EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone

Aller en bas 
+24
AnnieKounis
GVC
Maximus
castor 68
500mag
Jack Dempsey
appache
Libertarian Shooter
plourde219
Popymoy
weimajack
olicubensis
Bleu9mm
kosmic
Indiana Jaune
mudpro1000
Corral
Wile E. Coyote
Pierrea
Lautmandam
frink
DT741
keshlalish
icestorm10
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:05

Lautmandam a écrit:
Moi je te dirais que la meilleure facon de réussir c'est d'y aller dans le professionalisme. À mon avis les vidéos devraient être technique et explicatif de façon bien ordonné (un peu comme un émission d'auto, test d'auto). Du sensationnalisme c facile d'en voir partout et ca risque d'attirer des mauvais commentaire alors qu'une vidéo plus classique ferait une belle job. Tu peux regarder les vidéos de la NSSF, je trouve qu'il font bien la job (c pas des review de gun mais les vidéo sont bien fait) https://www.youtube.com/watch?v=B9VTMzCiZtE

les points que je te suggère pour les vidéos:
- Un français soigné
- Un bon travail de recherche sur le sujet
- Des invités crédibles si possible
- des démonstrations avec un but technique plutôt que juste faire pow

Je pense qu'il y a place à ce genre de vidéo

Pour les cibles de zombies, moi aussi je trouve que c'est peut être pas la meilleure idées (risque de controverse pour rien). Si tu regarde dans l'émission weapon that changed the world, oui il tire sur des cibles à forme humaine, mais il y a un but, exemple: expliquer la force d'impact d'une balle sur le corp humain et les impacts de celle-ci.

C'était mon 2 cent à moi

Mais en même temps, il va toujours y avoir des gens qui vont trouvé quelque choses à redire.
Cela ne fait même pas une semaine que je suis en activité et je me fais déjà envoyer chier, menacé de mort, j'ai déjà au moins une plainte à la SQ... Aussitot que tu t'affiche, tu es une cible de choix.
Je n'ai pas de problème avec cela, je ne suis pas juste bon à tiré, je suis très en mesure de m'expliqué et de défendre mes point.
Je me fais déjà amplement critiqué depuis le premier vidéo, je me fais dire que je ne devrais pas montré des armes, que je ne devrais pas tiré, du moins pas à balle réel, que je ne devrais pas faire de vidéo pour montré légalement jusqu'à où ont peu aller avec des armes. (exemple mon vidéo de transport et le prochain vidéo sur la capacité des chargeurs).
Présentement avec le dernier vidéo, j'ai des gens qui m'ont écrit pour me dire de retiré mon vidéo et d'enlevé la partie à la fin où je tire ''trop rapidement'' du shotgun, parce que sa pourrais servir de vidéo de preuve au anti-arme pour rendre prohibé les shotguns...
Déjà, si je regarde sur facebook, gunnutz, ici et sur youtube, je semble avoir déjà franchie plusieurs limite, que ce soit en montrant des armes, en tirant, en tirant trop vite, avec les buste de zombie, les vidéo de loi.... pour plusieurs, j'ai déjà franchis trop de limite....

J'ai pris en note tes suggéstion je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:21




Si vous regardez cette vidéo avec en vous mettant à la place d'un pro-contrôle d'arme à feu, vous en avez plein de raison de chialé .
1. le gars est habillé en militaire pour montré ses armes.
2. il montre une arme d'assault automatique
3. il explique comment combattre

....
Dure de comprendre ce qui peu ce passé dans la tête d'un anti-arme à feu, mais si je regarde chaque vidéo du genre sur youtube, je peux trouvé quelque choses qui accroche dans chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:23

je suis d'accord qu'il va toujours avoir des plaintes peut importe ce que tu fais, par contre il y a des plaintes plus fondé que d'autre. Historia présente régulièrement des émissions traitant d'armes à feu et personne n'a fait fermé cette chaine de télé. Par contre avec des vidéos à sécurité discutable et des valeurs véhiculé douteuse... alors là tu donnes des arguments à du monde pour faire des plainte et mauvaise presse (une cible qui saigne n'aura jamais ca place dans du tire sportif).

Bref ce que j'essaie de dire c'est que tu a rien à gagner à provoquer par contre tout à gagner à faire rayonner notre sport d'un côté positif. Si tes vidéos sont bien fait, intelligent et constructif, si plainte il y a, elles ne seront pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
kosmic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kosmic


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : YUL
Emploi : Licensed Aircraft Tech
Date d'inscription : 17/03/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:03

Je vais te suivre. Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:42

icestorm10 a écrit:



Si vous regardez cette vidéo avec en vous mettant à la place d'un pro-contrôle d'arme à feu, vous en avez plein de raison de chialé .
1. le gars est habillé en militaire pour montré ses armes.
2. il montre une arme d'assault automatique
3. il explique comment combattre

....
Dure de comprendre ce qui peu ce passé dans la tête d'un anti-arme à feu, mais si je regarde chaque vidéo du genre sur youtube, je peux trouvé quelque choses qui accroche dans chaque.

1- le gars c'est Rod Gilthaca, Président de la CCFR, informe toi un peu, fait tes recherche sur Civil Advantage et les cours qui s'y donnent.

http://www.civiladvantage.ca
https://firearmrights.ca/fr/


2- AR15 est une arme moderne semi-automatique malheureusment restreinte. Aucune différence que le SKS, VZ, ACR, XCR, Tavor, T97 et AR-180... Y a rien d'automatique la dedans.

3- voir commentaire 1 a propos de Civil Advantage, et regarde ses autres reviews d'ARMES A FEU, parce que c'est ce que tu compte faire. Faut comparer les pommes avec les pommes.
https://m.youtube.com/watch?v=aNWjGUEbMd0


On fait juste essayer de t'aider en commentant, sur ce qui se fait et ce qui marche. C'est l'image des proprios d'armes a feu qui est déjà fragile qui fait qui faut faire extrêmement attention a l'image projeté et perçue.

Ça fait plus professionnel que tirer des silhouettes humaines en disant "une balle au coeur" pu en disant que ça va saigner avec parce que ta "clientèle" veut ça...

Ta l'air bien intentionné, mais les commentaires/suggestions viennent de la part de la communauté des tireurs, si ça accroche pour du monde qui aime les armes a feu, imagine ce que ça donne pour une matante ou un anti. Jai hâte de voir le prochain.


Tu peux me MP si tu veux, c'est pas un reproche, pid ca va me faire plaisirs de t'aider/conseiller etc...
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:41

DT741 a écrit:
icestorm10 a écrit:



Si vous regardez cette vidéo avec en vous mettant à la place d'un pro-contrôle d'arme à feu, vous en avez plein de raison de chialé .
1. le gars est habillé en militaire pour montré ses armes.
2. il montre une arme d'assault automatique
3. il explique comment combattre

....
Dure de comprendre ce qui peu ce passé dans la tête d'un anti-arme à feu, mais si je regarde chaque vidéo du genre sur youtube, je peux trouvé quelque choses qui accroche dans chaque.

1- le gars c'est Rod Gilthaca, Président de la CCFR, informe toi un peu, fait tes recherche sur Civil Advantage et les cours qui s'y donnent.

http://www.civiladvantage.ca
https://firearmrights.ca/fr/


2- AR15 est une arme moderne semi-automatique malheureusment restreinte. Aucune différence que le SKS, VZ, ACR, XCR, Tavor, T97 et AR-180... Y a rien d'automatique la dedans.

3- voir commentaire 1 a propos de Civil Advantage, et regarde ses autres reviews d'ARMES A FEU, parce que c'est ce que tu compte faire. Faut comparer les pommes avec les pommes.
https://m.youtube.com/watch?v=aNWjGUEbMd0


On fait juste essayer de t'aider en commentant, sur ce qui se fait et ce qui marche. C'est l'image des proprios d'armes a feu qui est déjà fragile qui fait qui faut faire extrêmement attention a l'image projeté et perçue.

Ça fait plus professionnel que tirer des silhouettes humaines en disant "une balle au coeur" pu en disant que ça va saigner avec parce que ta "clientèle" veut ça...

Ta l'air bien intentionné, mais les commentaires/suggestions viennent de la part de la communauté des tireurs, si ça accroche pour du monde qui aime les armes a feu, imagine ce que ça donne pour une matante ou un anti. Jai hâte de voir le prochain.


Tu peux me MP si tu veux, c'est pas un reproche, pid ca va me faire plaisirs de t'aider/conseiller etc...

Je suis tout à fait d'accord, je m'étais seulement mis dans la peau d'un anti-arme qui regarde ce vidéo pour démontré que si ont veux chialé sur quelque choses, chaque vidéo ont peu trouvé quelque choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:24

Est-ce que je peux aller y exhiber mon "gun" ?? Ma femme dit que c'est du prohibé... Et j'ai pas mon 12.6.

Confus Confus Confus

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:03

Non, c'est interdit pour les moins de 4". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:06

Sad Sad Sad

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:38

Lautmandam a écrit:
je suis d'accord qu'il va toujours avoir des plaintes peut importe ce que tu fais, par contre il y a des plaintes plus fondé que d'autre. Historia présente régulièrement des émissions traitant d'armes à feu et personne n'a fait fermé cette chaine de télé. Par contre avec des vidéos à sécurité discutable et des valeurs véhiculé douteuse... alors là tu donnes des arguments à du monde pour faire des plainte et mauvaise presse (une cible qui saigne n'aura jamais ca place dans du tire sportif).

Bref ce que j'essaie de dire c'est que tu a rien à gagner à provoquer par contre tout à gagner à faire rayonner notre sport d'un côté positif. Si tes vidéos sont bien fait, intelligent et constructif, si plainte il y a, elles ne seront pas crédible.


 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 824519  Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 2:17

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 5:35

Moi, j'aime assez !!! Faut pas prendre ça au 1er degré.

lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:29

Moi je vais te donner mon avis personnel, professionnel et reculé :

RECULÉ: Pour la population en général, ça reflète de la violence. Ca démontre qu'une arme c'est fait pour tuer. En ayant une cible du genre, qui est beaucoup + qu'une silhouette sur papier, on parle d'un torse/tête avec l'effet de saignement simulé, ça ajoute un réalisme quant a l'effet d'une arme sur un corps humain.

Je te cite dans un post précédent: ''J'ai trouvé ma clientèle cible, ma clientèle cible demande des buste de zombies, je vais leur en donné et sa va saigné

Côté opinion public, ça contribue a l'image du ''redneck'' qui tire du gun pis qui rêve secrètement d'une apocalypse de zombie pour se servir de son arsenal sur tout ce qui bouge.

Alors demande toi : est-ce que le but de tes vidéos est de présenter des armes aux Québécois et faire connaitre ça a + de monde ou bien est-ce que tu veux juste faire un show pis te faire dire ''té sua coche big'' ?

PROFESSIONEL: ça fait 13 ans que j'porte l'uniforme et que j'utilise des armes. Jamais on a eu recours a ce genre de cible et pourtant, le but premier de l'Infanterie est de prendre contact avec l'ennemi, peu importe les conditions, et de le détruire. On utilise les ronds (8'' et 3'') les cibles de zérotage, la plate d'Acier et bien sur la Figure 11. Dans mon nouveau métier, on utilise la silhouette. Donc d'un point de vue professionnel, je vois pas l'intérêt d'utiliser ce genre de cible, ça ajoute rien a l'entrainement.

PERSONNEL: personnellement, je ferai pas mon hypocrite ici en disant que j'suis plus catholique que le pape... Des tanks de propane, des toilettes, des TV, et autre electro ménagers, j'en ai tiré une bonne quantité. De la Tannerite aussi. Donc, que tu veuilles tirer sur un clown zombie dans le fond du bois, ça te regarde. Mais de grâce, si té pour poster des vidéos sur base régulière qui visent a attiré du monde et améliorer notre image de citoyen responsable... Filme pas ça !!! Au pire je te recommande de faire un vidéo sur la multitude de cible qui se vend sur le marché, mais encore la, a 133$ US, j'en ai pas vu en vente partout et la preuve c'est que ta besoin de la commander des USA pour en avoir... Quand je tire dans mes temps libres, j'utilise en majorité des plaques d'acier de differente forme, du papier pour la précision et oui j'utilise des silhouettes papiers (les mêmes que j'utilise au travail et j'ai aussi la même arme que j'utilise au travail) mais je filme pas ça et j'ai aucune intentions de partagé ça sur youtube par exemple. Si je run un range et quelqu'un se pointe avec ce genre de cible... C'est non, tout simplement et je crois que j'ai mon CA qui va approuvé ma décision.


En résumé, comme tu dois déja etre habitué a mes commentaires, c'est pas un blast, c'est pas une critique, c'est vraiment mes observations en général.

Tirer sur du papier, pour les carabines, va montrer la précision de l'arme. Tirer sur des gongs, ça donne un feedback direct et c'est + intéressant a regarder sur le coup. Mais y a aucune utilité comme déja mentionné, d'utiliser une cible qui ressemble d'aussi près a un humain. Personnellement ca me fait rien que tu tire la dessus, là où j'accroche c'est que ca va etre sur youtube, que tu t'affiche comme ''trippeux de gun'' dans ton premier vidéo et que tu dis que tu fais des review d'armes... Donc des cibles saignantes ont rien a voir avec le fonctionnement d'une arme.




On attend ton prochain vidéo, voir l'évolution. Dis toi que les commentaires sont là parce qu'on est plusieurs concerné par l'image qu'on a déja, c'est probablement pour ça qu'on a le sens critique un peu aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:49


Tout à fait d'accord avec DT741

Nous nous devons d'être très vigilants pour ne pas alimenter les antis.

Les tirs semi automatiques rapides (quoi que légal) ne devraient pas être diffusés, ceci, alimente les antis qui sont ignorants des technicalités des lois sur le armes à feu, et, ils s'en servent pour nous discréditer.
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:51

je suis également très d'accord avec DT741, ca résume bien la situation
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:10

ben d accord avec toi DT moi aussi

c est a peu pres ce que j ai dit mais avec plus de mots et d explications pis un peu moin cru


pis en passant on est pas tout seul a penser de meme
ses videos ont été retirer sur des pages FB

tout le monde a ben le droit de faire ce qu il veut pis regarder ce qui l interesse
je trouve que le moment est ben mal choisit pour sortir des affaires de meme
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:27

Faut pas oublier que quand les gens des grandes villes entendent ou voient quelque chose sur les armes c'est à propos de meurtres, aggression, vol, etc. et ce, dans nos médias de merde. QUE DU NÉGATIF QUOI!  En fait, là est leur éducation à propos des armes. Je crois que YouTube est un excellent média pour leur montrer qu'un arme est un outil qui sert à plusieurs occasions qui sont positives et agréables. La chasse mais surtout le tir sur cible.
Expliquer c'est quoi vraiment le tir de précision. Démystifier les armes, montrer que la même arme peut avoir des enveloppes différentes. Insister sur toute la sécurité autour du tir à la cible serait importante je pense.
Je suis bien d'accord avec DT sur les points apportés. Pour finir je me dois de te féliciter pour cette initiative et te remercier pour le temps que tu vas investir à tenter de partager tout le plaisir qu'on peut avoir avec le tir sur cible. Tu as un gros défi d'éducation et de démystification à faire sur des gens qui ont été conditionnés, bien malgré eux, à craindre les armes.
Bonne chance et merci.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:13

Je suis le seul de ma famille à avoir un amour des armes à feu.
Plusieurs étaient, il y a plusieurs année de farouche anti-arme à feu, pour la simple et unique raison que le frère de ma mère est décédé à 18 ans après avoir reçu une balle dans le dos.
Alors imaginé ce que c'est avoir 18 ans et demandé à ces parent si je pouvais entreposé mes armes à feu dans la résidence familial...
Je ne peux compté le nombre de fois où plusieurs membre de ma famille ont tout fait pour me faire sentir mal par rapport à cela en publique.
J'ai quand même été capable de tous les convaincres par mes argument que le registre des armes à feu était innutile et plusieurs ont même signé la pétition. (8 au total)
Quand j'ai voulu démarré ma chaîne il y a quelque semaine, la première personne à qui j'en ai parlé, c'est à ma mère.
Je me suis dit que si ma mère approuve, le reste je m'en fou pas mal.
Tout les vidéos que j'ai fais et que je vais faire, ma mère et quelque membre de ma famille les voix avant vous et je récolte leur réaction.
La réaction général est plutôt de l'ordre du; ''tant que tu ne tire sur rien de vivant''.
Je n'ai même pas eu de réaction pour la silhouette humaine et pour les zombies, ils les ont trouvé amusant.

Alors j'en vient à pensé que même si TV poubelle passerais un de mes vidéo ''d'exécution'' de zombie, le monde qui écouteraient la TV, ce diraient que les journaliste et anti-arme exagère.
Parce qu'au bout de la ligne, si j'ai été sécuritaire, que personne à été blessé et qu'ont voit du monde avoir du fun... en quoi cela ne peu pas être une bonne publicité pour nous?
Et si des journaliste veulent une interview pour essayé de me coincé, n'ayez pas peur, je suis capable de nous défendre avec des arguements intéligent.

Selon moi, il y a 3 catégorie de gens, ceux qui accepte les armes à feu, ceux qui s'en foutent et les anti-arme à feu. Ceux qui accepte les armes à feu sont 20% de la population, ceux qui s'en foutent sont 60% et les anti-arme à feu sont 20%. Les anti-armes à feu vont chercher du monde dans le 60% pour rallier leur cause, nous devons faire la même choses.

Depuis une semaine, j'ai du avoir 10-12 personnes qui trouvais sa cool et m'ont demandé comment aller chercher leur permis d'armes à feu.
Je me dit que si ont est 1 millions de propriétaire d'arme à feu contre 500 000 anti-arme à feu, nous avons gagné notre combat.
Ce n'est pas en restant caché chacun de notre côté en essayant de faire en sorte que personne ne se rendent compte que nous existions que nous allons rallier des gens à notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:19

Oui je veux faire quelque choses de professionnel, je veux montré des armes et les détailler, mais je dois aussi donné un léger spectacle pour aller chercher du monde.

Vous avez parlé plus haut de hitchcock 45, je l'apprécie beaucoup, mais il fait souvent des vidéo spectaculaire.



Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:22

ya personne qui t'as dis de rester caché dans le garde-robe.... on dis simplement que c pas approprié de tiré sur des cible qui saigne.

En quoi tirer sur une cible qui saigne va aider notre cause?
Pourquoi aucun club de tir accepte ca?

ca ajoute un aspect de violence complètement inutile que tout le monde essaye de se distancer
On essaye juste de te montrer l'impact que des vidéos comme ca ont ... que tu sois d'accord ou non le fait est que le monde va trouver ca redneck et négatif comme image.

Ya juste des trippeux d'armes à feu ici et la majorité te dis le même message

T'esseyera d'avoir une commandite d'une compagnie sérieuse pour t'aider à réaliser tes vidéos, ya pas une compagnie qui va mettre son nom a côté d'une cible qui saigne ( ya une raison à ca)
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:27

je continu a dire que des reviews est une super bonne idées, mais toute mauvaise presse de ce temps là n'est pas souhaitable.

Avec des vidéos sérieux tu pourrais surement réussir à réunir plein d'intervenant du milieu (tireur, marchand, collectionneur,etc) et ca serait vraiment bien , mais impossible avec la direction que tu veux prendre
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:01

Comme tu as dit, tu montre ça a ta famille, qui ne trippe pas tant arme a feu... Ici et sur CGN tu demande l'opinion de monde qui ont des armes a feu et qui sont impliqué personellement. La famille, c'est le pire critique tant qu'a moi pour plein de raison. Ici, personne te connait, ta des opinions neutre que tu gagnerais a mettre a profit.

Les vidéos de Hikcok45, oui y a du "spectaculaire" par contre j'ai pas vu de zombie pis de silhouette... C'est aussi quelqu'un de bien établi et tu devrais te concentré sur ses REVIEW D'ARME A FEU puisque c'est ton but.

Mais regarde a ce point là, j'pense que tu es déterminé a utiliser des silhouettes humaines pis tes torses de zombie saignants... Qu'est-ce tu veux qu'on te disent de plus ?  On est plusieurs, avec différents backgrounds et expérience a te dire la même affaire... Mais a la fin de la journée, c'est ta face qui est sur youtube, pas la mienne.

Faut que tu fasse ça grand public, ouvrir ça au plus de monde possible et non pas te restreindre a ton "public cible" qui demande des torses de zombie...

Mais bon, plus a suivre comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:15

Bonne initiative de faire cette chaine et je t'encourage également a continuer. Tu es la premiere chaine au québec su les armes a feu sur youtube. Donc c'est toi qui va ouvrir la trail comme ont dit. C'est sur que tout ce que tu va faire va etre examiner et autant par les amateur de tir que par les antis armes, feministe, matante ect du Québec. Tout Les conseils que les gens sur ce forum t,on donner je suis 100% d'accord avec eux. Et moi je regarde peu chaine sur youtube d'arme a feu je regarde seulement ceux qui sont sérieux. Les tata redneck qui font n'importe quoi je les emmerdes. Tu doit surement connaitre la chaine de Iraqveteran6666. Cette chaine est ma préféré a cause du sérieux des deux personne qui sont derriere celle ci. Je crois que c'est ce genre de chaine que le Québec aurait besoin. Un jours peut etre que le monde vont comprendre les aspect du tir sportif et qu'il auront plus peur de voire des black gun et revolver et qu'on aura le droit de les ammener en foret comme le reste des armes. Et ils vont comprendre le comment du pourquoi des cibles de zombie. Que c'est du divertissement. Mais ce jour est encore loi
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:27

DT741 a écrit:
Comme tu as dit, tu montre ça a ta famille, qui ne trippe pas tant arme a feu... Ici et sur CGN tu demande l'opinion de monde qui ont des armes a feu et qui sont impliqué personellement. La famille, c'est le pire critique tant qu'a moi pour plein de raison. Ici, personne te connait, ta des opinions neutre que tu gagnerais a mettre a profit.

Les vidéos de Hikcok45, oui y a du "spectaculaire" par contre j'ai pas vu de zombie pis de silhouette... C'est aussi quelqu'un de bien établi et tu devrais te concentré sur ses REVIEW D'ARME A FEU puisque c'est ton but.

Mais regarde a ce point là, j'pense que tu es déterminé a utiliser des silhouettes humaines pis tes torses de zombie saignants... Qu'est-ce tu veux qu'on te disent de plus ?  On est plusieurs, avec différents backgrounds et expérience a te dire la même affaire... Mais a la fin de la journée, c'est ta face qui est sur youtube, pas la mienne.

Faut que tu fasse ça grand public, ouvrir ça au plus de monde possible et non pas te restreindre a ton "public cible" qui demande des torses de zombie...

Mais bon, plus a suivre comme on dit

Je comprend bien, je dois réfléchir à tout cela.



Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

 Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone    Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:41

Comme j'ai dis, je crois que tu a des bonnes intentions et juste l'initiative en tant que tel pour partir un projet comme ça, sérieux jte lève mon béret :P

C'est aussi de le faire avec une ptite équipe, ça va aider. Et faut pas se le cacher, c'est le début et je crois que ça va aller en s'améliorant et que tu auras des collaborateurs qui voudront t'aider une fois que tu seras établie. Et ça peut aller aussi loin qu'un propriétaire de range qui te laisse utiliser le range.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chaîne Youtube d'arme à feu qui s'adresse avant tout au Canadien-francophone
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaîne Youtube britishmuzzleloaders
» Chaîne YouTube en français
» Une chaîne youtube intéressante
» Sécurité avant tout!
» Chaîne YouTube d'un Québécois sur les armes à feu, Mr. Calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: