EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine de qualité pour le long terme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linux21
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2016

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:36

Bonjour,
je recherche une carabine de qualité pour faire de la longue distance. Je n'ai pas de licence tir sportif mais un permis de chasse.

Qu'est-ce que je peux trouver en terme de légalité (cat.C) et de puissance (je veux pouvoir tirer le plus loin possible) ? J'ai vu pour l'instant la marque SAKO (TR42) en .338 Lapua. Je n'y connais pas grand chose, je chasse depuis longtemps mais je n'ai jamais acheté de "sniper" et je suis assez tenté.

Merci d'avance !


Dernière édition par linux21 le Dim 11 Déc 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:43

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Il faudrait nous aider un peu, car pour nous, "Je n'ai pas de licence tir sportif mais un permis de chasse" ne nous dit pas grand chose...Et la cat. C non plus.

À quelle distance désires-tu tirer? Je comprends bien que tu mentionnes le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
linux21
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2016

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:59

Bonsoir clickdown et merci pour ton accueil et ta rapidité.
En tir sportif on peut tirer avec toute sorte d'armes en France, ce qui n'est pas le cas avec un permis de chasse, mais je ne connais pas trop les limites. Nous pouvons acheter des catégories C & D1, mais pas B (anciennes catégories 1 et 4).

Je n'ai pas trop d'idée en terme de distance, à part que je fais du 50-100m avec ma 22lr, et que c'est en fait assez ennuyant. 500-1000m ça doit être beaucoup plus intéressant, non ?.

A quel distance puis-je espérer tirer, a quel distance tirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:06

Tu peux tirer avec une .308 à cette distance.

Il y a également le calibre .300 win mag qui pourrait peut-être te convenir si tu désires aller plus loin.

Le coût des munitions est peut-être un facteur important à considérer?
Revenir en haut Aller en bas
linux21
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2016

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:25

J'ai une carabine en 7x64 (Benelli Argo Confortech), c'est très différent en terme de distance avec une .308 ? Je n'ai jamais tiré loin, je m'en sers en battue, sans lunette.

Pour les munitions, faut voir, si il y a une grosse différence. Par contre je suis pas contre casser la tirelire pour une bonne carabine, si c'est nécessaire.

J'aimerai bien pouvoir y coller un silencieux, si possible.

A quel distance peut on tirer avec un fusil du style SAKO en 338 ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:56

Le caporal Craig Harrison a effectué plusieurs tirs à 2 475 m avec une Accuracy International AWM L115A3 en .338LM.  Ceux-ci ont frappé leur cible avec précision et puissance.

Bien sûr, il faut tenir compte de l'équipement et de l'expérience du tireur, mais ça te donne une bonne idée de la possibilité du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
linux21
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2016

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:11

oui je vois, je comprend mieux le prix de ce genre de joujou.
Je regardais, c'est 5-6€ la balle. Ca doit faire un sacré budget, sur le long terme.
Ce genre de pack tout prêt, ça vaut le coup ? armurerie-lavaux.com/article/SAKO-TRG-42-Noir-Cal.338-Lapua-Magnum---Kit-SNIPER-lunette-HAWKE-Sidewinder-8-32x56-SR-PRO--.html


Dernière édition par linux21 le Dim 11 Déc 2016 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:15

Oui, en effet.

C'est pour cette raison que je parlais du coût des munitions plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:46

linux21 a écrit:
Bonsoir clickdown et merci pour ton accueil et ta rapidité.

Va falloir t'y faire, il a défié Lucky Luke en duel et il a décliné! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:15

lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 10/12/2016

Carabine de qualité pour le long terme Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour le long terme   Carabine de qualité pour le long terme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:11

Au niveau des catégories d'arme faudrait t'informer a des Français car ici au Canada ce n'est pas du tout comme vous en France au niveau des classifications d'armes. Nous ici ça nous prend un permis de possession et d'acquisition d'arme a feu et après nous pouvons avoir accès aux armes non restreintes et si on veut avoir accès aux armes restreintes il faut suivre 2 cours supplémentaires et refaire une demande de permis pour avoir les 2 catégories sur notre permis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de qualité pour le long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un armr pour du long terme
» Entreposage a tresssss long terme
» conseil pour une carabine long range
» quelle marque de carabine me conseiller vous pour le tir a long
» entreposage a long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: