EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier bedding

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:34

J'ai fais faire un bedding sur ma carabine par un armurier bien connu. C'est la première fois que je fais faire ce genre de modification sur une carabine. Je voudrais savoir si c'est normal que je ne sois plus capable de séparer le canon et le receiver de la crosse de bois. Le bedding a été fait de sorte que le receiver est littéralement coller sur la crosse. Je ne connais pas cela peut-être que c'est une technique utilisé mais je trouve ca malcommode, je voulais rehuiler ma crosse mais maintenant c'est pris dans un seul bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:50

Est-ce que tu as mis un agent de démoulage ou de la cire à chaussure avant de mouler ?
Aussi, il faut être sûr de ne mouler que la moitié du bas. Si ton bedding dépasse la moitié inférieur, il va retenir ta culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:51

Ce n'est pas moi qui l'est fait mais un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:57

d'un armurier en question, c'est pas fort, car normalement avec du release agent ou du cirage a chausure neutre (kiwi), cela se décole, difficilement parfois, mais oui tu devrais être en mesure de séparer l'action et le canon de la crosse. Peut-être ne voulait-il pas prendre de chance et la cassé devant toi et te laisser le plaisir de la cassé toi même. Le truc qui est donné dans les instructions d'un bedding, c'est d'introduire en guougons 1/2 à l'arrière du receiver pour te faire un levier 12" de long, et ensuite tu lève vers le haut, les sons aigus de craquement c'est normal (bedding collé qui craque), mais des sons plus fort warning c'est peut-être la crosse qui crack. Si c'est collé à mort, met ta carabine dans le congélateur pour 24 heures, et répète l'étape du levier (cette technique viens des instructions d'un pillard bedding), jai du le faire pour le bedding de ma 300 win mag, très stressant. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:01

Une fois tout les Bolt enlever je ne peux pas séparer le receiver de la crosse, j'ai forcer avec mes mains mais rien ne bouge. Si je réussis à décoller le tout, le travail vas être à recommencer. J'ai quand même payé 75$.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:07

Premier bedding Image10
Premier bedding Image11
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:15

très franchement, j'ai accomplis ce travail pour la premiere fois, seulement en suivant les instructions, et cela c'est mieux passé que le travail de ce con d'armurier, je m'explique, dans le kit, ya de la teinture noire, grise et brune, pour coloré la solution de bedding, afin que le tout s'harmonise à ta crosse, le blanc que l'on voit sur la photos entre le receiver et la crosse, n'est pas trop esthétique.  Vraiment désolé pour toi du résultat qui ne te convient pas....Mais ne comprend pas le résultat venant d'un armurier, appelle-le et fait lui recommancer à ses frais. essaye les trucs que je t'ai donné, si cela marche toujours pas, enmène le tout chez cet armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:24

J'ai eu d'autres problèmes avec cet armurier au niveau du service, donc je ne suis pas intéresser à refaire affaire avec lui. Je vais faire évaluer les travaux par les armuriers de fierce qui sont prêt de chez moi. Si jamais ça confirme que c'est une job de marde je vais faire refaire là job par eux sans en aviser l'autre armurier, mais par contre il n'aura pas de bonne publicité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:30

sérieusement le fait d'être collé, ne veut pas dire que ce soit mal fait ou en partis mal fait, d'une facon ou d'une autre va falloire que tu sépares la crosse du receiver. IL faut vraiment forcer en levant pour décoller le tout, je n'exagère pas, un manche à balais aussi feras l'affaire (en bois) tu demandes l'aide de quelqu'Un pour tenir le canon en avant et tu tire sur le manche à balais vers le haut en pesant sur la crosse arriere vers le bas. donne des nouvelles, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:09

Il t'as tout simplement une job de cul comme on le dit au Qbec. Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:22

Effectivement ça été une job de cul! Les gars de fierce m'ont refait le bedding. Juste pour séparer la crosse du canon ils avaient peur de briser la crosse tellement le bedding avait sceller les deux parties comme du béton. Mais heureusement ils ont pu défaire le tout. C'est vraiment des gens super et connaisseur. Tk plus jamais je n'ira du côté de Lévis pour faire faire un travail sur ma carabine.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Premier bedding Empty
MessageSujet: Re: Premier bedding   Premier bedding Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:18

Si j'ai fait le choix y a quelques années de ne plus laisser qui que ce soit à mes carabines, y a une raison.
Même les meilleurs ont de mauvaises journées de temps en temps mais ceux qui arrive à le reconnaître et a donner un bon service sont rares en tab......
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bedding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bedding
» Premier bedding
» Bedding - Premier essaie
» Mon premier bedding de fait!
» bedding alu........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: