EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.

Aller en bas 
+5
ct2009
Jean-Marc
n0th1ng
Moosetracker
technomeca
9 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:22

Salut la gang
J'ai mis de coté mon 9mm pour tirer une boite de balles avec ma Browning Medaillon .270win avec de la balle tablette Fédéral Power-shock 130grains Soft Point et un bushnell trophy 3x9 40 .La cible est a 100 verges. Pour une arme de chasse et de la balle tablette je pense pas que je pourait faire mieux coté précision??

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img193/7745/cal270003.jpg][/IMG][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img193/cal270003.jpg/1/w2272.png][/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:24

J'ai oublié de mentionné que sur la cible 5 balles ont été tirées
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:27

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:14

ca peur surprend effectivment..quand j'ai vu mon pere ake sa browning stalker 30-06 ake un bushnell banner 1.5-4x32 faire un group de 1 pouce a 100 verge pis moi je groupais dans 2 po avec ma savage....je capotais un peux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:18

Beau grouping et en plus avec des munitions tablettes.

J'ai et j'aime toujours la précision et la beauté des armes Browning.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:27

c vrais que leur finition est leur mecanique est impecable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:56

Tres bien effectivement comme goruping

Petite question peut etre stupide mais bon...

Moi j'ai ajuster ma .308 a 100 verges pour qu'elle tire a 1 pouces en haut du X. A 50 verges je suis target et a 200 verges je suis 1/2 pouces en bas du X. Je considere que a la chasse je vise et je tire et tout ce qui se trouve en dedans de 200 verges aura un boulet quasi target a +- 1 pouces pret.

Etant donner que tu a un beau grouping mais relativement haut, va tu l'ajuster ou bien cest prevu comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:08

Effectivement c'est prévu comme ca.2pouce plus haut a 100 verges,comme ca je n'ai pas besoin de compensé pour des tirs éloignés étant donné que le calibre .270 a une trajectoire assé planne.C'est très pratique pour chasser dans les grands buché comme Matane ,Dunièrer,Chic-Choc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:56

content de voir que les grand esprit se rencontre
Revenir en haut Aller en bas
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:52

Effectivement c'est prévu comme ca.2pouce plus haut a 100 verges,comme ca je n'ai pas besoin de compensé pour des tirs éloignés étant donné que le calibre .270 a une trajectoire assé planne.C'est très pratique pour chasser dans les grands buché comme Matane ,Dunièrer,Chic-Choc.La technomeca permet moi de douter du resultat a 300v reel , mais a moin que tu l`es essayer avec cette balle avant , en passant tres beau resultat a 100v ,essaie de de tirer a 300v car il peut y avoir plus de difference que prevu,sans pretention,et ca tien aussi pour la 308 jean marc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:25

beau grouping technomeca, jadore browning. jai une medaillon en 300 wm et je viens de decouvrire celle ci http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=001B&cat_id=035&type_id=189 je la trouve vraiment interessance look tactical et en meme temps look de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:01

Salut CT2009.
Théoriquement sur papier selon FEDERAL a 1.5 pouces plus haut a 1oo verges devrait donner une drop de 6.5 pouces a 300 verges ce qui est plus petit que la zone vital d'un chevreuil mais rien ne vaut l'experience sur une cible réel en papier. A mon club de tir je ne pense pas pouvoir tirer a 300 verges peut-être 200 mais je vais faire
des tests et je te revient avec les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:08

ok technomera
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:02

excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:25

ct2009 a écrit:
Effectivement c'est prévu comme ca.2pouce plus haut a 100 verges,comme ca je n'ai pas besoin de compensé pour des tirs éloignés étant donné que le calibre .270 a une trajectoire assé planne.C'est très pratique pour chasser dans les grands buché comme Matane ,Dunièrer,Chic-Choc.La technomeca permet moi de douter du resultat a 300v reel , mais a moin que tu l`es essayer avec cette balle avant , en passant tres beau resultat a 100v ,essaie de de tirer a 300v car il peut y avoir plus de difference que prevu,sans pretention,et ca tien aussi pour la 308 jean marc Neutral

Mes resultats ne viennent pas des charte balistique, mais des tir effectués au champ de tir. J'ai ajusté a 100 vgs a 1 pouces en haut et j'ai tester apres a 50 vgs et 200vgs. Ce qui donne comme resultats d'etre bulleyes a 50 verges, un pouce en haut a 100 verges et 1/2 a 1 pouces en bas a 200 verges.

J'ai pas vraiment tester 300 verges car je n'ai pas de champs de tir de cette distance et que anyway j'ai seulement une .308 donc les shot d'orignal a 300 verges j'ai y penser deux fois... Pis au pire jvais extrapoler. +- 4 ou 5 pouces de drop alors jvais viser le bas de la bosse ce qui va donner soit sur la colone, traché carotide ou partie vital si elle drop plus que prevu mais comme j'ai dit jvais y penser pas mal avant de le faire si les conditions sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 6:42

Très beau résultat de tir. Difficile de faire mieux, même avec des reloads.
Revenir en haut Aller en bas
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:56

salut Jean-Marc,si j`interviens sur le tir a 300v c`est que mon ajustement de ma .270 ajuster +2po a 100v me donnait ok a 200v et depuis longemps je me fiait a la ballistique pour un tir a 300v sans l`avoir deja essayer sur papier mais quelque fois sur du gibier et j`avais mit le compte de resultat mediocre(en recoltant toutefois mes gibiers quand meme) sur la situation de chasse,cet été j`ai essayer la meme balle a 100-200v et 300v et a 300v je groupais 12-15po +bas au bench et selon la ballistique de remington c`etait supposer -9po!!!! de la le pourquoi d`essayer a 300v si vous avez la chance,peut-etre que c`est ok mais aussi peut-etre different de l`idée qu`on s`en fait;si ca peut aider ,pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:53

Salut ct2009
Ton test est vraiment surprenant !!!!.Rien ne vaut des test en tire réel sur du papier pour s'apercevoir que sur les boites de munition les chartes balistiques c'est pas toujour fiable.Quel grosseur de boulet emploi-tu,surement du 140 grain avec Remington car je ne croit pas qu'il ont un boulet de 150 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:12

ct2009 a écrit:
salut Jean-Marc,si j`interviens sur le tir a 300v c`est que mon ajustement de ma .270 ajuster +2po a 100v me donnait ok a 200v et depuis longemps je me fiait a la ballistique pour un tir a 300v sans l`avoir deja essayer sur papier mais quelque fois sur du gibier et j`avais mit le compte de resultat mediocre(en recoltant toutefois mes gibiers quand meme) sur la situation de chasse,cet été j`ai essayer la meme balle a 100-200v et 300v et a 300v je groupais 12-15po +bas au bench et selon la ballistique de remington c`etait supposer -9po!!!! de la le pourquoi d`essayer a 300v si vous avez la chance,peut-etre que c`est ok mais aussi peut-etre different de l`idée qu`on s`en fait;si ca peut aider ,pourquoi pas

Oui javoue que depasser 200vgs la balistique devient un peu plus hasardeuse. Je connait le 0-200 vgs mais depasser ca ca ce peut effectivement que ma balle soit plus basse que j'imagine. Mais comme j'ai mentionné j'y pensserais pas mal avant de tirer a cette distance. Le seul probleme cest que j'ai pas de place pour essayer du 300 verges... Je suis dans le coin de chateauguay alors si quelqu'un connait un 300 verges a moin d'une heure dite le jvais aller essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2009

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 4:39

j`utilisait rem. corelock 150gr ensuite le meilleur resultat avec la fed nosler accubond 140gr =-7po a 300v ajuster centre a 200v et la fin de sem. passée j`ai tiré la win xp3 de 150gr =-11 12po a 300v au shooting range de stittville proche d`ottawa .ils sont ouvert fin de sem. seulement de 09hre a 17hre .ecriver moi si vous venez tirer on ira ensemble .A+
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:18

stittville new-york Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Empty
MessageSujet: Re: pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.   pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes. Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:35

technomeca a écrit:
stittville new-york Question Question
non Ottawa
Revenir en haut Aller en bas
 
pas pire pour une arme de chasse avec munitions tablettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choke et munitions pour chasse sauvagine
» Chasse avec arme prêter
» munitions tablettes
» Votre avis pour arme de chasse??
» quelle arme pour chasse a +- 1000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: