EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Manuels en français (Remington et Savage)

Aller en bas 
+5
Tock67
ticass
gunguru
Malekal
Esterel01
9 participants
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:34

En achetant un fusil de chasse Remington, j'ai fait remarquer au vendeur qu'il n'y avait qu'un manuel anglais dans la boîte.  Je savais pourtant que ça existait en français puisqu'il existe sur le site de Remington.  Le vendeur m'a dit que je n'avais qu'à le downloader.  Mais pourquoi devrais-je me limiter à une version pdf du manuel quand on paie aussi cher que si on était anglo?  (Tiens, on devrait essayer de payer avec de l'argent numérisé en pdf...!)

J'ai donc communiqué avec l'Agence Gravel de Québec qui est le distributeur officiel de Remington au Canada.  Ils se sont empressés de me faire parvenir le manuel en français par courrier recommandé (sans frais, évidemment).

En voyant ça, j'ai appelé le «Customer Service» de l'usine ontarienne de Savage (à Lakefield, près de Peterborough) pour savoir s'ils avaient aussi un manuel en français pour ma carabine.  Ils me l'ont eux aussi fait parvenir gratuitement par la poste.

Morale de cette histoire?  N'hésitez pas à faire valoir vos droits et à les appeler.  Dans le cas de ces deux manufacturiers, la documentation française existe, alors demandez-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:40

La question est... sont ils bien traduit? Je préfère un document en anglais qu'en document que j'arrive pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:45

Je m'en fous un peu de la doc en francais...

J'aime pas mal mieux en anglais et comprendre qu'en franchose traduit google... genre make in Turkey : fait en dinde.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 7:46

mais si on met de la pression on va les avoir bien traduit! (hope so )...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 7:53

Dans les deux cas, les traductions sont excellentes. Elles semblent n'avoir été faites ni par Google, ni en Dinde...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:02

Tant qu'on ne comptera pour si peu dans le marché... pas sur, surtout que ca change rien pour eux!

Et sérieusement, la Question qui tue... qui lis vraiment le manuel d'emploi des armes qu'il achete? Qui a deja ouvert le manuel du propriétaire de leur voiture?

Je suis un extra terrestre car je suis le maniaque qui les lis, mais en anglais ou en français I don't care.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:04

Esterel01 a écrit:
Dans les deux cas, les traductions sont excellentes. Elles semblent n'avoir été faites ni par Google, ni en Dinde...

Tant mieux, tout a leur honneur. Smile

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tock67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tock67


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Dorchester
Date d'inscription : 15/11/2016

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:01

salut pour les ceuze qui not spek in englich comme moi ce que je fait, je regarde sur des site de France ex http://www.arprotech.com/ ce n'ai pas le seul. On peux télécharger bon nombre de manuel en français non traduit

un exemple www.arprotech.com/shop/media/documents_produits/product_24051/Manuel_F_Savage__22lr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:48

Esterel01 a écrit:
En achetant un fusil de chasse Remington, j'ai fait remarquer au vendeur qu'il n'y avait qu'un manuel anglais dans la boîte.  Je savais pourtant que ça existait en français puisqu'il existe sur le site de Remington.  Le vendeur m'a dit que je n'avais qu'à le downloader.  Mais pourquoi devrais-je me limiter à une version pdf du manuel quand on paie aussi cher que si on était anglo?  (Tiens, on devrait essayer de payer avec de l'argent numérisé en pdf...!)

J'ai donc communiqué avec l'Agence Gravel de Québec qui est le distributeur officiel de Remington au Canada.  Ils se sont empressés de me faire parvenir le manuel en français par courrier recommandé (sans frais, évidemment).

En voyant ça, j'ai appelé le «Customer Service» de l'usine ontarienne de Savage (à Lakefield, près de Peterborough) pour savoir s'ils avaient aussi un manuel en français pour ma carabine.  Ils me l'ont eux aussi fait parvenir gratuitement par la poste.

Morale de cette histoire?  N'hésitez pas à faire valoir vos droits et à les appeler.  Dans le cas de ces deux manufacturiers, la documentation française existe, alors demandez-là!!!

Ils se sont empresse de te l'envoyer ,ne craint pas LOL car ils connaissent probablement la loi qui au Qbec ,quand tu achete quelque chose et qu'il n'y a pas d'instructions en Français et que tu rend compte a la maison ,tu peut retourner au vendeur ton achat pour remboursement.
J'ai achete il y a environ 2 ans un remede pour toutpou au J E Mondou et rendu a la maison les instructions n'y etaient qu'en Français ,je me suis renseigne et suis retourne au magasin pour remboursement et non seulement que ca ils ont retire toutes les autres boites sur la tablete et n"ont plus le droit de vendre ce remede fabrique aux USA ,pas d'instructions en grancais ....vendez le qu'aux USA fravo au Qbec pour cet initiative Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:02

Pour les manuels en français, y'a rien de mieux:

https://www.dorcel.com/fr/

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 17:36

Bleu9mm a écrit:
Pour les manuels en français, y'a rien de mieux:

https://www.dorcel.com/fr/

Bleu9mm

étonné étonné étonné Fiou
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Manuels en français (Remington et Savage) Empty
MessageSujet: Re: Manuels en français (Remington et Savage)   Manuels en français (Remington et Savage) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:02

Bleu9mm a écrit:
Pour les manuels en français, y'a rien de mieux:

https://www.dorcel.com/fr/

Bleu9mm

Met s'en Marc Dorcel c'est le top pour le côté scientifique de la chose , il a pas été fait chevalier de la république par hazard ???...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels en français (Remington et Savage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage ou remington
» Savage ou Remington
» 243 savage ou Remington
» Savage ou Remington ?
» remington ou savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: