EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décision de la cour supreme.

Aller en bas 
+36
DT741
BigCat
shingo
eldianel
Lios
44mag
raguenau
-CJ-
Lewis77
giejoe
MescaBug
planeur
Moosetracker
pla127
Tuggerdive
marty
micrs01
Percuteur
Buffalo
all
cobra2329
1clickdown
kaboom
SigVicious
AtomicGPS
Popymoy
mercenaire32
Jean-Marc
Jean-luc.300
sab567
oldshot
kinay03
pooyan197
gunguru
Bleu9mm
oncle will
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:09

En tk, a voir comment la police s'est comporté hier durant la manifestation, le registre québécois devrait etre mis en place pour controler les policiers qui ne savent pas comment se servir de leurs armes de persuasions.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
pooyan197
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pooyan197


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : trois-rivieres
Loisirs : club de tir de st-tite
Date d'inscription : 20/06/2010

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:23

je vien tout just de m'acheter un sks au pronature de cap-de-la-madeleine est le vendeur a que regarder si mon ppa étais valide aucune céstion ouvert aucun enregustrement, je suis très content cheers
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:25

Citation :
oulignons que l'utilisation quotidienne du registre canadien, observée par le passé et encore aujourd'hui, témoigne de l'importance, pour la sécurité publique, de toutes les données qu'il contient et de leur nécessité. Selon de très récentes statistiques, le registre est consulté en moyenne plus de 900 fois par jour par les policiers du Québec.

Quelqu'un peut m'expliquer ca? si je comprends bien y a plus de 900 arrestations a risques au Quebec et les policiers consultes le registre a chaque fois? selon moi encore une fois un bel exemple de désinformation et de moyen pour faire peur au citoyen..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:34

J'ai peur d'appeler Dante sport pour savoir ce qu'il fond de leur coté ??????

Sail a décider de suivre la SQ, mais j'ai hate de voir danté et crafm ce qu'il vont faire
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:36

Jean-Marc a écrit:
J'ai peur d'appeler Dante sport pour savoir ce qu'il fond de leur coté ??????

Sail a décider de suivre la SQ, mais j'ai hate de voir danté et crafm ce qu'il vont faire

ils peuvent rien faire j'ai appeler miramichi et il n'enregistre plus d'armes. Donc quesser que tu veux que les vendeurs comme sail ou Dante fasse ils n'a plus de registre...il garderont pas sa sur un bout de papier dans leur coffre fort....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:54

Je sais, c'est ce qui est drôle...

Le gars chez Sail continue de me dire qu'il enregistre les armes vu qu'on est du quebec et que le quebec va en créer un autre...


Toujours aussi #$$%$& SAIL
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:59

dans mon cas les commercent québécois vont manger un os***** de char de marde peu importe ce qu'il ont l'intention de faire avec cette histoire la... moé quand j'me fait prendre pour un cave j'ai la mémoire très longue, ok c plate pour les commerces du québec mais too bad y'avais juste a mettre leur culotte quand c'étais le temps !

pis anyway ont sauvent toujours du cash en magasinant hors province pis ca adonne que mon porte-feuille je l'aime le plus épais possible faque c ca...
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:00

yangee a écrit:
Jean-Marc a écrit:
J'ai peur d'appeler Dante sport pour savoir ce qu'il fond de leur coté ??????

Sail a décider de suivre la SQ, mais j'ai hate de voir danté et crafm ce qu'il vont faire

ils peuvent rien faire j'ai appeler miramichi et il n'enregistre plus d'armes. Donc quesser que tu veux que les vendeurs comme sail ou Dante fasse ils n'a plus de registre...il garderont pas sa sur un bout de papier dans leur coffre fort....


Bingo . voila  les commerçants Québécois, ça liche la plus que ça peux. Maufit FUDD


Dernière édition par BoomSticK le Ven 27 Mar 2015 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pooyan197
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pooyan197


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : trois-rivieres
Loisirs : club de tir de st-tite
Date d'inscription : 20/06/2010

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:00

Dit lui qui apelle a miramichi
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:02

Jean-Marc a écrit:
Je sais, c'est ce qui est drôle...

Le gars chez Sail continue de me dire qu'il enregistre les armes vu qu'on est du quebec et que le quebec va en créer un autre...


Toujours aussi #$$%$& SAIL

Mets le gars en conférence téléphonique et appel Miramichi il va peut être comprendre.....sinon tu achète une arme le raisin de chez Sail il appel qui pour enregistrer ton arme? a moi qu'il aille des don de voyance pis qui aille deja le numéro pour le registre Quebecois....Smash
Revenir en haut Aller en bas
pooyan197
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pooyan197


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : trois-rivieres
Loisirs : club de tir de st-tite
Date d'inscription : 20/06/2010

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:03

Je nes u aucun problème chez pronature
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:04

M. Harper n'a toujours pas parlé...en espérant qu'il n'est pas en pleine conversation avec M. Couillard...
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:17

Le premier ministre Stephen Harper a confirmé, vendredi, que son administration détruira les données québécoises du registre des armes d'épaule, maintenant que la Cour suprême le lui permet.

De passage à Saint-Apollinaire, sur la rive-sud de Québec, M. Harper a rappelé qu'il s'agissait là d'une promesse et qu'il entendait la tenir.

Le premier ministre, qui s'est dit très satisfait de la décision du plus haut tribunal, a insisté sur le fait qu'il avait l'appui des régions dans cette démarche, incluant les régions du Québec.

Il a également fait valoir que le Canada contrôle déjà suffisamment les armes à feu avec un registre pour les armes de poing et pour les armes à autorisation restreinte ainsi qu'une forme de registre des détenteurs avec l'octroi de permis qui assure l'enregistrement des propriétaires d'armes à feu.

Invoquant également l'instauration de peines sévères pour les actes criminels commis avec des armes à feu, il a répété qu'un registre des armes d'épaule était «inefficace et inutile».


Dernière édition par BoomSticK le Ven 27 Mar 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:56

J'ai consulté moi aussi mon magasin habituel chez qui j'avais réservé une carabine neuve de $ 700.- dont j'allais prendre livraison la deuxième semaine d'avril.

Pour les ventes d'armes futures les propriétaires de ce magasin vont établir une facture sur laquelle figurera l'identité, l'adresse et le numéro de PPA de l'acheteur. Bien évidement les informations seront mises à la disposition de la SQ.

Dans les circonstances j'ai annulé la réservation. Je le déplore pour le commerçant en question qui m'a toujours bien servi, mais désormais je ne ferai plus d'achat d'armes au Québec.

Par ailleurs, je ne sais pas encore si Madame Oldshot et moi chasserons au Québec en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:16

oldshot a écrit:
J'ai consulté moi aussi mon magasin habituel chez qui j'avais réservé une carabine neuve de $ 700.- dont j'allais prendre livraison la deuxième semaine d'avril.

Pour les ventes d'armes futures les propriétaires de ce magasin vont établir une facture sur laquelle figurera l'identité, l'adresse et le numéro de PPA de l'acheteur. Bien évidement les informations seront mises à la disposition de la SQ.

Dans les circonstances j'ai annulé la réservation. Je le déplore pour le commerçant en question qui m'a toujours bien servi, mais désormais je ne ferai plus d'achat d'armes au Québec.

Par ailleurs, je ne sais pas encore si Madame Oldshot et moi chasserons au Québec en 2015.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:39

cheers cheers Party Party Party Party Party Party

perso jai apris la nouvelle ce matin a 9h48 sur les ondes du 98.5 , ca sortait de la bouche de arcand, comme je me dirigeait au club de tir , ca ete une merveilleuse journée de tir remplie de bonheur de me sentir enfin un CANADIEN FRANCAIS a part entiere. Party

merci a l'honorable Steven Harper d'avoir tenu sa promesse de mettre fin au registre des armes d'épaule lui ya des couilles A la tienne A la tienne

et merci  a la NFA , CSSA pour leur soutient dans cette bataille et je rajouterais un mot ONT CONTINUE TOUT LE MONDE A CE TENIR!!!! applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:49

Devené membre de la nfa ont vas en avoir besoin nos ti clin à Québec va nous faire suer c est sur et certain.
Au moins une partie de la guerre est gagner
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:11

pour linstant ont as la certitude que les donné du registre ne tomberas pas au main de la SQ , mais nempeche quil nont pas encore pesé sur le boudon (delete) ce sera surement fait dans les sem qui viennent , alors la, seulement la apres avoir pesé le bouton delete je vais appellé a miramichi pour faire le compte rendu de mes armes en innocent , juste pour etre certain , apres tout javais tellement vendu d'arme a dautre province SANS RECEVOIR DE CESSION Suspect et je me suis posé la question, pourquoi quand ont vend a un quebecois ont as une cession come quoi ont as plus l'arme en question et quand ont vend dans une autre province ont nous ne en envoie pas?

curieux nes ce pas? Suspect

la reponse bientot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:22

C'est beau le Nouveau-Brunswick. Tout le monde le dit. Au Nouveau-Brunswick il y a beaucoup de gibier. En plus il y a la mer.

Au Nouveau-Brunswick les filles sont toujours prêtes à s'enfiler avec toi.

Au Nouveau-Brunswick personne ne t'emmerde pour enregistrer tes armes.

Pour changer, allez donc passer vos vacances aux Nouveau-Brunswick:

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Guide-vacances.aspx

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

décision de la cour supreme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:28

ouais! pis les huitres sont bonnes Smile miam!!
Revenir en haut Aller en bas
 
décision de la cour supreme.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Québec en image devant la Cour Suprême
» COUR SUPRËME U.S.
» !!!!! --- [HOAX] - ON A PERDU EN COUR SUPRÊME --- !!!!!
» cour supreme sais partit
» Cour suprême et délais judiciaires déraisonnables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: