EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6.5 Creedmore pour cible papier.

Aller en bas 
+2
gunguru
Tactical Frank
6 participants
AuteurMessage
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:49

Bonjour à tous!

Il y a deux volets et demi à mon questionnement:

1- Pour faire une histoire courte, je me suis fait commander une carabine (nouveau modèle Ruger Precision Rifle) en calibre 6.5 Creedmoor... Il y avait un "prix spécial" et j'avais le choix entre un calibre 243, 308 et 6.5 Creedmoor, et 18 heures pour me décider. Mon accompte est donné! (Je sais, il y a un peu, pour ne pas dire beaucoup, d'émotivité dans cet achat... mais allez voir cette arme et vous comprendrez, si vous êtes amateur de ce genre de jouet). J'ai choisi le 6.5 car lorsque je regardais les commentaires et vidéos sur cette arme, la plupart de vidéos et des blogs que je visionnais/lisais encensaient le calibre 6.5 Creedmore (ET la carabine). Mais là, ici, au Quebec, ça ne semble vraiment pas populaire. C'est pourtant un excellent calibre pour le tir de précision... Rifle

Est-ce qu'il y a, parmi vous, chers lecteurs, quelqu'un qui possède ce calibre? Question

Vos commentaires sont les bienvenues Damn Pc

2- Ça ne semble pas facile de trouver de l'équipement pour "reloader" ce calibre. Et on dirait que seul Hornady fabrique ce type de douille. Ché-pas (Moi qui aime les douilles Lapua) Cool . Outre X-Reload, y a-t-il d'autres fournisseurs de ce genre d'équipement au Québec (Je demeure à Trois-Rivières)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:15

Rechargement Phoenix, Higginson. C'est pas mal les deux plus gros avec X Reload.

Tu veux asvoir pourquoi c'est peu populaire. Tu as répondu toi meme, trop peu de composante, trop peu populaire pour améliorer la popularité.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:44

En fait, non, je ne me demande pas pourquoi c'est si peu populaire, mais je le constate. Mais à force d'avoir des amateurs, il pourrait devenir plus populaire. Mais bon, ce ne sera pas demain la veille sans doute. Je veux surtout savoir s'il y en a, parmi les lecteurs du blog, qui possèdent ce calibre, s'ils rechargent ce calibre, si c'est facile ou très difficile de se procurer les douilles, si Lapua vend cette douille, etc...

Merci pour tes infos concernant les fournisseurs! Merci

Et concernant l'hoplophobie, je crois que c'est plutôt une maladie. On ne peut pas être contre une maladie, mais on peu essayer de la soigner (par l'information et la psychanalyse je présume... Smash ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:23

Ont  possède ce calibre 6.5  creedmoor ces mon frère qui  a tirer avec  en  FO  a l,été 2015 a Valcartier et la seul fois qu'il a bien performer avec
bien je lui avais dit de grasse juste avant le tournoi   nettoy  ton ost... canon au métal   et ces lui qui a gagné et par la suite
avais tendanse a négliger  le suivi de l'entretien de son canon . Et si un jour lapua  sortirais  la douille 6.5 creedmoor
bien  les 6.5x 47  et  .260   tomberais en second  plant derrière en tout point .
Maintenant  ou point de vue de  la forme de la douille de la creedmoor  bien  ces de beaucoup évolué c'est dernière année comparé a la veille .260
car la forme de la douille de la creedmoor  ces  semblable a une 7 mm shehane   ces a dir le corp est presque paralelle  
ce qui en fait une douille  plus courte meilleur combustion  mais avec un bon volume interne  .
Alors  son ceul défaut  ces les douilles shipet  de hornady , bien elle sont trop  molle , fragile  a l,endroit du primer
limitant  la 6 .5 creedmoor a tirer en bas des pression de  58 000  comparé a lapua qui gère facilement 60 000
et je revient si un jour lapua  fabrique les creedmoor  bien la 6.5x284 bruleuse de canon  ce ferais  tallonner
et une 6.5 creedmoor la vie du canon est le double de la 6.5x284  pour 100 pi sec moin vite  avec la douille de marde Hornady
et a 58000  de pression  pour la creedmoor avec  douille Hornady  bien apres le 5 ième relaod  le primer tombe au sol  Banghead

j'aubliais Norma en produit alors trouve toi un endroit du coté USA et va les cherché Winner
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:07

j'aubliais  n'utilisé pas au pluriel le mot composante  mais au singulier car y sagit d'en possédé  une

car ces uniquement au niveau de la douille , apres tout ces une 6.5  sami  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:56

tu peux te convertir des douilles a partir de douilles de 308 ou de 243
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:22

Corral a écrit:
tu peux te convertir des douilles a partir de douilles de 308 ou de 243
des douilles .308 LAPUA small primer neck don a 6.5  et recalibrer en longeur et fire former
devrais donner de bon resultat

mais le plus simple serais de acheter des douilles neuve 
NORMA ET NOSLER fond des douilles pour ce qualibre  et il sont de tres bonne qualiter
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:55

Corral a écrit:
tu peux te convertir des douilles a partir de douilles de 308 ou de 243

Oui ont a converti des douilles 308 en 6.5 creedmoor pour fair le test car ont avais sous la main

des douilles neuve PRVI et sa enlevais 2 grains de volume interne apres firforming

en passant les douilles PRVI peut connu sont plus dur que les douilles Hornady

Et en général le fond de la douilles hornady creedmoor est plus minse que certaine autre douilles .308

ce qui enlève du volume interne .
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:11

6.5x284 a écrit:
Corral a écrit:
tu peux te convertir des douilles a partir de douilles de 308 ou de 243
des douilles .308 LAPUA small primer neck don a 6.5  et recalibrer en longeur et fire former
devrais donner de bon resultat

mais le plus simple serais de acheter des douilles neuve 
NORMA ET NOSLER fond des douilles pour ce qualibre  et il sont de tres bonne qualiter

Pierre   a aucun endroit  ont a trouver  des douilles creedmoor  Norma  sauf du coté USA

Et oui  ont a penser au lapua .308  small primer  mais  esque le volume interne  cera désavantageux  Ché-pas

Bon si la 6.5 creedmoor  cerais a moi personnellement  bien  sois en sur qu'elle aurais subit

le même sort que ma Wildcat 6x47  ,2015  qui apres  modification de la douille  peut fair mordre la poussière au .243

avec moin de poudre  et toujours  performer et tres compétitive  passé les 1200 shots .

Bien moi  j'en ferais une nouvelle Wildcat Nadeau en 6.5  creedmoor  oui a partir d'une douille .308 lapua  small primer

mais la  je  prend le dossier 7 mm
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:18

flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:
tu peux te convertir des douilles a partir de douilles de 308 ou de 243

Oui  ont a converti des douilles  308  en 6.5 creedmoor  pour fair le test car ont avais sous la main

des douilles neuve PRVI  et  sa enlevais  2 grains de volume interne apres firforming

en passant  les douilles PRVI peut connu  sont  plus dur  que les douilles  Hornady

Et en général  le fond de la douilles hornady  creedmoor  est plus minse  que certaine autre douilles .308

ce qui enlève  du volume interne
.

Excuse moi, mais j'ai de la misère à la comprendre celle-là! À dimensions externes égales, si les parois et le fond d'une douille sont plus minces le volume interne de cette douille devait être un peu plus grand qu'une aux parois plus épaisses !?!?

C'est d'ailleurs ce qui arrive aux douilles de .223 et .308 commerciales comparativement aux douilles 5.56 et 7.62 militaires et que c'est mieux de baissé la charge de poudre de un ou deux grains dans une douille militaire!

RAJOUT: Je viens de lire que c'est plus évident dans le cas des .308/7.62 que des .223/5.56.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:43

GVC a écrit:
flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:
tu peux te convertir des douilles a partir de douilles de 308 ou de 243

Oui  ont a converti des douilles  308  en 6.5 creedmoor  pour fair le test car ont avais sous la main

des douilles neuve PRVI  et  sa enlevais  2 grains de volume interne apres firforming


en passant  les douilles PRVI peut connu  sont  plus dur  que les douilles  Hornady

Et en général  le fond de la douilles hornady  creedmoor  est plus minse  que certaine autre douilles .308

ce qui enlève  du volume interne
.

Excuse moi, mais j'ai de la misère à la comprendre celle-là! À dimensions externes égales, si les parois et le fond d'une douille sont plus minces le volume interne de cette douille devait être un peu plus grand qu'une aux parois plus épaisses !?!?

C'est d'ailleurs ce qui arrive aux douilles de .223 et .308 commerciales comparativement aux douilles 5.56 et 7.62 militaires et que c'est mieux de baissé la charge de poudre de un ou deux grains dans une douille militaire!

RAJOUT: Je viens de lire que c'est plus évident dans le cas des .308/7.62 que des .223/5.56.

Re-excuse moi lol!  Mais je viens de te relire et c'est ce que tu as bien l'air de dire au début, mais de la manière que tu as écris ta dernière phrase, ç'a donnait l'impression du contraire.

Encore une fois, toutes mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:05

Hihi ces pas grave GVC car quand j'ai écrit que le fond de la douille creedmoor est plus mince ca disais tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:08

Fiouuuu... Vous avez l'air de vous y connaître pour la "conversion" des douilles. J'ai des douilles de 308 Lapua. Je fait comment pour les convertir? Je les passe dans un die de 6.5 et ensuite je la met de la bonne longueur? Ou bien, c'est plus compliqué que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:34

tu coupe en premier tu vas peut etre en scrapper une couple en debutant avant de trouver la bonne longueur pcq en les reformant ca change la longueur
ensuite tu les passe dans un FL die , graisse bien tes douilles mais pas trop non plus sinon ca les bosse

ca fait longtemps j ai pas fait ca mais ca fonctionnait ,je me faisait des douilles de 6.5x55 avec des 270 ou des 30-06
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:36

Tactical Frank a écrit:
Fiouuuu...  Vous avez l'air de vous y connaître pour la "conversion" des douilles.  J'ai des douilles de 308 Lapua.  Je fait comment pour les convertir?  Je les passe dans un die de 6.5 et ensuite je la met de la bonne longueur?  Ou bien, c'est plus compliqué que ça?

Ont  la fait  avec un full dies  redding  a busching 6.5 creedmoor   parconte  un boddy dies redding  ferais aussi  pour la première transformation sizing du neck
ces a dir en premier  ont a enlevé  la busching   et ont a fait  un full dies  sur la douille .308   et même sans la busching
le neck a subit  un premier  sizing   et par la suite  ont a pris la bouching .292   suivi de la bouching  final  .287  boulet en place .289 rimer  non sami .292  
et bien sur  le neck de la .308  est devenu  extra long   genre .500 et plus  alors  tu coupe le neck  une première fois  de longeur SAMI
et apres fir forming   ces la coupe  final  du neck  et par la suite  tu suit  amesur que tu relaod   la longeur du neck
pour éventuellement le recouper  alors plus les pression ceront élevé et plus le neck  va ralonger  a mesur que tu tir.
alors dans ton cas tu iva avec la longeur  SAMI  total  que devrais avoir ta douille 6.5 creedmoor .

Moi je vais un peut plus loin ces a dir  par procédé  de moulage  je prend l'emprinte digital  de toute la chambre
et  ce qui me donne  la vrai  longeur du neck  de facon  d'éviter une turbulance  dans la cavitée  juste a la sortit du neck
je dirais même facteur prématuré  d'érosion des terre ,  ces personnel , mais sa demande un suivi   régulier stric   sur l'allongement du neck  ,

mais dans ton cas  tient toi  a la mesure SAMI  en 6.5 creedmoor point a la ligne .

Mainternant  je vient de tel a mon frère alors avec présision   la douille  Lapua   et PRVI  EN .308   ont tous deux  3.5 grains  de moin en poids  avec HD 4350
que la douille Hornady  et ces beaucoup  3.5  grains  en moin en volume interne  car  ont la essayer .

Alors je me répet , dans mon cas personnel a moi  j'en ferais une Wildcat  6.5 creedmoor a partir  de Lapua .308 small primer
afin de retrouver son volume interne  et ce a partir du même rimer  Wink , tres intelligent un  gars des temps moderne  qui a créé la douille 6.5 creedmoor
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

6.5 Creedmore pour cible papier. Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmore pour cible papier.   6.5 Creedmore pour cible papier. Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:21

Merci pour vos conseils! Mais j'ai dû faire quelques recherches, pour comprendre certaines choses dans votre texte.

Mais finalement, j'ai pu trouver des douilles Nosler en 6.5 Creedmoor, ici même au Québec. (Chez Arc-Inter / Landero Sport.) ... Et un très beau Kit de die avec bushing... (C'est d'ailleurs là que j'ai su ce que c'était que des dies avec bushing!

Merci encore pour vos réponses les boys, ça m'a permis d'avancer dans mon cheminement avec le calibre 6.5 Creedmoor!
Revenir en haut Aller en bas
 
6.5 Creedmore pour cible papier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6,5 creedmore ou attendre pour la 308?
» Carabine pour tir a la cible
» Arrêté pour possession d’un support à papier hygiénique
» Pour tir à la cible
» cible pour .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: