EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hanjin se mets sous la protection de la faillite

Aller en bas 
+2
dero338
Peter Venkman
6 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:14

Hanjin,


le 7 ième plus gros joueur de tranport par container maritime se met sur la protection de la faillite. Ces pertes étaient de 5.5 milliards de $ en Juin dernier.

Si comme moi, vous avez de la marchandise en transit via Hanjin, je vous souhaites bonne patience !

Les ports canadiens interdisent les bâteaux de la compagnie d'acoster puisque les ports on peur de ne pas se faire payer vu la situation.

J'ai un bateau à Prince Rupert qui à jeté l'encre près du port puisqu'ils lui interdisent l'accès.

J'ai un second bateau en route. Aux dernières nouvelles, il est toujours en direction vers le Canada. mais j'ai hâte de voir s'il fera demi tour ou s'il arrivera à destination pour lui aussi jeter l'encre en attendant la décision de la cour.

Sur la photo, vous pouvez voir le bateau hanjin scarlet qui attend un dénoument.

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Screen_Shot_2016_08_31_at_15_09_24

Par chance, j'ai de la marchandise avec d'autres compagnies maritime ( cosco et hyundai )

Depuis 2011, le transport maritime n'a fait que chuté.

Je payais un container 40 pieds HC ( de la chine vers prince rupert ) 6500,00 $ à l'époque.

Cette saison. Le prix tourne autour de 2650,00 $ ça ne fait que dégringolé. Enplus, les bateaux ( sont qui ont survécu ) sont loin de la pleine capacité. ( l'offre et la demande... c'est pour ça que les prix sont si bas. de la demande, il n'y en a plus... )

Ça commence à sentir la récession.

Bain
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:29

Ça doit être pour ça que les vraquiers ont été transférés sous H-LINE.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:12

Il n'y a pas de recession dans le container en ce moment, Hanjin ne devais pas avoir les bonnes routes ou la bonne clientèle. Hapag-Lloyd et MSC roulent à fond de train, le terminal de Termont au port de MTL double leur superficie juste pour accueillir les containers de MSC. Hamburg Sud vienne d'acheter une autre compagnie maritime et ça c'est sans compter que OOCL on bâtit l'an passé le plus gros porte-container au monde avec une capacité de 15,000 containers.

Crois moi ! La cochonnerie chinoise n'a jamais autant voyagée de par le monde........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:19

C'est vrai que la cochonnerie chinoise voyage plus...

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201609/01/01-5016186-le-canada-ouvrira-sept-autres-bureaux-des-visas-en-chine.php


Mr Green



One number one for two ...And one extra wonton soup, please.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:19

1clickdown a écrit:
C'est vrai que la cochonnerie chinoise voyage plus...

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201609/01/01-5016186-le-canada-ouvrira-sept-autres-bureaux-des-visas-en-chine.php


Mr Green



One number one for two ...And one extra wonton soup, please.

Un ti-pékinois général Tao avec ça ?.....C'est su le blas du patlon...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:26

Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
C'est vrai que la cochonnerie chinoise voyage plus...

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201609/01/01-5016186-le-canada-ouvrira-sept-autres-bureaux-des-visas-en-chine.php


Mr Green



One number one for two ...And one extra wonton soup, please.

Un ti-pékinois général Tao avec ça ?.....C'est su le blas du patlon...... big smile

Si on importe du chinois, je veux qu'avant de se pointer à la frontière canadienne, ils remboursent tout le cash que moi et mes parent avons pissé dans l'oeuvre de la Sainte Enfance... Y'a des limite!!!!!!!

En-crise En-crise En-crise

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:43

C'est une compagnie qui a les contrat, une autre manage le crew, une autre les bateaux. Quand un bras est infecté, tu le coupe et un autre repousse.

Pour ce qui est de la rentabilité, il faut faire plus avec moins. Dans pas long, les bateaux vont traverser l'océan avec personne à bord.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3659201/Rolls-Royce-reveals-remote-controlled-roboship-augmented-reality-central-control-deck-hundreds-miles-away-sea-2020.html

Le milieu maritime n'est plus ce qu'il était. Après 10 ans, j'ai quitté. Il doit y avoir des négo en 2016, fort à parier que ça vas être des peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:22

Dans mon vieux temps, le amarrages étaient payés avant même que le navire arrive au port. C'était le début des années '90. Y'avait pas Internet mais y'avait les Telex et tout le système de crédit bancaire documentaire. En cas de faillite ou d'arrangement avec les créanciers, il restait toujours des sous pour maintenir la valeur du transporteur... Les temps ont du changer.

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:08

simon l a écrit:
. Dans pas long, les bateaux vont traverser l'océan avec personne à bord.
.

Bonne chance.

Ça fait plus de 20 ans que ça se travail. Même pas capable d'avoir la paix une heure sans que de quoi fuck et qu'un mécano doive s'en mêler.
Plus y sont recents plus c'est dla marde.

Les bon vieux RLD68 qui tournaient pendant des semaines sans s'en occuper, c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 9:06

Je sais bien. J'étais un de ces mécanos sur un trillium. Ils roulent en UMS dans les eaux intérieurs pour faire les des jobs hors de la salle des machines. Ils va arriver de quoi un moment donné mais bon, c'est ce que la compagnie veut...

Enlève les dickhands pis tu règle 50% des problèmes.

Équipe volantes, contract de maintenance, sous-traitance, les alternatives sont déjà là. Reste juste a avoir assez de système redondant pour palier aux problèmes pendant la traversé. Le temps qu'un équipe monte a bord pour les eaux restraintes et faire les entretiens nécéssaire pendant le séjour au port. Le seul moyen de faire des économies dans ce dommaine c'est les coûts relié aux équipages...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Hanjin se mets sous la protection de la faillite Empty
MessageSujet: Re: Hanjin se mets sous la protection de la faillite   Hanjin se mets sous la protection de la faillite Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:27

Ce matin, ils ont décidé de le laisser rentré au port pour le vider.

Ça viendrait de pression américaine. Le Scarlet devait être à Seatle samedi passé ! les américains n'étaient pas content de voir que les canadiens ne bougeaient pas !

Le hanjin Marine doit arrivé aujourd'hui à PR. J'ai hâte de voir ce qui se passera avec lui !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
 
Hanjin se mets sous la protection de la faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ??? Ont nous en mets des bâtons dans les roues...
» NRA en faillite!!!
» ppa et faillite
» Colt en faillite
» faillite de Remington?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: