EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  protection auditives pôur carabine magnum

Aller en bas 
+9
GVC
Hellcat
Habell
AtomicGPS
Maximus
foudetir
gunguru
1clickdown
Inukshuk
13 participants
AuteurMessage
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:54

J'ai besoin d'une bonne protection avec NRR le plus eleves possible. Sans que ca me nuit avec la crosse. J'àime tire prone et assie. Qualite prix. J'ài pas un gros budget.
Je tir Gros calibre avec muzzle brake ou suppresseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100797
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:16

Tu peux porter des plugs moulées sous ton casque actuel, ça va aider pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:24

J'ài pas de casque en se moment. en avait pas besoin ou j'habitait avant. Juste des ear plugs et c'èst pas assez dans un champs de tire
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100797
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:37

Non, ça prend un casque et des plugs. Donc, même si ton casque est plus faible coté NRR à cause de sa taille, tu as les plugs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:47

1clickdown a écrit:
Non, ça prend un casque et des plugs. Donc, même si ton casque est plus faible coté NRR à cause de sa taille, tu as les plugs en plus.

Je  comprends sa. J'ai du mal m'exprime au debut. J'ai besoin d'un bon casque pour mes besoin comme mentionne. Et cherche le mieux possible pour sa et mon budget est limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:21

Des plugs seulement c'est insufisants, car ca ne protege que le canal auditif, mais pas l'arrière de l'oreille d'où pénétre environ 30% des sons. Il est donc important de bien couvrir cette zone, plus fragile aux sons de basse fréquences.

Les meilleures plugs donnent une protection d'environ 30NRR (noise reduction rating), le NRR étant approximativement le niveau de décibel de réduction.

Les meilleurs casque sont à 33NRR, mais sont encombrant. Souvent les casques tournent entre 26 et 30. Oublie les cossins à 773774 NRR que tu peux trouver sur Ebay, c'est des cossins. Le max étant pas mal autour de 33 NRR, mais les chinois sont pas fous, ils ont bien réalisé que plus le chiffre est haut, plus ils vendent sur ebay.

DOnc, pour un calibre magnum, avec muzzle brake, ou pour du tir intérieur ou soutenu (genre IPSC), il faut une protection entre 30 et 33. Mais comme je disais, ils sont souvent encombrant. Oublie aussi les électroniques, car la pour avoir du NRR, il faut payer un prix de fou (genre peltor à 300$)

L'une des rare exception, c'est les Browning, qui sont à 31 NRR, ont un profil bas, et surtout sont a prix raisonnable (entre 20 et 30$). J'en ai deux paire, et ils sont très bien.

 protection auditives pôur carabine magnum 10114045



Mais d'autre facteur à considérer, attention aux lunettes, les branches qui se rendent aux oreilles causent un léger décollement qui laisse passer une partie du son, donc réduise l'efficacité. Aussi, les muffs ne sont pas éternel, la mousse à l'intérieur perd de son efficacité avec le temps, et ainsi protege moins.

Finalement, oui, doubler avec des plugs est efficace, mais ca ne double pas la protection. La norme veut qu'une double protection ajoute 5NRR à la plus efficace des 2 protection.

En fait c'est plus complexe, pour pallier au fait que notre oreille entend de partout (comme je disais, par l'arriere de l'oreille, mais aussi par le crane, la bouche, etc) et âussi pour palier aux pertes autre (lunettes, etc), la norme veut qu'on soustrait 7NRR à toute protection. Donc, pour un tir par arme à feu, qui génrère 130 db, si on a un casque à 30 nrr, on réduit en fait le bruit de 23 db. Si on double la protection, en fait cela élimine une partie de ces pertes d'efficacité, d'où le 5NRR de gain. Donc, le meme casque à 30 NRR' avec des plugs donneraient une protection de 28 db.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:17

Avoir un casque qui nuise aucunement au tir ,hum bonne chance ,c'est toujours un peu encombrant de tirer avec un casque
Revenir en haut Aller en bas
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:41

merci pour l'info. Que penser vous de c'est 2 models de Browning?
-HDR Hearing Protector
-Midas Electronic Hearing Protector
avec ear plug
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:49

gunguru

Je ne trouve pas ton model de Browning sur leur site web ??
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:57

Tu as les Beretta aussi qui sont semblables et donnent la même protection .
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 1:25

Inukshuk a écrit:
gunguru

Je ne trouve pas ton model de Browning sur leur site web ??

Va sur lebaron.ca (Ou appelle au LeBaron à Mtl pour voir si ils les ont en stock)

 protection auditives pôur carabine magnum Lebaro10

Moi j'ai ai ceux que gunguru a affiché et je ne sais pas si c'est en raison de la monture de mes lunettes, mais personnellement ce n'est pas mon modèle préféré; je les trouve inconfortable à long terme. Elles m'écrasent douloureusement l'oreille externe au crâne après une séance de tir de 2-3 hrs. Je les garde exclusivement pour la carabine en raison de leur profile bas, mais comme pour le moment je tire uniquement en arme de poing, j'utilise le modèle Peltor ci-dessous avec des plugs. Elles sont moins belles, mais elles englobent l'oreille externe sans la comprimer contre le crâne et offrent un NRR de 30dB à elles seule, sans compter les plugs.

 protection auditives pôur carabine magnum H10a10

Curieusement elles sont toujours moins cher à ce magasin à Mtl:

http://www.langevinforest.com/fr/protection-auditive-pletor-h10a

 protection auditives pôur carabine magnum H10a_210
Revenir en haut Aller en bas
Habell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2013

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:59

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec les Beretta, à deux reprises le plastique a cassé alors que je les utilisais au froid... Je ne les recommande pas.

Les miens étaient comme ça mais bleus:

 protection auditives pôur carabine magnum <a href= protection auditives pôur carabine magnum Opplan10" />
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:22

Vous faites faire ça où des plug moulées? A part va vieille dame du gun show. Combien ça peut valoir?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:07

Hellcat a écrit:
Vous faites faire ça où des plug moulées? A part va vieille dame du gun show. Combien ça peut valoir?

En passant, la vieille dame en question, c'est Louise Torino, ancienne championne de tir aux pigeons d'argile dans les années soixante-dix. Une dame très respecter dans le domaine par les vieux de la vieille. Beer
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:25

Avec des plugs moulées ou des plugs ordinaire, si on ne porte pas de muffs; ne serait-ce pas la même problématique des sons grave qui sont absorbés par la l'arrière de l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:43

Les meilleures que j'ai trouvée et qui n'empiètent pas sur le tir sont celles-ci :
Howard Leight R-01526 Impact Sport Electronic Earmuff
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:20

Des plugs et un casque , mais pas electronique car un electronique a des NRR trop bas !

Et surtout ne mets pas des plugs a ailettes sous le casque !!! Mets des plugs en mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Protection auditive pour calibres magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:05

Hellcat a écrit:
Vous faites faire ça où des plug moulées? A part va vieille dame du gun show. Combien ça peut valoir?

Moi j'ai fait faire les miens chez un détaillant d'appareils auditifs pour les mal-entendants. Fais une petite recherche pour le mot audioprothésiste pour la région dans laquelle tu vis. C'est le même genre de bouchons que les chanteurs et autres utilisent. Ce n'est pas gratuit, regarde autour de $150, mais lorsque combiné avec une paire de coquilles c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:15

Hellcat a écrit:
Vous faites faire ça où des plug moulées? A part va vieille dame du gun show. Combien ça peut valoir?
Effectivement la Dame est Mme Torino,elle a des milliers de paires de fait et ils valent le prix.
Tu peut aussi aller voir a la clinique medicale face a l'hôpital Legardeur ,il y a le Groupe Forget qui fait des appareils auditifs pour mal-entendant ,eux aussi en font .
Revenir en haut Aller en bas
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:17

Habell a écrit:
Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec les Beretta, à deux reprises le plastique a cassé alors que je les utilisais au froid... Je ne les recommande pas.

Les miens étaient comme ça mais bleus:

 protection auditives pôur carabine magnum <a href= protection auditives pôur carabine magnum Opplan10" />

Comment froid ? A quelle temperature environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100797
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:44

AtomicGPS a écrit:
Avec des plugs moulées ou des plugs ordinaire, si on ne porte pas de muffs; ne serait-ce pas la même problématique des sons grave qui sont absorbés par la l'arrière de l'oreille?

Exactement, c'est pour cette raison que je porte les deux; Plug et muff
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 48
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:58

+1 pour les browning que Gunguru ta parlé,  j'ai les mêmes et je les adore... avec des plug pour le tire intérieur.

Canadian tire à les même sous la marque mossy oak...

http://m.canadiantire.ca/fr/sports-rec/hunting/eye-hearing-protection/mossy-oak-153-break-up-ear-muffs-0750764p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=AskAndAnswer&utm_content=Default

La seul différence est le camouflage, sinon, les Browning se trouve en noir...
Revenir en haut Aller en bas
Inukshuk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Mascouche
Loisirs : Photographie, velo, natation, raquettes, ski, camping sauvage, chasse et peche, Tir Sportif, cinema,
Date d'inscription : 31/05/2015

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:46

Que penser vous du spypoint EEM2-24. Ils sont active et plus cher. Sa vaut tu la pein pour des active si je tir dans un chant de tire pour bien entendre les autres. ou tout simplement me ramasser des passive. Je cherche du NRR le plus eleve possible et vois a date quelle sont toutes gros. Je suppose qu'il non pas le choix pour etre efficase.
Est-ce que des muffs disson de NRR 24+ avec des plug moux porrai etre assez pour une 30-06 avec suppresseur Holand

Je prends mon temps mais faut que je me decide bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://inukshuk.smugmug.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100797
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 protection auditives pôur carabine magnum Empty
MessageSujet: Re: protection auditives pôur carabine magnum    protection auditives pôur carabine magnum Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:49

Oublie les "Active". Plus lourdes et plus chères pour rien, je trouve que dans ton cas, tu n'en as pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
protection auditives pôur carabine magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection auditives
» carabine 357 magnum
» .44 magnum... en carabine...
» choix d'une carabine en 22 magnum
» Pour les friands de la protection des PM....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: