EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.

Aller en bas 
+9
Bleu9mm
Benz30
Moii
Jean-Marc
agmsec
Hellcat
rainbow lockdown
sly 7.08
BoomSticK
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:40

[u


Dernière édition par BoomSticK le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:22

ok mais pour les permis de transport c est pas las dedans
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:56

Fin des formalités administratives inutiles autour autorisations de transport en leur faisant une condition d'une licence pour certaines activités de routine et légitimes;

Pour restreint et certaines armes à feu prohibées. Votre ATT deviendra une condition de votre licence
limite. le pouvoir discrétionnaire des CFO  par règlement;

  L'article 19 est modifié par l'article 6 du projet de loi à fournir des autorisations automatiques pour le transport lors du renouvèlement de licence. Une personne qui détient un permis de possession d'armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte est donc autorisée à les transporter "au sein de [leur] province de résidence" pour

les fins suivantes:

Au sein de votre province de résidence

voyager "à et de tous les clubs de tir et les champs de tir qui sont approuvés en vertu de l'article 29";
voyager "vers et depuis tout lieu un officier agent de la paix, des armes à feu ou d'armes à feu se trouve, pour vérification, enregistrement ou disposition";
voyager vers et à partir d'une entreprise pour des fins de réparation ou d'évaluation;
voyager vers et à partir d'une exposition d'armes; et
voyager à un port de sortie et d'un port d'entrée.

  Maintenant, il ya deux façons à obtenir le ATT automatique

Sur toute licence qui est renouvelée, ou alors que le CFO a accordé un certificat d'enregistrement des armes à feu.

Donc, si vous êtes actuellement sur votre premier PAL et vous avez un certificat des armes à feu, que le ATT automatique sera appliquée
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:26

j'ai la classe restreint sur mon permis et mon permis a été renouveller l'année derniere .

esque je doit demander une ATT pour l'achat d'une premiere arme restreint ???

je suis un peux confus lolll..
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:08

rainbow lockdown a écrit:
j'ai la classe restreint sur mon permis et mon permis a été renouveller l'année derniere .

esque je doit demander une ATT pour l'achat d'une premiere arme restreint ???

je suis un peux confus lolll..

Je suis dans le même dilemme, j'ai ma restreinte mais aucune arme de ce type encore.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:33

A partir du moment que ton arme est enregistré elle est autorisé au transport

"Sur toute licence qui est renouvelée, ou alors que le CFO a accordé un certificat d'enregistrement des armes à feu."
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:44

Mais ne rêvez pas en couleur le québec va faire sa crisse du bacon , mais c'est a nous a se tenir debout et exiger d'etre traité comme des canadiens
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:00

Tout semble bien, la seul chose que j'ai peur c'est le fait que le gouvernement a le dernier mot sur la classification des armes...

Si on a un gouvernement de gaugauche matante qui dit que les armes sont tous dangereuse... ça sera pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:09

Donc, si je comprend bien. Présentement je suis en processus d'aquerir mon permis de restreint. (j'envoi les papier la semaine prochaine).

Quand le permis sera emis, je passe ma loi9 ridicule et je m'inscrit a mon club de tir et....... je n'aurai pas de niainsage avec le permis de transport?? il sera emis automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:40

Moii a écrit:
Donc, si je comprend bien. Présentement je suis en processus d'aquerir mon permis de restreint. (j'envoi les papier la semaine prochaine).

Quand le permis sera emis, je passe ma loi9 ridicule et je m'inscrit a mon club de tir et.......   je n'aurai pas de niainsage avec le permis de transport??   il sera emis automatique?

Aussitôt que tu as un papier d'enregistrement , le permis de transport est automatique !i! Mais tu dois avoir le dit papier AVEC TOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:52

C'est ti pas beau ca!!!!! merci Benz30
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:18

Est-que l'entrée en vigueur (EEV) est différente de la sanction royale ??

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:21

J'ai pas vue de date spécifique, c'est indiqué "par décret "....

D'après ce que j'ai trouvé, ça devrais être à la date de la sanction Royale...
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:27

Copier du texte de lois...


COMING INTO FORCE
ENTRÉE EN VIGUEUR
Order in council

38. (1) Subsections 4(4), (7) and (Cool and section 37 come into force on a day to be fixed by order of the Governor in Council.
38. (1) Les paragraphes 4(4), (7) et (Cool et l’article 37 entrent en vigueur à la date fixée par décret.
Décret

Order in council

(2) Subection 2(1), sections 6 and 11 and subsection 13(1) come into force on a day to be fixed by order of the Governor in Council.
(2) Le paragraphe 2(1), les articles 6 et 11 et le paragraphe 13(1) entrent en vigueur à la date fixée par décret.
Décret

Order in council

(3) Sections 10 and 15 come into force on a day to be fixed by order of the Governor in Council.
(3) Les articles 10 et 15 entrent en vigueur à la date fixée par décret.
Décret fixées
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:24

Mais la, pourquoi aller faire la loi 9... elle est rendu non applicable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:08

Bonne question!!!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:24

agmsec a écrit:
A partir du moment que ton arme est enregistré elle est autorisé au transport

"Sur toute licence qui est renouvelée, ou alors que le CFO a accordé un certificat d'enregistrement des armes à feu."

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:50


ET C'EST OFFICIEL !!!!!! La sanction royal a été donné!!!!

http://www.parl.gc.ca/LEGISINFO/BillDetails.aspx?Mode=1&billId=6714626&Language=F
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:11

Ok la semaine dernière , j'ai passé la journée au sénat avec l'adjoint du sénateur Boisvenu, se qui est passe aujourd'hui c'est une partie des modifications, le reste sera passer a l'automne. Pour la "loi 9" avec toutes les modification, elle sera invalider. (elle l'est déà tant qu'à moi)

Donc nous allons entreprendre encore une saga devant les tribunaux comme le registre.

C'est a nous de ce tenir et de les envoyer se faire foutre. Nous sommes canadiens et nous ne respecterons pas les sous traitants
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:16

agmsec a écrit:
Nous sommes canadiens et nous ne respecterons pas les sous traitants  


Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Thumb Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Canada
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:59

ces pas avec des loi comme sa qu il vont faire un quulbec fort

et si il veule nous imposer d autre loi il vont aller se faire foutre tant qu a moi surtout avec se qui vient de sortir aujourd’hui il vont se tourner le pouce ou je pense et le bras avec dans le q du quulbec

dany
Revenir en haut Aller en bas
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:11

9 mois avant la fin des AT

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/notice-avis-2015-06-fra.htm

RCMP a écrit:
Au moment de la sanction royale, les modifications législatives suivantes sont mises en œuvre :

le gouvernement a le dernier mot sur les décisions relatives à la classification, après réception des conseils d’experts indépendants;
la participation des demandeurs d’un premier permis à une formation en classe sur le maniement sécuritaire des armes à feu est obligatoire;
le Code criminel est modifié afin de renforcer les dispositions relatives aux ordonnances d’interdiction de possession d’armes à feu en cas de condamnation pour une infraction avec violence familiale;
le pouvoir discrétionnaire des contrôleurs des armes à feu (CAF) peut être limité par voie de règlement.

Le système et les processus du Programme canadien des armes à feu (PCAF) doivent subir des changements majeurs afin que certains éléments de la loi puissent être mis en œuvre. La modification législative suivante sera mise en œuvre trois mois après que le projet de loi C-42 aura reçu la sanction royale :

simplifier le système de délivrance de permis en éliminant le permis de possession seulement (PPS) et en convertissant tous les PPS en permis de possession et d’acquisition (PPA).
Les modifications législatives suivantes seront mises en œuvre neuf mois après que le projet de loi C-42 aura reçu la sanction royale :

prévoit une période de grâce de six mois à la fin de la période de validité d’un permis (cinq ans);
faire des autorisations de transport (AT) une condition d’un permis pour certaines activités courantes et légales.
La modification législative suivante sera mise en œuvre 21 mois après que le projet de loi C-42 aura reçu la sanction royale :

autoriser le partage de renseignements relatifs à l’importation d’armes à feu lorsque des armes à feu prohibées et à autorisation restreinte sont importées au Canada par des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:45

Moi qui es en attente de mon PPA restreint et que j'ai aucune arme de poing encore , mais une en commande !

La ma petite question ? Quand je vais recevoir mon arme de poing (juillet ou août) Le marchand va me faire une demande de transport du magasin a chez moi et parle suite moi je vais en faire une pour de chez moi au club de tir membre ( NORMALEMENT ) mais la avec a loi c-42 cette démarche va être différente ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:50

Je ne crois pas que ce soit mis en place pour juillet août...Donc, tout demeure inchangé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.   Projet de loi, C42 , Expliqué point par point. Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:55

Le lien de l'avis de la GRC ne fonctionne plus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada
» Pierre Moreau explique pourquoi il faut un meilleur contrôle des armes de poing. ????
» Mon nouveau jouet .17hmr
» Quelqu`un peut m`expliqué
» Monsieur Bevins explique le AR-15 vs la mini 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: