EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour achat boulets de chasse .30-06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 10:22

Bonjour a tous je veux m'acheter des boulets pour ma .30-06 tikka T3 j'avais acheté au départ des boulets barnes ttsx 180 gr
mais je ne les ai pas aimé (boulet trop long et pas assé de poudre dans la douille) alors la je ne sais plus du tout quoi acheter. nosler, barnes, hornady... Quel sont vos boulets préféré pour la chasse mais qui se comporte aussi trèes bien a la cible?

Je chasse ours,chevreuil et orignal!!! Merci pour vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 10:34

Le boulet de chasse le plus précis pour moi est le Nosler Bal-Tip. Avec un 165grs dans ta 30-06, tu pourrais tout faire avec ça! Les Sierra sont très bien aussi et moins couteux. J'ai déjà tiré beaucoup de Speer Spitzer et Boat-Tail et j'en tire encore avec de bons résultats. Un des meilleurs boulets "de chasse" est le Partition. Toujours dans Nosler, l'Accubond est pas à négliger même si personnellement je ne l'aime pas beaucoup. Depuis 1 ans je me concentre sur les Barnes TTSX et TSX et j'obtiens énormément de précision avec ce boulet comparativement au vieux X!
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 16:43

Pour la cible: Nosler Ballistic Tip, Sierra Game King et Berger VLD Hunting sont les plus précis (et économiques) dans mes 2 tikka 30-06. Je les utiliserais sans problème pour le chevreuil. Sûrement qu'ils pourraient "faire la job" pour l'orignal.
Les barnes TTSX grouppent vraiment bien aussi mais plus dispendieux. J'utilise le 130gr TTSX pour le chevreuil mais pas encore tué avec, donc pas de feedback. J'ai noté qu'ils cuivrent beaucoup lorsqu'utilisés en alternance avec des boulets "conventionnels". Une de mes tikka sert maintenant que pour la chasse avec les barnes (tanné d'utiliser la brosse et le KG-12 à mes sorties au champs de tir).
Paraît-il que Nosler Partition est "LE" boulet pour la chasse et ce, depuis ~30ans. Il y a des gens qui te diront qu'il y a meilleurs mais je crois que personne te diras que c'est un mauvais choix. Je les trouve par contre plus capricieux côté précision.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 16:45

Rebrousse_poil,
Ta Tikka qui s'encuivre, elle est bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 16:48

Oui, pourquoi? Ceux en stainless cuivrent moins? Je suis curieux...


Dernière édition par rebrousse_poil le Mar Mar 08 2016, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 17:04

Oui beaucoup moins ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 17:07

Est-ce que tu as pu comparer entre les deux: bleu vs stainless dans le même calibre?
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 17:09

Dans ma winchester featherweight (bleu, que j'ai vendu depuis), j'avais le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 17:54

rebrousse_poil a écrit:
Est-ce que tu as pu comparer entre les deux: bleu vs stainless dans le même calibre?

Oui et je dirais que les bleus encuivre 50 à 70% de plus. Avec ma T3 SS 7mm-08, je tire 75 à 100 balles avant de décuivrer et il ne sort à peu près rien!

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 18:24

Swift A-Frame 180 grains.

Ca se trouve aussi en munitions commerciales chez Remington.
Revenir en haut Aller en bas
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 18:29

merci gang pour vos reponse!! j'ai entendu dire aussi que le balistic tip et l'accubond était de forme identique et qu'on pouvais par exemple s'ajuster avec le balistic tip et faire de la cible avec étant donné qu'il est peu dispendieux et prendre l'accubond pour la chasse.Est-ce vrai???
Revenir en haut Aller en bas
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 18:35

rebrousse_poil a écrit:
Pour la cible: Nosler Ballistic Tip, Sierra Game King et Berger VLD Hunting sont les plus précis (et économiques) dans mes 2 tikka 30-06. Je les utiliserais sans problème pour le chevreuil. Sûrement qu'ils pourraient "faire la job" pour l'orignal.
Les barnes TTSX grouppent vraiment bien aussi mais plus dispendieux. J'utilise le 130gr TTSX pour le chevreuil mais pas encore tué avec, donc pas de feedback. J'ai noté qu'ils cuivrent beaucoup lorsqu'utilisés en alternance avec des boulets "conventionnels". Une de mes tikka sert maintenant que pour la chasse avec les barnes (tanné d'utiliser la brosse et le KG-12 à mes sorties au champs de tir).
Paraît-il que Nosler Partition est "LE" boulet pour la chasse et ce, depuis ~30ans. Il y a des gens qui te diront qu'il y a meilleurs mais je crois que personne te diras que c'est un mauvais choix. Je les trouve par contre plus capricieux côté précision.

Quel poids de boulets tu prenais pour ta 30-06 tikka 165 ou 180gr??
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 18:54

Nosler B-tip: 165gr & 180gr
Sierra GMK:165gr
Berger VLD Hunting:168gr
Partition:165gr & 180gr
Barnes: 130gr & 150gr

Aussi, les Hornady Interlock BTSP 150gr & 165gr sont très précis sur cible... en fait, mes tikka digèrent pas mal tout.
Balles tablettes, Federal Fusion fait très très bien.

J'ai une boîte de Accubond 165gr. Pas encore essayé. Je vais voir à ma prochaine sortie si la performance sur cible est identique avec la même poudre/charge que les B-Tip... À suivre! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 19:06

jomore32 a écrit:
merci gang pour vos reponse!! j'ai entendu dire aussi que le balistic tip et l'accubond était de forme identique et qu'on pouvais par exemple s'ajuster avec le balistic tip et faire de la cible avec étant donné qu'il est peu dispendieux et prendre l'accubond pour la chasse.Est-ce vrai???

Des fois oui, des fois non. Ils ont la même shape mais pas la même épaisseur de jacket et quelques fois l'un peut tirer 1/2 MOA plus à gauche ou à droite! Tu vas me dire que c'est pas grand chose mais "c'est trop pour moi" comme dirait la grosse dans les beaux malaises! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat boulets de chasse .30-06   Conseil pour achat boulets de chasse .30-06 Icon_minitimeMar Mar 08 2016, 21:26

Les TSX en 150 ou 165  serait un tres bon choix mais comme il a ete specifie les Ballistic Tip sont d'excellents plombs aussi.
Je vient de monter pres de 300 balles pour mon beau frere en 243 win avec des Ballistic Tip en 95 gr, depuis qu'il a essaye ca il y a 3 ans sa carabine ne mange rien d'autre,il a chasse le chevreuil avec ca depuis et est agréablement surpris de l'effet sur un chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat boulets de chasse .30-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
» Conseil pour achat de SR-22
» Conseil pour l achat d une SKS
» conseil pour l'achat d'un 9 mm
» conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: