EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des "trucs" pour dormir ?

Aller en bas 
+21
André
kaboom
McPherson
lavoltiges
Popymoy
DT741
500mag
oldshot
Ktmrider
Corral
supervez
mig666gts
gunguru
7mmremmag
Techman
Bleu9mm
Jack Dempsey
sebastien41
dodgedeer
Wile E. Coyote
Révérend Dane
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:02

Bonsoir a tous

Comme on sait, les personnes d'un certain age ont plus de difficulté a trouver le sommeil, mais par contre ont besoin de moins de sommeil !!!

C'est tout de même... excusez mon expression... "fucké" quand même ?

Ma question est la suivante: en bref, y a t'il des membres qui prennent certains médicaments pharmaceutique (légale) pour aider a trouver le sommeil ?

Je commence par moi.
Oui, je dois prendre des trucs pour trouver le sommeil (zopiclone), malheureusement l'age et les problèmes de santé oblige et c'est dommage Sad

Libre a vous de répondre ou de donnez des trucs, c'est un simple sujet sur la question ouvert a tous.

Si mon sujet vous semble inapproprié, je l'enlèverai simplement.

Merci


Dernière édition par Révérend Dane le Mar 12 Avr 2016 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:12

Mélatonine pour m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:14

Lcn étendue sur le divan.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:19

dodgedeer a écrit:
Lcn étendue sur le divan.
Remarque que je pourrais peut être en parler a mon médecin pour remplacer le médicament par LCN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack Dempsey
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jack Dempsey


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/11/2012

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:27

Trudeau vas te régler ça, dans pas long. on vas tout fumés nos plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:54

prozopiclone 0,5 mg

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:59

Il ne faudrait pas que ça finisse ''Cocktail à la Michael Jackson'' pour notre Révérand svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:03

la moitié d'une bouteille de fort! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:05

Je crois que chaque personne et chaque situation est particulière, et surtout de faire attention aux automédications et autres références croisées.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:15

Bleu9mm a écrit:
prozopiclone 0,5 mg

Bleu9mm

Désolé pour toi, mais c'est 5 mg. .0,5 existe pas
Désolé pour moi, je suis a 7.5 mg. et ca commence a ne plus faire No

Si je prend un Scotch avec, ca aide et agit plus rapidement, mais je me réveille aussitôt l'effet du médicament terminé, les douleurs ne m'aide pas aussi.

Ma vie de couple s'en ressent, mes loisirs de plein air ainsi que mon sport, le tir.

Pas drôle de vieillir, en bref disons que je vis une passe ou je me sent pas très bien ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:17

personnellement j'ai un médicament contre l'anxiété qui aide vraiment a dormir c le clonazepam 0.5 mg

dans mon cas quand chu pas capable de dormir c parce que le hamster tourne trop vite... ce médicament la lui calme les nerfs sur un moyen temps lol
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:36

Du sexe a tout les soir sa aide . et melatonine jaime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:38

Dans le fond, je désire tenter de m'endormir au plus vite et espérer dans une bonne nuit de sommeil pour passer le plus de temps possible le lendemain, au soleil et plein jour et profiter de celle-ci, profiter de la vie restante, si ce n'étais que de moi, il n'y aurais pas de nuit. Je perd mon temps a trouver le sommeil sans vraiment y parvenir, et lorsque le jour et le soleil se pointe, je veut vivre cette journée comme ci c'était la dernière qu'il me resterait.

En vérité, c'est comme quand il est trop tard, que l'on désire le plus vivre sur cette terre durant une superbe journée ensoleillé.

Donc sur cela mes amis, je vous dis bonsoir et a demain. Ça l’air que nous auront du soleil cheers

Bonne soirée a tous.
R.D.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:52

amen

et bonne nuit quand meme Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:11

après quelques petites frettes ça dors bien Beer
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:13

Révérend Dane a écrit:
Bleu9mm a écrit:
prozopiclone 0,5 mg

Bleu9mm

Désolé pour toi, mais c'est 5 mg. .0,5 existe pas
Désolé pour moi, je suis a 7.5 mg. et ca commence a ne plus faire No

Si je prend un Scotch avec, ca aide et agit plus rapidement, mais je me réveille aussitôt l'effet du médicament terminé, les douleurs ne m'aide pas aussi.

Ma vie de couple s'en ressent, mes loisirs de plein air ainsi que mon sport, le tir.

Pas drôle de vieillir, en bref disons que je vis une passe ou je me sent pas très bien ces derniers mois.

Mon médecin m'a prescrit un autre médicament a prendre 30 minutes avant le Prozopiclone 5 mg. Je vais essayer de te trouver le nom.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:44

Je ne prends aucun médicament pour dormir, même si effectivement mes heures de sommeil ont diminué avec l'âge.

Pour ceux qui ne le savent pas, les romains se levaient au milieu de la nuit et passaient quelques heures éveillés avant de se recoucher à l'approche du jour pour dormir quelques heures de plus.

Je crois même qu'ils s'offraient un petit lunch au milieu de la nuit.

Etant retraité j'ai désormais  l'avantage de pouvoir vivre comme Jules César en personne, voire, selon le cas, de piller le réfrigérateur si j'en éprouve l'envie.

Bref, je ne perçois pas l'insomnie comme une maladie.

L'intérêt de ces heures d'éveil nocturnes c'est le temps qu'elles me laissent pour lire, m'instruire ou encore pour expédier des corvées aussi barbantes que les prévisions budgétaires mensuelles.

J'en suis venu à me dire que l'insomnie est bénéfique pour celui qui avance en âge. Après tout, vivre éveillé et conscient n'est-ce pas prolonger son existence d'autant?

Un dernier conseil que je peux vous donner c'est de baisser la température du chauffage de la chambre à coucher en hiver. Dans mon cas quelques degrés en moins favorisent souvent des nuits complètes de sommeil.

Bonne nuit (sans pillules!)

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 6:34

Une bonne branlette ! 100% naturel Banana
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 6:48

Ma blonde utilise la mélatonine.

Je l'ai essayé quand je travaille de nuit pis que je dois dormir en pleine journée et j'ai pas vraiment vu de différence.

Jte dirais de consulter, ça cache peut-être autre chose. Mais avec tout ce qui se passe dans la province pis au pays, jte mentirai pas que stune esti de bonne raison de perdre le sommeil (et l'appétit)
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:30

Si c'est parce que tu as des douleurs que tu as de la difficulté à dormir, n'hésites surtout pas de demander des anti-douleurs à ton médecin. Je ne sais pas ta situation mais vivant des douleurs chroniques, je ne peux faire autrement que de prendre ces cochonneries. Mais ces cochonneries me redonnent une certaine qualité de vie et dormir n'est pas un problème vu que ça provoque de la somnolence. Il est vrai que malgré ce soulagement (environ 50 à 60% de réduction de douleur), j'ai des moment de découragements aussi.Bonne chance dans tes démarches mon Réverend. Je le répète, il est très important de consulter mon ami. Ça peut t'aider grandement.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 8:07

de la bonne marijeanne
personne n'a trouvé mieux depuis la nuit des temps
si on en donne au grand malade
c,est pas pour rien
c,est un des moins nocif
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:31

Peut-être pas applicable dans votre cas, mais une bonne santé physique (sport) régulier aide au sommeil.. Et à beaucoup d'autres choses...

Juste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:02

L'alcool brise le cycle du sommeil donc pour dormir c'est tres déconseillé..
Pour un sommeil sain, voici quelques conseils à suivre:

1
Ne pas regarder la télévision 1-2 heures avant le coucher, en particulier un programme qui peut être hyperstimulant ou dérangeant (qui vous stresse ou vous fait peur, ce n’est pas une bonne idée d’écouter des émissions comme « activité paranormale »).  Cette tactique est applicable autant à l’adulte qu’à l’enfant… eh oui!!
2
Lire un bouquin… très ennuyant.  Pas question de lire un roman policier ou un thriller, sinon c’est garanti, vous ne dormirez pas de la nuit parce que trop passionné par votre livre ou parce que, comme un programme télé, vous aurez été sur-stimulé.
3
Prenez un bain chaud relaxant. Essayez d’ajouter quelques gouttes de lavande ou d’huile essentielle de camomille (fini les tisanes!) à l’eau – les deux sont des arômes très relaxants.
4
L’ambiance sonore de votre chambre peut favoriser l’endormissement (et la bonne humeur !). Opter pour des sons de la nature, de la musique douce ou encore, un simple ventilateur. Laissez tomber les carillons éoliens (ma voisine en a et je vous jure, ça perturbe mon sommeil quand les fenêtres sont ouvertes) même s’ils ont la réputation d’être calmants.
5
Ne pas manger au moins 2-3 heures avant d’aller au lit. Ce conseil s’applique principalement aux adultes, chez l’enfant je suggère de manger une bonne banane une heure avant d’aller au lit.
6
Utilisez votre lit et votre chambre seulement pour dormir (ou pour faire des folleries à 2, si vous êtes un adulte, bien sûr). Lorsque vous êtes incapable de vous endormir, vous lever et aller dans une autre pièce.
7
L’exercice régulier est très bénéfique pour contrer l’insomnie, mais attention, ne pas en faire au moins 4 heures avant d’aller au lit. Un exercice vigoureux tard dans la soirée vous dynamisera et vous tiendra éveillé (fini les parties de hockey qui se terminent à 23h00).
8
Évitez le chocolat, la nicotine et l’alcool – en particulier la nuit. Bien que l’alcool peut d’abord vous rendre somnolent (ce qui est mon cas), elle peut aussi perturber le sommeil (ce n’est pas pour rien que vous êtes crevé au lever).
9
Si vous êtes du genre à vous réveiller au milieu de la nuit, vous abstenir de regarder l’heure sur votre cadran. Vérifier ainsi le temps qui file peut augmenter votre anxiété, ce qui ne réglera pas votre problème.
10
Écouter des enregistrements d’imagerie guidée par la musique plutôt que de laisser vos propres pensées (vous savez, celles qui vous empêchent de dormir) prendre toute la place. L’imagerie guidée par la musique et la méditation sont deux outils très puissants.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Des "trucs" pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Des "trucs" pour dormir ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:01

Pour ma part, je fais de la méditation avant de dormir... Ça m'emporte chaque fois... Tu peux découvrir des méthodes sur le Net.

Bon dodo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des "trucs" pour dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs pour retirer le bleu
» Besoin de vos trucs pour trouver une load de 30-06 qui tire moins de 1 MOA rapidement
» Trucs de billard
» vos trucs personel
» Marlin 1893 38-55 trucs svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: