EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse avec arme prêter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Offox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015

Chasse avec arme prêter Empty
MessageSujet: Chasse avec arme prêter   Chasse avec arme prêter Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 6:13

Bonjour,
Ce printemps j'ai fait mon cours d'initiation de chasse a l'arc et a l'arbalète en vue de chasser a l'arc.
Par contre différent problème avec mon ancienne arc ont fait en sorte que je n'ai pas fait le test pratique de tir a l'arc.
J'ai donc recu ma carte du chasseur avec la lettre qui me permet de chasser a l'arbalète et non a l'arc.
Ceci dit je n'ai pas d'arbalète je me demandais donc s'il m'étais possible de chasser le petit gibier avec un arme a feu prêter et ce sous la supervision de celui qui me la prête?
J'acheterais évidemment le permis de chasse au petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Chasse avec arme prêter Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec arme prêter   Chasse avec arme prêter Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:47

Si tu n'as pas la mention sur ton PPA "arme sans restriction" je te déconseil de te balader avec une arme à feu dans tes mains.... il te faudra faire le cours sur le maniement sécuritaire d'une arme à feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Chasse avec arme prêter Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec arme prêter   Chasse avec arme prêter Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:39

Offox a écrit:
Bonjour,
Ce printemps j'ai fait mon cours d'initiation de chasse a l'arc et a l'arbalète en vue de chasser a l'arc.
Par contre différent problème avec mon ancienne arc ont fait en sorte que je n'ai pas fait le test pratique de tir a l'arc.
J'ai donc recu ma carte du chasseur avec la lettre qui me permet de chasser a l'arbalète et non a l'arc.
Ceci dit je n'ai pas d'arbalète je me demandais donc s'il m'étais possible de chasser le petit gibier avec un arme a feu prêter et ce sous la supervision de celui qui me la prête?
J'acheterais évidemment le permis de chasse au petit gibier.


Oui tu peux chasser avec une arme sans avoir ton PPA,, mais a certaine condition

voici ce que dit la loi

Malgré ce qui précède, quiconque est en possession légale d’une arme à feu peut la prêter à une personne qui n’a pas de permis de possession seulement ou de permis de possession et d’acquisition, à condition que cette personne s’en serve en compagnie du prêteur ou possesseur légal et sous sa surveillance directe et immédiate...

Par contre du doit avoir suivi ton cour de maniement d'Arme a feu.. ce qui représente la quote "F" sur ton certificat de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Offox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015

Chasse avec arme prêter Empty
MessageSujet: Re: Chasse avec arme prêter   Chasse avec arme prêter Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:53

Ah d'accord sa répond a ma question je ne l'ai pas.
Sa ira a l'an prochain alors!
Merci tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse avec arme prêter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse avec SKS
» pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» arme de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: