout de la ligne d'appelants sans ralentir!!! Un Bec-scie qui passe à 120 KM/H à 45 verges, affraid attelle-toi! Un eider à 40 verges, t'as besoin de le laisser passer un peu pour le tirer à rebrousse plume parce que c'est blindé cette oiseau. Quand tu dis que le tireur a le temps de suivre aux canards, c'est pas faut, mais faut s'entendre que le tireur a pas plus de 2 secondes quand les canards n'entrent pas. Je chasse les eiders, macreuses à front blanc, macreuses brune, à bec jaune, sarcelles, kakawi et très rarement (en mer) col vert et canard noir.


Dernière édition par 270 wsm le Mar 14 Avr - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:22

Excusez les gars (jean) j'ai refait mon texte. La réponse de jean t devrait être après mon post juste en haut!
Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil
» Meilleur moment pour la perdrix
» Question sur arme et chasse au lapin et perdrix
» --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)
» MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: