EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question "Légal"

Aller en bas 
+3
Ktmrider
1clickdown
N1c0l4s
7 participants
AuteurMessage
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:26

Salut! je me demandais...
si quelqu'un demande de recharger pour lui, je suis convaincu que legalement on a une responsabilité si jamais ya un pepin.. ou une blessure!
ya t-il un moyen, par une renonciation ou par une décharge de nous retirer de toutes responsabilité et se proteger de toutes poursuites?!?

vos avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:33

Tu devrais consulter un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:36

1clickdown a écrit:
Tu devrais consulter un avocat.

Oui c'est pas mal ce que je me disais! mais si qq'un ici l'.avais déja fais et aurais confirmer ce que je pense:P

Perso je n'en ferais pas pour d'autre! a moins de rendre service..et c'est ce qu'un collegue ma demander! il as une carabine en 300 saum et ne trouve pas de munitions!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:37

Ce que tu peux faire, c'est aider un gars à recharger ses cartouches
Revenir en haut Aller en bas
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:39

je l'invite chez moi
l'assois a mon poste, lui dit la demarche
lui montre mon livre avec la recette et le laisse faire!
c'est ce que je croyais hahahah
OU mieux lui trouver un kit et lui montrer... mais je sais pas si il a la concentration pour ca.. p-e mieux l'inviter chez moi haha
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:42

C'est une alternative agréable en plus, après quelques cartouches on parle de gun et de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:46

hahah ouais!! il est plus chasseur que tireur!
il me rends bien service au travail c'est pour lui rendre l'appareil! Very Happy

Merci pour le conseil 1clicdown
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:40

en passant une lettre de déchargement de responsabilité n'est pas légalement utilisable en cours au Québec le code civil n'en permet pas son utilisation ......

par contre c'est couramment utilisé dans des activités ou il y a risque de blessures pour 2 raisons :

- plusieurs personnes ignorent la portée légale de ces lettres
- ça démontre que le participant étais au courant des risques et permet une certaine défense en cas de poursuite


donc oublie la lettre et invite le a apprendre comment faire , il va apprendre quelque chose et passer du bon temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:14

Bel ajout ktmrider merci!
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 23:45

C'est exactement pour cette raison que je ne joue plus a l'armurier pour les autres.
Trop de risque de poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 23:51

Pour montrer à quelqu'un une technique telle que la recharge, il faut soi-même en avoir la maîtrise et la compréhension depuis un bon moment.
C'est ce qu'on appelle l'expérience et ça ne s'acquiert pas facilement par la lecture d'un ou deux manuels.
Si tu commences dans ce loisir, prends ton temps, pose beaucoup de questions et ne te fais pas distraire pendant que tu recharges (pas de téléphone, pas d'enfants, pas de chien ni de chat, rien).

Lorsque tu auras pris de l'assurance (et fait quelques erreurs pas trop coûteuses j'espère), alors là tu pourras inviter quelqu'un pour lui montrer.
Ne prends pas de chance là-dessus.
Amuse toi.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 5:42

N1c0l4s a écrit:
hahah ouais!! il est plus chasseur que tireur!
il me rends bien service au travail c'est pour lui rendre l'appareil! Very Happy

Merci pour le conseil 1clicdown

C'est une belle occasion pour qu'il devienne plus tireur que chasseur. Plus on tire et plus on est précis, plus on connaît la balistique de son calibre, plus on connaît sa carabine et plus on devient meilleur chasseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 7:35

C,est pas une question de poursuite (légal)  , mais plutot une question d'assurance ...

Personne est a l'abri d'une poursuite , d,ou l'importance d,être assuré adéquatement ... A part un accident impliquant une voiture, on est toujours a risque d'un poursuite pour dommage corporel, ex: une personne qui tombe dans tes escalier, ton chien qui mort quelqu'un .  Alors un accident du a des munitions que tu reload n'est pas différent..


je vérifierais a tes assurances,   Pour ma part,  quand je les avait appeler pour leur dire que je reloadais , ils m'ont mentionné que je restait assuré sans aucun surplus de $$$ ,  mais ils mon bien mentionné a la condition que je n'en  vendais  pas et que je ne reloadais pas pour les autres..


  Appel tes assurances eux seul ont la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:53

Tu risques de te faire poursuivre et tes assurances ne couvriront pas...

...ça change quoi au final à notre réponse donnée plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:04

1clickdown a écrit:
Tu risques de te faire poursuivre et tes assurances ne couvriront pas...

...ça change quoi au final à notre réponse donnée plus haut?

Mon commentaire ce voulait complémentaire aux réponses donnés et non pas essentiel..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:32

OK Merci. Je ne comprenais pas avec ta première phrase...

jean t a écrit:
C,est pas une question de poursuite (légal)  , mais plutot une question d'assurance ...
Revenir en haut Aller en bas
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:29

Hey je n'ai jamais penser que de recharger pourrais avoir un incidence sur mes assurance!! je suis mieux de verifier avec eux au plus tot!!!

Merci a tous pour vos complément et ajout!!
Vous confirmer ce que j'en pensais !
Revenir en haut Aller en bas
N1c0l4s
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
N1c0l4s


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : tuyauteur
Loisirs : Photographie,peche, tir carabine et pistolet, moulage de plomb et de plastique, le plus important mes ENFANTS :)
Date d'inscription : 21/02/2015

question "Légal" Empty
MessageSujet: Re: question "Légal"   question "Légal" Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:30

PerversPépère a écrit:
Pour montrer à quelqu'un une technique telle que la recharge, il faut soi-même en avoir la maîtrise et la compréhension depuis un bon moment.
C'est ce qu'on appelle l'expérience et ça ne s'acquiert pas facilement par la lecture d'un ou deux manuels.
Si tu commences dans ce loisir, prends ton temps, pose beaucoup de questions et ne te fais pas distraire pendant que tu recharges (pas de téléphone, pas d'enfants, pas de chien ni de chat, rien).

Lorsque tu auras pris de l'assurance (et fait quelques erreurs pas trop coûteuses j'espère), alors là tu pourras inviter quelqu'un pour lui montrer.
Ne prends pas de chance là-dessus.
Amuse toi.
PP. Very Happy

Grâce a vos conseil et au sujet traiter dans le forum j'espere éviter les erreur couteuse en effet!!!

Sinon je prendrai des photos et ça servira p-e a évité la meme erreur a quelqu'un qui passe ici et qui les vois! ahha
Revenir en haut Aller en bas
 
question "Légal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question, est-ce légal?
» question légal
» Question legal
» question légal
» Question niveau legal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: