EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+11
deeramator
earbuster007
Hellcat
kinay03
slipon
frzburn
flèche perdue
new shooter
n0th1ng
Pre-64
topmoteur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:02

Ok le field est acepter en FTR


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:28

J'ai deja pensé à faire ces niaiseries la (changer de canon au range) mais bon.. je l'ai jamais fait

Le serrage constant est important. OUI le headspace sera affecté si c'est trop ou pas assez serré. Mais on parle de moins de .001'' à .002'' MAX. Quand je chambre un canon, je chambre plus loin car une fois serré, le headspace diminue. Les filets s'étirent un peu, le métal prend sa place.

Un canon pas serré adéquatement me fait également peur. Il se crée une harmonique dans le filet et si tu utilise pas le même torque d'une fois à l'autre, tu change les vibrations du canon.

Dans un livre que j'ai chez moi ils ont testé les torques et les différents lubrifiants lors du serrage et ils ont conclus que les canons doivent être torquer à 150 lbs/pi pour être efficace à 100% côté vibrations. Moi pour ma part 90lbs/pi est mon idéal. J'essaye d'être constant dans mes serrages.

Autre chose qui parlait dans le livre. Les filets du canons devraient être faits avec le même tour que celui qui à usiné l'action car chaque machine à une certaine usure et ne fait pas un filet identique pour matcher canon/action. Ok.. c'est poussé loin.

Mais je me dit qui faut pas virer fou... cheers
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:05

si on sort des "j'ai entendu que", et "j'ai lu que".... Smile ..j'ai fait moi-meme ces test et ca tire pareil, visse-dévisse pas de probleme, ca change a peine ton point d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:47

new shooter a écrit:
si on sort des "j'ai entendu que", et "j'ai lu que".... Smile ..j'ai fait moi-meme ces test et ca tire pareil, visse-dévisse pas de probleme, ca change a peine ton point d'impact.

Si le filet est bien fait et tight, j'ai entierement confiance que le point dimpact changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:58

Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:00

.


Dernière édition par deeramator le Jeu 23 Avr 2015 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:17

Deer, les commentaires mentionner indique le contraire Question Exclamation . Personne va me faire croire qu'un canon va "slaquer" apres une ride de 4 roues !!! Aussi bien dire que si on roule assez longtemps, les bolts des roues vont foutre le camp aussi....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:47

.


Dernière édition par deeramator le Jeu 23 Avr 2015 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:17

Deer, que tu tire coucher dans le gazon ou pas, ca change quoi ? As tu des chiffres pour me prouver que c'est vrai ? Combien de mesure tu prend sur tes douilles par années ? Est-ce que tu polie ta chambre pour ne pas avoir de lecture erroner ? je te respecte et tu le sais, mais je suis loin d'etre d'accord sur ces points.

Si le headspace changais apres une chasse, ou une, deux, trois rides de 4 roues, il y aurais plein d'accident de tir !!??? Visse ton canon sans mettre d'anti-seize et tu vas voir ce qui se passe. Les filets ont pris l'expansion des 60 000psi apres le tir, et ca s'appele un "coldweld". Les filets sont pratiquement coller ensemble et TRES...TRES...difficile a défaire meme avec une barre de 4pi.

Je suis aller relire les ecris et j'assume pleinement ce que j'ai dis et je confirme que c'est COMPLETEMENT RIDICULE. Si ca fait prétentieux, c'est bien mal me connaitre.

Ce que je me rend compte des forums, et particulierement celui ci, c'est que quand tu repond de par ton experience et un certain bagage de connaissance, on t'interprete souvent comme prétentieux, ou la coupe est trop pleine, etc... J'entend des ost... d'abérations sur ce forum qui pourrais mettre des tireurs en danger, sans parler des tireurs de champ de blé d'inde qui se prenne pour le bon dieux...et des semblant de Gi-Joe qui s'habille en vert pour faire semblant de "jouer a guerre" avec leur gun noir qui pense qu'il y a rien de plus "hot" et précis qu'un sniper militaire.... j'pense que je suis du pour un break d'E.P.....
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:21

ouf ça commence a être lourd votre affaire !

NEW :je tes jamais vue admettre tes tord dans tous l'histoire de ep. Tu fait comme si tu pouvais rien apprendre de personne et que tes expériences sur le terrain font que ce que tu dit est irréfutable a 100% et sa me chatouille un peu . Je sais que tu est un tireur de très haut niveau ,mais tu devrais te prendre plus a la légère a mon avis sa t'éviterais des conflits comme celui-ci


flèche :je doit t'avoué que tes écris font pitié..quoi que les mienne sont loin d’être parfait . Personnellement je crois que votre message remplis d’ironie est de très mauvais gout même si new a eu l'aire de vous prendre a la légère ou même vous balayer du revère de la main . vous avez un énorme talent ,beaucoup d’ingénieusité et je suis sur que les membres apprécie vos partage

personnellement j'apprécie l'information que vous amenez tous les 2 au forum et je trouverais ça très triste de perdre vos informations de très bonne qualités.

pour pré-64 je n'est pas eu le temps d’apprendre beaucoup d'information car votre participation semble assez récente ,mais vous semblez avoir une bonne connaissence des armes a feu et j'espert pouvoir vous relire pour apprendre d'avantage ...


ce que j'aime d'avoir 3 personne d'expérience avec des avis différentes c'est que je prend l'information qui me convient et qui me semble le plus approprié a MOI



bonne réconciliation les boys Hihi en espérant que vous ne voyez pas ce ci comme négative
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:35

flèche écrit et parle de chose ben intéressante et je me rends compte qu'il l'écrit très bien lorsqu’il le veut, mais parfois il ne prend juste pas le temps de l'faire comme il faut et dans ces moments-là il me perd.


Dernière édition par Kinik le Jeu 23 Avr 2015 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:59

.
Kinik a écrit:
flèche écrit et parle de chose ben intéressante et je me rends compte qu'il l'écrit très bien lorsqu’il le veut,  mais parfois il ne prend juste pas le temps de l'faire comme il faut et dans ces moments-là il me perd.

Quand ces écrit avec respect comme tu le fait ca évite le dérapage


Dernière édition par flèche perdue le Ven 24 Avr 2015 - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 6:10

je trouvais les reponses au début tres interressantes car les info étaient pertinantes mais la les gars vous etres en train de polluer le post!!! si vous avez des reproches a faire a un membre vous devriez le faire en MP svp

mes .02 cents
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:17

kinay03 a écrit:


NEW :je tes jamais vue admettre tes tord dans tous l'histoire de ep. Tu  fait  comme si tu pouvais rien apprendre de personne et que tes expériences sur le terrain font que ce que tu dit est irréfutable a 100% et sa me chatouille un peu . Je sais que tu est un tireur de très haut niveau ,mais tu devrais te prendre plus a la légère a mon avis sa t'éviterais des conflits comme celui-ci


EXACT A 100%, ca fait longtemps que j'apprend plus rien ici. Les membres avec un haut niveau de connaissance ont tous quitter le forum pour la meme raison que je suis sur le point de le faire. C'est pas une question de se prendre a la légère. Quand quelqu'un demande de quelle couleur est le mur, je répond de quelle couleur est le mur, pas ce que j'en pense ou que ca pourrais etre, peut etre...une certaine couleur. On parle de fait et non d'opinion et pas de ce qu'un a lu sur un article a qques part sur internet. Quand je repond, c'est parce que j'ai fait les test moi-même et je peut t'assurer que ce que je mentionne est une certitude a 100%, sinon, je passe mon tour.

Le probleme, c'est que le fait de connaitre la réponse, la vrai et non des lectures, en irrite plusieurs.

je ne suivrai plus ce post....effectivement poluer.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:31

.
Nous ne sommes pas un Forum de littérature.
Il y a des gens plus colorés que d'autres , des styles propres a chaqu'uns.
Lorsque l'on a des post intéressants .....Il faut les appréciés tels qu'ils sont .

Personnellement j'aime mieux un Post qui sort de l'ordinaire
qu'un éternelle recommencement de post anodins.
Et dieu sait qu'en majorité c'est ceux la qui dominent......

Alors laissons une grande place aux post élaborés , différents , instructifs ....... etc.
Trop souvent on relis des redondances , du pareil au même .
Et ca c'est poche et plate ...... pas mal plus que la ponctuation.
.



Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:35

bigjohn a écrit:
.
Nous ne sommes pas un Forum de littérature.
Il y a des gens plus colorés que d'autres , des styles propres a chaqu'uns.
Lorsque l'on a des post intéressants .....Il faut les appréciés tels qu'ils sont .

Personnellement j'aime mieux un Post qui sort de l'ordinaire
qu'un éternelle recommencement de post anodins.
Et dieu sait qu'en majorité c'est ceux la qui dominent......

Alors  laissons une grande place aux post élaborés , différents , instructifs ....... etc.
Trop souvent on relis des redondances , du pareil au même  .
Et ca c'est poche et plate ...... pas mal plus que la ponctuation.
.



100% D'ACCORD AVEC CE FAIT
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:40

new shooter a écrit:
j'pense que je suis du pour un break d'E.P.....

J'en ai déjà pris un bon moi aussi (break). Call  Pour moi tu es un gars très crédible et quand tu affirmes quelque chose, j'ai pas besoin de preuves! J'aime beaucoup ton style new! Un de mes pires défaut c'est d'être susceptible comme pas un et tout ce que ça m'apporte, c'est d'être malheureux!!!Smash  J'ai l'impression que tu es un peu comme ça new ?? J'espère, pour le bien des tireurs, que tu restes!

À plus JO!


Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:13

kinay03 a écrit:
je prend l'information qui me convient et qui me semble le plus approprié a MOI

C'est peut-être une partie du problème, tu ne crois pas? Tu prends ce qui fait ton affaire. N'aimerais-tu pas mieux avoir les faits? Ce qui te semble le plus approprié n'est peut-être pas nécessairement la vérité.



bigjohn a écrit:
Nous ne sommes pas un Forum de littérature.
Il y a des gens plus colorés que d'autres , des styles propres a chaqu'uns.
Lorsque l'on a des post intéressants .....Il faut les appréciés tels qu'ils sont .

Personnellement j'aime mieux un Post qui sort de l'ordinaire
qu'un éternelle recommencement de post anodins.
Et dieu sait qu'en majorité c'est ceux la qui dominent......

Alors  laissons une grande place aux post élaborés , différents , instructifs ....... etc.
Trop souvent on relis des redondances , du pareil au même  .
Et ca c'est poche et plate ...... pas mal plus que la ponctuation.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'apprécie énormément les posts colorés et différents. Quand ça fait du sens et que ça ne répend pas des faussetés.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» j ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis....
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: