EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question existentielle

Aller en bas 
+3
lavoltiges
technomeca
Cookie Monster
7 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:01

Pour les tireurs de longue distance, disons 300 m et plus, et qui portent des verres correcteurs (lunettes), est-ce que vous faites vos ajustements de lunettes de tir (télescopes) sur vos carabines avec ou sans vos verres correcteurs?

Personnellement je le fais avec mes verres correcteurs, mais lorsqu'il fait froid, le nuage de vapeur de ma respiration a tendance à obscurcir, du moins crée un ennuagement tant dans mes verres que sur la lunette de tir. C'es poche comme situation.


Pis arrêter de respirer n'est pas une option. Mr Green Hihi


Je suis certain que vos réponses éclairées sauront m'aider de même que plusieurs autres.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:10

J'utilise des serviettes de nettoyage antibuée pour lentilles de marque Condor. C'est comme les petites serviettes de table pour les doigts de Saint-Hubert BBQ. Elles sont fournis a mon ouvrage pour nos verre de protection et ça fonctionne très bien. Tu peut trouver ça dans un auto parts a $10.00 pour une boite de 100 serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:21

Merci techno.

Je vois a cela ce matin même.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:37

Verres de contact !

Le gauche pur vision de près et le droit pour vision de loin !

Parfait pour la presbytie des vieux tireurs...

En passant, le tir longue distance est pour les distances de 700 à 1,000 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:46

Il n'y a pas vraiment de définition officielle pour le TLD. Il est souvent définit comme étant du tir à plus de 300m, certains disent 500 ou 600m, tout dépendant à qui l'on parle. Mais bien honnêtement, ceci n'a aucun importance.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:59


En faite le TLD est relatif a l,arme ( calibre utilisé )

exemple du TLD pour une 44.40 Winschester fin 1800 versus une 338 Lapua

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:10

Je crois que tout le monde à droit à son opinion pour ce qui est de la définition du TLD. C'est très subjectif.

Sans vouloir partir de débat sur la chose, vos définitions sont toutes aussi valables que celles des autres.

Comme mentionné plus tôt, ceci n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:30

Je respecte vos opinions.



Et je ne veux pas en rajouter ni "hijacker" ce post ( vision...) , mais dans mon domaine de tir ( BPCR Poudre noire ), quand je veux m'inscrire dans les centres suivants:



DCRA (Connaught)
Base du FBI de Quantico
Forsyth Montana
Raton New Mexico



Le Short-Range: 200 mètres et moins.
Le Mid-Range:   de 300 à 600 mètres
Le Long RAnge:  de 700 mètres à 900 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:50

Etienne Brûlé a écrit:
Je respecte vos opinions.



Et je ne veux pas en rajouter ni "hijacker" ce post ( vision...) , mais dans mon domaine de tir ( BPCR Poudre noire ), quand je veux m'inscrire dans les centres suivants:



DCRA (Connaught)
Base du FBI de Quantico
Forsyth Montana
Raton New Mexico



Le Short-Range: 200 mètres et moins.
Le Mid-Range:   de 300 à 600 mètres
Le Long RAnge:  de 700 mètres à 900 mètres.

Merci  de nous avoir aporter  c'est  précisions  !

Et pour les lunettes j'en porte  et le seul inconvénient   pour ma part  ces  les goutelettes d'eau  quand il pleu

et pour le reste  si la costom  fait sa part
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 23:28

Remarquez que mon problème survient quand il fait froid. C'est alors que la condensation de ma respiration remonte dans mes lentilles de correction et parfois va même jusque dans l'oculaire de la lunette de tir.

Les verres de contact j'ai bien essayé mais ce n'est pas une option pour moi. Je finis toujours par les mettre après moult efforts, et c'est encore pire pour les retirer. Donc fini pour moi ces petits bidules.

Mais question bien plus importante, à savoir, les tireurs portent-ils leurs verres correcteurs lorsqu'ils utilisent une lunette de tir (télescope) ou simplement ajuste-t-on la lunette de tir (télescope) avec son oculaire qui varie de +2 à -2 habituellement. On éviterait ainsi de portes les maudites lunettes qui glissent et font tous les temps, mais jamais la bonne chose au bon moment.

En éliminant le port de verres correcteurs on élimine ainsi beaucoup d'autres problènes techniques. De là ma question initiale.

J'avais aussi mentionné tir longue distance, mais le problème se présente à n'importe quelle distance.

J'ai aussi appris plein de choses avec les réponses soumises précédemment.

Un gros merci.


J'ai aussi hate de lire vos commentaires quant à mon questionnement.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:23

Je vais te revenir avec du concret en photo ces du homade costom pour les 4 saisons

sois accompagné de pluie forte ou pour tirer au froid ou en pleine canicule

bien les lentilles de mon scope devienne encore plus clair tel tout les moment ou je fait de la vidéo en tout saison avec des caméra vidéo prof



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:59

Salut Cookie monster

Alors    j,ai fabriquer   ce  par  bué ,  par soleil , par pluie diluvienne  tauranciel
 
alors   j'ai  pris  le par soleil   d'une de mes caméra vidéo  pro  la Sony HXR-NEX5U  et  j'ai  fabriquer  la ralonge   en   rubber ( caouchou)  tres tres mince et souple

car  étant  apuyer  contre  le contour  de  mes verres corecteur ( lunette) pour étanchiété  maximal  alors  au départ du coup  en free recoil  ( 2 pouces )( 7 mm)

bien  sa ce replie   sans aucune résistanse   car   la longeur  a été  ajusté   pour la distanse entre  mon œil et la lentille de mon télescope étant tout étanche

et  tout comme  le barrel block   j'en ai été  été  le premier investigateur a me présenter  en compétition a Valcartier   par tres mauvais temps  a  utiliser  ce  par  tout .

Exemple  a 600 verges  par une pluie  tres forte   bien les X  ou  V boul  ce succède  autant  qu'au  soleil , tandisque  qu'au même moment  de tres forte pluie
j'ai vue des tireurs  expérimenter en compétition voir carrément  abandonné   signalant  qu'il ne voyais plus le  V boul a 600 v quand la pluie devenais forte  Wink


Question existentielle Par_so10

Question existentielle Par_so11

Question existentielle Par_so12


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 4 Fév 2016 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 1:31

bon bon bon
Mr flèche fait encore des siennes Wink
j’étais justement en train de magasiner un pare soleil ou ''appelle le comme tu veux'' dans les optiques militaire russe ,mais je n'avais pas pensé au caméra vidéo Rolling Eyes
qu'as tu utilisé pour la rallonge??
merci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:58

Hihihi  y fait encore des siennes lol!

Et pour  la ralonge en rubber   bien  je sais pas d'où sa provient  car j'avais déjas   dans mes cossin  un morceau rectangulair   de cette membrane en caoutchou

donc  j,ai  coller  en forme  cylindrique pour que sa  fit   au télescope ,  en utilisant  de la colle  que l,ont retrouve dans les kit de crevaison  pour  pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:16

http://www.zennioptical.com/744030-prescription-sports-glasses.html

pas ben beau mais pas chere pour des lunettes ajuster a ta vue pis pas de trouble avec les ear muff
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:15

Bon ben je vois que les idées ne manquent pas. Flèche c'est très ingénieux ton truc. En fait si on y regarde de près, il y a quelque chose de semblable qui est déjà apparu pendant la 2ième guerre mondiale et peut-être même avant.

Ce qui nous amène à penser que l'on utilise pas nos verres correcteurs (lunettes) afin de bien couvrir l'oeil. Il faut alors faire la mise au point à partir de l'oculaire qui joue normalement en ajustement entre -.02 et +.02

Le tout se tient.

Corral, ton idée semble aussi excellente. J'arrive justement d'aller chercher mes nouvelles lunettes. Je vais donc m'enquérir sur ce que tu suggères. Avec la bonne prescription, pas besoin de mettre des lentilles de qualité sur ce genre de monture.

Je débute mes recherches et vous reviens dans quelques semaines sur le sujet.

Cheers et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 23:57

Comme je peut voir ton  broblème  principal  ces la bué  venant de ta respiration qui ce loge  a deux endroit  

sois t'est  lunettes   et la lentille  de ton télescope , bien   je crois  que  même avec un télescope a 5000$

et  des verres corecteur  a 2000$   bien  si il n'a aucune  barrière étanche  empêchant  ta respiration  

de si rendre   bien  tu va y voir  le passage  de ta  vapeur  montante  et finir par  adéré   les deux  verre

et faut pas oublier  que le canon  chaud au froid   va  en plus   fair sa part alors ont pourais  généralisé aproximatif  du  genre  33% , 33% ,33% au grand total

et dans mon cas  quand j'instale  ma ralonge  par tout , all saison , bien  tu enlève sur le coup  66%   du grand total , ces pas plus compliquer que ca .
 

Tu sais  comme moi  le seul  moyen  de fair  un ponceaux  (une  calvette )  et de circulé  par dessus au sec Bananacha  bien  sa  prend  un tuyau .
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 6:37

Tu sais comme moi le seul moyen de fair un ponceaux (une calvette ) et de circulé par dessus au sec Bananacha bien sa prend un tuyau .

Celle là faut que je la retienne, mais c'est tellement vrai.


Merci Flèche.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» j'ai une question..
» Question de loi ??
» Question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: