EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?

Aller en bas 
+16
44mag
Memnoch
gunguru
dantiwill
foudetir
Razak
le pelican1
60 recon
keshlalish
GSH-18
Janka
alexfortin
Corral
PutNameHere
Jeffbusa
Kinik
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:23

Salut tlm!

Est-ce que ca vaut la peine de relaodé en 9mm quand on peut avoir des Centaure à 270$ du mille ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:35

c'est sure que oui

campro 90$ (1000 boulet)
primer 45$ (1000 primer)
poudre 40$ (pour 1300 recharge env.)

170$ des prix courant

et le brass tu les ramasse au club
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:43

+ équipement de recharge
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:04

Si tu tir pas mal ton équipement de reload sera rapidement rétabliser  

Moi j'ai pas la place pour de l'équipement de reload alors un de mes chum me fait mon 9mm. Sa y coûte 9$ du 50 et il me charge 11,50$, sa couvre l'usure de la machine et son temps.

La munition centaure coûte 13,50$ du 50 alors c'est retable pour moi et si tu reload toi même c'est très rentable.


Dernière édition par PutNameHere le Dim 24 Jan 2016 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:09

tout dependant la quantité que tu tire et de l equipement que t achete mais pour rentabiliser une dillon 650 mettons ca va prendre entre 8 et 10 000 balle tout dependant l equipement que tu lui mets
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:19

Je crois qu'il faut aussi que ce soit une passion de reloader. Y a personne qui se ferais chier à reloader pour sauver 4.50$ de 50 balles (13,50$ centaure et 9$ reloader) sans parler de l'amortissement de l'équipement.

Mais si c'est un plaisir et bien là c'est pas une question d'économie mais plus d'un loisir.

C'est comme ceux qui chasse et pêche, on le fait pour le plaisir, pas pour sauver sur le prix de la viande ou du poisson lol!

Pour moi pas question de reloader car je tire pas assez et j'en tirerais aucun plaisir.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:37

C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant. C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:41

Janka a écrit:
C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant.  C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix ! lol!

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  824519
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:48

le temps disponible est un très gros facteur, a l'époque ou j'étais célibataire je ramssais les ''wheel weights'' dans les garages (ils les donnaient presque), je coulais et ''sizais'' mes boulets, j'avais acheter du once-fired chez Marstar et ma poudre/amorces venait de chez Higginsonpowder ca me revenait a moins de $3 le 50 pour du 45ACP....ca fait plus de 10 ans de ca et j'avais le temps de ''gosser'' la dessus. maintenant j'ai plus le temps alors j'achète des plombs ''tout faite'' pour mes 357mag.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:22

faut aussi regarder sa plus large.

es-ce que tu as d'autre calibre ?
pourrais tu reloader les dit calibre, rendu la tu peux devenir polyvalent et sauver partout.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:50

Je fait 450 balles a l'heure de 9mm donc 9 boite de 50 si je sauve 4$ la boite x 9 = 36 donc si tu travail pour plus de 36$ de l'heure et que tu peut faire du temps supplémentaire comme tu veux reload pas sinon reload. C est certain que si tu tir 100 balles par année reload pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:40

Janka a écrit:
C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant.  C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix ! lol!

+1

Et ça permet de pouvoir faire plus d'un calibre. C'est sûr que le 9mm la différence n'est pas grande mais pour le .45 ou le .38 spécial, la différence est plus grande entre le coût des reloads et le coût des balles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 10/02/2012

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:01

le pelican1 a écrit:
Janka a écrit:
C'est pas plus économique, tu vas dépenser autant.  C'est juste que tu vas pouvoir tirer beaucoup plus pour le même prix ! lol!

+1

Et ça permet de pouvoir faire plus d'un calibre.   C'est sûr que le 9mm la différence n'est pas grande mais pour le .45 ou le .38 spécial, la différence est plus grande entre le coût des reloads et le coût des balles neuves.

Pour du 45, c'est quoi la différence environ ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 22:25

Effectivement si tu tu tires un peu pour la peine meme avec l'achat d'un kit tu va le payer en peu de temps Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  824519
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:04

et si tu fais tes boulets........

donc, .03 cent le primeur et combien coute 4gr de unique ?? study study study
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:59

Dans le 9mm, mon cout de composantes est d'environ 150$ / 1000. Donc, c'est quand meme avantageux, monetairement j'economise plus de 100$ du 1000, mais surtout j'ai une munition parfaitement adaptée a mes besoin et à mon arme. Mais encore la, faut-il tirer suffisamment pour rentabiliser la machine. Pour la production, je m'installe 1 h et sans forcer je sors 350-400 balles.

Mais c'est clair que c'est dans les autres calibres que ça devient vraiment amusant.

Pour le 44, j'ai eu la chance de mettre la main sur un lot de boulet hard cast avec gas chek, ca m'a coûté environ 60$ (de mémoire) pour 865 boulet.

Donc, si je calcule le tout, ca me revient a un peu moin de 13$ la boute de 50! Au lieu de 40 a 50 en magasin!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:21

Avec une Dillon 650 XL peut-on faire de bonne load pour le 308 et 223 (semi-auto) ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:15

avec un presse progressive tu va reussir a produire de la munition semblable a celle vendu en magasin. cest parfais pour plinker.

si tu veut plus de precision sa te prend une presse single stage.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:28

Juste pour se faire une idée, j'estime que je sauve aux alentours de 50% du prix initial. Si on calcule ca sur une boite de balles 9mm. On parle entre 6 à 8 dollars. (Ne me tombez pas dessus avec les chiffres exacts, j'y suis allé d'un estimé rapide, les prix et les marges varient tout le temps).

Si on calcule pour une caisse de 9mm commerciale on sauve aux alentours de 150$.

Pour 1000 balles de .223 on sauve un minimum de 250$.

C'est sur que les montans vont varier avec notre dollar qui viens de planter du nez mais, le prix des composantes vas monter. Mais le cout des munitions manufacturées vas aussi monter. L'économie reste là.

Ca monte vite, l'équipement se paie très rapidement. Par contre, comme les autres ont dit, il faut que le rechargement soit un passe-temps. C'est un processus qui est très long, il y a beaucoup de manipulation. Si la personne n'aime pas ca, ca sera interminable.

Moi, je ne me met pas de pression et j'en fait peu à peu, j'arrive a faire de grande quantités de munitions de cette manière. Ca prends du temps mais je ne suis pas pressé. Je tire l'été et je recharge l'hiver...

Bonne chance!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:23

Je coule mes plombs, 50 cents la livre, 125 grains x 1000.Donc 9 $
Douilles once fired, je peux les loader 5-6 fois, je paie 50 $/1000.Donc 10 $
Primers, prix aujourdhui 1000/45$
Poudre titegroup, 3.5 gr x 1000, environ une demi livre a 30$/livre donc 15 $

Total : 79 $, C,a vaut tu la peine ?, a toi d'en juger, je passe une couple de soir la dessus, c,a me fait grand bien, j'ai presque autant de plaisir a les faire, qua les tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:05

Pense ben m'y mettre...j'vais devoir magasiner du stock de reload.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:40

la vrais question..c'est as tu le temps de reloader.....? si tes toujours après courire après ton temps oublie ça ...jai un chum... qui a 2 jeune enfants ils jouent aux hockey..lui et c'est fils, aux golf, qui s'entraîne pour pas prendre de la bedaine... et qui tire un soir semaine... tu voit ou je veux en venir..tu économise $ mais le temps ne doit pas être un probleme
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:46

J'ai eu des amis qui rechargeaient, ils ont arrêté de tirer...

Petit conversation entre nous:

Viens-tu tirer ce soir?

Non, je n'ai pas eu le temps de reloader cette semaine.

Viens quand même.

Bien non, je me suis équipé pour reloader, je ne vais quand même pas m'acheter des balles. On se reprendra.


Wink Laughing


Une chance, ce n'est pas comme ça pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:46

T'as intérêt a tirer en baptême pour rentabiliser ton investissement. Le reloading pour moi je vois ça comme un plaisir et une fierté de fabriquer ses loads. Pas une rentabilité. Moi j'ai tout plaqué. Je tire pas assez souvent et j'en avais plein le cul de cherche d'la poudre partout.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?    Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:38

1clickdown a écrit:
J'ai eu des amis qui rechargeaient, ils ont arrêté de tirer...

Petit conversation entre nous:

Viens-tu tirer ce soir?

Non, je n'ai pas eu le temps de reloader cette semaine.

Viens quand même.

Bien non, je me suis équipé pour reloader, je ne vais quand même pas m'acheter des balles. On se reprendra.


Wink Laughing


Une chance, ce n'est pas comme ça pour tout le monde.



c'est toujours bon pourtant d'acheter des boite neuve, tu peux refaire le stock de douille a reloader :P


mais comme sa été dit, oui tu sauve du cash, sa prend du travail et au final sa devient soit une job ou un hobby.
tout dépend de toi,
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça vaut-tu la peine?
» ca vaut la peine
» sa vaut tu la peine de les ramasser ?
» cela vaut t'il la peine
» Lequel? Ça vaut la peine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: