EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse aux coyotes, saison 2009-2010

Aller en bas 
+9
Geckorn
4 bras
Pierre Bastien
Pato
alexbsag
technomeca
Bouledogue
martbou
ChasseurTireur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:12

+1 ChasseurTireur,

La chasse au prédateur est un très grand défi; il ne faut pas avoir peur d`investir du temps sans le compter ,de sortir par temps froid,d`en apprendre un p`tit peu plus à chaque sortie et il ne faut pas avoir peur de connaitre plus souvent qu`autrement la ¨bredouille¨,,,mais quel défi !
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 1:02

moi quand j ai tuer mes deux petites femelles l autre jour j etait content mais j aurait bien aimer avoir pogner le vieux male a la place , pour le defi....

mais les cultivateurs me disait que s etait mieux de tuer des femelles parce qu elle n auront pas de petits.......

ici en Alberta les coyotes sont tellement en grand nombre qu il ont presque dissimer les renard!!!!!

j ai hate d y retourner

Seb
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:34

Si on se retrouve face a plusieur individues(meute de coyote) et qu'il est possible de distinguer dans le groupe le dominant, pas évidant je sais mais je connais bien le comportement des chiens en meute et je me dit que sa ne dois pas être trop différent. Alors ma question est: est-il mieux de tirer sur le dominant pour déstabiliser le groupe et le rendre plus vulnérable au apelle(call)futur vue qu'il vont surment rechercher leur chef ou on tir sur un autre individue pour ne pas affecter le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:36

bonjour martbou,

Je vais répondre à ta question:

Citation :
Si on se retrouve face a plusieurs individus(meute de coyote) et qu'il est possible de distinguer dans le groupe le dominant, est-il mieux de tirer sur le dominant pour déstabiliser le groupe

Premièrement, les coyotes n'ont pas vraiment une structure déterminée, car il vivent plutot en famille (relié de sang ou non) et non en meute. Une meute (le loup) constitue une famille ayant une structure social très complexe, chaque individu est consacré à la meute et chaque comportement a un impact social sur la meute. Dans le cas du loup, tuer le mâle dominant met en danger la meute. À titre d'exemple, si le mâle dominant est tué par un chasseur et que le loup est laissé à l'endroit où il est tombé, les successeurs potentiels viendront voir et faire sure que ce mâle est bien mort avant que le prochain en ligne prennent sa place, ce qui potentiellement peu engendrer des récoltes multiples.

Dans le cas du coyote, chaque individu fait parti d'une famille et ils sont plutot libre de comportement. Chaque coyote fait ce qu'il veut sur sont territoire. Si à lui seul il abbât ou trouve un chevreuil mort, il n'appel pas les autres automatiquement pour qu'ils viennent se nourrir. Celui qui tue mange en premier et s'il le veut, il va chercher les autres, etc.

Peu importe le membre de la famille que tu récolte (dominant ou pas), les autres fouent le camp et si tu es chanceux, il y en a un qui s'arrête plus loin. Une exception à ceci est si tu récolte la mère d'un groupe de jeune coyote, ceux-ci semblent perdu et il est alors plus facile d'en récolter plusieurs

Il est rare de voir les coyotes en famille (5 à 9 individus, parfois moins) parce qu'il est plutot tard ou tôt lorsqu'il se réunissent, mais de voir 1 à 3 coyotes ensemble est chose commune.

Les coyotes sont plutot sédentaires, mais ils aiment bien la compagnie aussi.

Alors voilà.

Dominic Imbeau


Dernière édition par Dominic Imbeau le Dim 4 Oct 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:47

Merci Dominic pour les explications, je sais que tu t'y connais pour avoir déjà lu tes chroniques.

J'essaie d'apporter ma petite contribution à ce type de chasse.

C'est une chasse passionnante et aussi frustante. Mais je crois qu'il n'y a pas de passions sans frustrations ;o)


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:02

Salut ChasseurTireur,

Citation :
J'essaie d'apporter ma petite contribution à ce type de chasse.

Rien à redire, tu as de bonnes interventions et tu as l'air de t'y connaitre toi aussi. Alors on fait le tout dans le partage des connaissances afin de faire avancer ce merveilleux sport. J'aime intervenir aussi parfois. Smile

Bonne chasse aux coyotes, moi j'y vais demain avec un copain. Je ne récolterai surement pas car je veux lui en faire profiter. Je vais lui prêter ma .204 et moi j'aurai ma .257 Wtby Mag comme backup.

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Invité
Invité




Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:41

ci vous fessé une belle chasse dom
rapporte nous des photo
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:28

6 Octobre , il reste 19 dodo !
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:10

Merci Domique pour la réponse plus que complete, j'y suis a mes premiere ame dans se domaine de la chasse, j'ai les principaux atout, l'arme(.22-250) le téritoire occuper par les coyottes et même un loup vue fréquament en plein jour la patience mais il me manque du temps, je me dommandait est0ce qu'il vaut la peine de récolter la fourrure du coyote surtout pour le souvenir et es-ce compliquer a faire
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:06

martbou a écrit:
je me dommandait est0ce qu'il vaut la peine de récolter la fourrure du coyote surtout pour le souvenir et es-ce compliquer a faire

Si tu veux te garder un beau souvenir;c`est certains que la fourrure de coyote est très belle et le cuir est beaucoup plus épais que celui du renard donc par le même fait plus durable.La fourrure est à son meilleur de la mi-décembre à la mi-janvier.Il est préférable pour ton premier de te trouver un trappeur près de chez toi qui pourra te montrer comment procéder, surtout pour les oreilles et les griffes qui demandent une certaine attention,moi personnellement je ne garde pas les griffes car c`est pour vendre au encans de fourrure,mais pour un souvenir avec les griffes une fourrure tannée ;c`est très beau.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:04

Merci Pato, combien sa peux couter approx. faire arranger une peau.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:37

À chaque année, je vais à l'expo agricole et je rencontre les producteurs en leurs disant que je cherche des permissions pour aller chasser le coyote et la marmotte. Je suis allé rencontré aujourd'hui quelques uns de mes nouveaux contacts de l'expo agricole qui m'avaient donné la permission d'aller chasser lorsque la saison débuterait. J'ai donc été confirmé la permission de chasser chez certains et j'ai demandé de prospecter les terres pour que je puisse mettre en place une stratégie de chasse.

Les producteurs sont vraiment gentils et ils prennent la peine de bien m'informé sur les dernières observations de coyotes et leurs routines.

En faisant une tournée de prospection aujourd'hui sur une nouvelle terre, j'ai apperçu un coyote.

Ses jours sont maintenant comptés.....

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Willecoyote
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:51

martbou a écrit:
Merci Pato, combien sa peux couter approx. faire arranger une peau.

C`est assez difficile de te répondre car pour ma part je les écharne moi-même ,et pour ce qui est de faire écharné et tanné la peau chez un taxidermiste les prix varie car se n`est pas tous les taxidermiste qui ont une barrate et qui tanne les fourrure de leur clients,certains les font tanner ailleurs,et pour ceux qui tanne chacun d`eux utilise des solutions de tannage qui sont différente ; il en a que le cuir devient comme jaunâtre et d`autre il devient d`un blanc crème, moi c`est cette dernière que je préfère donc il serait préférable que tu puisses voir le produit ¨fini¨ de ce que l`on peut t`offrir avant d`envoyer ta fourrure.

Pour ce qui est des prix je crois qu`il y a un membre de ce forum qui est taxidermiste ,il pourra sûrement nous donner un prix approximatif.

Un autre point,moi j`aime les coyotes qui ont une couleur pâle et il ne faut pas oublier que une fois tanné les fourrures sont souvent moins foncé quelle puisse le laisser paraitre.J`ai regretté à quelques reprises d`avoir vendu des gros mâles qui me semblait foncé après que l`acheteur me les eu remontré une fois tanné.....

Pato
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : dans mes ''shorts''
Emploi : peintre débosseleur
Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:07

aujourd,hui 16 oct......4Bras, il reste 8 dodo........lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:53

7 dodo
juste pour metre un peu de piquant
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:52

On as combien de temps appres avoir tuer une bête pour faire traiter la peau? Et que dois-je faire pour la préparer?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:33

martbou a écrit:
On as combien de temps appres avoir tuer une bête pour faire traiter la peau? Et que dois-je faire pour la préparer?

Si il fait chaud ; c`est au plus vite;le coyote a tendance à chauffer assez vite ce qui donne comme résultat que la peau(le cuir) sera verdit vis à vis la ¨bédaine¨ et l`odeur est plutôt nauséabonde...Ce que tu peux faire c`est de l`écharné seulement de ne pas le dégraisser et de le rouler fourrure à l`extérieur ,de le mettre dans un sac de papier et de le faire congeler et quand tu as le temps tu vas le porter pour faire tanner ta peau;c`est certains que tu payeras un p`tit surplus pour le dégraissage mais il y a de forte chance qu`il y ait moins de trou que si tu le fais toi même....
L`exception:
Si il fait très froid ,comme parfois en hiver lorsque j`en capture en trappant et qu`il a eu le temps de geler ;je le pend par les pattes arrières et je le fait dégeler quand mon emploi du temps me le permet,mais là on parle de trappe et non de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:41

Dernière passe de ma chasse à l'arbalete pour " bois et sans bois " ce matin.

Les coyote s'en ont donner à coeur joie , ils ont hurler jusqu'À 8 H00 env.

J'en ai aussi entenduent courir dans le bois , vers 5h00 am et +.

Ca s'en viens.....

Merci pour le décompte des DODOS !
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:16

Il arrivera un jour, en milieu agricole, où vous savez qu'il peut y avoir des chiens, d'apercevoir des traces et de ne pas savoir s'il s'agit de traces de chiens domestiques ou de coyote. Le meilleur moyen que j'ai trouvé est d'observer la disposition des griffes. Les griffes de coyotes sont nettes et pointues et se referment vers l'intérieur, tandis que les griffes de chiens domestiques sont plus épaisses et les doigts ne pointent pas vers les mêmes directions. Les pistes de coyotes sont plus droites et indiquent une moins grande dépense d'énergie. Les pistes peuvent également réveler le comportement de l'animal et celui-ci sera plus facile à identifier.

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Tracescanids


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:05

J'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de renard cette année ou c'est moi qui a la chance d'en voir +.

Cette après midi , un renard à passer l'après-midi dans le champs en face de chez moi.

A 150 verges des maisons , il founait le bord des fossets , courrait après les sourits , et ca chasse avait l'air fructueuse.

Il était assez gras pour le temp de la saison , ca queue était très bien fournie et rousse.

C'est un très belle animal a voir agire....

A+
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:23

T'aurais dû essayer ton appel de lièvre blessé. Ça aurait mis un peu de piquant ;o)

C'est curieux en crime ces canidés.

https://www.youtube.com/watch?v=NT6sePYyeL0
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:49

Oui j'ai vraiment penser d'aller installé mon call electronique PC1 de JS et en faire le test.... j'aurais pus le cacher dans le fosset et m'amuser avec le renard , mais de la visite me retenais a la maison !!!

Une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:38

Merci encore Pato, je me suis trouver un trappeur pour m'aider et son pere est taxidermiste alors il ne me reste qu'a raporter un coyote a la maison,
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 6:31

martbou a écrit:
Merci encore Pato, je me suis trouver un trappeur pour m'aider et son pere est taxidermiste alors il ne me reste qu'a raporter un coyote a la maison,


Tu ne pouvais demander mieux.

Bonne Chasse martbou!

Pato
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux coyotes, saison 2009-2010   Chasse aux coyotes, saison 2009-2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:47

martbou et Pato ont soulevé un bon point.

Amis chasseurs, ne laissez pas pourrir vos carcasses de coyotes sur les terres dont vous avez eu des permissions pour chasser. Tentez de trouver un trappeur et/ou un taxidermiste qui donnera une nouvelle valeur à la fourrure de votre coyote. Comme Pato le mentionne, s'il fait chaud il faut le remettre le plus vite possible au trappeur. J'ai vu chez un taxidermiste, quelques coyotes que des chasseurs lui avait apporté et qui étaient en piteux états et il n'avait rien à faire avec la fourrure. Les chasseurs s'étaient tout simplement débarassé des carcasses sans ce soucier de garder les fourrures en bonne état.

Pour vous même, une fourrure de coyote rehaussera une photo de votre carabine. Imaginez que vous partagiez une photo de votre carabine sur une belle fourrure de coyote que vous avez récolté ;o)

Au cas où vous vous demandiez qu'est-ce qu'est devenue la fourrure du coyote que j'ai abattu à la bergerie, dont on vois la photo au début de ce post, je l'ai remis au trappeur qui a la permission aussi de récolter des coyotes à cette même bergerie et il m'a demandé toutes les autres carcasses de coyotes que je pouvais lui fournir. Lorsque j'aurai une fourrure à mon goût, c'est sur que je la fais tannée pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux coyotes, saison 2009-2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison coyote 2009-2010 enfin commencée
» début officiel de notre saison de chasse aux coyotes
» Saison de benchrest 2009
» coyotes indésirables en plus d'être hors saison
» Chasse au coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: