EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parlons crosse !!

Aller en bas 
+4
Bleu9mm
foudetir
sly 7.08
t.bone
8 participants
AuteurMessage
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 04/10/2015

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 3:30

Bonjours, j'ai une remington sps varmint en 308. Je ne vous cacherez pas que ma crosse est faite en guenille Rolling Eyes J'aimerais la changée mais j'ai un dilemne. J'ai lu sur internet que les crosse en bois dur (noyer, érable, etc) changent de propriétés avec le temps. Les crosse laminée ont ce problème aussi mais ils est moins prononcé du au entrecroisement de fibres de bois dans les couches du laminage. Il y a les crosse synthétiques ( Mcmillan, bell and carlson, HS précision et compagnie) Enfin, il y a les chassis complet (CADEX, AICS, etc ) La question que je me pose est la suivante: Quelle sorte de crosse utilisez vous personnellement et pourquoi ? Je cherche a me faire une idée pour savoir quoi acheter car j'ai pas les moyen d'acheter 2 fois Laughing Pour ce qui est de mon utilisation de cette arme, c'est mon arme de tir de plaisance et le la prend aussi pour le coyote et la vermine donc elle voit l'eau et la neige et autres intempéries.

Merci d'avance pour vos conseils,

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 8:36

vas voir les crosrosse magpull pour 600$ environs tu vas avoir un mag et une bonne crosse très polivalente pour le tir et la chasse la cadex est super pour le tir mais pas mal moin adapter pour la chasse quoi que si tu as pas trop de déplacement c est fesable
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:43

Si tu vois l'eau pas mal avec cette crosse ,ce serait mieux une synthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:47

Le Roi de la crosse :

Parlons crosse !! Image8733

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:50

lol Mr Green

Quand j'ai vu "Parlons crosse" et que Bleu avait répondu...J'ai eu peur un peu de la réponse Hihi
Revenir en haut Aller en bas
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 04/10/2015

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:41

après réflection, j'avoue que le titre porte a confusion Laughing est-ce qu'il y a des marque de crosse synthétique meilleure que d'autre ? j'aime bien les mcmillan mais je sais pas qui en vend au canada et elle sont chère !! Mais bon le prix est pas ma principale préoccupation... La magpul me fait peur car elle est en plastique moullé donc un peu la même méthode de fabrication que les hogues cheap comme celle que j'ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:06

non la mag pulll n est vraiment pas cheap j`en ai vendue 6 et j`ai ete tres impressioner de la rigiditer de celle l`as très bon produit . le floating laisse près de 1/8" avec le canon faut vraiment forcer pour accoter le canon
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:08

Parlons crosse !! 10632710
Revenir en haut Aller en bas
Elvis666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2016

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:02

Elle se fais tu gauchère
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:08

Je suis équipé de la même carabine que toi.  Ce n'est pas les gros chars comme on dit, mais c'est une carabine décente qui va faire l'ouvrage que tu lui demande.  Mais ne t'attends pas à avoir une carabine de compétition.  Quand j'ai acheté la mienne, il y avait même de la rouille dans la culasse.

Donc avec une action bien ordinaire pourquoi dépenser de gros sous sur quelque chose qui va nécessiter beaucoup d'amour pour l'amener à mettre boulet par dessus boulet sur tes cibles. ???

Je ne sais pas pour toi, mais l'an dernier je me suis commadé une Boyds pas trop dispendieuse pour cette carabine.  J'y ai monté ma SPS.  Ceci a pris un petit peu d'ouvrage de bras (sablage de l'intérieur du fut pour laisser du lousse au canon.  Je lui ai aussi fait une assise avec des piliers et coulé le tout dans un lit d'epoxy.  

Si tu recharges tes munitions, tu auras une carabine parfaite pour ce que tu veux faire.  Je peux te dire que la carabine avec son canon ''bull'' est légèrement plus pesante que ma .300RUM avec sa crosse McMillan A-5.

Quant aux résultats de tirs, cela rentre ou je le veux.  Mais çà devient long à transporter.  Je n'irais pas à l'orignal avec cette machine.  Mais pour du tir sur coyottes (tu ne bouges pas trop) c'est parfait.

Encore une fois cette SPS en .308 n'est pas une carabine de compétition, mais çà tire proprement.  


Parlons crosse !! Dsc_0010[/url]


Dernière édition par Cookie Monster le Dim 12 Juin 2016 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

Parlons crosse !! Empty
MessageSujet: Re: Parlons crosse !!   Parlons crosse !! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:10

moi jai une archangel sur une rem 700 bul barel stainless elle est tres solide pour une syntetique jai instaler un supor pour bypod et je fait quelque chose de bien je vais au sifleu elle pese environ 20 lbs sa se traine tres bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons crosse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons friction
» Parlons dies
» Parlons de Neos
» Parlons Calottes !!
» Parlons Poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: