EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décision de la cour supreme.

Aller en bas 
+36
DT741
BigCat
shingo
eldianel
Lios
44mag
raguenau
-CJ-
Lewis77
giejoe
MescaBug
planeur
Moosetracker
pla127
Tuggerdive
marty
micrs01
Percuteur
Buffalo
all
cobra2329
1clickdown
kaboom
SigVicious
AtomicGPS
Popymoy
mercenaire32
Jean-Marc
Jean-luc.300
sab567
oldshot
kinay03
pooyan197
gunguru
Bleu9mm
oncle will
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:52

POUR CEUX QUI NE LE SONT PAS,
DEVENEZ MEMBRE DE LA (NFA) ON VA EN AVOIR BESOIN
(membre NFA et du PARTI CONSERVATEUR)
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:06

notre bonne ministre vient de confirmer qu'ils vont aller de l'avant avec une emmenchure provinciale...


d'ailleurs...avant de crier «victoire», je vais attendre la réaction de M. Harper. (j'espère qu'il s'est levé de mauvaise humeur et qu'il n'a pas envie d'être poli aujourd'hui... Wink


Dernière édition par Percuteur le Ven 27 Mar 2015 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:09

qui couterait 30 millions , mais elle reste tres conservatrice sur le prix ....

Donc on peut s'attendre a 3x le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:10

SigVicious a écrit:
Fac la.... Ya pu de registre depuis 2012, pis pu de registre depuis aujourd'hui... Donc en théorie si j'achète une arme à un commerçant du Québec la SQ est pu supposer pouvoir le forcer à l'enregistre?

Et la vrai question est :

- QUI SERA LE PREMIER PARMI NOUS À TESTER L'ACHAT D'UNE ARME CHEZ UN COMMERÇANT DU QUÉBEC ??? (À vos marque, Prêt, Partez !!! )
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:11

Pas moi je viens d'acheter un restreint ...

Mais j'attends des nouvelles ! Peut etre samedi , aller chez des vendeurs et voir les reponses qui vont m'etre donnees ....
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:16

je viens de lire un gars sur facebook qui semble très très déçu. Il dit arrive tous juste du magasin chasse et pèche et selon ses dire ont eux l'ordre de continuez a enregistrer les armes malgré la victoire a la cour....
affraid En-crise Banghead
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:17

mais cela veut dire qu'on peut faire désenregistré nos armes de chasse NOW à Miramichi ??
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:18


Québec mettra en place son propre registre des armes d'épaule

(11h13) La ministre de la Sécurité publique Lise Thériault a annoncé ce matin que Québec créera un registre des armes d'épaule. Il coûtera au moins 30 millions, estime Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:19

Lios a écrit:
je viens de lire un gars sur facebook qui semble très très déçu. Il dit arrive tous juste du magasin chasse et pèche et selon ses dire ont eux l'ordre de continuez a enregistrer les armes malgré la victoire a la cour....
affraid En-crise Banghead

Prendre des notes.

Déposer une plainte/poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:21

Heuu tu pouvais déjà faire ça depuis un bon bout...

Etk j'ai tout vendu dans l'ouest depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:24

Et j'ai tout acheté dans l'ouest et dans l'est aussi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:25

SAIL brossard vient de me confirmé qu'il continue a enregistré les armes d'épaule.

Quand j'ai demander au gars comment il allait faire ça il m'a dit que le quebec allait en créer un et qu'en attendant il allait continuer de les enregistrés...

J'ai redemander comment il allait enregistré l'arme puisque le registre n'existe plus il ne savait pas quoi répondre...

Encore une compagnie prise sous l'emprise de la SQ...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:25

all a écrit:
Bravo, les juges de la Cour suprême du Canada se sont prononcés sur une question de droit, et non de  réingénierie sociale, cela est très bien.  Enfin la raison a eu le dessus sur les émotions c’est une décision très éclairée.

Dommage que nos députés de l’Assemblée nationale du Québec n’aient pas une once de jugement et veulent mettre sur pied un autre registre inutile et couteux. Après avoir passés la hache dans les conditions de travail des employés municipaux et de l’État, coupés dans les budgets de la santé et de l’éducation,  imposés des coupures sauvages dans tous les domaines possibles, ils s’apprêtent maintenant à imposer un registre « utilisateurs payeurs » aux chasseur et tireurs sportifs du Québec simplement pour satisfaire leurs orientations idéologiques ? C’est complètement scandaleux ! Ces politicailleux prétendent parler au nom de la majorité de la population, rien n’est plus faux,  ils parlent au nom d’un petit groupe de pression bien implanté dans les médias et la classe politique et de certains fonctionnaires qui veulent se créer un empire. Le Québec est effectivement distinct, nous sommes assurément des citoyens Canadiens de deuxième classe.

Voilà l'intervention d'un nouveau membre qui résume pour l'essentiel mes propres points de vue sur la question du registre.

décision de la cour supreme. - Page 4 824519

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:27

Jean-Marc a écrit:
Heuu tu pouvais déjà faire ça depuis un bon bout...

Etk j'ai tout vendu dans l'ouest depuis longtemps...

Heuu...il y a fort à parier que toute plainte/poursuite qui aurait été déposées entre 2012 et ce matin 9h45 aurait été soit rejetée pas les tribunaux...soit reportée en l'attente de la décision de la CsC...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:28

La madame de Miramichi ne veut pas enlever mes armes à feu du registre sous prétexte qu'elle ne peut pas et qu'il faut attendre que le gouvernement envoie une demande claire et une fois obtenu TOUTES les données seront détruites en même temps...

Par ailleurs, elle m'a dit que si aujourd'hui je voulais vendre une arme à feu sans restriction je n'avais pu besoin d'appeler Miramichi pour cela... je dois m'assurer qu'il a un PPA valide et je peux lui vendre... de même, il n'a pas besoin d'appeler pour mettre l'arme à feu à son nom. !!!! super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:34

CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE CA Smile

MEMBRE (NFA)
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:37

J'ai bien hate d'entendre se que M. Colgan va avoir à dire en réponse a la décision rendu et aux pleurnicheuse cette après midi à Ottawa ...! Entendre Harper dire qu'il pèse sur le bouton delete! Pis je souhaite que tous et chacun se tienne pour continuer de faire valoir nos droit d'honnête citoyen, pour empêcher de se faire encore une foi embarquer dans un inutile registre "québécois" du Canada ..!
SUPPORT NFA !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:37

eldianel a écrit:
La madame de Miramichi ne veut pas enlever mes armes à feu du registre sous prétexte qu'elle ne peut pas et qu'il faut attendre que le gouvernement envoie une demande claire et une fois obtenu TOUTES les données seront détruites en même temps...

Par ailleurs, elle m'a dit que si aujourd'hui je voulais vendre une arme à feu sans restriction je n'avais pu besoin d'appeler Miramichi pour cela... je dois m'assurer qu'il a un PPA valide et je peux lui vendre... de même, il n'a pas besoin d'appeler pour mettre l'arme à feu à son nom. !!!! super ! Very Happy

Rappel et dit lui que tu les a vendu a quelqu'un dans l'ouest. Elle ne posera aucune question et les enlèveras. Elle va te demander qu'elle arme tu a vendu et tu lui donne les numéros d'enregistrement et hop c'est fini.

Et croit moi ça fonctionne... j'ai vendu un armes dans l'ouest il y a pas longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:39

Oui pour 15 armes à feu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:48

au risque de me répéter,IL EST TÈS IMPORTANT DE DEVENIR MEMBRE DE NFA

AUJOURD'HUI plus que jamais, si l'on veut plus de pouvoirs

membre nfa
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:52

eldianel a écrit:
Oui pour 15 armes à feu ? Very Happy

Dit lui que tu est décourager de l'attitude du gouvernement du quebec et que tu aime mieux arrêter de tiré et de chasser. Que tu a vendu tes armes en package dans l'ouest canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:30

ces le temp pour les concervateurs de déposer le proget de loi C42
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:44

Quebec va faire la guidoune au fédéral pour leur demander de se faire donner les données du registre avant sa destruction en vu de servir au nouveau registre québekistan.
Revenir en haut Aller en bas
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Rive-Sud Montréal
Date d'inscription : 06/08/2013

décision de la cour supreme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décision de la cour supreme.   décision de la cour supreme. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:04

Va falloir se tenir pis y'en aura pas de registre. Quand la population va connaître les coûts la décision va être facile. Le gouvernement coupe partout mais y'aurait des centaines de millions pour faire un registre.... Trouvez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
 
décision de la cour supreme.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Québec en image devant la Cour Suprême
» COUR SUPRËME U.S.
» !!!!! --- [HOAX] - ON A PERDU EN COUR SUPRÊME --- !!!!!
» cour supreme sais partit
» Cour suprême et délais judiciaires déraisonnables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: